Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Tsuki, vince972, yardbird et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 03 Avr 2016 8:43

fullmetalalchemist a écrit:Oh my god le RZ900 :love:
Il envoie du bois.
Petite question technique, j'ai un Behringer A500 pour mes 2 frontales Klipsch.
Il est toujours utile ? Ne risque-t-il pas plutôt de me desservir ?



Il te faut faire des essai avec et sans le Behringer

J'ai fais pareil avec mes bloc et j'ai fini par les retiré
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Avr 2016 23:02

Salut,
J'ai réussi à profiter d'une promo chez Darty en 1 exemplaire : un PA MC5500 (modèle de présentation) à 500 €. Je l'ai mis sur mon install :
- Frontales : RF82 MK2 tweakées
- Center : RC62 MK2 tweakée
- Surround : RF62 MK2 tweakées

Electronique :
Ampli HC (utilisé en préampli) : Yamaha RX A2020
Ampli Hifi (utilisé également comme power ampli 2 canaux pour les Front) Pioneer A70
Et du coup le Onkyo qui me sert à amplifier les arrières et la centrales.

J'avais, lors de l'ajout de l'ampli stéréo constaté que le son était beaucoup plus clair et dynamique, le Yamaha étant déchargé des colonnes 82 très gourmandes.
Je pensais avoir un effet moindre ici. Mais j'ai noté une sacré dynamique sur les arrières et une centrale qui rayonne plus large.

Faudrait que je teste avec tous les canaux sur l'Onkyo pour voir si le pioneer a toujours sa place dans l'install.

Voilà. En tout cas, tweakez vos enceintes et mettez des amplis de puissance !
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 09 Avr 2016 12:27

bonjour,

on parle des enceintes klipsch en tweak

sur leurs caissons de basse à klipsch rien ne peut être tweaké ? :siffle: au cas ou

à l’intérieur d'un 115 par exemple :hein:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:26

bonjour,

je me glisse dans la conversation. j'ai un ami à qui on propose une paire de Klipsch RP-250F et l'ampli Yam R-N500 pour un tarif plutôt intéressant. Ne connaissant pas trop la marque d'enceintes, j'aurais besoin de vos lumières. il utilisera ces belles pour de la HI-FI uniquement dans une pièce de 60 mètres carrés. Quid de la combinaison entre ces deux marques? je connais Yam en ampli, et sais que klipsch en HC marche très bien, mais en HIFI, je ne sais pas.
merci pour vos infos.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:39

2 hp de 13cm dans 60m², ça me parait un peu juste
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:32

wezard a écrit:bonjour,

je me glisse dans la conversation. j'ai un ami à qui on propose une paire de Klipsch RP-250F et l'ampli Yam R-N500 pour un tarif plutôt intéressant. Ne connaissant pas trop la marque d'enceintes, j'aurais besoin de vos lumières. il utilisera ces belles pour de la HI-FI uniquement dans une pièce de 60 mètres carrés. Quid de la combinaison entre ces deux marques? je connais Yam en ampli, et sais que klipsch en HC marche très bien, mais en HIFI, je ne sais pas.
merci pour vos infos.


Ces Klipsch ont de la pêche. Il les toppe à quel prix si je peux me permettre ?

Le Top c'est quand il fera tweaker ses 250F et quand il ajoutera un caisson (indispensable vu la taille de la pièce)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:35

Bonjour,

merci pr vos retours. pour le tarif, c'est moins de 500€ la paire. Ca vous parait juste ces 2 bestiaux dans 60 mètres... :o
je pensais le contraire :lol: sachant qu'il utilisera son install' pour des soirées paisibles autour d'un verre ou au contraire pdt des soirées endiablées. en gros, il voudrait allier les deux possibilités. ce n'est pas un puriste absolu. il a envie de se faire plaisir avec un bon matos HIFI.
Du coup, autre question technique: que veut dire tweaker une enceinte :oops:
Vous auriez peut-être une idée de chois d'enceintes et d'ampli pour un budget de 800€ ??
merci pour votre retour.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:45

Elles sont à 450€ neuves la paire chez son vidéo si le prix dont tu parles n'est que pour les enceintes ce n'est pas intéressant

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:00

Tweaker signifie la modifier dans le but d'améliorer son rendu.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:52

Stekino a écrit:Elles sont à 450€ neuves la paire chez son vidéo si le prix dont tu parles n'est que pour les enceintes ce n'est pas intéressant

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk


Merci pour l'info, Stekino, je lui l'envoie. effectivement l'offre est plus que bien. :bravo:

sinon d'autres idées de combinaison?? sachant l'ampli Yam pour sa connectivite et sa lecture en réseau..
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 13 Avr 2016 15:44

wezard a écrit:
Stekino a écrit:Elles sont à 450€ neuves la paire chez son vidéo si le prix dont tu parles n'est que pour les enceintes ce n'est pas intéressant

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk


Merci pour l'info, Stekino, je lui l'envoie. effectivement l'offre est plus que bien. :bravo:

sinon d'autres idées de combinaison?? sachant l'ampli Yam pour sa connectivite et sa lecture en réseau..


C'est 500 la paire + l'ampli ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 13 Avr 2016 15:46

wezard a écrit:Bonjour,

merci pr vos retours. pour le tarif, c'est moins de 500€ la paire. Ca vous parait juste ces 2 bestiaux dans 60 mètres... :o
je pensais le contraire :lol: sachant qu'il utilisera son install' pour des soirées paisibles autour d'un verre ou au contraire pdt des soirées endiablées. en gros, il voudrait allier les deux possibilités. ce n'est pas un puriste absolu. il a envie de se faire plaisir avec un bon matos HIFI.
Du coup, autre question technique: que veut dire tweaker une enceinte :oops:
Vous auriez peut-être une idée de chois d'enceintes et d'ampli pour un budget de 800€ ??
merci pour votre retour.


Ici, les colonnes avec des boomer 5" sont considérées comme des petites enceintes ^^
Mais comme je te disais, ça ira très bien. C'est juste sur la quantité de basse que ce sera limite (ajouter un caisson plus tard sera un bon plus)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 13 Avr 2016 16:41

Pour 60 m carrés, il te faudrait "au minimum" des rf82.....(jette un œil dans les petites annonces et sur le bon coin, on en trouve dans les
450 euros pour les rf82 et 600 les mk2 (qui pour moi sont moins réussies...).
Les enceintes plus grosses "rayonnent" plus grand et plus "large" même à bas niveau, le son "remplira" ta piece plus facilement sans pousser le volume, pour 60m carrés il te faut des enceintes avec deux hp de 20....voir 25 cm....(rf7).
Avec un ampli d une centaine de watts (sur les rf82 j ai meme monté des amplis classe D de 250 w et c était impressionnant !)
Bonnes écoutes....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:54

bonjour Tout le monde.
merci pour toutes vos réponses qui nous ont bien servi et notamment pour moi qui ne connaissait pas bcp votre marque préférée.

mon pote a voulu les commander hier soir, mais le WAF est intervenu :ko: , du coup il décale son achat un peu plus tard, le temps d'expliquer que "non elles ne sont pas trop grosses et trop imposantes" :zen:
a bientôt sur le forum.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:57

Si la Waf s'en mêle, pour les 82 c'est mort ^^
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message