Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 12 Fév 2016 15:43

klipsch rf a écrit:je n ai pas pu les mettre l une en face de l autre, il me semble (mais à prendre avec des pincettes...que les r28 avaient une plus grande scene sonore, un grave plus lisible, mais descendant moins bas que les 82 mk2, mais je le répète, ce n était pas au même endroit, donc...c 'est l impression que j en ai eu, par contre visuellement, je les aies trouvées plus réussies et vu que je ne laisserais aucune stock....).Pas testé non plus les ref première, mais là, rien que de par le nombre de hp, on imagine un filtre BBBBIIIIEEENNNN compliqué, avec des composants bas de gamme, et un résultat intéréssant du point de vue "graphique et mesure labo", mais nul auditivement parlant !
J aime les filtres simples, avec des composants performants, pareil pour les électroniques, un ampli classe A peu puissant (8/20w ) sonnera dix fois mieux qu un ampli plein de contre réaction, 8 transistors par cannaux....en parallèle avec la voiture, je dirais "light is right" !!!! (z avez vu les amplis Hc et leur débauche de technologie comparés à un petit ampli hifi bas de gamme, faites le test, vous regarderez votre monstre" hyperdécodagedepartout" différemment....
Chez un ami nous avons comparé un onkyo 828, puis 828 et deux blocs HK1.3 (4300 euros l enveloppe quand même en prix neuf), puis un "petit" berinhger A500 à 199euros , dés les premières secondes la messe était dite...


Tu dois parler des centrales des Reference Première, qui ont 4 HP, comme la RC64.
mais les colonnes sont comme les MK2 au niveau du nombre de HP (2 à chaque fois)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:22

je pensais que tu "parlais"de la série avec les haut parleurs dolby atmos dedans...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2016 1:26

klipsch rf a écrit:je pensais que tu "parlais"de la série avec les haut parleurs dolby atmos dedans...


Ah nonon, juste des RP 280F et RP 260F.
Les série Atmos (avec l'enceinte Atmos intégrée) a un troisième bornier à part exprès pour l'enceinte Atmos.

D'ailleurs, HS mais je ferai un mini CR pour le tweak de mes RF62 MK2 à l'arrière et de la RC62 MK2 en centrale.

D'ailleurs j'ai été voir les specs de la RF5, et j'ai vu que la fréquence de coupure est bien plus haute que sur les 82 : 2500 Hz contre 1400. Du coup le tweeter fait moins "tout le spectre". Ca fait pas le creux à 1500 Hz des 82. J'ai juste ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:45

elles etaient plus délicate à marier niveau amplification (là fallait du classe A, du transistor doux et mélodieux, pas un ampli HC Yamaha sec quoi), par contre, le pavillon sonnait de manière plus naturelle, le rendement plus marqué, le grave descendait franchement moins que les 82 mais il etait bien plus riche en information (quand on ecoute des applaudissements par ex, sur des rf82 stock on entend (je caricture un peu ), l aigu assez fouilli et qui tourne coté friture dans une poele, le medium haut qui "arrose" large (là c est le coté spectaculaire du pavillon )et le bas medium en retrait (là on est passé dans la partie haute des hp de grave et la fusion n est pas optimale, sur les cris de foules...ça sonne pas comme il faut, c est là qu il faut agir), puis la profondeur de la salle est bonne (extreme grave gonflé par l event arrière et le grand volume de l enceinte), mais on distingue mal la matière des applaudissements, on a l impression que les gens applaudissent avec le bout des doigts et pas les mains entières....(transparence mal répartie/équilibre tonal pas bon/cohérence des hp entre eux).Le test d applaudissement est constitué d une grande variété de sons mélangés ensemble, d une grande bande passante (il faut que la salle soit vaste pour que cela soit réaliste), c est très instructif... et une rf5 allait bien plus loin....(j ai eu les deux, les rf5 deux ans, mariée à un ampli a tube 300 b SE de 7 w, c était magique !!!, ensuite j ai pris des rf82.....qui sont resté 3 mois....suis revenu aux anciennes avec des rf7....avant de me mettre au HC.(là c'est pareil, pour trouver un appareil qui sonne.... :roll: il m a fallut le fabriquer....(passé les yam 663/665/667 /Z7 en préamp, puis les onkyo 807/1007/1008, testé dernièrement le seul appareil à peu prés equilibré (bien que face à mon préamp on a l impression d ecouter en mode "nocturne"et avec des timbres moins riches :mdr: ), le z900 d onkyo .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:42

Tu y vas un peu fort avec les RF83.
Je n'ai jamais très bien compris leurs mauvaises réputations.
Elles ne sont pas bien différentes d'une 82.
Maintenant a cote des rf7 je peux comprendre. Mais de la a dire qu'elles sont ratés.
Le prix n'était pas le même non plus.
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 13 Fév 2016 21:22

Elles marchaient globalement à peine mieux que les 82 et coutaient le prix des rf7....(je pense que klipsch s'est raté en les présentant comme les remplaçantes des rf7, tout les amateurs de la marque attendaient, et la comparaison directe a tourné court...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:32

klipsch rf a écrit:c est "juste" le prix pour le condensateur de grave....tu multiplie par deux, puis les deux condos des aigus et regardes de combien le prix de l enceinte remonterait...(bon, ils achètent directement au constructeur, donc, on diviserait le prix par 4),
Mais sur des productions entières, cela représenterait beaucoup sur une année et concrètement, beaucoup de gens achètent sur "une promo"/un coup d œil "parce que les hp sont beaux/"parce que sur le fofo"....
Je suis entièrement d accord avec toi, et ce qui me contrarie, c est qu on retrouve les mèmes composants sur leur haut de gamme (même les Palladium/klipschorn....ont des condos "benic/klipsch"/ des résistances cémentées à 80 cts /des borniers dorés derrière et avec pour contact coté filtre une lamelle en ferraille trop fine coté intérieur/des prises en laiton pourri....(à la base et avant d acheter des cables embouts rodium(cochonium )/traités contre les ondes Alpha...(du centaure ?)

C'est le cas aussi sur les heresy ou les cornwall ?
Sur les palladium, c'est effectivement des bennic :x .
Image
http://www.harmonique-blog.be/test-klip ... adium-p39f
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:10

Oui, sur les dernières séries, elles sont équipées de ces condos....
Je m étais fait critiquer sur la rubrique hifi quand j avais osé dire que les Palladium P39 à 17000 euros auraient mérité des composants de course et qu on ne mettait pas sur une Ferrari des roues en 15 pouces avec des pneus chinois....., j avais même à partir des photos, chiffré un filtre complet, self/résistances....mais fallait pas critiquer.... :roll:
Prenez des klipschorn séries Anniversaire et regardez les composants....les même que dans une rf62....donc, elles peuvent, elles aussi, aller bien plus loin...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:32

klipsch rf a écrit:Oui, sur les dernières séries, elles sont équipées de ces condos....
Je m étais fait critiquer sur la rubrique hifi quand j avais osé dire que les Palladium P39 à 17000 euros auraient mérité des composants de course et qu on ne mettait pas sur une Ferrari des roues en 15 pouces avec des pneus chinois....., j avais même à partir des photos, chiffré un filtre complet, self/résistances....mais fallait pas critiquer.... :roll:
Prenez des klipschorn séries Anniversaire et regardez les composants....les même que dans une rf62....donc, elles peuvent, elles aussi, aller bien plus loin...



ce qui est grave, c'est qu'elles sonnent vraiment super bien en plus malgré ce "bouchon" !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:21

Imaginons ce que ca donnerait sans alors :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:49

klipsch rf a écrit:je n ai pas pu les mettre l une en face de l autre, il me semble (mais à prendre avec des pincettes...que les r28 avaient une plus grande scene sonore, un grave plus lisible, mais descendant moins bas que les 82 mk2, mais je le répète, ce n était pas au même endroit, donc...c 'est l impression que j en ai eu, par contre visuellement, je les aies trouvées plus réussies et vu que je ne laisserais aucune stock....).Pas testé non plus les ref première, mais là, rien que de par le nombre de hp, on imagine un filtre BBBBIIIIEEENNNN compliqué, avec des composants bas de gamme, et un résultat intéréssant du point de vue "graphique et mesure labo", mais nul auditivement parlant !
J aime les filtres simples, avec des composants performants, pareil pour les électroniques, un ampli classe A peu puissant (8/20w ) sonnera dix fois mieux qu un ampli plein de contre réaction, 8 transistors par cannaux....en parallèle avec la voiture, je dirais "light is right" !!!! (z avez vu les amplis Hc et leur débauche de technologie comparés à un petit ampli hifi bas de gamme, faites le test, vous regarderez votre monstre" hyperdécodagedepartout" différemment....
Chez un ami nous avons comparé un onkyo 828, puis 828 et deux blocs HK1.3 (4300 euros l enveloppe quand même en prix neuf), puis un "petit" berinhger A500 à 199euros , dés les premières secondes la messe était dite...


C'est a dire ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Fév 2016 13:09

Que dés les premières notes le "petit" beringer à 199 euros sonnait bien mieux !
Ce qui fait que les préamp HC sonnent mal n est pas leur partie amplification comme beaucoup le croient (en stereo ils ont bien largement assez de puissance), mais la partie préampli qui tasse completement le signal et donne se sont maigre/sans vie/plat typique des amplis HC quand on le compare à un intégré hifi. Le signal passe par tellement de composants (même en mode "direct" ce qui retire certains filtres/dsp/equalisation), on a beau tourner le bouton de volume et rien ne se passe ou pas comme il faut, avec une dynamique mal répartie (on a beau rajouter du grave sur l equalo interne, on sent que l energie est plus repartie sur le medium aigu ce qui est dommage....
Un fabriquant d ampli à tube depuis 30 ans avec qui j en parlait me disait que cela venait des systèmes de volume numériques utilisés en interne,(ce qui expliquerait que l emotiva umc 200/nakamischi av1 seraient différents des preamp classiques, niveau conception volume ils sont différents des preamp denon/yam/onkyo)
Je n ai pas fait d essais la dessus, préférant rester en analogique avec des potentiomètres classiques (et en les doublant sur chaque voix comme me l avait conseillé j Hiraga).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2016 13:01

Désolé de débarquer un peu sur le sujet mais ca me surprend un peu ton post klipsch rf. Je suis utilisateur de bloc yam sono en utilisation domestique sur un autre système et assez surpris dans le bon sens du résultat.

Mais tu indiques que le berhinger a500 sonne bien mieux. Mais bien mieux que quoi ?
Comment l as tu testé ? Avec un préampli ? Sur une écoute stéréo en direct ou en branchant en préamp sur un intégré Hifi ? Si oui un préampli HC ? Si oui ta théorie d'atténuation du signal des préamp HC perd de son sens.
Bref je ne suis pas sur de tout comprendre. L échelle du volume des amplis HC (et notamment celles des Onkyo) est en effet très mauvaise, toute la puissance est en bout de course vers les -10, -5db.

Pour le remarque du fabriquant d ampli à tube, c est un peu comme demander au poissonier si son poisson est frais si tu vois ce que je veux dire :ane:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:38

klipsch rf a écrit:Que dés les premières notes le "petit" beringer à 199 euros sonnait bien mieux !
Ce qui fait que les préamp HC sonnent mal n est pas leur partie amplification comme beaucoup le croient (en stereo ils ont bien largement assez de puissance), mais la partie préampli qui tasse completement le signal et donne se sont maigre/sans vie/plat typique des amplis HC quand on le compare à un intégré hifi. Le signal passe par tellement de composants (même en mode "direct" ce qui retire certains filtres/dsp/equalisation), on a beau tourner le bouton de volume et rien ne se passe ou pas comme il faut, avec une dynamique mal répartie (on a beau rajouter du grave sur l equalo interne, on sent que l energie est plus repartie sur le medium aigu ce qui est dommage....
Un fabriquant d ampli à tube depuis 30 ans avec qui j en parlait me disait que cela venait des systèmes de volume numériques utilisés en interne,(ce qui expliquerait que l emotiva umc 200/nakamischi av1 seraient différents des preamp classiques, niveau conception volume ils sont différents des preamp denon/yam/onkyo)
Je n ai pas fait d essais la dessus, préférant rester en analogique avec des potentiomètres classiques (et en les doublant sur chaque voix comme me l avait conseillé j Hiraga).


Est ce que ce ne serait pas une coloration physiologique de l'ampli qui le rendrait plus agréable a l’écoute ? . Je me souviens de mes ampli stereo hifi , et des que l'on mettait le loudness , ça paraissait bien meilleur , et pourtant, ca ne faisait que relever les 2 extrémités du spectre , pour compenser les déficiences de l'oreille humaine.

Les ampli AV , avec les audyssey et YPAO et consorts, donnent un résultat "plat". Alors forcement.....Avec mon Cambridge, je n'utilise plus les corrections Audissey. Seulement un antimode pour le caisson , c'est tout. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:09

On dit la meme
chose, que l ampli sono yam et ou studio beringher sonnent mieux que les intégrés hc.
Je trouve regrettable que les amplis hc actuels n aient pas un meilleur son, le décodage ne fait pas tout malheureusement,
Et ce n est pas une question de coloration quelconque...il manquent une grande partie de qualité de timbre, de richesse harmonique,
Les sons sont simplifiés, ce qui fait qu'à terme, on n écoute plus de musique avec.....et ce, avec du onkyo ( j en ai eu 4 et testé dernièrement leur pépite le z900 qui est à mon goût le plus réussi/les yam (pareil possédé 4appareils en preamp /hk 2.0/testé les Denon .....j aimerais que ça aille bien plus loin que le son maigre et pauvre qu ils produisent (face à un preamp hifi).
Maintenant c est un souhait, s il faut se contenter de ces appareils avec de nouvelles façades annuelles et dire au ils sont la panacée absolue.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message