Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 15 Juil 2013 12:04

Sprint 34 : à ta place, je prendrais contact avec :

Tech@tcelectronic.com

J'ai eu un nommé Mads Pedersen de TC Electronic en échange de courriels, un gars très sympa, réactif et serviable !
Pour mon cas, c'était un réglage de calibration des différents HP suite au remplacement d'un module ampli sur la Master...Calibration au dixième de dB, HP par HP, c'était amusant.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2013 21:50

sprint34 a écrit:
mulciber a écrit:
sprint34 a écrit:Je m’intéresse à ce fil car je poursuis aussi l'objectif à long terme d'un système Air complet ( 5.1 ou 5.2) réservé d'abord à l'audio.
Pour l'instant j'ai acheté d'occase un TCE digital konneckt X32 qui sort en AES , qui me sert de sélecteur de sources( box, cd, Dat) et qui peut transformer du spdif en Aes.je reste ainsi en numérique sur le trajet du signal
Je m’intéresse aussi à la question d'une horloge externe.
Cependant, il me semble que que le signal Aes est doublé d'un signal d'horloge??
Si l'on part d'une source dotée d'une bonne horloge qui serait maître, on peut donc s'affranchir d'une horloge externe?
Ai-je raison, KurtLil?
cordialement à tous



Je débarque un peut tard mais j'utilse de puis peu une Antelope OCX sur mes air6 avec comme source une lynx22, c'est excellent.

Je synchronisais les Dynaudio avec les lynx avant et maintenant je synchronise la Lynx sur l'OCX. j'ai enfin résolue mes pb de dynamique un peu molle et de grave un peu lourd de mon système ( je pensais avoir un pd d’acoustique).


Je pense aussi m'orienter vers une horloge externe quand j'aurais résolu mon pb avec mes air 20: en dépit d'un changement de carte, il subsiste un déséquilibre entre la slave et la master aux alentours de -30db.La slave est en cause car la différence de niveau subsiste encore après permutation des HP.


J'ai aussi un pb d"écart de niveau entre la maitre et l'esclave, un simple ajustement a été utile, il faudrait surement les recalibrées , mais je ne sais pas qui peu le faire pour une somme correcte.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Juil 2013 18:21

mulciber : en principe, la calibration n'est à faire qu'en cas du remplacement d'un haut-parleur ou d'un module amplificateur.
Chaque HP a son numéro de code qui correspond à sa sensibilité, les modules sont aussi repérés par des numéros.
En fonction de ceux-ci, on doit corriger avec le programme "calibration".

Je ne pense pas que le déséquilibre vienne de là.

Peut être est-il dû à l'environnement acoustique différent entre l'enceinte droite et la gauche...Il suffit de peu pour modifier le rendu du grave par exemple : un meuble avec des niches étagères peu remplies d'un coté, un mur lisse ou une porte fenêtre de l'autre.
J'ai déjà vu ça.
Dans ce cas, il suffit de corriger les niveaux respectifs avec le soft PC-IP / EQ
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:06

Le saviez vous : la grange sonore à refermé ses portes. C'est bien triste tout ça. Qui va s'occuper des nous à présent ?
Et que devient Mathieu ???
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:09

Ca fait un petit temps, non ?
(Avril 2012)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Aoû 2013 15:26

Zinquiétez pas les gars, je suis toujours là...et toujours avec les AIR...la structure et le nom ont changé, c'est tout :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:39

Nouveau possesseur de Air25 + Sub Air12 depuis peu (quelques heures.......), j'aurai sûrement besoin dans les semaines à venir de vos connaissances et expertises pour exploiter l'ensemble à son plein potentiel.
Merci à MADien qui m'a permis de conforter mon choix (même si en la matière le risque de se tromper est infime ...) il y a quelques mois lors d'une écoute
A+
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:09

Frantz67 a écrit:Nouveau possesseur de Air25 + Sub Air12 depuis peu (quelques heures.......), j'aurai sûrement besoin dans les semaines à venir de vos connaissances et expertises pour exploiter l'ensemble à son plein potentiel.
Merci à MADien qui m'a permis de conforter mon choix (même si en la matière le risque de se tromper est infime ...) il y a quelques mois lors d'une écoute
A+


féliciations! :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:12

Félicitations! Tu vas comment de ton PC à tes Air25? Quel type d'interface?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:26

=> Davfouch : clé Hiface + NordostMoonglo2 BNC + Neutrik NADITBNC-MX convertisseur BNC 75ohms => 110ohms AES/EBU
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2013 21:49

Bienvenue.
C'est vraiment l'éclate ces enceintes...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:53

Effectivement.
j'ai acheté
j'ai ramené
j'ai posé
j'ai branché
aucun réglage
j'ai écouté
........... et j'ai pas encore mangé !
Mais pour tout dire, je m'attendais à cette qualité.
Il faudra que je prenne le temps de découvrir tous les paramétrages et réglages que permet ce matériel vraiment hors du commun.
Je m'en régale d'avance. D'ailleurs maintenant je vais manger :D
Frantz67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2013 14:25

Félicitations pour ce bel investissement. C'est bien simple; depuis les Air, je n'ai plus eu envie de changer, c'est dire !
Rapport performances, prix, taille, simplicité sans équivalent.

Par contre, je m'interroge sur ta connectique. Peux-tu me dire les avantages de l'adaptateur Neutrik, s'agit-il juste d'une commodité par rapport aux prises dispo sur ta source ? ou bien y'a-t-il un impact sur les perf ?

Autre point pour les possesseurs des Air: avez-vous testé un DAC externe sur les Air.

Ma source est une carte Lynx de bonne facture mais dont la conception date du début des années 2000. Idem pour les Air, le DAC interne doit dater de ~2005. Etant donné les progrès sur les DAC récents, je me pose la question d'essayer des modèles type Atoll DC200, TEAC 501 (références dans ce style je crois).

Merci pour vos retours.
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2013 20:49

MADien a écrit:Félicitations pour ce bel investissement. C'est bien simple; depuis les Air, je n'ai plus eu envie de changer, c'est dire !
Rapport performances, prix, taille, simplicité sans équivalent.

Par contre, je m'interroge sur ta connectique. Peux-tu me dire les avantages de l'adaptateur Neutrik, s'agit-il juste d'une commodité par rapport aux prises dispo sur ta source ? ou bien y'a-t-il un impact sur les perf ?

Autre point pour les possesseurs des Air: avez-vous testé un DAC externe sur les Air.

Ma source est une carte Lynx de bonne facture mais dont la conception date du début des années 2000. Idem pour les Air, le DAC interne doit dater de ~2005. Etant donné les progrès sur les DAC récents, je me pose la question d'essayer des modèles type Atoll DC200, TEAC 501 (références dans ce style je crois).

Merci pour vos retours.
A+
Madien

Hello,
Tout pareil. Plus une seule question non plus depuis que je suis Airien!

Madien, pas sur de te suivre? Dans tous les cas, si tu utilises un dac externe, les Airs renumériseront ton signal analogique?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Déc 2013 11:05

Bien vrai que c'est un bel investissement, et qui apporte une certaine tranquillité d'esprit...On se sent comblé et rasséréné avec ces produits !

Pour répondre à Madien, j'ai testé le Atoll Dac200.
Ce Dac a une contrôle de volume qui ne nous sert à rien, mais que l'on peut "by-passé" donc il n'interfère en rien sur l'écoute.
On sort en analogique, donc on entre dans la Master via la carte analogique optionnelle, j'ai raccordé par 2 câbles XLR Zaolla Silverline (conducteur argent pur).
On perd évidemment la connexion AES, mais après tout seul le résultat compte !

Bien sur, je ne peux comparer qu'avec mon interface habituelle Motu Traveler MK3 pour dire que la différence est assez nette : l' Atoll apporte un plus indéniable. Le rendu est plus doux, un peu moins "moniteur" et un peu plus Hi-Fi en somme...Les aigus et le haut médium sont plus doux, le grave gagne de l'ampleur, c'est finalement plus agréable à l'oreille !
L'important est qu'on ne perd pas ce qui fait la force des Air25, la restitution précise et "micro-détaillée" est toujours là !

Le TEAC mériterait un test, il a une bonne presse et coute moins cher que le Atoll.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message