Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 07 Sep 2012 20:51

salut

pack enceintes triangle celius ....reçu :D très jolie

2 colonne celius

2 enceintes comete

1 enceinte sextant

il y a pu qu'a faire sur mesure des pieds pour les enceintes bibliothèque

a+
lipoyo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:45
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:23

lipoyo a écrit:salut

pack enceintes triangle celius ....reçu :D très jolie

2 colonne celius

2 enceintes comete

1 enceinte sextant

il y a pu qu'a faire sur mesure des pieds pour les enceintes bibliothèque

a+


Tu nous fais un CR une fois tout branché ? :mdr:
Pour la hauteur des enceintes biblio, il faut qu'elle soit à hauteur d'oreille. donc prend bien les mesures :wink:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:02

ok pas de problème

a+++++
lipoyo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:45
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:44

Hulkmaster tu as un mail sur ta boite :wink:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:27

J'ai passé hier l'après midi et même la soirée avec DrizztDo sa copine et un ami à eux (William). On a écouter mes anciennes comete 202 branché sur son NAD 352. Il venait juste d'acquerir un NAD 163 (Préamp HC, une reference à l'époque chez NAD). J'ai été invité pour faire une écoute :mdr:
La seul chose que je peux dire, c'est que ca sonné super bien :o . Le positionnement des cometes a été fait avec soin. On retrouvé une super spatialisation, le son etait vraiment au top :love: (un seul defaut qui sera corrigé, une légère résonance dans le bas du spectre a cause des pieds) . On est passé plus tard chez moi pour écouter mon install, et même si au niveau équipement mon materiel ne peux être comparable au sien (l'investissement n'a pas été le même :ko: ), ben j'etais envieux sur la spatialisation que je ne retrouve pas chez moi.

Bon, je sais que mon install est d'une part completement demeusuré par rapport à la taille de ma piece (voir signature), le tout dans une piece de 22m2, que le positionnement est plus qu'approximatif (j'ai pas de choix de meilleur positionnement)... les pieds des volantes n'est pas mis faute de place :hehe: , bref, j'ai rentré un V8 dans une twingo, alors ca peux pas tenir trop bien la route :ko:

Comme quoi, le prix importe peu tant que l'install soit cohérente.

Prochaine etape aller habiter dans un chateau pour tout exploiter :ane:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:17

Sinon je te propose un truc.... :idee: On fait un échange standard, :ane: :ko: je te laisse le 5007 bien sûr.
Mon installation sera plus adaptée chez toi car moins volumineux.... :hehe:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 10 Sep 2012 20:47

hulkmaster a écrit:Sinon je te propose un truc.... :idee: On fait un échange standard, :ane: :ko: je te laisse le 5007 bien sûr.
Mon installation sera plus adaptée chez toi car moins volumineux.... :hehe:


Avec un peu plus de finesse, ca aurait presque pu passer :ko:

Sinon, il parait que ta reçu le magic cd ? :hehe:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:00

Comme quoi, le prix importe peu tant que l'install soit cohérente.


J'ai eu de très bons conseils aussi :wink:

Sinon je m'habitue bien à mon nouveau préamp 8) Par contre c'est assez difficile de dire ce qui a changé en HiFi entre le T163 et la partie preamp du C352 (qui maintenant ne fait plus que bloc de puissance).
J'ai l'impression que l'ensemble est plus cohérent : les basses qui étaient souvent en retrait, rendant la plupart des musiques rock un peu fades, me semblent plus homogènes. Du coup, j'ai plus de polivalence dans mon écoute, mais peut être un peu moins de "pureté" sur les musiques assez douces que j'avais vraiment commencé à apprécier avec mon installation, par contre là c'est vraiment léger. J'en profite pour découvrir plein de trucs très sympa en soft rock.
Après c'est peut être aussi simplement l'effet placebo :wtf:
Les cavaliers du C352 entre les sorties preout et les entrées main in ont aussi été changées par des cables RCA classiques entre le preamp et l'ampli, mais je suis vraiment pas convaincu que ça change quoique ce soit non plus...

Sinon j'ai aussi gagné 3 choses très appréciables :
- la télécommande sur le preamp est beaucoup plus précise pour le volume que sur le C352 (plus besoin de me lever pour régler précisemment le volume !)
- des entrées optiques pour la PS3
- une évolutivité possible, et envisagée, vers le HC 8)

D'ailleurs hulkmaster, tes Celius ESW et Noxa major iraient aussi très bien dans mon salon :ane: C'est d'ailleurs les enceintes que j'envisage pour le moment.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:27

DrizztDo a écrit:
J'ai eu de très bons conseils aussi :wink:


je fais mon possible :oops:

Sinon je m'habitue bien à mon nouveau préamp 8) Par contre c'est assez difficile de dire ce qui a changé en HiFi entre le T163 et la partie preamp du C352 (qui maintenant ne fait plus que bloc de puissance).
J'ai l'impression que l'ensemble est plus cohérent : les basses qui étaient souvent en retrait, rendant la plupart des musiques rock un peu fades, me semblent plus homogènes. Du coup, j'ai plus de polivalence dans mon écoute, mais peut être un peu moins de "pureté" sur les musiques assez douces que j'avais vraiment commencé à apprécier avec mon installation, par contre là c'est vraiment léger. J'en profite pour découvrir plein de trucs très sympa en soft rock.
Après c'est peut être aussi simplement l'effet placebo :wtf:

La signature NAD c'est des aigus un peu bouché (très bien avec les aigus aériens de triangle), et des basses un poil prononcé (qui va bien avec le coté en leger retrait de triangle). C'est pour ça que le couple est idéal :wink: :wink:

Les cavaliers du C352 entre les sorties preout et les entrées main in ont aussi été changées par des cables RCA classiques entre le preamp et l'ampli, mais je suis vraiment pas convaincu que ça change quoique ce soit non plus...


L'effet placebo doit y etre pour qq chose, car le cavalier (si ce sont les memes que mon ancien NAD), ne relis que le point chaud, les masses etant commune sur l'ampli, il n'y a qu'un connecteur, et vu la dimension, et le courant qui y passe, enfin si tu preferes ca coute rien :ane:

D'ailleurs hulkmaster, tes Celius ESW et Noxa major iraient aussi très bien dans mon salon :ane: C'est d'ailleurs les enceintes que j'envisage pour le moment.


Pas d'accord ! Si Hulkmaster recupere mon matos, toi celui d'hulkmaster, je repars avec tes cometes :ko:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:38

La finesse :wtf: kesako ??? :ane: il est vrai que peut être ....

En effet, j'ai reçu mon magic cd. 8) j'ai lancé le cd avec toutes les recommandations d'usage de la notice et celle glanées ça et là...j'avoue que j'ai joué le petit joueur sur ce coup là car peur d'abimer mon matériel, j'ai pas osé trop monter le son et pour ne pas faire talonner les membranes. Maintenant à savoir jusqu'à ou je peux "pousser" le volume :wtf: , je n'ai pu le passé qu'une fois. D'ailleurs par rapport à cela combien de temps doit il tourner pour que le rodage soit vraiment obtenu ? je pense qu'il doit tourner au moins 10h pour être bien :zen: et là est mon problème, on ne s'absente jamais si longtemps tous en même temps et vu les sons que cela envoi je crois que ça va pas le faire :ko:.

@ DrizztDo : On peut faire simple, je récupère les volante de JChris, toi mes celius et JChris les comète comme ça tout le monde (enfin presque) est content :ko: :ane:
Sinon les Celius sont de très bonnes enceintes bien équilibrés peut être un peu timide dans le bas du spectre mais certainement dû à mon amplification quelque peu légère, un médium un peu projeté sur certains passages musicaux et un aigue détaillé, aérien et incisif. Je pense qu'elles peuvent procurer énormément de plaisir avec le 352 qui est plus orienté HIFI. La Noxa remplie bien ça partie mais très directive je trouve, pas assez d'ouverture ou "d'aération" pourtant je suis à un bon 3m...mais je n'ai pu tester d'autres centrales chez moi donc c'est peut être juste une impression.

Petit EDIT : JChris, sur ce coup les grands esprits se rencontrent car tu m'as coiffé au poteau pour mon post qui rejoint le tiens sur quasi tous les points... :thks:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:53

hulkmaster a écrit:
Petit EDIT : JChris, sur ce coup les grands esprits se rencontrent car tu m'as coiffé au poteau pour mon post qui rejoint le tiens sur quasi tous les points... :thks:


:oops: que de compliment ces derniers temps :hehe:

Pour le magic cd, je comprends ton angoisse, je suis chaque fois dans le même etat pour les enceintes :ko: . tu devrais normalement entendre la différence dès la seconde passe :wink:
Même avec le 973, j'ai des fois peur qu'il se mette en protection tellement ça travaille :ko: . J'ai envie de dire que normalement même si ca talonne pendant moins d'une seconde (le temps de baisser le volume) , ca risque peu, car tu montes le volume pas a pas, si ca talonne tu resdescends de 2-3 dB voir 5 :hehe: .
Le but étant quand même de les secouer !

Je me trompe peut être, c'est qu'une idée (pas les connaissances techniques pour appuyer mes propos), mais je pense que le rodage joue sur deux choses les enceintes (forcement), mais l'ampli également, avec les condensateurs qui "travaillent" par charge et décharge.

Sur des accus qu'on charge en permanence, on perd en puissance et en courant, en relançant un certain nombre de cycle charge/decharge, ça permet de retrouver un niveau de courant plus fort. enfin j'imagine, car c'est la perception que j'en ai :ko:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:58

Pas d'accord ! Si Hulkmaster recupere mon matos, toi celui d'hulkmaster, je repars avec tes cometes


J'ai jamais dit que je lachait mes Comete ! :hein: Elles sont très bien je les garde :love:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:23

salut

petite question" peux être idiote" a propos du magic cd , c'est du son qui sort ou différente fréquences

vous dite tous qui faut faire attention au membrane,donc il faut surveiller souvent :zzzz:

car si on écoute,du son fort ou très fort tout une journée mes voisins vont pas aimée je pense :mdr:

quelle volume pour commencer ,combien de Temp

vous trouvez ou le cd ?

a+
lipoyo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 19:45
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:44

DrizztDo a écrit:
Pas d'accord ! Si Hulkmaster recupere mon matos, toi celui d'hulkmaster, je repars avec tes cometes


J'ai jamais dit que je lachait mes Comete ! :hein: Elles sont très bien je les garde :love:


Dommage, je pensais que tu serais ok :hehe: Surtout que chacun, du moins nous, y gagnions quelque chose.....-----> ok je sors :ane:

lipoyo a écrit:salut

petite question" peux être idiote" a propos du magic cd , c'est du son qui sort ou différente fréquences

vous dite tous qui faut faire attention au membrane,donc il faut surveiller souvent :zzzz:

car si on écoute,du son fort ou très fort tout une journée mes voisins vont pas aimée je pense :mdr:

quelle volume pour commencer ,combien de Temp

vous trouvez ou le cd ?

a+


Il n'y a pas de questions idiotes, surtout dans ce monde si complexe et particulier. En effet, les plages du Magic CD sont composées de fréquences. Ils balayent toutes les plages de fréquences que peuvent retranscrire nos enceintes et voir + (JChris dit moi si je me trompe). Oui il faut faire attention aux membranes mais sur la 1ère plage d'après les infos donnés sur la pochette et après tu laisses tourner comme ça au volume déterminé par les 1ère minutes de la plage 1. Comme ils le disent, tu montes progressivement le volume jusqu'au quasi talonnage de tes HPs ensuite tu baisses légèrement et tu attends. Ou soit tu fais comme moi, tu psychotes et tu saute sur le potard à chaque changement de plage et au passage tu te pète les tympans :ane: :ko:
Après pour le temps, j'imagine que le mieux est de faire ça en une cession de 3-5 heures d'affilé pour être sûr et encore je suis pas bien certain de mon coup.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:39

Pour le magic cd, les plages sont calibrés, une fois que le volume est ajusté sur la 1er plage, plus de risque pour le reste.
Pour pas embeter les voisins. Inverser le cablage d'une des deux enceintes pour provoquer un court circuit acoustique (j'ai dis acoustique et pas electrique ! :ko: ). et placer les deux enceintes l'une en face de l'autre à 25-30cm. Lorsqu'une membrane partira en avant l'autre partira en arrière. il n'y a aucun risque pour les enceintes. L'avantage, c'est que ce cours circuit acoustique diminuera entre 2 et 10 le volume perçu. C'est assez incroyable de voir ça :mdr:

Hulkmaster tu as entendu une différence ou ... ? avec le disque?
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message