Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 10 Mai 2016 9:32

Après si tu veux que ça fasse "propre" et "pro" tu prends ce genre de Straps:

Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Mai 2016 11:18

Ou alors tu fais comme moi et tu en débranche carrément un et tu met tout sur une seule borne ..... c'est bien mieux si comme moi , la biamplification ne t'interresse pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:16

Je n'aurais jamais pensé que ces foutus shunt jouaient autant sur les aigus et les médiums
Maintenant je n'ai plus qu'a faire des tests avec des chutes de câble, car du coup le son ne me plaît pas
Car un peu déçu des RF7 en hifi , en HC No problemo , le son est excellent en numérique, par contre en analogique (vinyles) mes oreilles n'apprecient pas du tout !!!!Tous mon matériel est vintage , donc de ce côté là pour moi pas de soucis
Avez vous fait les même constatations ??????
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Mai 2016 7:00

En hifi , les rf7 sont très délicates à mettre en œuvre , elles peuvent sortir le pire comme le meilleur suivant leur placement , les cables , l'amplification (il leurres faut du jus), les pointes et contrepointes etc.... mais ça vaut vraiment le coup de passer du temps à peaufiner tout ça car elles ont un énorme potentiel.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Mai 2016 7:26

superduke a écrit:En hifi , les rf7 sont très délicates à mettre en œuvre , elles peuvent sortir le pire comme le meilleur suivant leur placement , les cables , l'amplification (il leurres faut du jus), les pointes et contrepointes etc.... mais ça vaut vraiment le coup de passer du temps à peaufiner tout ça car elles ont un énorme potentiel.


Pour la puissance pas de problème, un vieux Yamaha sortant 2x180w et 2x35w en pure classe A, les câbles HP du oehlbach, ainsi que tous les câbles RCA , bon je vais persister, si non retour dans la salle HC , et la la place en hifi mes vieilles cerwing Vega d'époque :wink:
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:16

Salut, je viens de trouver d'occaz une RC 62 MK2, ce qui a permis de mettre deux centrale.
Je testerai quand je l'aurai fait tweaker elle aussi, et je vous ferai un petit CR.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:36

Justement je pense me séparer, soit de la rc64, soit de la rc64mkII en noire , je dois faire des essais, pas convaincu de la différence entre les deux
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Mai 2016 12:10

superduke " klipsch RF7II tweakées " j'ai meme kit enceinte que les votre aussi même ampli de puissance nad m25 s il vous plait je veux savoir c est quoi la différence entre enceinte tweakées et sans modification et aussi quelle sont les pièce a changé est est ce que simple le changement ou sensible et compliquer
merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 11 Mai 2016 13:38

Aymen007 a écrit:superduke " klipsch RF7II tweakées " j'ai meme kit enceinte que les votre aussi même ampli de puissance nad m25 s il vous plait je veux savoir c est quoi la différence entre enceinte tweakées et sans modification et aussi quelle sont les pièce a changé est est ce que simple le changement ou sensible et compliquer
merci

Compliqué , ça dépend pour qui , pour moi oui surtout qu' il faut aussi avoir le matériel de mesure adéquat.

Les miennes , c'est Klipsch rf qui me les à modifiées , si ça t'interresse , envoie lui un mp , il est très sympa et surtout très sérieux et connait vraiment bien les Klipsch.

Sinon , pour le changement , c'est sans compromis , amélioration à tous les niveaux .

Le grave plus nuancé , plus de creux dans le medium , et les aigues plus détaillés .

Ce qui est changé , c'est les filtres , une résistance carbone pour les aigues , le grave remonté un en sortant un tour ou un tour 1/2 aux selfs , le cablage interne , les hps regroupés sur un seul bornier , plus quelques trucs qu'il ne dit surement pas :wink:

Sinon , j'ai un M25 , mais en hifi (et HC d'ailleurs) , elles tournent sur un Nad 208 , un monstre de 250w que j'adore . Ceci dit le M25 sans etre au niveau du 208 peut très bien faire l'affaire aussi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Mai 2016 19:30

Merci superduke en attendant d’autre qui ont tweakées leur enceinte surtout j attend le retour pour les modèles klipsch RF7II , RC64II , RS62II parce que j'ai lus plusieurs page dans ce sujet ici et presque la plus part des modification et fait sur les modèle rf62 et rf82 ou rf7 mk1 mais rare sur rf7 mkii je ne c pas pourquoi est ce que la plupart n’aime pas ce modèle ou il est gros et il faut un espace plus grand ou bien la modification n’apporte pas grand chose dans ces modèle cité ci dessus
parce que je réfléchi a modifier tout mes enceinte avec solut 3

- Solution 3 : Solution 2 + changement des fils électriques du circuit par du câble HP souple. A noter que d’origine, le câblage du HP haut et du HP bas n’ont pas la même longueur de fil, ce qui induit un retard dans le signal…ce qui parait donc aberrant d'un point de vue théorique. Franck met donc la même longueur pour les 2 HP.

est ce que vous me conseillé de modifier tout les enceinte ou seulement les frontaux que la modification donne le plus et les autres non pas la peine
Dernière édition par Aymen007 le 13 Mai 2016 13:45, édité 1 fois.
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:34

Du retard dans le signal :mdr: à la vitesse de la lumière dans le cable :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2016 13:47

LEPIRATE a écrit:Du retard dans le signal :mdr: à la vitesse de la lumière dans le cable :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais répéter ce que j'avais lu d'un expert audiophile sur feu un forum d'en face, c'est parce que les appareils de mesure (là en l'occurence il s'agissait d'un oscilloscope) ne sont pas assez sensibles pour mesurer ce que les oreilles dudit expert entendent !

Amha les constructeurs tirent sur tout, il y a donc certainement des modifications facilement réalisables qui apportent un plus, maintenant chacun jugera jusqu'où ses oreilles lui permettent d'aller.

Aymen007 a écrit:est ce que vous me conseillé de modifier tout les enceinte ou seulement les frontaux que la modification donne le plus et les autres non pas la peine

Si tu as la possibilité de tout faire modifier, pourquoi t'en priver ? Le seul mal que ça pourrait faire, c'est au portefeuille.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 14 Mai 2016 7:25

Certaines modifications oui ! mais la longueur des câbles :mdr: mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, il n’y a que la foi qui sauve.:wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Mai 2016 8:34

La foi soulève bien des montagnes :mdr:
C'est nous qui avons de la m... dans les oreilles, les vrais audiophiles savent bien que ce sont des enceintes de sono bien habillées...
Pour l'anecdote, toujours sur le même forum, on y lisait qu'il fallait utiliser la même longueur de câble pour chaque enceinte.
J'arrête le hors sujet, promis. Il y a assurément quelques améliorations possibles, la vraie questions amha étant le rapport qualité/prix de l'opération. Bref, est-ce que des oreilles humaines entendent une différence ou n'est-ce pas plutôt le cerveau qui interprète une différence ?
J'ai toujours trouvé "étrange" que bon nombre de prétendus audiophiles refusent catégoriquement les tests en ABX, évoquant toutes sortes d'excuses de bonnes raisons parfaitement justiées. S'ils entendent aussi bien la différence qu'ils le prétendent, ça devrait être une simple routine pour clore définitivement tous débats, genre sur les câbles, non ?
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 14 Mai 2016 9:55

Mes câble d'enceintes et
Audioquest Star Quad Type 4 " Section 2x1,54 mm² " Pour Front et Centrale
Audioquest Star Quad Type 2 " Section 1,3 mm² " pour les surround
Chaque câble contient 4 fils
A vos avis est ce qu'il est un bon câble ou non pour mes enceintes maintenant et après tweak niveau 3 du " Klipschrf "
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message