Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 236 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 30 Mar 2015 0:30

Ok je comprends un peu mieux merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 30 Mar 2015 5:00

Un exemple : deux meilleures colonnes du monde avec la meilleure centrale HORIZONTALE du monde et les meilleurs enceintes dipoles du monde ne pourront pas avoir la norme THX Ça ne serait qu'à cause de l'enceinte centrale qui est horizontale et déjà là il y a une perte de cohérence mais gardons quand même dans l'esprit qu'un pack THX reste un ensemble de qualité sonore bien équilibré et cohérent et qu'il existe des packs THX haut de gamme et bas de gamme je pense que le pack THX de chez KLIPSCH marche mieux qu celui de chez JAMO et JBL mieux que KLIPSCH .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:13

Le pack THX JBL est à un tarif bien plus elevé....
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Mar 2015 12:56

fashe13 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'un pack Klispch RF82/RC64/RS52 MKI Finitions cherry.

Côté amplification c'est en pleins changement donc je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Je me posais une question, serait-il cohérent et surtout bénéfique de passer d'une RC64 à une RC7? Cette dernière, même si elle n'est pas bass reflex comme le reste du système, descend plus bas dans le grave.
On m'avait également conseillé de passer sur 2 RC62 à la place d'une RC64 mais en terme de place c'est limite.

Je vous remercie à tous pour vos conseil

Question un peu hors sujet:

J'ai un vélodyne cht10q, pensez vous qu'il est sous dimensionné et qu'il vaudrait mieux monter en gamme?

Merci


Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenu depuis mon dernier post car j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et je n'ai pas reçu de mail m'informant des réponse, donc j'ai supposé, à tort, que je n'avais pas de réponse.
J'ai du oublié de cocher la case " M’avertir lorsqu’une réponse est postée."

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions ci-dessus.
Pour apporter un peu plus de précision, pour le moment je garde la RC64, je vais juste y balancer un bon bloc de la série yamaha PxxxxS mais je ne sais pas encore lequel, a priori ce serait soit un 3500 soit un 5000 selon l'occasion qui va se présenter.

par ailleurs j'ai vendu à un bon prix mon vélodyne et donc il est d'actualité de changer le caisson....

J'ai pensé prendre un SVS PB2000 sur lequel il y a une très bonne presse. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des écoutes par chez moi...
Je vous mets les dimensions de ma pièce pour information.
C'est une pièce rectangulaire, qui fait office de salon + coin cuisine/salle à manger. Elle mesure 7m60 de long par 3m75 de large ce qui nous fait environ 28.5m².
Concernant la zone d'écoute elle correspond à un peu plus de la moitié (16m²) sur la largeur de la pièce. C'est a dire que la zone d'écoute fait 3m75 de large sur 4.27m de long.
Si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas à me le dire je posterais un schéma.

Vous allait surement me dire qu'il est sur dimensionné à la pièce, mais je me dit qui peux le plus, peut le moins non?
Et puis je songe à déménager dans les mois qui viennent, donc je veux être tranquille en cas de pièce plus grande.

Voilà je remercie par avance tous les membres qui prendront le temps de me répondre
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 31 Mar 2015 5:21

Pour te donner une idée , ma pièce d'écoute fait 6m sur 5m donc 30m2 ouverte à l'arrière sur une piéce de 50m3 pour la séparation des deux pièces j'ai juste une retombée au plafond (une fausse poutre en placo) pour mettre mes enceintes back et mon projecteur) j'ai 2 caissons avec des haut- parleurs de 38cm je suis en 7.2 :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:05

Merci pour ta précision je vais continuer à fouiller pour trouver un bon caisson :)

Par contre j'ai une autre question:

Hier soir j'ai regardé un film et par moment, de façon alleatoire il y a un sifflement hyper fort aigu qui s'arrête des que je coupe le film. Ça ne me l'avais jamais fais jusqu'à aujourd'hui et donc depuis la mise en route de l'onkyo 1010.

Le sifflement vient des Fronts.

Mes branchemements sont comme ceci:
PC ==> Onkyo 1010 ==> Yamaha P5000S ==> Klipsch RF82 MKI

Les potards du yamaha P5000S sont à fond et j'ai fait la calibration onkyo à partir de là.

Si vous avez besoins de plus d'info surtout hésitez pas.

Savez vous d'où cela peut venir?

Ps: Je pose le même sur d'autres section du forum pour optimiser la possibilité que quelqu'un aui ai la réponse à ma question la voit. Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs.

Merci à tous
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:27

Essaie sans le PC.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:41

Jerome057 a écrit:+1

Et encore 80hz à -3db donc certainement plus haut encore .....

Sans compter que la mise en oeuvre d’enceinte in-wall est très délicate et on ne peut pas jouer sur le placement des enceintes pour optimiser leur rendu.

J'ai quelques peu avancer sur mon problème de KL-7800 asthmatique. J'ai réorganiser ma disposition et désormais, je 'ai plus mes 25 mètres de câbles HP.
Je m’aperçois alors que le coté "manquant de peps" n'est valable qu'à faible écoute, et lorsque l'on monte en volume assez fort, elles prennent des bollocks. c'est certainement ca le coté "enceinte à haut rendement"!!!
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 08 Avr 2015 18:12

Hello, j'aimerais avoir un avis sur le package enceinte ThX Ultra2 KL!PSCH
pas de risque que cette marque sorte bientôt un nouveau package ThX Ultra ?

en enceintes plafond doit on avoir des enceintes THX U2 également Klipsch ? autre enceinte moins cher ? jamo D600 ? JBL ? Focal encastré ?
En surround back le meilleur choix est des KL 650 / KL 525 / KS 525 bipole ?
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 09 Avr 2015 7:54

hadrien7512 a écrit:Hello, j'aimerais avoir un avis sur le package enceinte ThX Ultra2 KL!PSCH
pas de risque que cette marque sorte bientôt un nouveau package ThX Ultra ?

en enceintes plafond doit on avoir des enceintes THX U2 également Klipsch ? autre enceinte moins cher ? jamo D600 ? JBL ? Focal encastré ?
En surround back le meilleur choix est des KL 650 / KL 525 / KS 525 bipole ?


Je pense que si avec les promo en ce moment (les prix du pack baissent) pour le plafond il existe des klipsch encastrables pourquoi changer de marque :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2015 11:41

je ne sais pas si je peux encastré, c'est pour ça :)
les prix baissent ou ?
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 10 Avr 2015 7:30

j'ai vu ça sur Ebay.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:31

ca y est j'ai recu le nouveau caisson ... klipsch R-115SW.
J'avais un peu peur de ne pas entendre la différence avec mon SW-310 mais j'ai été convaincu dès la première utilisation!
Le SW-310 malgré son prix élevé est un jouet à côté...
Le 115SW descend bas, très très bas. J'ai redécouvert des sons notamment dans Transformers 4 que le SW-310 n'arrivait même pas à sortir.
La scène d'intro est juste spectaculaire et il faut faire attention de ne pas jouer trop fort car le caisson suit sans broncher!
Je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. On redécouvre complètement la piste des graves!

Par contre attention à la taille, c'est un monstre ... je n'ai pas pu le placer dans le devant de la scène mais j'ai de la chance car les meilleur rendement pour les graves est situé à l'arrière chez moi. OUF...

Image

Je suis resté chez Klipsch car l'upgrade ne me coute que 200€ ... petit investissement pour un immense apport!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:39

il est magnifique toujours :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:25

Personne utilise les R-26f?
Voir 28?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message