Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 06 Mai 2012 21:07

Bon ben je vais encore parcourir les forums, de toute façon, l'achat n'est pas urgent surtout que je dois changer mon PCHC qui a rendu l'âme...
Dans l'immédiat faut roder un peu tout ça car je ne compte pas changer les enceintes de si tôt !
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:47

darkhan a écrit:
Teyloch a écrit:
skualman a écrit:
metallicam a écrit:Moi je prendrai le XPA 5.


Merci je m'orientais aussi vers cette solution...

Renseignez-vous bien avant de faire ça, beaucoup disent (dont Emotiva eux-même) que l'association avec un XPA n'est pas le mieux pour des enceintes à haut rendement... par contre, un UPA est le top.

+1

Il me semble avoir lut à l'époque sur le topic dédié qu'on lui reprochait un caractère un peu plus montant et aussi il me semble un Rapport S/N un peu moins bon en comparaison des UPA.

Si tu as lu comme moi sur le topic dédié, ils donnaient un lien où le fabricant lui-même a donné ce conseil (ce qui ne peut être que vrai, quel fabricant tiendrait à ne pas vendre ses nouveautés?), et me semble-t-il que cette info tourne également sur le forum de la marque.

http://emotivalounge.proboards.com/

Après, pour retrouver tout ça je suis pas franchement chaud.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:25

psychopathe a écrit:Un ou des avis sur la comparaison rf82 et synergy f30?


Pour ma part j'ai acheté une paire de F-30 car il ne m'est pour l'instant pas possible d'avoir un évent arrière.
J'en suis super content, par contre elle sont assez orientée HC, il y a un léger manque dans les medium (peut être aussi du a ma pièce ou ma source?), par contre elles ont la santé, je les ai mises sur un HK PM665, et pour rire des fois je mets le bass boost avec le son un peu trop fort, elles font bien bouger le canapé qui est a 5/6m...
Si tu veux je suis en région centre, comme je sais qu'il n'est pas facile d'en écouter tu es le bien venu a la maison a l'occasion.
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:33

Merci pohr l invitation mais je suis de dordogne, par rapport au medium des rf82 tu as eu l occaze de comparer?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:35

Pour avoir eu des F3 la différence de rendu sonore n'est pas flagrante.

Les RF82 sont moins brutales dans le rendu on va dire, moins montantes aussi, plus équilibrées en somme.
Puis la finition des F3 était un peu en dessous m'enfin l'interêt principal de ces enceintes est quand même le rendu à l'écoute.

Si ton budget est limité, fonce sur la gamme Synergy qui est d'un rapport qualité/prix au top. ;)
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:06

Teyloch a écrit:
skualman a écrit:
metallicam a écrit:Moi je prendrai le XPA 5.


Merci je m'orientais aussi vers cette solution...

Renseignez-vous bien avant de faire ça, beaucoup disent (dont Emotiva eux-même) que l'association avec un XPA n'est pas le mieux pour des enceintes à haut rendement... par contre, un UPA est le top.


Tout dépend de l'amplification qui est associé aussi, Ashram m'a conseillé plutôt un XPA avec du Denon contrairement à un UPA qui est plus mou.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:58

metallicam a écrit:
Teyloch a écrit:
skualman a écrit:
metallicam a écrit:Moi je prendrai le XPA 5.


Merci je m'orientais aussi vers cette solution...

Renseignez-vous bien avant de faire ça, beaucoup disent (dont Emotiva eux-même) que l'association avec un XPA n'est pas le mieux pour des enceintes à haut rendement... par contre, un UPA est le top.


Tout dépend de l'amplification qui est associé aussi, Ashram m'a conseillé plutôt un XPA avec du Denon contrairement à un UPA qui est plus mou.


j ai un onkyo, si c'est pas conseillé je dois acheter quoi ? je voudrais 3 canaux au moins pour amplifier les frontales et la centrale.
Dernière édition par skualman le 09 Mai 2012 19:39, édité 1 fois.
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:21

Avec un Onkyo peut être que ça pourrait le faire, de toute façon l'UPA n'étant plus produit, il faut tomber sur la bonne occasion.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Klipsch orphelines

Message » 10 Mai 2012 16:43

Bonjour à tous,

l'ampli NAD qui drivait l'ensemble Klipsch (conf° ci-dessous) venant de lâcher :( , j'ai deux solutions : soit le réparer, soit le remplacer.

Avant de donner le feu vert pour la recherche de panne (environ 200€), puis sa remise sur pied , j'aimerai avoir votre avis sur son éventuel remplaçant svp.
Donc, lequel de ces amplis s'accorderait le mieux avec ma config° de Klipsch :

-Onkyo NR609
-Marantz NR1602
-Pioneer VSX-921K

Merci pour votre aide :wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 13 Mai 2012 3:28

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde Klipsch et je fait appel à vos connaissances sur cette marque
Voilà depuis 2003 j'ai acheter mon premier pack d'enceintes B&W Serie 600 s3 " Dm603s3, dm602s3, dm601s3 et lcr60s3"
Toujour associer à du yamaha
La j'ai eu une envie de changement passé à autre chose
j'ai revendue mes 603 et 602 pour acheter les RF-82 mk1 en occasion pour 500 euro dans un etat casi neuve
Maintenant je me pose quelque questions
1: Mariage Klipsch et Yamaha est bon ou je dois changer ? mon yamaha est le RX-V765
2: Si cette ampli est suffisant, Vous me conseillez de faire une liaison simple ou Bi-amplifier? car sur mon ampli j'ai la possibilité de le faire mais je ne l'ai jamais fait sur les B&W
3: j'ai toujour ma central B&W lcr60s3 , vous me conseillez la RC-52 ou RC-62 pour le remplacement de ma B&W ?
4: En compagnie des Klipsch, je possede un caisson Triangle Meteor 0.2.5 est il suffissant pour les RF-82 ou je dois voir plus gros en caisson ?
mon salon fait 35 m2 et pas de problémé de voisin :D
Pour les enceintes arrieres, je reste encore avec mes B&W 601s3 car ma priorité est d'abord le changement de ma central
et j'ai une écoute 50/50 en HiFi et Homecinema
Merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:37

RC62 avec les RF82 :wink:
pour le reste :wtf:
bi amp ,on dit souvent qu'il vaut mieux un bloc ,mais tu peux toujours faire des tests
si ton yam te plait pourquoi en changer ?
pour le caisson tu verra bien si tes rf-82 le couvre. je suis en 5.0 alors je ne peux pas trop t'aider :oops:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:19

+1 avec Stteph , une RC62 et plutôt des blocs de puissances que de la bi-ampli.......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2012 9:30

Et ma problématique de mariage Klipsch-Ampli, vous en pensez quoi :wtf:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:38

STTEPH a écrit:RC62 avec les RF82 :wink:
pour le reste :wtf:
bi amp ,on dit souvent qu'il vaut mieux un bloc ,mais tu peux toujours faire des tests
si ton yam te plait pourquoi en changer ?
pour le caisson tu verra bien si tes rf-82 le couvre. je suis en 5.0 alors je ne peux pas trop t'aider :oops:


Kevlar a écrit:+1 avec Stteph , une RC62 et plutôt des blocs de puissances que de la bi-ampli.......

+1 avec Stteph et Kevlar :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:39

Elwin a écrit:Et ma problématique de mariage Klipsch-Ampli, vous en pensez quoi :wtf:

Tu écoutes avec tes oreilles pas les nôtres :ko: difficile de te donner un avis . Tu écoute et tu verras bien si le son te convient , mais y a pas de contre indication :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message