Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix kit 5.1.2 budget ~1500 euros (sans AVR)

Message » 13 Juil 2018 10:08

Bonjour tous le monde,

Je suis un peu nouveau dans le monde du home cinéma, et en lisant des avis à droite à gauche, j'ai vue mentionné plusieurs fois votre site.

Je me lance donc ici à la recherche de quelques avis/conseils.

Petit historique rapide, je viens de profiter des ODR LG et j'ai pris une LG 65C8 avec la barre de son SK10Y. La barre de son est vraiment cool surtout quand on considère que via l'ODR elle était "gratuite". Mais j'ai toujours eu pour projet de me faire un vrai 5.1. Etant tombé amoureux de l'atmos. Je veux maintenant partir sur un 5.1.2.

Pour l'ampli, le Denon AVR x2400H me tente bien.

La où je me pose plus de questions c'est sur les enceintes. En effet, j'ai pour le moment en vu soit le pack focal sib EVO 5.1.2., soit les JAMO S809 HCS en kit 5.1.2.
Alors on est d'accord que l'un est plutôt un pack compact et l'autre et un pack avec colonnes. Mais que vaut l'un par rapport à l'autre? J'ai lu pas mal d'avis positif pour les focal, et quelques avis pour les JAMO et je n'arrive pas à me rendre compte si l'un est meilleur que l'autre. J'ai aussi lu le poste du membre qui en a installé chez lui en 7.1 (des JAMO) il n'y a pas très longtemps. Mais difficile de départagé ce deux packs. Pouvez vous m'aider?

Sinon, avez-vous d'autre pack d'enceinte en 5.1.2 d'autre marque, qui vont bien avec un denon de préférence, dans ces gammes de prix (1000-1500 euros)?

Merci d'avance pour l'aide :ane:
Dernière édition par Ezekiel91 le 13 Juil 2018 11:43, édité 1 fois.
Ezekiel91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2018 9:53
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:27

Salut,

Déjà tu compares un pack de satellites en plastique à des vraies enceintes. Bien que les Sib Evo soient pas mal, les Jamo ont tous les avantages et auront un son plus ample et de meilleure qualité.

Cependant ne prends pas le caisson de la gamme Jamo 800. Prends plutôt le Jamo J112, largement meilleur.

Après avec Atmos tu peux acheter séparément les Atmos donc prendre les enceintes de ton choix puis rajouter n'importe lesquelles des Atmos. Regarde du côté des Highland Audio Dilis pour un pack avec colonnes, ou si tu veux du compact, l'excellent kit SVS Prime 5.1.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:50

OK donc vue que normalement j'ai la place, autant partir sur un kit avec colonne.

Du coup selon toi en kit 5.1 les highland Audio Dilis sont meilleur que le 5.1 jamo S809 ? Même en changeant le caisson JAMO? Je lisais que le JAMO, en central souffrait de voix un peu criarde de temps en temps. Ce qui m’embête c'est qu'en prenant le caisson séparément, les prix grimpent vite ^^.

Et en enceinte Atmos, tu me conseillerai quoi toujours en étant dans un budget aux alentours de 1500 euros (sans AVR)?

[Edit] Je continue de regarder un peu se qui se fait. j'ai vue que tu as parlé plusieurs fois des monitor audio bronze en bien pour leur équilibre. Je regarde un peu du côté des ensemble 5.0 et 5.1 des bronze 5 et 6.

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-5-hc-5-1-noir
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-6-hc-5-1-blanc

Peux tu me dire la différence entre les 5 et les 6? De ce que je vois il y a un HP en plus sur les colonnes des 6, du coup juste plus de puissance? qu'en ai t il du caisson Bronze W10?

Et pour le Denon x2400, sera-t-il suffisant par rapport à tous ça ou un x3400 est préférable?

Désolé pour la miriade de question, mais c'est tellement compliqué de choisir de l'audio :P plus simple de choisir un écran :lol:
Ezekiel91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2018 9:53
  • offline

Message » 14 Juil 2018 13:04

Pour faire suite au message de Subway2400 concernant les Prime, tu as également le SVS PRIME 5.1.2 DOLBY ATMOS / DTS:X
https://www.futureland.fr/pack-d-enceintes-avec-caisson/38887-prime-512.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2018 17:06

Certaines reponses dependent aussi de la surface de ta pièce, que tu n'as pas donné ...

Par exemple, avec un ensemble Denon + Monitor Audio qui serait un tres bon choix:
<25 m² : Denon 2400 + Bronze 5
>25 m² : Denon 3400 + Bronze 6

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2018 0:19

Pardon oui j'ai oublié la taille de la pièce. 20m2. Donc je comprend que les bronze 5 suffisent dans ce cas. Personne ne peut me dire pour les enceintes atmos ? Je me doute que par réverbération c'est pas le top, mais je n'ai pas le choix. Et j'ai trouvé en ayant testé avec la sk10y que c'était mieux que rien.
En tous cas merci déjà de votre aide.
Ezekiel91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2018 9:53
  • offline

Message » 15 Juil 2018 8:29

D'après les conseils qu'on m'a donné, ces enceintes Atmos ont un bon rapport qualité / prix : https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/eltax/monitor-atmos-noir :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Juil 2018 18:00

OK bon, ça se précise, je pense que ça va plutôt partir sur les monitor audio bronze 5.
Ampli Denon X2400H du coup.

Pour l'atmos un autre membre m'a dit qu'il était possible d'utiliser des enceintes en front height, je suis en train de creuser cette piste en //.

je n'ai pas beaucoup de place la ou seront les colonnes et le placement d'un sub risque d'être compliqué. Avec ces colonnes la, l'absence du sub se fera beaucoup sentir?

Enfin, mon canapé est collé au mur et les murs latéraux sont loin, la zone d'écoute se situe au milieu de la pièce. Je vois que les enceintes surround de la gamme bronze de monitor audio sont des bipolaire. Dans mon cas quel est leur meilleur placement?
Ezekiel91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2018 9:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message