Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 221 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 10 Nov 2014 20:05

elles sont vraiment très bonne ses RF83, ça dépote bien à la maison :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:57

J ai poster dans le topik des caissons je demande a mes amis klipschiens aussi

Salut a tous je voulais savoir si ya des personnes du forum qui utilise un sunfire avec des 82 ?
Je m explique j ais acquis un hrs 12 il y a une semaine, et il ne m apporte rien de plus que mes klipsch dans le grave  
Mauvais reglage ou positionement? 
Je vous remercie 
Salut fred 
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:35

Salut !

Après avoir installé et profité de mon installation je vais faire calibrer mes diffuseurs par un (LE) professionnel.
Si vous êtes dans le nord (Lille Dunkerque Belgique) en cette fin d'année n'hésitez à me contacter pour grouper les frais de déplacements.
Plus d'infos en MP.

A bientôt
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:06

Italianstyle a écrit:J ai poster dans le topik des caissons je demande a mes amis klipschiens aussi

Salut a tous je voulais savoir si ya des personnes du forum qui utilise un sunfire avec des 82 ?
Je m explique j ais acquis un hrs 12 il y a une semaine, et il ne m apporte rien de plus que mes klipsch dans le grave  
Mauvais reglage ou positionement? 
Je vous remercie 
Salut fred 



Les RF82 font déjà bcp de grave si elles sont correctement installée !
il faut que tu cherche un meilleur emplacement pour ton caisson et/ ou couper les frontales en dessous de 60z pour que l'un ne mange pas le grave de l'autre.
tester la phase aussi; le caisson doit rajouter du grave et pas en enlever.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:30

Salut olivier comment vas tu depuis le temps??
Oui hier j ai deplacer le caisson et fait quelques test ya du mieux mais je suis pas emballé ,mais si j eteint le caisson et remet les 82 en large j ais le meme ressenti au niveau des graves , ca voudrais dire que les 82 font aussi bien que le sunfire ?
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:58

Italianstyle a écrit:Salut olivier comment vas tu depuis le temps??
Oui hier j ai deplacer le caisson et fait quelques test ya du mieux mais je suis pas emballé ,mais si j eteint le caisson et remet les 82 en large j ais le meme ressenti au niveau des graves , ca voudrais dire que les 82 font aussi bien que le sunfire ?


hello ;)

Normalement, le HRS12 devrait vraiment apporter un plus (surtout en dessous de 60z), c'est qu'il y a un soucis avec ton placement/ paramétrage.

quel est la taille de ta pièce, le placement des RF82, leur alimentation etc ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Nov 2014 20:59

Ma piece fait 18m2 ,les klipsch sont alimenté par un pio lx 73
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:40

Image


Voici ma face avant il est a droite de la 82 droite ,desole j ais pas de photo avec le caisson en place , j ai rajouter un gros tapis dans mon salon y as du mieux

Fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 14 Nov 2014 23:05

Bonsoir,
Et bien, ça file les pages ici, les éditions de topic !

Italianstyle a écrit:Salut olivier comment vas tu depuis le temps??
Oui hier j ai deplacer le caisson et fait quelques test ya du mieux mais je suis pas emballé ,mais si j eteint le caisson et remet les 82 en large j ais le meme ressenti au niveau des graves , ca voudrais dire que les 82 font aussi bien que le sunfire ?
Pense à la phase comme dit par ashram.
Sinon un truc tout kon, met le caisson là ou tu t'assieds, met de la musique et déplace toi dans la pièce.
Dans des pièces à vivres et avec des fenêtre des deux cotés... tu as vite fais de recouvrir le caisson avec les RF.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Nov 2014 1:48

Italianstyle a écrit:Image


Voici ma face avant il est a droite de la 82 droite ,desole j ais pas de photo avec le caisson en place , j ai rajouter un gros tapis dans mon salon y as du mieux

Fred


ben j'ai trouvé, cherche pas...

RF82 - petite pièce- enceintes collées au mur - toi surement dans le canapé contre le mur du fond - grosse résonance monstrueuse

--> le sub ne sert à rien dans ce cas.

Solution, filtrer tes RF82 en small (ou les equaliser) et laisser le caisson gérer le .1

;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:45

Voila mon ancienne installation viens de changer de statut elle est passé en salle dédié 100% HC (pour l'audio j'ai un petit rotel avec du B&W qui fait mon bonheur depuis plus de dix ans )donc au vu de la réputation de Klipsch en HC je pense que mon bonheur ce trouve ici.

Mon ampli est un Yamaha RX-V3800 mon pack d'enceinte est le KEF 3500 SE ma salle n'est pas très grande 13 m² avec un vidéo projecteur ( benq w1070) et écran de 240 de base.
Je suis déçu par le son je trouve que les voix manquent de détails et du coup de clartés , les arrières sont un peu discrètes a mon gout en fait seul me satisfait les basses que je trouve ferme et dynamique sans prendre trop d'amplitude dans ma petite salle.

Quel modèle me conseillez vous ? puis garder mon caisson Kef ?
Je souhaiterais des conseils pour améliorer mon installation.

Merci d'avance pour votre aide.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 17 Nov 2014 7:37

ashram a écrit:
Italianstyle a écrit:Image


Voici ma face avant il est a droite de la 82 droite ,desole j ais pas de photo avec le caisson en place , j ai rajouter un gros tapis dans mon salon y as du mieux

Fred


ben j'ai trouvé, cherche pas...

RF82 - petite pièce- enceintes collées au mur - toi surement dans le canapé contre le mur du fond - grosse résonance monstrueuse

--> le sub ne sert à rien dans ce cas.

Solution, filtrer tes RF82 en small (ou les equaliser) et laisser le caisson gérer le .1

;)



He oui c'est le gros problème chez KLIPSCH avec leurs évents derrière, Je me demande si on découpait des évents devant et on bouchait ceux de derrière ce que ça donnerait :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2014 12:24

Ben pour ça il y a les R26f & les R28f... :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:34

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir 4 RS52MK2 en complément de mon installation (voir signature).
Je pense faire un CR en fin de semaine car passant en 7.2, je n'ai pas de câble pour mes avant haut.
Je passe en 7.2 dans une salle non dédiée.
J'ai déjà remplacé les surround infinity 1i par ces RS52 sans calibrer. Quel changement. Le son est très détaillé, riche et aéré. C'est enveloppant à souhait et non directif comme mes anciennes infinity bibliothèque.

A suivre calibration audyssey pro....

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 17 Nov 2014 22:57

Hello à tous,

Je suis en 5.1 avec des RF62 , RC62 et deux RS52 en latéral.
Je voudrais passer en 7.1 avec deux surround back à l'arrière en +, mon mur arrière est à 2.80m des sièges.

Je pensais racheter deux RS62 et les mettre en latéral à la place des RS52 et passer ces dernière en surround back.
Il faut peut-être mieux avoir 4 RS52 pour les surrounds ? Je me disais que des RS62 en latéral serait plus sympa pour la cohérence avec la scène avant (HP de 16cm)

Ma salle fait environ 40m2 (8mx4.8m2)

Vous ne pensez quoi ?

Merci
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message