Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a, tibaloo et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 04 Déc 2014 13:06

tintinator a écrit:
MilesTEG1 a écrit:Il n'y a pas quelqu'un qui lui a dit que la Centrale HD avait les mêmes HP que la centrale MV ?



Si pourquoi??

Ben tu es pas en train de dire qu'il va être déçu d'avoir pris une Centrale HD pour aller avec ses matisse ?
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:25

MilesTEG1 a écrit:Ben tu es pas en train de dire qu'il va être déçu d'avoir pris une Centrale HD pour aller avec ses matisse ?


Tu as sauté des épisodes. On parle maintenant de la cohérence des surrounds. La centrale, c'est réglé.
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:40

Pirotto a écrit:
MilesTEG1 a écrit:Ben tu es pas en train de dire qu'il va être déçu d'avoir pris une Centrale HD pour aller avec ses matisse ?


Tu as sauté des épisodes. On parle maintenant de la cohérence des surrounds. La centrale, c'est réglé.

Haaaa !!
Désolé :oops:

Vous lui conseillez quoi du coup comme surround ?
(j'ai des dufy, et ça semble assez bon ;))
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:22

MilesTEG1 a écrit:
Pirotto a écrit:
Tu as sauté des épisodes. On parle maintenant de la cohérence des surrounds. La centrale, c'est réglé.

Haaaa !!
Désolé :oops:

Vous lui conseillez quoi du coup comme surround ?
(j'ai des dufy, et ça semble assez bon ;))



Puni.... Si si j'insiste ! :mdr:

J'ai des Dufy HD et elles sont excellentes !!
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:09

Davis va sortir des surround bipolaire en janvier ou fevrier donc si t'es un peut patient ca sera parfait pour garder une bonne homogénéité .
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Déc 2014 18:12

Bonjour aux heureux possesseurs d'enceintes Troyennes. Je viens de rejoindre la famille Davis.

En effet après avoir été déjà bien satisfait pendant + de 10 ans avec un ensemble britannique Kef (Coda 7 à l'avant et l'arrière + Coda C en centrale) j'ai eu l'occasion de m'offrir de belles enceintes colonnes dont j'ai toujours rêvé en profitant récemment d'une belle promo sur une paire de Davis Acoustics Vinci HD couleur frêne noir. Je voulais des enceintes colonnes noir non brillantes afin qu'elles deviennent invisibles durant une séance de home-cinéma (pas question d'avoir des reflets d'une TV ou d'un écran de projection sur du bois laqué).

Pour des questions de cohérence du son à l'avant, je regarde à remplacer ma Kef Coda C par une Centrale HD et là je suis déçu de découvrir que les commerçants qui vendent encore ces centrales ne les proposent qu'en noyer ou noir laqué.

Savez-vous si la Davis Centrale HD en frêne noir existe ou sinon que me conseillez-vous comme autre centrale en frêne noir ? Ou dois-je finalement garder ma Kef Coda C également en frêne noir finalement ?

Merci pour vos avis éclairés.
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:45

Bonsoir et bonne année à tous.

EDIT : pas d'"annonce" dans cette section :thks:
ClementP
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2009 9:27
  • offline

Message » 21 Jan 2015 1:24

Bonjour,
Je possède une paire de colonne Davis Vinci 2 couleur noyer (enfin je pense-en tout cas elles ne sont pas noires) dont j'aime beaucoup la forme arrondie des cotés. Elles sont connectées à un ampli HC et j'aimerais maintenant compléter l'ensemble pour faire une installation 5.0. (je suis en appartement) avec le même type d'enceinte.
Je ne suis pas un pro en HC et sur le site Davis acoustics je ne trouve pas d'enceintes centrale ou arrières de gamme Vinci 2. Je crois, qu' il y a des Vinci HD et Vinci 3D.
Est-ce que des enceintes centrale et arrières Vinci 2 ont existé un jour?
Si oui, il y a-t-il un moyen d'en trouver d'occasion?
Est-il déconseillé d'acheter des enceintes d'occasion?
Dois-je obligatoirement rester chez Davis pour compléter mon installation?
Que choisir entre des Vinci HD et Vinci 3D?
Merci
Loïc
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:09

Le marché de l'occasion n'est absolument pas déconseillé , en général les possesseurs de matériel HC/Hifi sont soigneux.
Et pour la cohérence oui il faut rester chez Davis pour compléter ton installation.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:40

Je plussoie à ce qu'a dit Laurent.Dy6. En complément à sa réponse, les centrales et bibliothèques pour les vinci sont les centrales MV et Duffy (HD ou 3D) commune aux Matisse également. A priori on en trouve laquée noire ou blanc.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:44

Davis vient de sortir une centrale plus haut de game que la mv hd. Je ne me souviens plus du nom mais elle a été présenter au salon hifi de Paris en novembre.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:44

Merci bien pour tous ces conseils. Je vais me mettre à la recherche d'une centrale et de 2 enceintes bibliothèques d'occasion couleur noyer.
Je crois que cela ne va pas être simple.
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 23 Jan 2015 1:47

J'ai trouvé, presque par hasard, une paire d'enceintes bibliothèque DUFY HD couleur noyer perdues sur une étagère chez un revendeur à Montparnasse. C'est un modèle d'expo qui est reste 3 ans en magasin donc avec un bon prix. Par contre, je ne les ai pas écoutées en magasin. Est-ce vraiment primordial pour ce genre d'achat? Pensez-vous que le fait d’être en expo a pu abimer les enceintes?
Et je viens de rater une centrale Davis MD couleur noyer en solde chez le même revendeur à Voltaire....
Le premier revendeur m'explique que le mixage de plusieurs constructeurs n'est pas impossible et il m propose une Molitor audio serie RXLCR en centrale. Qu'en pensez-vous?
Merci
Loïc
loic.web
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:35

L'expo qui abîme l'enceinte : extrêmement improbable. Avant de les acheter, fais un examen visuel détaillé, puis écoute-les en stéréo sur un disque que tu connais bien, ça te permettra de t'assurer que tout fonctionne correctement.

Le premier revendeur m'explique que le mixage de plusieurs constructeurs n'est pas impossible et il m propose une Molitor audio serie RXLCR en centrale. Qu'en pensez-vous?

Non. Des surround, ça peut aller, mais pour les 3 frontales il faut être aussi identique que possible. Si les sons changent lorsqu'ils passent d'un côté au centre, ça perturbe le rendu.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:39

pour info, les enceintes de la gamme HD étant des fins de série, Davis en vend directement ET en couleur noyer directement depuis son site : http://boutique.davis-acoustics.com/

Je ne sais pas si les prix et conditions (frais de port ?) sont intéressants, à vous de voir.
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message