Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 21 Déc 2013 12:04

Je suis allé cherché le BC Acoustic hier...ça va être dur d'attendre Noël pour le déballer et l'essayer enfin chez moi. :zen:
Les Roméo se rodent tranquillement et ne cessent de m'épater pour leur tarif,vraiment très heureux de cet achat. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:48

Je viens d acheter pour 999€ (une bonne affaire je pense)une paire de Vinci HD laquée noire.vous pensez quoi de l association avec un ampli hc denon avr3313 ?

Je ne les ai pas encore installées mais j ai déja un pack MT60D de B&w , puis je y intégrer les colonnes ds mon système hc ou dois je uniquement les conserver pour une écouté stéréo ?(ce pourquoi je les ai prise à priori)..le super caisson PV1D de mon pack apportera t il quelque chose à une écoute stéréo ? (sachant que lui tape fort et sec et qu il m à semblé à l écouté en magasin que le grave des Vinci hd est plutôt rond...)
Merci de vos avis
Dernière édition par jeronimor le 21 Déc 2013 16:52, édité 1 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:26

jeronimor a écrit:Je viens d acheter pour 999€ (une bonne affaire je pense)une paire de Vinci HD laquée noire.vous penser quoi de l associassion avec un ampli hc denon avr3313 ?

Je ne les ai pas encore installées mais j ai déja un pack MT60D de B&w , puis je y intégrer les colonnes ds mon système hc ou dois je uniquement les conserver pour une écouté stéréo ?(ce pourquoi je les ai prise à priori)..le super caisson PV1D de mon pack apportera t il quelque chose à une écoute stéréo ? (sachant que lui tape fort et sec et qu il m à semblé à l écouté en magasin que le grave des Vinci hd est plutôt rond...)
Merci de vos avis

Le mariage Denon - Davis est heureux, si j'en crois les avis postés ici.
Si on raisonne en termes de cohérence, ce qui est quand même primordial, je garderais le pack B&W pour le HC et j'écouterais la musique sur les Davis, avec ou sans le caisson, à toi de faire des essais.
Pirotto
 
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:49

effectivement j'ai lu quelques pages et il semble que je sois pas si mal tombé pour l'association...davis -denon :D ..meme si c'est pas un ampli hifi..
je ferai des essais meme si ton avis me conforte dans mon idée de départ d'avoir 2 groupes distincts...merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 22 Déc 2013 19:55

voila vinci hd installées...en magasin je les voyais pas si grandes..mais au meme prix que les matisse hd.....j'ai pas hésité..
pour l'instant ampli en config 5.1 pour le mt60d et 2.1 les vinci hd+pv1d....je vais faire des test et voir comment évoluer mais deja l'ouverture sonore, le timbre me plait bien..le look aussi.le caisson apporte pas grand chose mais c 'est à régler je pense..aprés peut etre des puristes me diront de pas le mettre..mais je cherche pas un son parfait mais qui plaise à mon oreille...
voici quelques photos..avec les m-1 dessus(ça fait un bon support stable et en arrondi comme les m-1...)

https://picasaweb.google.com/106085270911524536644/VinciHd?authkey=Gv1sRgCMH5482KvvfY7AE#
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 23 Déc 2013 10:06

jeronimor a écrit:voila vinci hd installées...en magasin je les voyais pas si grandes..mais au meme prix que les matisse hd.....j'ai pas hésité..
pour l'instant ampli en config 5.1 pour le mt60d et 2.1 les vinci hd+pv1d....je vais faire des test et voir comment évoluer mais deja l'ouverture sonore, le timbre me plait bien..le look aussi.le caisson apporte pas grand chose mais c 'est à régler je pense..aprés peut etre des puristes me diront de pas le mettre..mais je cherche pas un son parfait mais qui plaise à mon oreille...
voici quelques photos..avec les m-1 dessus(ça fait un bon support stable et en arrondi comme les m-1...)

https://picasaweb.google.com/106085270911524536644/VinciHd?authkey=Gv1sRgCMH5482KvvfY7AE#


Félicitation, elles devraient t'apporter beaucoup de plaisir.
D'ici une centaine d'heure de fonctionnement, tu les trouveras changées, elles auront beaucoup plus d'ouverture et les basses vont se libérer.
Pour ma part, j'essayerais de les utiliser en frontale également pour le HC, ces colonnes devraient t'apporter une scène sonore plus grande.
C'est a tester au moins.

L'association avec ton Denon devrait être sympa,
personnellement, je les faisais tourner avec un Marantz SR7005 qui est assez proche de ton denon, mais le virus de la hifi m'a envahit et j'ai craqué pour un ampli dédié en by pass :wink:
Elles peuvent donner beaucoup, mais en effet l'association est très importante. Ayant un son assez clair, elles supportent mal les amplis secs.
Avant le Marantz, j'avais un Pioneer et c'etait horrible, le son était dynamique, mais t'agressait en permanence.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:01

JimFuryck a écrit:
jeronimor a écrit:voila vinci hd installées...en magasin je les voyais pas si grandes..mais au meme prix que les matisse hd.....j'ai pas hésité..
pour l'instant ampli en config 5.1 pour le mt60d et 2.1 les vinci hd+pv1d....je vais faire des test et voir comment évoluer mais deja l'ouverture sonore, le timbre me plait bien..le look aussi.le caisson apporte pas grand chose mais c 'est à régler je pense..aprés peut etre des puristes me diront de pas le mettre..mais je cherche pas un son parfait mais qui plaise à mon oreille...
voici quelques photos..avec les m-1 dessus(ça fait un bon support stable et en arrondi comme les m-1...)

https://picasaweb.google.com/106085270911524536644/VinciHd?authkey=Gv1sRgCMH5482KvvfY7AE#


Félicitation, elles devraient t'apporter beaucoup de plaisir.
D'ici une centaine d'heure de fonctionnement, tu les trouveras changées, elles auront beaucoup plus d'ouverture et les basses vont se libérer.
Pour ma part, j'essayerais de les utiliser en frontale également pour le HC, ces colonnes devraient t'apporter une scène sonore plus grande.
C'est a tester au moins.

L'association avec ton Denon devrait être sympa,
personnellement, je les faisais tourner avec un Marantz SR7005 qui est assez proche de ton denon, mais le virus de la hifi m'a envahit et j'ai craqué pour un ampli dédié en by pass :wink:
Elles peuvent donner beaucoup, mais en effet l'association est très importante. Ayant un son assez clair, elles supportent mal les amplis secs.
Avant le Marantz, j'avais un Pioneer et c'etait horrible, le son était dynamique, mais t'agressait en permanence.


Qu'est ce qui t'as fait choisir un ampli Pier Audio? C'est un ampli hybride avec by pass c'est ca?

Je suis toujours à la recherche du saint grall pour mes Vinci 2.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:33

Salut Aurélien,

En essayant de ne pas trop m'étendre !!!!

J'ai commence avec le Pioneer VSX 2021 qui a fait 15 jours a réception de mes vinci HD que je voulais absolument garder. J'ai toujours eu des Davis et malgré avoir essaye plusieurs marques d'enceintes, ce sont toujours celles ci qui m'ont fait de l'œil :wink:

Une fois le Marantz reçu, c'était vraiment bien, pour un ampli HC, il apportait déjà beaucoup de musicalité.
Mais je me disais que ces enceintes pouvaient donner beaucoup plus en émotion, et je commençais à écouter autant de musique que de regarder des blu Ray.
J'ai donc ajouter sur les conseil de mon vendeur habituel un bloc de puissance, en by pass.
C'est hyper simple à gérer, tu l'allumes et rien d'autre a faire qu'un calibrage audyssey au démarrage.

Le son a gagner à tous niveaux, musicalité, présence sonore, détails. Mais il a aussi mis en avant le côté chatoyant des vinci dans le haut du spectre. Je pense que le choix du bloc n'a pas été idéal, en tous cas pour moi.
Il s'agissait d'un Rotel RB 1572, qui est excellent, mais pas forcément avec ces enceintes.

Du coup, j'ai cherché une solution plus hifi par le remplacement de ce bloc par un ampli dédié qui devait être by- pass.
J'ai ecoute pas mal de choses, et beaucoup de pro conseillaient d'associer ces enceintes avec un ampli typé lampe.
J'ai écoute chez Hifiatube Paris des choses très intéressantes comme Mastersound duotrénta qui est une marque italienne mais c'est très cher, 2500 euros minimum :(
J'étais parti sur un Jolida retubé qu'un gars d'un que forum me proposait.

Et je suis tombé sur un post qui parlait de Pier Audio qui est basé à Paris.
J'appelle et je tombe sur Michel, un gars un peu décalé, mais qui à la passion de la musique dans ses gènes.
Je prend rendez vous et j'écoute son dernier né, le MS680 SE avec mes CD favoris.
Le côté chatoyant des enceintes disparaît immédiatement, mais je garde un grande dynamique, un coup de cœur.

Ces amplis sont fabriqués en Chine selon son cahier des charges et ouvert à réception pour ajouter la touche finale.

J'en suis très content, et au prix qu'il le propose, il étale des appareils beaucoup plus cher.
Si tu peux, prends rendez vous et apporte tes cd, tu vas passer un bon moment :)

PS : dans les amplis type transistors, il y en a deux qui m'avait fait de l'œil :
Le Sugden A21 et l' Audia Flight three.

A essayer aussi possible, mais c'est très dur a trouver
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:53

Merci pour ton petit compte rendu.

Tu n'a jamais testé les ampli hifi Marantz en plus de ton ampli HC?

J'ai le PM 15S2 et 14S1 qui me font de l'oeil.

L'audio flight three, j'en ai deja entendu parler en tres positif aussi.

Il est dans quelle tranche tarifaire ton ampli Pier Audio?

N'y a t il pas un problème de signature sonore entre les frontal et la voie centrale du fait qu'il ne passe pas par le même ampli?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Déc 2013 12:18

Salut !
j'ai moi même un ampli Pioneer et je lorgne de plus en plus vers le marrant r 7008. Que pense tu de ton 7005 en home cinéma comme en hifi ?
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 25 Déc 2013 12:43

Ce n'est pas trop sec Pioneer avec Davis ?
Possesseur d'une Chacenay...Elle envoie sévère cette centrale n'est-ce pas. :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Déc 2013 13:31

la centrale va très bien, le pio en home cinéma c'est excellent, en hifi c'est un peu sec et sa rend l'écoute prolongé fatigante, mais quand l'enregistrement est bon c'est très détaillé.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 25 Déc 2013 17:38

6gex a écrit:Salut !
j'ai moi même un ampli Pioneer et je lorgne de plus en plus vers le marrant r 7008. Que pense tu de ton 7005 en home cinéma comme en hifi ?


Perso, pioneer et Davis, ce n'est pas pour moi,
J'ai les oreilles qui saignent au bout de 10 mn !!!!
Avant mon SR7005, j'avais un pioneer VSX2021, il a fait 15 jours et direct sur le bon coin.
C'est un très bon ampli HC, dynamique etc ..., mais ampli sec avec enceinte claires, pas idéal a mon sens.

C'est pour cela que Marantz est très souvent propose en association avec Davis qui est plus chaud en signature.

Concernant la qualité hifi du SR7005, c'est très sympa, et en HC j'aime beaucoup. Pas aussi explosif qu'un pioneer mais suffisant.
Sa pre-amplification est très bonne.
Mais en toute logique, on ne peut pas demander a un ampli capable de faire du 9.2, air play, etc.... d'avoir les mêmes qualités qu'un ampli hifi dédié.

C'est toujours le même problème, on se crée des besoins.
Du moment que l'on essaye pas un ampli hifi d'une gamme équivalente au SR7005, on trouve le son très bon.

Des que tu mets le doigt dans l'engrenage, tu es mort :wink:
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 25 Déc 2013 22:19

Voilà 4 jours que j ai les Vinci HD...et bien pour la musique en stéréo 2.0 et 2.1 je suis ravi...le son est clair des basses rondes ça agrandit l espace...j ai fait des écoutes comparatives avec les m1 de B&w'...
outre la sensibilité bien plus basse(mais y a qu à pousser l ampli) sur les petites M1 le son et plus confinè plus arrière,moins de basse aussi malgrè le pv1d qui envoie... mais de qualité...ceci pour la stèrèo.
J ai essaye en multicanal en prologic 2 en remplaçant 2 m1 par les vinci Hd ,bien la l écart bien moins perceptible( à part la clartè des Vinci,qui ressort tjrs).les deux écoutes se valent..je sais pas si en dd ou dits ça peut changer...
Pour l instant déjà je les garde parce que madame aime bien le look class malgrè la taille et je les conserve pour l écouté stereo parce que ce son nous plaît et apporte une ouverture est présence impressionnante...(l association avec le denon est pas vraiment pas mal)
De la à ce que je me mette en quête d une centrale HD et que je bascule 1 M1 en surround back et 2 en front hight il y a pas loin mais je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner et apporter ds mon salon de 25m2 par rapport à mon 5.1 actuel ..

Joyeux Noël à tous
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:09

Bonjour A tous,

Dans l'idée de renouveler mes enceintes chez Davis, je les ai contacté, mais reste assez intrigué par leurs conseils :-?

En gros, ils conseillent l'achat d'une Davis Centrale HD pour s'associer avec, des Matisse, des Vinci HD, ou encore des Sisley.
Hors, vu la différence de gamme entre ces 3 colonnes, j'ai du mal a croire en une cohérence parfaite.

Pour une scène frontale parfaite, les 3 enceintes doivent être identiques.
La Davis Centrale HD semble plus être de la gamme Matisse, que des 2 autres.

Du coup, en prenant des Sisley ou Vinci, on a peu d’alternative intéressante pour le canal central.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message