Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, drumcat et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 25 Avr 2012 17:43

Ben on est tous désolé en fait :hehe:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:01

Petit retour sur mes rf82mk2 le rodage se poursuit la sonorité commence a changer et les basses se font plus présentes , ca suit son cours.Sur les films ou il y a beaucoup de basses je trouve qu elles commencent meme a couvrir un peu le caisson.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:19

Hi les Klipschiens :D

Un p'tit coucou en passant.

Un pôte viens de me preter pour quelques jours un Ampli de puissance Cairn K2 de 1ère génération.

Un sublime p'tit Pursang :love:

Il est en finition Silver mais Voici les photos d'un de ses p'tits frères pour vous faire une idée.

Image

Image

Image

Je ne l'ai que depuis hier mais l'ampli est en train de voir défiler toute ma discothèque. :ane:

Je n'ai même pas encore essayé sur source HC :ko: ,......ça va venir ,.... si si ça va venir 8) :lol:

Bonne Journée à tous :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:42

Et alors qu'est ce que t'en penses avec ton Pio et les Klipsch ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:07

Pourquoi Pio ?C'est pas un Yamaha RX-V767 ?
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:11

Ah oui effectivement j'ai confondu avec le lecteur blu ray :oops:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:44

Alors darkhan, ca donne quoi ?
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:53

Est ce qu'un Modérateur ou admin, ou qui que ce soit pourrait mettre le tuto "CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IX" dans le forum : Index du forum‹ SON ‹ Matériel Audio HomeCinéma ‹ Enceintes HomeCinéma

Car pour le retrouvé pfiouuuuuuu c'est chaud, en vous remerciant.
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:56

C'est fait :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:58

Merci ! :ohmg:
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:25

metallicam a écrit:Et alors qu'est ce que t'en penses avec ton Pio et les Klipsch ?

foxneil a écrit:Pourquoi Pio ?C'est pas un Yamaha RX-V767 ?


En effet :thks: ,..... Mais pour combien de temps encore ???? :hehe: ..... je ne le sais pas moi même :lol:

metallicam a écrit:Ah oui effectivement j'ai confondu avec le lecteur blu ray :oops:


C'est pô grave !!!! :mdr:

Paulo2b a écrit:Alors darkhan, ca donne quoi ?


Je ferais un retour un peu plus détaillé prochainement. :wink:

Mais histoire de teaser un peu :mdr: , .... je dirais qu'il a eut de trés belles et heureuses surprises 8) , de l'inattendue :o , de vrais déceptions :-? et quelques confirmations de certaines constatations antérieures :wink:

Cependant in fine j'avoue que je suis un peu Image quant à l'orientation que je pourrais donner à l'evolution de mon install

Ce sur quoi je suis en réflexion depuis quelques mois déjà.

A trés vite :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2012 7:13

Ce Cairn K2 est en classe A je pense, doit chauffer beaucoup mais doit bien fonctionner avec des Klipsch?

Quelles sont les points + et - darkhan?

J'ai de la classe A sur mes RF7 : en HC c'est superbe... car c'est la centrale qui récupère la plupart des médiums des voix, mais pas en hifi où les RF7 restent creuses pour moi!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:37

Le Cairn K2 que l'on m'a prêté est un Classe AB mais reste en classe A jusqu'à je ne me souviens plus combien de Watts,...... :oops:

L'ami qui me l'a prêté, drivait avec ses Triangles Magellan Concerto SW1 réputées très difficiles à cause de leur Courbe d’impédance complètement torturée. :o

Il est passé un temps entre les mains d'un autre pôte à moi pour alimenter son install dédiée à base de Triangle Genèse Quartet.

Autant dire qu'avec mes Klipsch RF52 même à des niveaux sonores COMPLÉTEMENTS DÉRAISONNABLES il était à peine tiède. :lol:


Je rédige le reste dans la journée :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Yamaha RX-V767 + Cairn K2 + Klipsch RF52

Message » 01 Mai 2012 13:52

Comme promis

Prêter depuis jeudi je dois en être déjà à un peu plus de 40H d'écoute avec le Cairn

Petite précision sur mon install:
    - Colonnes en larges
    - Coupure à 80 Hz pour le reste

A titre personnel , je dirais de cette ampli qu'il est plutot neutre avec une légère douceur dans le haut du spectre et trés sec en bas

Les changements que cela amené sur mon install :

Les "+"
    - Pavillons mieux tenus indeniablement
    - Disparition de la surbrillance dans l'extreme aigu sans que j'ai l'impression de perdre en définition
    - Une meilleur tolérance aux sources un peu criardes => "Roadgame" de Kavinsky :roll:
    - Plus de matières et de détails sur le medium/aigu.
    - Un medium un peu plus rapide
    - Un son plus plein, un peu plus charnel notamment sur les voix. => "Long After You're Gone" de Chris Jones :love:
    - Etrangement une directivité plus faible,.... plus d'ouverture. Pour moi c'était inattendu :o . C'est pas le jour et la nuit non plus mais la différence a était trés nettement audible,... et je ne me l'explique pas trop. Mais tant mieux :ane:


Le Gros "-"
    - Le Cairn assèche trop les graves. Il tiens tellement les boomers qu'il les empêche de s'exprimer pleinement du grave au bas-medium

Cela c'est revalidé aprés calibration YPAO. L'Eq "Plat" ou "Avant" qui ont pour but de faire coller la réponse de fréquence de la centrale et des surrounds à celle de mes colonnes.

Résultat : En comparaison avec mes courbes sans le Cairn, YPAO atténue le bas du spectre des surrrounds et de la centrale de 2 à 3dB et les coupe à 160HZ pour coller aux colonnes qu'il laisse en large. :hein: :-?

Personnellement je n'utilise pas les courbes données par le YPAO. J'ai les miennes que je réinsère à la main à chaque fois et que je corrige si besoin. Pour la Fréquence de coupure j'ai fais pareil j'ai remis à 80Hz
Mais en tout cas c'est ahma sans doute révélateur de la signature du Cairn

Cela révèle peut être aussi je pense comment les Calibration auto sont plus à l'aise pour lisser une exubérance plutôt que pour relever certains caractères ou caractéristiques d'une install comme l'augmentation de la réserve de puissance ou que de donner un peu de vie à des systèmes un peu terne sans doute notamment si l'ampli est très neutre.


En hifi pour compenser selon les morceaux je rajoute jusqu'à +3dB aux basses avec le Treble/Bass mais je reste sur ma faim car cela reste brouillon et imprécis dans ce registre,..... manquant de détails.
Étrangement mon intégré me donne plus de profondeurs et de détails dans le bas du spectre Par exemple sur des morceaux comme :

    - "Beautiful As You" de Adam Cohen trés chargé en basse c'est audible dés le bas medium : on manque de niveau et si je monte le volume c'est brouillon en bas :-?

Des Morceaux difficiles à écouter sans passer à +5dB min le Bass/Treble chose que je ne fais jamais avec mon intégré.
Mon RX-v767 tient moins bien les basses mais il les laissent mieux se dérouler et elles sont plus présentes, plus détaillées et plus profondes avec pourtant le Bass/Treble à 0dB
Avec le Cairn mes Colonnes sont comme transformées en biblio. :cry:



En HC je n'ai pas trouvé d'autres solution que de prendre le bazooka en désactivant mon sub pour renvoyer le Canal LFE sur les colonnes, et en passant le Treble/Bass à +5 ~5.5dB.. mais c'est pas le Top
Car Je récupère en effet les basses sur les colonnes. Soit, elles sont super propres et pas du tout baveuses mais ne sont pas tout à fait aussi rapides qu'avec le Yam.
Exemple sur Scott Pilgrim Vs the World.

De plus comme mon RX-V767 ne sait pas envoyer le LFE sur à la fois sur le sub et sur le colonne,...je ne peux plus utiliser le caisson dans ce cas de figure

Je reste très tout de même agréablement surpris de voir comment les RF52 se débrouillent avec une partition supplémentaire qui n'est pas la leur. :o

L'absence du caisson ne se fait pas trop ressentir :

    - Star Wars Episode II
    - Tron Legacy
    - Serenity l'utime rebellion
    - Star Trek XI (l'implosion de Vulcain ou Nero pourchassant Spock dans son vaisseau), les graves de mes fluettes RF52 sont impressionnantes :o :P
    - Transformers 2

Cependant à moins que j'ai loupé quelques choses, il est ahma anormal de devoir aller à de telles extrémités dans les réglages pour récupérer du graves sur les colonnes ?

Pb de restitution du grave du Cairn à bas volume ???????? je ne sais pas. Sans doute qu'avec des colonnes de plus gros calibre la chute de niveau graves ce fais moins ressentir.

J'ai lut hier que certains possesseurs de Cairn l'utilisaient dans le cadre d'une bi-amplification active mais uniquement pour les HF => une Idée peut être pas erronée aux vues de ce que je constate jusque là

Constatations annexes :

    - Pertes d'homogénéité de la scène frontale du fait de l'utilisation d'un bloc 2 voies
Car la signature sonore n'est pas la seule à changer la tenu en puissance n'est pas du tout la meme déjà accentué par la construction différente de la centrale vis à vis des frontales

Trouvant déjà que la RC52 était en dessous qualitativement des RF52, l'ajout d'un bloc 2 voie n'a fait qu'appuyer un peu plus là où ça fait mal.
Donc dans l’hypothèse où j'opterai pour la solution Preampli + Bloc, les 3 voies de la scène avant devront être alimenté de la même façon

    - Présence de souffle ,..... pb de Masses ?
En dehors de la TV et de la Ps3, Cairn est le seul appareil de mon install a avoir une prise de masse sur sa prise IEC.
Mon pote qui me l'a passé m'a indiqué qu'il s'était fait une cable secteur DIY sur lequel il a viré la masse et que le souffle avait alors considérablement diminué.
Vu qu'il a oublier de me le passer, j'ai charogne celui de ma PS3 pour le moment. Ceci explique peut etre cela,...... mais le Haut Rendement ne pardonne pas. :lol:


Voilà tout :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:50

Salut à tous poursuite du rodage de mes rf82 mk2 récemment acquises la sonorité continue de changer les basses se font de plus en plus présentes au fur et à mesure du temps, mais je pense me séparer de ces enceintes si quelqu'un est intéressé envoyez MP.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message