Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 22 Déc 2008 23:29

aja02 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Rugbystick a écrit:Elle fait quelle superficie ta pièce déjà ? (c'est que je suis étonné de ton choix des 82 devant les 63 en HC)


Recoin de 16 m2 dans un séjour total de 28 m2.

J'ai eu les RF-7 (dans la chambre maintenant) au départ pour de la hifi puis les RF-82 idem pour de la hifi mais qui sont passées en HC.
Toujours en recherche de haut rendement pour de la hifi, j'ai finalement acheté les RF-63 et c'est le bonheur.
J'ai fait l'essai en HC mais ça me plaisait moins qu'avec les RF-82.
Attention les RF-63 ne sont pas encore rôdées et avec une RC-64 en centrale ce serait peut être différent mais comme déjà dit il y a avec les RF-82 un médium creusé qui se complète mieux avec une centrale que les RF-63 trop bien équilibrées.

Et puis le grave un rien grandiloquent des RF-82 trouve sa pleine mesure en home cinéma quand c'est un poil exagéré en hifi. Je dirais même que ça apporte la poussée d'adrénaline qui donne envie de voir un film tous les soirs ou plus! :D
Enfin les possesseurs de RF-82 me comprendront... Les RF-63 descendent plus bas en fréquence absolue on l'a déjà dit mais sans le niveau de grave percutant des RF-82. En hifi les RF-63 représentent plus qu'un gain, pour moi elles sont parfaites; en HC elles pourraient presque faire regretter vos RF-82 (et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au prix ou à la finition : les RF-82 sont superbes et il ne faut pas s'en priver avec une personnalité très attachante, un aigu doux et un grave inoubliable, bref une réussite).


coucou, c'est marrant ce que tu dis, moi je trouve les 63 et 64 idéal en 5.1 enfin surtout pour la musique, je trouve les voix beaucoup plus belle et la définition du médium aigue des 63 vient compléter la 64 à merveille ... ce que les 82 je trouve ne font pas (du moins avec mon ampli bien entendu ) ...
pour les films, c'est sur que les 82 ont des basses qui envoient beaucoup plus ... après tout dépends de la pièce ... mais je trouve par contre un peu plus de détails grâce au 63 ...
alors Ha dé .. t'as pas envie de te mettre des 83 pour le HC ??? avec un DD18 ...Car moi zé bien envie ... :oops:



les 83, le meilleur compremis ! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:43

RF-83 + DD18 ça assure... :o , pas de centrale??
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:01

Ho p'tain un revenant :lol:
Comment va Stephane?
Elle est finite ta salle?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:08

Etant prêt à déménagé, nous avons vendu notre canapé et notre table basse, hier soir petite scéance sur le BD de "chasseurs de dragons".
L'acoustique du salon est complètement changée :o
Les graves sont hallucinants ( sans canapé nous avons donc un point découte de 50cm en retrait et j'en ai profité pour reculé les 62 d'une dizaines de cm et nous sommes assis par terre, sur des coussins quand même... )
Les pas des dragons, leur souffle nous ont remué les tripes et tout ça sans sub :o , comme quoi l'acoustique d'une pièce change vraiment la donne sur l'écoute, j'ai l'impression d'avoir changé de matos.
Vivement le déménagement pour tester notre nouvelle pièce, ça va envoyer j'espère!
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:59

Hello à tous,

Alors comme dit précédement, je suis allé procéder à une premiere écoute des enceintes dans un magasin Parisien hier après midi (vive les vacances). La première impression est assez étrange en fait, l'auditorium du magasin faisait dans les 25m² et dieu que les enceintes remplissaient "facilement" l'espace.

Bon l'écoute a eu lieu sur les quintet suivant
- Yam RXV-1900 + RF-82 + RC-62 + RS-52 + CHT-10Q et ensuite
- Yam RXV-1900 + RF-82 + RC-62 + RS-52 + SPL-800R

Malheureusement la magasin n'avait pas les RF-62 ce qui ne m'a pas empêché de profiter pleinement du son puissant et précis de ces petits monstres.

J'ai pu notement constater ce que vous m'aviez dit à propos de la centrale. Les voix sont vraiment distinctent voir peut-être même un poil trop j'ai trouvé; mais c'était peut-être dû à un réglage de l'ampli je n'ai pas pensé à demander, ou alors c'est que le système HC Triangle que j'avais l'habitude d'utiliser chez mes parents est tout simplement moins bon à ce niveau là :D

Autre point, le sub. le SPL800 est incroyablement veloce le petit bonhomme ! Il s'en sortait aussi bien que le CHT-10Q à un volume plus faible

Bref, je suis quasi convaincu de mon choix, il me reste tout de même à trouver un point d'écoute des RF-62 pour finir de me convaincre.

Dernier, point, je confirme que le RS-52 se font bien en version Cherry... c'est celles-là qui étaient exposées hier là où je suis allé :)


Miam... maintenant place à l'économie ...

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:06

Ca veut dire quoi " première impression assez étrange " ???
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:40

m.moore a écrit:Ca veut dire quoi " première impression assez étrange " ???


Héhé, rassure toi, rien de péjoratif :)

En réalité j'ai un peu de mal à décrire le ressenti que j'ai eu; c'est un mélange d'excitation, de redécouverte d'une scène de film que j'adore (la personne avait choisi la scene 1 de X-men2) a un niveau de précision sonore que je n'avais jamais eu, le tout mélangé à une volonté d'essayer de transposer tout ce matériel dans mon espace à moi :)
La précision des voix malgré l'environnement sonore des bruitages, et autres coups de feu et disparition/réapparition de diablo ... magique. Là où certains sons se noyaient avec le système triangle que je connais, ici tout ressortait clairement et distinctement malgré le niveau sonore élevé d'écoute.

Je pense qu'il me faut d'autres série d'écoute pour réellement prendre la mesure de tout ce matériel. C'était la première et il y en a eu trop d'un coup pour mon pauvre petit coeur ^^.
Pour essayer de faire un rapprochement avec la période actuelle, j'étais un peu comme un petit garçon qui reçoit ses cadeaux de la main même du père noël chez lui. A la fois, excité, ému, en admiration, un peu submergé par tout ce flots de sensations qui l'envahi à tel point qu'il a du mal à tout remettre dans le bon ordre :)

Blague mise à part, je ne reste pas sur ma faim c'est clair, mais passé l'excitation et la claque sonore (je suis sorti un peu abruti de l'auditorium tout de même tellement le son était fort et mon état de fatigue avancé :=p)

Mais je suis tellement "accroc" que je vais probablement y retourner cet après midi lol

@+
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:50

Bah oui c'est comme ça Klipsch :mdr:
Soit on aime à fond, soit on déteste, pas vraiment de milieu avec ce genre d'enceinte 8)
Par contre, un petit conseil pour tes écoutes, ne te laisse pas griser par une écoute en auditorium où tu peux pousser le son un max. En gros, c'est frustrant je sais :x , mais fait des écoutes à un niveau sonore adapté à chez toi
Fait aussi une écoute sans caisson, mais dans ce cas, demande à ce que l'ampli soit configuré en mode "sans caisson"... juste pour voir ce que peuvent donner des rf82 seules :mdr: :mdr: :mdr:
Et puis, à moins que ta salle soit dédiée cinéma, n'oublie pas de faire des écoutes CD stéréo, prends en quelques uns que tu connais bien...
Bonnes écoutes :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:37

Dwarf a écrit:En réalité j'ai un peu de mal à décrire le ressenti que j'ai eu; c'est un mélange d'excitation, de redécouverte d'une scène de film que j'adore (...)

Et au niveau de l'ampli tu dirais que le 1900 a bien gérer le son, il est suffisant pour alimenter toutes ces enceintes ?
J'entend tout et son contraire sur les ampli...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:40

m.moore a écrit:Fait aussi une écoute sans caisson, mais dans ce cas, demande à ce que l'ampli soit configuré en mode "sans caisson"... juste pour voir ce que peuvent donner des rf82 seules :mdr: :mdr: :mdr:

Je vise aussi des RF82, je ne vais pas pouvoir faire l'écoute demain , il faut absolument que je me fasse une écoute des RF82 en config stéréo pour jauger des basses. Je ne pourrais pas acheter un caisson de basse quand j'acheterais els RF82, et si je peux me passer de caisson ca fera des économies (d'argent et de place) ;)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:31

DanielR a écrit:
Dwarf a écrit:En réalité j'ai un peu de mal à décrire le ressenti que j'ai eu; c'est un mélange d'excitation, de redécouverte d'une scène de film que j'adore (...)

Et au niveau de l'ampli tu dirais que le 1900 a bien gérer le son, il est suffisant pour alimenter toutes ces enceintes ?
J'entend tout et son contraire sur les ampli...


Bonjour DanielR;

Pour ne pas te mentir; je ne suis pas suffisament versé dans le domaine pour être capable de dire si à tel ou tel moment l'ampli a eu un petite faiblesse ou non.

En toute honnêteté, je n'ai pas entendu de chute brutale du niveau sonore a aucun moment dans la séance d'écoute (sauf qd on mettait le lecteur sur pause :p :p).
Le volume de l'ampli était réglé sur -14dB (ca démarre a -60dB et c'est très très progressif sur ces 'engins là' me disait le vendeur) et je doute que je puisse un jour monter le volume jusqu'a ce niveau chez moi ^^.

Maintenant je n'ai fait que 30mn d'écoute et je ne sais pas si cela est suffisant pour explorer tout le potentiel de ces bijoux.

D'autre part, ce que je comprends du "haut rendement" c'est que c'est justement là la force de ce système. Il n'est pas obligatoire de posséder des monstres de puissance développant 7x200W ou 220W pour obtenir un volume sonore plus que satisfaisant (ou une pression accoustique élevée); du coup la puissance consommé par les enceintes pour atteindre ce niveau sonore est moindre et l'ampli consomme moins de courant.

Je n'ai qu'un seul niveau de comparaison, l'ensemble HC de mon paternel dans une pièce similaire en taille et en volume.
Il dispose d'un ampli yam RXV-565 si mes souvenirs sont bons couplé à des enceintes Triangles Lunn de 80W et 91dB de rendement si je me souviens bien et je n'ai jamais rencontré de soucis.

Là j'imagine que ca devrait être bon aussi surtout que les enceintes ont un rendement encore supérieur, donc besoin de moins de puissance pour arriver a un même volume sonore final.

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:18

Dwarf a écrit:Pour ne pas te mentir; je ne suis pas suffisament versé dans le domaine pour être capable de dire si à tel ou tel moment l'ampli a eu un petite faiblesse ou non.

Si tu n'as pas de compétence dans le domaine, ton ressenti me va très bien, rassure toi :)

Dwarf a écrit:En toute honnêteté, je n'ai pas entendu de chute brutale du niveau sonore a aucun moment dans la séance d'écoute (sauf qd on mettait le lecteur sur pause :p :p).

C'est déjà ça... :)

Dwarf a écrit:Le volume de l'ampli était réglé sur -14dB (ca démarre a -60dB et c'est très très progressif sur ces 'engins là' me disait le vendeur) et je doute que je puisse un jour monter le volume jusqu'a ce niveau chez moi ^^.

Si tu invites tes voisins, si... :lol:

Dwarf a écrit:Maintenant je n'ai fait que 30mn d'écoute et je ne sais pas si cela est suffisant pour explorer tout le potentiel de ces bijoux.

Je ne crois pas non plus, il faudrait à mon avis écouter plusieurs sources différentes, en plus.

Dwarf a écrit:D'autre part, ce que je comprends du "haut rendement" c'est que c'est justement là la force de ce système. Il n'est pas obligatoire de posséder des monstres de puissance développant 7x200W ou 220W pour obtenir un volume sonore plus que satisfaisant (ou une pression accoustique élevée); du coup la puissance consommé par les enceintes pour atteindre ce niveau sonore est moindre et l'ampli consomme moins de courant.

Oui , mais j'ai aussi entendu dire qu'avec certains amplis "faiblards", il y avait des "trous" dans certaines plage de fréquences, si jai bien compris.

Merci de tes commentaires.

Il va falloir que je fasse une écoute, je compte me prendre une paire de RF82. J'ai pu faire une écoute sur des RF62, et ca donnait bien déjà ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:15

Joyeux noël et Bonne année à tous
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:16

toujours pas revenu notre ami?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:37

Vous lui prenez la tête et après il vous manque, pas un peu masochistes les gars ? :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message