Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus, Psymon57 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 19 Mar 2012 18:50

ORKA60 a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce topic et je souhaiterai avoir vos conseils. :wtf:
Je veux remplacer mon ampli DENON AVR 3808 par un ampli AV plus performant et compatible avec les DAVIS, bien que le couple DENON / DAVIS est très bien, mais la nouvelle génération, me semble t-il d'après mes recherches est décevant.
Pour info, cet ampli devra alimenter un lecteur BR OPPO.
Ma composition est la suivante :
Ampli: DENON AVR 3808
H.P.: DAVIS VINCI II - Dufy - MV - Caisson: Vélodyne SPL 1200 U

Je suis impatient de connaître vos réponses.
Merci encore :ohmg:


J'ai les meme enceinte que toi et j'ai hesiter entre le denon 3312 et le onkyo 809. D'apres les test le onkyo était mieux en HC et quand j'ai voulu acheter il n'avait pas le denon.

Je suis content de mon ampli mais je lui rajouterais bien un ampli hifi pour la musique.

Peux tu me donner ton recenti de ta centrale par rapport à tes vinci 2?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mar 2012 2:05

modegex a écrit:salut,

moi aussi jai les cesar (vintage) en frontal, et jai toujours ma centrale stentaure sur hk avr 7300, ca marche tres bien, pas de desequilibre notoire.

j'aime bien le son de cette gamme, pour preuve jai les kent en surround et elles envoient bien...

c'est peut etre pas la peine de vouloir se construire une centrale cesar, essaye d'en trouver une toute faite mais qui lui ressemble (kevlar tressé en 17)

---------------
Re-bonjour,
J'ai fin par trouver une centrale DAVIS LOIC : les 2 mêmes Kelvar 17 que les césar et Tweeter à dome : le tout en bois merisier : 13 kg pour 100 euros : A L'écoute ,rien à redire; le drame, c'est que je ne retrouve nulle part cette référence d'enceinte centrale ; et pourtant c'est du 100% Davis Quelqu'un connait-il cette enceinte ?
Merci d'avance.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:10

Post une photo ca aidera!
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:33

Oui, je fais cela la semaine prochaine, le temps que je cré un compte
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 01 Avr 2012 17:27

Voici la centrale en question.
Merci d'avance pour vos infos.
http://cgi.ebay.fr/Enceinte-centrale-Da ... 0971230366
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 02 Avr 2012 0:08

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma centrale Galaxy, y compris les dimensions.

Loic, jamais entendu parler... Mais Davis est connu pour donner des noms à la noix au même modèle, en fonction des distributeurs.
Pirotto
 
  • offline

Message » 02 Avr 2012 3:32

bonjour,
je viens de faire des comparaisons; effectivement, c'est quasi du copier-coller y compris le poids; merci pour l'info.
En tous cas, j'en suis content, et je crois que le prix est correct (120 euros, port compris et en super état).
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 05 Avr 2012 15:04

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaires d'un ensemble 3.0 Davis Acoustics Eva (voir ma signature). J'ai choisi ce pack car il ne coutait pas trop cher et je n'avais pas trop le choix car je vis en appartement donc des colonnes c'était un peu limite....
Les 3 enceintes sont en cours de rodage sur un ampli hifi en prêt et je suis a la recherche un d'un ampli homecinéma pas trop cher.
Je connais bien les amplis Marantz et j'aurais voulu savoir si l'association davis/marantz est judicieuse? (je me vois pas ramener les enceintes dans un auditorium :x )
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:08

bonjour jerombe
puis dans 1 auditorium ca ne sonnera pas comme chez toi :hehe:
j ai 1 kit davis vezelay serieII avec 1 SR7500
pour moi l' association davis/marantz ca marche ...
en sachant que ma config HC date 1 peu y a surement mieux :ko:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:59

brother95 a écrit:Un grand merci pour ta réponse.
Je désespérais d'avoir une réponse sur ce post Davis contrairement à d'autres posts qui sont beaucoup plus actifs; soit parce que les amateurs ont des réponses, soit parce qu’ils sont plus solidaires dans les problèmes des autres.

Ton conseil, c'est effectivement ce que j'ai fait (depuis un moment, je cherche une occasion) et c'est par dépit que j'ai eu l'idée de me la construire et ce n'est pas courant en neuf, encore moins en occasion dans la config 17 kevlar + dôme de 28.
J'ai écouté une centaure ; si le résultat est satisfaisant et d'un bon rapport qualité/prix, elle n'a pas la même sonorité que mes césar (pavillon ? médium en carbone ?.
En plus je n'ai pas les César Vintage, mais les simples qui ne sont pas configurées pareil; et pour moi il s'agit de monter en gamme par rapport à une centrale existante.

En neuf, il n'y a que la Davis César C que j’ai repéré : 850 euros ! et a priori, Davis ne maintient pas d’historiques sur ses anciennes ou multiples références.

Je la trouve chère... très chère, quand on sait que 2 kevlar de 17 + 1 tweeter Dôme de 28 (210 €+150 €) sont en vente à 360 € en neuf prix standard ….. 500 euros pour le bois et un filtre en or, introuvable en pièce détachée…….. !!!!

Très déçu également de la maison Davis à qui j'ai envoyé un mail, qui a accusé réception de ce dernier mais n'a même pas pris la peine de me répondre !!!!!
Cela ne me parait pas si compliqué de répondre même de manière négative.

J'ai essayé une autre méthode : Passer par Illel « revendeur » et dire que mon filtre de ma centrale Davis César C était HS : la réponse est qu’il fallait passer par Davis !!!!
Donc prendre acte pour les futurs acquéreurs de Davis ou pour ceux qui ont un problème sous garantie ou pas et qui veulent une pièce détachée !

Tout cela me semble bien organisé et le fait que sur un post de 272 pages actif depuis 2002 sur un forum de renom, personne n’est capable de répondre à ma question, démontre à mon sens l’omerta entretenu par Davis et ses revendeurs !

Et je ne parle pas des multiples appellations des enceintes Davis en fonction des revendeurs !!!! Imaginons seulement cela dans l’automobile : Qui connait d’autres fabricants d’enceintes avec cette politique opaque ?

Je n’aime pas cette politique de non transparence quand je pense que pour mes JBL 4425 autrement plus performantes et plus chères que mes Davis César, j’ai un catalogue avec la référence exacte de chaque pièce (idem un de mes potes avec ses enceintes Cabasse) ……. mais il est vrai que toutes les pièces Davis n’ont pas les mêmes références, qualités et lieux de provenance.
Voilà, j’ai fait mon caca nerveux qui me semble justifié par rapport à cette omerta sur les composants Davis (il ne s’agit pas d’avoir le plan de leurs filtres mais d’acheter des pièces détachées… et personne ne me convaincra que cette démarche n’est pas légitime !!!!).

Je comprends en tous cas mieux, les posts que j’ai lu sur certains composants notamment de provenance asiatique (s’agit-il de vendre à prix d’or des composants bon marché ?)

Mon interrogation demeure sur les kits d’enceinte mis en vente par Davis (par exemple ceux à base de Kevlar 17) : Quel est leur positionnement par rapport aux enceintes toutes faites mais vendus à prix d’or ?

Merci en tous cas pour ta réponse, qui m’a permis de comprendre qu’il y a quand même une envie d’entraide sur ce post.
Et promis, dès que je trouve cet oiseau rare d’occasion je post pour vous en parler.

Bonjour à tous,
brother95 si tu as eu des infos complémentaires n'hésite pas à les poster ou à me contacter par MP je cherche également à réaliser une centrale de type Cesar-C.
Je suis un inconditionnel des produits Davis depuis des années mais force est de reconnaitre qu'ils ne sont pas communicants pour deux sous ! Je leur ai envoyé plusieurs fois des mails pour des demandes de renseignement sur des caractéristiques HP et composants filtres et n'ai jamais eu la moindre réponse .... :cry:

Concernant la centrale Davis Cesar-C il y a une "occas" sur leboncoin (vendeur Julien en Moselle, faire une recherche en titre "Haut Parleur central Davis Acoustic Cesar C") : c'est une tentative d'escroquerie !
Certains s'en seraient douté à ce prix (249€ alors qu'on la trouve à 850 en neuf !) mais je me suis dit qui ne tente rien .... Alors j'ai contacté le vendeur par mail (un certain Julien qui habite en Moselle près de St-Abold) . Déjà il a été d'accord tout de suite pour un envoi et m'a fourni un RIB pour que je lui fasse un virement ... Il s'est fendu de détails inutiles mais "faisant vrai" ... bref, à la fin je lui demande s'il a la facture à quoi il me répond que non, il l'a achetée en 2008 et n'est plus garantie (étonnant de jeter sa facture quand la garantie est finie ! D'autant qu'avec un achat en 2008 elle n'est pas terminée :lol: ) ... Je lui demande enfin des "vraies" photos puisque celle du boncoin n'est pas la sienne et je reçois ceci :
Image...Image

Bref, RIEN A VOIR ! Après quelques recherches j'ai trouvé que le modèle qu'il voulait vendre sur le nom de Cesar-C est une Centrale Dialogue ( http://www.cinenow.fr/products/3019-dav ... l-dialogue ), "sous-produit" Davis n'ayant rien à voir avec la cesar (dimensions, évent, revêtement, HPs fibre de verre et non kevlar, bornier etc...), une enceinte qui devrait se revendre je pense aux alentours de 80€ . Donc grosse arnaque !

J'ai contacté le boncoin pour les prévenir : ils s'en foutent : "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
" incroyable !

J'ai bien sûr répondu au "vendeur" qui s'est offusqué que je le soupçonne de malhonnêteté, il m'a confirmé avoir acheté cette cesar-c sur un site en ligne à 849€ en 2008 ... que si ce n'en est pas une "alors c'est quel modèle ?" : c'est à moi de dire au vendeur ce qu'il vend donc ! :mdr: ... Il m'a dit aussi que le modèle ne ressemble pas à la cesar de la photo mais que c'est normal, le modèle a évolué depuis : je vous laisse savourer.

Bref, il m'a semblé intéressant de vous informer de cette vente anormale, entre amateurs Davis.

Et je réitère ma demande à brother95 s'il a des infos complémentaires sur la Davis centrale Cesar pour une réalisation DIY à partir des composants "officiels" ... J'ai lu aussi que la Davis Loic avait des caractéristiques assez semblables pour un coût moindre, mais dure à trouver en occas. ( EDIT : je viens de voir que tu as trouvé justement une "loic" : bravo !)

Bonne journée !
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:19

Bonjour Yongary.
Cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté car je suis en Thaïlande; alors entre 2 trekkings, je te réponds.
Hélas, pas trouvé de quoi réaliser mon enceinte en kit; et de plus avec la centrale Loïc que j'ai eu d'occasion, je crois me rapprocher pas mal du standard CESAR C (poids, kevlar 17, dimensions, évents); il n'y a que le tweeter que je n'ai pas eu le temps de vérifier … pour ne pas louper mon avion, rires.
Vu ton aventure pour l’achat de la « pseudo Cesar C », je l’ai échappé belle car mon vendeur qui avait passé son annonce sur plusieurs médias m’a précisé qu’il ne voulait pas Paypal car il avait toujours du mal à récupérer son fric ; du coup, il m’a demandé un chèque ; j’étais méfiant, et ce qui m’a décidé, c’est qu’il ne souhaitait envoyer la centrale car trop lourde, il fallait venir la prendre ; à force d’insister, il a été se renseigner pour les coûts d’expédition et l’emballage.
Au final j’ai reçu le colis dans un emballage top. Encore plus top que des pros ; la centrale était conforme et en superbe état ;
A ce prix là, j’ai vraiment fait une bonne affaire et un grand bravo au vendeur pour son sérieux et la confiance (cela devient rare car il a expédié la centrale le jour de la réception du chèque et avant que ce dernier ne soit déposé et vérifié).

Pour revenir à la construction d’une pseudo CESAR C, j’en étais resté sur les éléments suivants :

Dimensions (données par Sylvain04 sur ce post)
L/H/P =550/230/280mm.
Diam de l'évent de 50mm, profondeur évent de 90mm et son axe est situé à 62mm du bas.

Haut-parleur
. http://www.toutlehautparleur.com/kevlar ... p-605.html
http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -4317.html

Event
http://www.public-adress.fr/site/recher ... ent/1.html

Filtre
http://www.toutlehautparleur.com/davis- ... -2180.html
Il s’agit de celui proposé dans le kit d'enceintes acoustiques Davis Acoustics MV4A (dispo à l’unité)
Mais il est fait pour driver un tweeter TW26T 100 euros moins cher que le TW28P.
Donc j’hésitais entre :
- Soit essayer de concevoir une centrale C mais avec le tweeter TW26T et le filtre FI 280A, sachant que l’on peut brancher en parallèle les deux 17klv6a sur le filtre et que le cubage de l’enceinte est surtout utile pour les médiums (mais cela fait quand même un peu bricolage)

- Soit essayer de concevoir mon filtre moi-même sur la base de ce post sur le forum : viewtopic.php?f=1055&t=29946971 et de la calculette de "St Pétoin" (le lien est sur mon micro en France)

En rajoutant le bois, le feutre et la connectique, le budget avoisine :
- Sur la base d’un tweeter dôme de 28 : environ 500 euros ;
- Sur la base du tweeter TW26T : environ 400 euros.
Et j’en ai déduis que modegex avait peut-être bien raison de me conseiller de rechercher d’occasion ; le drame c’est que c’est rare, ça part vite, cher…… quand ce n’est pas de la truande.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 10 Avr 2012 21:57

Bonjour à tous,

Es ce que selon vous, des Césars ou des césars vintage peuvent s'exprimer dans du 20M2 ? Cela vous paraît il raisonnable ? Et enfin quel ampli minimum leurs faut elles ? merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Avr 2012 22:13

J'ai des Cesar dans à peu près cette surface en HC et ça va bien.
La pièce est très meublée et pour une raison qui m'échappe j'entends plus l'enceinte gauche que la droite.
L'ampli est un Onkyo tx-sr701 qui assure bien
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:10

Mes CESAR (ce ne sont pas les vintages) s'expriment bien mieux avec mon hk660 (échangé avec un pote contre le kH 760, moyennant différence de fric qui m'a permis de financer autre chose) qu'avec mon ancien ONKYO SV 550 ou 444 je crois; je ne suis pas chez moi et ne peux pas vérifier.

Il y a quasiment pas de différence entre le hk660 et hk760 à l'écoute, mais il y en a beaucoup avec le ONKYO.
Mais attention, mon ancien ampli ONKYO (toujours en ma possession) ne joue pas dans la même gamme de prix que les HK cités.

Difficile de répondre pour la grandeur de la pièce car j'ai une double pièce de 45 m2; mais ce qui est sur, c'est que comparativement à mes JBL4425, je trouve que mes CESAR ont plus de mal à s'exprimer à basse écoute et écoute moyenne basse que mes JBL.
Cela peut-être utile à savoir comme info si tu es en appartement.
L’ampérage dispo sur le HK fait beaucoup plus la différence avec les CESAR qu'avec les JBL;
Mes CESAR s'expriment beaucoup mieux quand elles sont associées à mon caisson de basse; ce qui me fait dire que les CESAR, malgré leur volume, pêchent au niveau de la basse (par rapport aux JBL s’entend).
Mais je pense qu'il n'y a pas de secret, vu le prix des boomers de mes CESAR (une centaine d'euros) et ceux de mes JBL, plus petites mais poids avoisinant, (environ 400 euros quand on arrive à les trouver neuf (2214H); le poids des boomers étant également différents pour des boomers de 12 pouces sur les CESAR et JBL.
Sinon, je trouve que mon ancien ONKYO (pourtant donner pour une puissance efficace équivalente) est peut-être plus fin (il fait ressortir moins le haut médiums) que les HK.
Come je trouve que les CESAR sont très bonnes, au niveau des haut médiums, j’ai visé avec le HK plus de pêche au niveau de l’ampli que de finesse au niveau des haut-médiums.

Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair et si ces infos peuvent t’être utiles. En tous cas, n'hésites pas à me poser des questions.
A+
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:45

Et bien merci pour vos avis. Il est vrai que se sont de magnifiques enceintes pour les avoir écoutées. Il est souvent dit qu'il faut de grand volume pour profiter pleinement aussi bien dans une petite pièce que dans une grande.

Brother95 : Au niveau du grave et ceux malgré la taille de leurs HP, tu as besoin quand même d'un caisson ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message