Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, Pileelectrique37 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 19 Déc 2003 15:10

C'est vrai que Rotel est assez "clair" mais je pense que ce sera plutot en Hifi qu'en HC que cela risquerait" de te casser les oreilles (même pas sûr en plus)
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:28

J'ai dit ça par rapport à ma config actuelle: autant je ne ressens aucune agressivité quand j'écoute de la musique (surtout depuis que j'ai investi dans la fabuleuse Rotel RCD 1072), par contre en HC, il y a vraiment des films qui sont des agressions pour les oreilles (par exemple, Golden Eye)... Et pourtant c'est le Marantz qui est au commande, d'où mes hésitations.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

tout pareil

Message » 27 Déc 2003 0:01

+1 pour un fou des triangles... :D

2 Lyrrs, une Nabis 222 et 2 cometes 202 ...
branchés depuis longtemps sur un pioneer VSAE06 (et ça le fait assez bien) un DVL909 pour le DVD / LD et un DCD755 Denon pour le CD.

je pense changer d'ampli, le VSA n'etant pas evolutif (il ya 5 ans, le DTS ... ) et j'hesite.... :D
soit j'upgrade le VSA avec un kit DIY, soit un autre ... et là aarrgghhh
un HK 7500, un marantz 9300, un pioneer VSA AX5, un Thule, un rotel RSX 1066, un vincent, un ???? J'en sais rien... :D
toujours est t'il qu'apres une ecoute du Thule sur les Lyrrs, j'ai du mal. :D

bref, amoureux de mes lyrrs...

ceci dit, si j'avais vraiment qqchose a changer, c'est 1 ) l'acoustique de ma piece d'ecoute (60 m2 en carrelage, franchement, pas glop) et 2) l'entrée 5.1 pour pouvoir profiter du SACD et Du DVD audio...
déja les concerts en DD, c'est du bonheur... :D

a plus les amoureux de triangle... ceci dit, ces magnifique enceintes n'ayant pas bonne presse sur ce forum, et le forum de trinagle-fr.com etant bien fait, je pense qu'il est normal qu'on entendent pas beaucoup les possesseurs de triangles. :D
enfin, la passion étant égoiste, il n'est pas necessaire d'en faire étalage, le plaisir du son est un plaisir solitaire... :D

ceci dit, a tous de joyeuses fetes et bonne année. :D

Zackouille
zackouille
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
  • offline

Message » 27 Déc 2003 3:39

Et encore un heureux possesseur de Triangle...
Ma compo, comme noté ci-dessous, 2 Lyrr, 1 centrale et 2 surrounds grand angle le tout drivé par un Thule 5 canaux :lol: :lol: :lol: avec un décodage Yamaha et tout est bien accompagné par un sub JBL THX.
J'en suis enchanté, je vous conseille de faire une écoute Triangle-Thule, c'est cette écoute qui m'a fait me décider pour les Triangles. Par contre avec un Onkyo ou un Yam... :cry:
Vivement ma pièce dédiée :lol: :lol:
@+, bonnes fêtes.
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:27

Un nouveau fan de Triangle :

Célius
Comètes
Sextant
Météor 0.2

Ampli Denon AVC A11SR

J'ai été beaucoup aidé par une personne du forum et c'est le grand bonheur

Nigaud
nigaud
 
Messages: 393
Inscription Forum: 27 Juil 2002 17:40
Localisation: Nord de la France
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:06

J'en suis également ! 8) J'ai des Triangle série 202 : Antal, Comète et Sextan. Je les écoute uniquement en hifi pour le moment avec un ensemble Rotel et ce n'est que du bonheur ! Bientôt, je les utiliserai en hc dès réception de mon lecteur dvd. Tout est prêt pour accueillir le Pioneer 868...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:28

Moi aussi, je suis passé aux Triangle récemment : 2 Célius, 1 Sextant, 2 Comètes et 2 Aliotes . Il me reste plus qu'à trouvé un ampli pour bien les driver. Sleboz, es-tu content de ton association Triangle + Rotel ? , as-tu pu faire des écoutes avec une autre marque que Rotel en amplification ?
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:43

je suis un humble possèsseur de petites TRIANGLES mais qui me conviennent parfaitement depuis 3ans:
2 ATHYS
2 SATHYS
1 NAOS

le tout piloté par un petit ONKYO TXDS494
épaulé par un mosscade TITAN 7.3

et pour la video : TT BARCO 508
:wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Déc 2003 23:58

perso j ai abandoner triangle depuis que j ai construit mes propres enceintes a base de tres haut rendement c est vrai que c est pas comparable . j utilise aussi des enceintes nova t 2 audience pour les ecoutes nocturnes qui ont surclasser les modeles celius j avoue ne pas etre chauviniste triangle n etait qu une etape pour de la hifi vraimment pousser elles n ont pas suporter longtemps la comparaison avec des enceintes vraiment musicale .
black sun
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Déc 2003 0:49
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:40

+1 pour un triangulé heureux !

ensemble comete XS sur pied boomerang + titus XS à l'arrière et la centrale Ecran XS. Pour compléter vers le bas un petit 11.3 de chez Mosscade et c'est le bonheur.
Pour driver tout ca je suis l'heureux possésseur d'un ensemble Microméga Minium AMP + AVP.
Bref ca déménage.
d'ici quelques semaines je vais remplacer les tweeters XS par des modèles 202, j'ai fait le test avec les tweeters d'un copains et l'upgrade vaut largement le coups. Aigu plus détaillé, moins "agressif" (meme si le terme n'est pas exactement celui sui convient), image sonore plus précise et plus aéré...

c'est du bonheur en boite tout ca !
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:17

en HC ou Hifi, triangle c'est top :)
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 28 Déc 2003 22:42

+1 :lol:

Antal XS
Sat 1
Titus

Heureux, oui, mais surtout depuis que tout ce beau monde fonctionne sur un Harman Kardon AVR4550, en lieu et place d'un Yamaha RXV595 !!!

Ha, pour le caisson, la tâche a été donnée au nouveau JMLab 700S !
Une merveille
RC76
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Sep 2003 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2003 0:35

on me propose 4 antal 202 + 1 sextan 202 d occase pour 1900€
doisje foncer?
je n ai pas encore d ampli A/V, donc avec quoi les associer sans etre deçu?
et que penser du HK avr3550 qu on peut trouver pour pas cher en ce moment?
merci
stanchoky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Avr 2003 20:26
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Déc 2003 10:03

vinceunc a écrit:Sleboz, es-tu content de ton association Triangle + Rotel ? , as-tu pu faire des écoutes avec une autre marque que Rotel en amplification ?
Si je dois résumer l'association Triangle/Rotel, je dirais : dynamique, détaillée, musicale avec une bonne tenue du grave. Certains diront que c'est une association plutôt "montante" par opposition à un ensemble HK/JBL par exemple. Mais Triangle/Rotel, je peux vous assurer que çà fonctionne très bien ensemble et çà correspond parfaitement au style d'écoute que je recherche. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter longuement les Triangle avec une autre amplification mais ce sera chose faite prochainement puisque j'ai un copain qui vient d'acheter le même ensemble Triangle et qui les alimente avec un HK. Il est très content de sa config et je te dirai ce que j'en pense à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 29 Déc 2003 10:17

Merci pour tes impressions Sleboz, je vais quand même attendre la sortie des nouveaux produits Sherwood (P-965 et A-965), pour me faire une idée face au son Rotel + Triangle.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message