Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 30 Avr 2009 1:55

piotr47 a écrit:Oui.... Mais pour 800€ on trouve des kits F3 complet...... Et mon budget est serré quand même (j'ai un système hifi ampli + lecteur à acheter aussi!!)....... On va voir... J'ai encore un peu de temps.

En tout cas sedric je suis toujours impatient de savoir comment tu comparerais le système Synergy au rf... :)

Edit: j'oubliais aussi que l'évent arrière m'embête un chouia... Les enceintes seront quand même assez prêt du mur..... Elles pourront pas être à plus de 15/20 cm :oops:



Passe moi un coup de bigophone jeudi a partir de 19H, je serai sur le retour de Paris pour mon petit chez moi, on papotera de cela :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 30 Avr 2009 2:00

sedric a écrit: (...) C3 (bien meilleure que la RC52, voir la RC62 :roll: )

Sérieux ????!!!! :o :o :o
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Avr 2009 2:06

Dwarf a écrit:Hello hello,

Elecson a semble-t-il reçu les dernières nées de chez Klipsch, les ICONS

Si ceux qui vont se faire une journée "plaisir & écoutes" le 12 mai pouvaient incorporer un petit comparo entre les RF-82 et les nouvelles ICONS (WF-34 ou 35, je ne sais pas ce qu'ils ont en magasin) ... histoire de saliver un peu :)))

Merci à eux ^^

@++
Dwarf



Salut, non, pas la les Icons :-? :-?
J'étais en écoute chez eux ce matin...
Mais oui, le 12, elles serons en écoute, Ronan veux que j'écoute sa :roll: :idee:
Et il y aura également des SPL-1200 et 1500 R (pas les ultra hein, les R!! bien plus "présent" selon les dire de Ronan :roll: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 30 Avr 2009 2:11

DanielR a écrit:
sedric a écrit: (...) C3 (bien meilleure que la RC52, voir la RC62 :roll: )

Sérieux ????!!!! :o :o :o

Sérieux :idee:
La 52 est une "trop" petite centrale, et la 62 est (pour moi...) trop nasillarde, trop bouché.... La F3 est bien plus présente, les voies plus de coffre, et les dialogues plus clair 8)
Pour le rendement, j'ai plus sa en tete :oops:
Et, les 62 étant un peu plus montante (mais pas dure hein, pas confondre!) que les 82 par exemple, elles se couplent assez bien avec la C3 :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 30 Avr 2009 3:00

jj77 a écrit:
DanielR a écrit:A la question du pourquoi je veux tous les décodeurs dans l'ampli, c'est pour anticiper l'avenir. Si j'achète un ampli c'est pour qu'il ne m'apporte aucune limitation pour les prochaines années. Pour le moment j'ai un ampli sans HDMI et je peux m'en passer. Mais je veux anticiper l'avenir...

Voila, la réponse :)


Justement, avoir les decodeurs dans l'ampli n'est pas du tout anticipe pour l'avenir. Les normes et standards sont tres instables. La duree de vie d'un preampli "HD" est tres courte d'ou des decotes importantes. Je pense qu'il ne faut pas acheter aujourd'hui en prevoyant pour demain mais acheter aujourd'hui pour qque chose qui marche aujourd'hui et qui marchera toujours demain comme du materiel de bonne qualite qui fera bien sonner tes enceintes tout en restant compatibles avec les standards du moment via les entrees analogiques. Ou alors avoir les moyens de renouveller son materiel regulierement au fur et a mesure des evolutions technologiques.

Compare 2 integrés aux performances soniques equivalente (qualite d'amplification, decodages non HD) mais dont 1 embarque les decodeurs HD et pleure sur la diff de prix. Cela va du simple au double juste pour avoir de povres decodeurs HD qui ne seront pas plus performants que ceux embarques sur une platine. (du reste ils se limitent pour la pluspart a une simple fonction de dezippage, le signal etant compresse sans perte...)

En 2 mots, ce que je veux dire c'est que si tu veux minimiser tes chances de plantage tu peux suivre 2 regles basiques:
1/ ne choisir que des valeurs sures qui sont sur le marche depuis un moment et qui ont fait leur preuves. Pour moi, les meilleures garanties sont la performance hifi et la qualite des decodages non HD.
2/ ne jamais faire le "early adopter" (voir regle 1) et eviter a tout prix de suivre les tendances marketing.

Je discutais il y a qques temps avec un pro qui me disait qu'une des questions qu'on lui pose le plus est: "est-ce que l'ampli upscale a 1080p?". Celui qui cherche a faire traiter la video par son ampli va payer tres cher un traitment qui serait au moins aussi bien fait ailleurs et qui va deteriorier la qualite sonique de son ampli. Parteil pour les ampli 'HD' a moins que ton plaisir passe par l'affichage du logo DTS MA sur le petit ecran de ton ampli. Pourquoi pas mais cela a un cout et meme un cout tres important. La diff de prix, tu pourrais l'investir ailleurs :wink:

Ceci etant dis, j'arrete de te causer de ca car cela fait plusieurs fois que je tiens ce discours et je ne pense pas qu'il y ait un interet qquelconque a le repeter.
a++


Ce que tu dit est sans doute vrais pour les anciennes gammes d'intègres, mais aujourd'hui quel intégré de qualité n'a pas le décodage HD? C'est les prix publiques qui sont cher, par exemple celui d'un onkyo 606 alors que le 876 semble subir une baisse de prix vertigineuse (exemple) : http://www.homecinesolutions.fr/p/4889- ... o-tx-sr876

Je m'en suis acheté un en Angleterre à 600 livre il y à quelques mois (faite la convertion :lol: ), je ne trouve pas que ça soit si cher que ça quand on parle sur ce topic de bloc de puissance 2 canaux destinés à la biamplification d'une seule enceinte (X3 pour la scène frontale^^) à 700€ (je pense au Rotel 1562 qui me tente^^).

Puis il faut voir la différence de prix entre un panasonic BD35 et BD55... pour pouvoir utiliser un ampli qui ne décode pas la HD.

PS: Oui c'est mon kiff de voir s'afficher DTS HD Master, mais je ne suis pas contre une piste PCM lol. En tout cas je trouve que nos Klipsch merveilleuse avec les pistes audio HD, c'est bien simple je n'achète un Blu Ray que s'il y à une piste audio DTS HS Master, Dolby true HD ou PCM qu'elle soit VO ou FR. Par contre ce qui est dommage sur les BR import c'est que souvent il n'y à pas de sous titre français pour profiter de la merveilleuse VO (mais une piste DD québéquoise :evil: )
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Avr 2009 6:22

la c3 a effectivement bonne renommée!
Mais la rc35 par exemple est une très bonne centrale aussi!

Si vraiment le pack synergy est celui qui colle le mieux a ton budget, dans ce cas, coupe le avec un ampli doux pour switcher le cote montant!
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Avr 2009 7:33

zanroc a écrit:
PPascal1971 a écrit:Arrêtez tous je vais finir par craquer :mdr: Et puis après y a la 64... Et l'amplification... Bon, MP :mdr:

ohhh pour l'amplification le Cayin y doit quand même pas être a la ramasse.(mais j'insiste pas :mdr: )

Pas assez rapide sur ce coup :cry: Tant pis, au moins j'aurai le budget pour un ampli hifi avec bypass :mdr:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:05

Bonjour,

Ce topic ayant atteint les 300 pages, ouverture de l'Edition IV.

Ca se passe ICI pour la suite des discussions.

@+ :wink:
Scan, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message