Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 18 Mai 2016 22:26

Sont c.. chez KLIPSCH :mdr: :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mai 2016 14:37

syg a écrit:
PATOCHELILLE a écrit:[...]pour les septiques , faite un test juste avec les shunts pour des enceintes comme les Klipsch , remplaçaient les par des bouts de câbles , sans chercher les shunts à 200 € les 4 minuscules bout avec des fiches fourches dorées :mdr: , et effectivement on entend une différence :siffle: , soit vous perdez en aigües medium , soit le contraire, de même pour les basses .Ma conclusion c'est que le câble influe sur le son , [...]


Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce passage : vous dîtes qu'il y a de la perte lorsqu'on enlève les lamelles sur les borniers pour les remplacer par du fil ?


Ce ne sont pas des pertes , simplement des modifications des aigües et des médiums , maintenant dans mes tests en laissant les shunts il suffit de croiser les fils hp , le plus en haut et le moins en bas ou vis et versa , cela modifie un peu les médiums
en tout cas les klipsch sont très bien pour le HC et bof pour la hifi , je parle des séries RF, pour ma part je n'écoute que du vinyle et mes vieilles Cerving Vega D-9 qui elles sont des enceintes de discothèque, péte nettement mieux , surtout pour les aiguës et médiums qui sont pile poil pour le son analogique :)
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:42

Perso sur des petites rf-42 en surround, j'avais du bête câble ectrique en 0.75mm le son était froid métallique agressif. Plus tard j'ai place du 4mm a brins très fins d'une marque allemande. Le son est devenue grave suave et chaud.

A mon sens donc, il est intéressant de placer un câble qui correspond a l'écoute que l'on désire et en fonction du matériel que l'on dispose.

Comme pour tout, il y aura tjs du marchandising, libre a chacun d'y succomber.

Perso, je n'ai pas besoin d'une Porsche pour faire mes courses.
Et je ne monte pas sur l'autoroute avec une aixam.
Mais une Renaud atteindra le 120 comme la BMW.
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:37

McGeer a écrit:Perso sur des petites rf-42 en surround, j'avais du bête câble ectrique en 0.75mm le son était froid métallique agressif. Plus tard j'ai place du 4mm a brins très fins d'une marque allemande. Le son est devenue grave suave et chaud.

A mon sens donc, il est intéressant de placer un câble qui correspond a l'écoute que l'on désire et en fonction du matériel que l'on dispose.

Comme pour tout, il y aura tjs du marchandising, libre a chacun d'y succomber.

Perso, je n'ai pas besoin d'une Porsche pour faire mes courses.
Et je ne monte pas sur l'autoroute avec une aixam.
Mais une Renaud atteindra le 120 comme la BMW.


c est quoi le modèle du câble
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 23 Mai 2016 1:30

syg a écrit:
PATOCHELILLE a écrit:[...]pour les septiques , faite un test juste avec les shunts pour des enceintes comme les Klipsch , remplaçaient les par des bouts de câbles , sans chercher les shunts à 200 € les 4 minuscules bout avec des fiches fourches dorées :mdr: , et effectivement on entend une différence :siffle: , soit vous perdez en aigües medium , soit le contraire, de même pour les basses .Ma conclusion c'est que le câble influe sur le son , [...]


Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ce passage : vous dîtes qu'il y a de la perte lorsqu'on enlève les lamelles sur les borniers pour les remplacer par du fil ?


Le mieux est de fusionner les deux borniers dans le filtre (comme le fait Klipschrf) si on bi-amp pas.
Le pont en cochonium c'est de la merde en boîte.
La solution moins prise de tête est de relier les deux borniers par du câble d'enceinte.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 23 Mai 2016 4:00

Aymen007 a écrit:
McGeer a écrit:Perso sur des petites rf-42 en surround, j'avais du bête câble ectrique en 0.75mm le son était froid métallique agressif. Plus tard j'ai place du 4mm a brins très fins d'une marque allemande. Le son est devenue grave suave et chaud.

A mon sens donc, il est intéressant de placer un câble qui correspond a l'écoute que l'on désire et en fonction du matériel que l'on dispose.

Comme pour tout, il y aura tjs du marchandising, libre a chacun d'y succomber.

Perso, je n'ai pas besoin d'une Porsche pour faire mes courses.
Et je ne monte pas sur l'autoroute avec une aixam.
Mais une Renaud atteindra le 120 comme la BMW.


c est quoi le modèle du câble

Dcsk
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:45

Salut

je veux tweaké mes enceintes : RF7 II - RC64 II - RS62 II

quelqu’un peux m’aider photo ou vidéo explique comment faire pour démonté le filtre avec les câble interne parce que je veux changer les câble aussi chez " Klipschrf "
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 28 Mai 2016 0:11

Bonjour, je suis tombé sur une très belle affaire sur son video.com qui propose les rb 81 mkII a 399 euros .

Mon installation actuelle est composé de vieilles enceintes recuperé d emon pere, en front 2 celestion ditton 44 d'époque qui fonctionne a merveille.
A l'arrière 2 cabasse de coffrage mais refait avec des HP de chez celestion, en caisson un V35 de chez atohm, je pense surement opté par la centrale de chez Atohm a l'avenir, le tout alimenté par un Pioneer sc 1223 plutôt pratique a regler avec son interface directement sur le smartphone.

Du coup je pensais utiliser ces rb 81 en surround pour remplacer les cabasse actuelle trop encombrante.
J'aimerai avoir votre avis sur ce mélange, ces RB se sentiront a l'aise avec le reste des enceintes? Avec ce prix faut avouer que c'est très dur de résister a l'achat ...
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 29 Mai 2016 0:01

Bonsoir, ancien proprio de JBL E80, je me suis commandé des Klipsch R-28F avec un Pioneer VSX 930K, est ce une bonne fusion.
J'attend mon matos pour roder tout ça correctement.
Merci.
criscoc
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2010 18:52
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:30

nenmacil a écrit:Bonjour, je suis tombé sur une très belle affaire sur son video.com qui propose les rb 81 mkII a 399 euros .

Mon installation actuelle est composé de vieilles enceintes recuperé d emon pere, en front 2 celestion ditton 44 d'époque qui fonctionne a merveille.
A l'arrière 2 cabasse de coffrage mais refait avec des HP de chez celestion, en caisson un V35 de chez atohm, je pense surement opté par la centrale de chez Atohm a l'avenir, le tout alimenté par un Pioneer sc 1223 plutôt pratique a regler avec son interface directement sur le smartphone.

Du coup je pensais utiliser ces rb 81 en surround pour remplacer les cabasse actuelle trop encombrante.
J'aimerai avoir votre avis sur ce mélange, ces RB se sentiront a l'aise avec le reste des enceintes? Avec ce prix faut avouer que c'est très dur de résister a l'achat ...


Acheter des RB81 pour que ça prenne moins de place ... comment dire ? ^^
Elles sont grosses ces biblio !
En plus attention elles pompent du jus. Si tu veux mettre de telles enceintes en surround, go blocs de puissance.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 30 Mai 2016 14:21

l'ampli que j'ai actuellement me sort theoriquement 7*160W apres oui je sais ce qu'ils en disent c'est du flan, mais apres je pense que 'lampli lui-même sera assez costaud pour les faire bouger non?
Personnellement je n'ai pas très envie de me ruiner dans des blocs de puissance juste pour les surround arriere.

Après oui elles prendront moins d epalce que mes cabasse actuelle qui font casiment la taille des ditton 44 a l'avant, un peu trop grosse pour des surround ^^
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:04

Passes au bloc de puissance, tu gagneras énormément en dynamique et en qualité générale. Ton ampli aura vraiment du mal.
Tu t'en rendra pas compte comme ça mais dès que tu le compareras à un bloc de puissance, tu verras tout de suite.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:31

Hello :)

A tout hasard, savez-vous où pourrais-je demander si quelqu'un voudrait échanger des RB-81 MKII contre mes RS-62 MKII ?

Car dans mon nouveau chez moi je pense que des "biblio" serait plus adaptées que des bipolaires mais j'ai pas envie de les vendres pour acheter les autres, je préférerais faire un échange direct
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Mai 2016 6:31

à voir avec le plan de ta piéce :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:53

Voici comment c'est derrière chez moi : (désolé pour la qualité des photos mais j'ai que mon vieux téléphone pour faire ça)

Image

Image

Elles sont pas dans le même sens parce qu'avec la réflexion contre le mur de celle de gauche, j'ai été obligé de mettre celle de droite comme ça pour qu'on l'entende mieux. Sinon j'entendais presque que la gauche
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message