Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 05 Aoû 2012 18:36

Ok Ok pourquoi pas mais comment deux frontales alors peuvent m'inonder de bass comme le font les RF82 sans caisson ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:17

Peut-être que dans une grande pièce, 4 gamelles de 20 cms remplissent mieux l'espace qu'une membrane de 30 cm?

Le grave que tu perçois le plus est peut-être celui qui se situe à 50-60hz.C'est vers cette fréquence qu'on ressent les gros impacts impacts physiques.Et les rf82 se débrouillent très bien jusque cette fréquence.En dessous les fréquences n'ont plus d'impact, mais donnent des sensations (pression, tremblement...) et c'est là que le hrs-12 est doué.

D'où le rôle du caisson d'épaulé, en prolongeant la réponse des enceintes.

ça n'explique toujours pas ce manque de basses du hrs-12 par rapport aux rf82. :D
C'est très étrange.Aurais-tu la possibilité de tester ton caisson chez quelqu'un pour voir le résultat.Je me demande si ton caisson reçoit bien le signal lfe.

Tu peux contacter Ashram ou Nakhmos qui te confirmeront que le hrs-12 apportent un gain significatif même avec des rf82. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:39

Effectivement le hrs 12 pour faire vibrer ou autre ca il sait le faire sans probleme mais me donner des impacts ou autre , il ne le fait pas, c pour cela que je voulais que mon hrs12 gere les frequences bass, tremblement et pression etc. et que mes rf82 me gere les frequence impact etc.
Mais ca c pas possible. si j'active le sub dans le 3008 toute les frequences bass sont dirigées sur le subwoofer et mes rf82 meme en full band ne font que les medium et aigus mais plus d'impact ni rien, elles sont clairement endormies et sous exploitées
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:21

[quote="psychopathe"]J ai vu sur son-video que chez klipsch il y avait aussi les f30 elles ont l air presque pareil que les rf82 sur le papier , quelqu un a eu l occasion de tester les deux modeles?[/quote


des retours?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:51

psychopathe a écrit:
psychopathe a écrit:J ai vu sur son-video que chez klipsch il y avait aussi les f30 elles ont l air presque pareil que les rf82 sur le papier , quelqu un a eu l occasion de tester les deux modeles?[/quote


des retours?


J'ai les f30 mais aucun moyen de comparaison, et même plus d'ampli HC!!! :(
Par contre je suis en region centre (a coté de Tours), si tu veux venir les tester c'est avec plaisir!!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:19

Merci pour l invitation mais je suis de dordogne ca me fait un peu loin....... peux tu faire un compte rendu de tes impressions? Eles sont plus audiophile ou home cinema? le rendu des bomers? Tout ce qui peutx te sembler interessant comme infos. je te remercie d avance.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:23

j'ai lu quelque part que pour trouver le meilleure emplacement d'un caisson dans une pièce, il faut le mettre à la place de l'auditeur et ramper à quatre patte pour sentir là où les basses sont les meilleures qui definissent l'emplacement du caisson... jamais essayé mais pour le coup ça vaut peut être le coup car je suis surpris que les rf82 surpassent un hrs 12 :o !!

du coup moi aussi je vais tester sans canal lfe ! je vous tiens au jus !!!
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:25

par contre letendresamos, je vois que tu as des sr800v en surround, comment est le rendu en terme d'association avec klipsch ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:54

psychopathe a écrit:Merci pour l invitation mais je suis de dordogne ca me fait un peu loin....... peux tu faire un compte rendu de tes impressions? Eles sont plus audiophile ou home cinema? le rendu des bomers? Tout ce qui peutx te sembler interessant comme infos. je te remercie d avance.


Le pb c'est que je n'ai pas d'échelle de comparaison!!! J'ai changé d'enceinte et d'ampli, et je n'ai jamais eu de colonne digne de ce nom!!! Avant j'avais des 706V sur un Denon 1905, je suis passé a des enceintes DIY (mais non finalisées) sur ce même Denon, et la j'ai viré le Denon et je tourne sur un vieux H/K PM765 en stéréo, donc plus de centrale et plus de caisson.
Je n'ai donc jamais eu de colonne pouvant rivaliser avec de F30 sur le même ampli!!
Par contre si quelqu'un est intéressé pour faire un comparatif et habite dans le coin ca pourrait je pense intéresser pas mal de monde!!

Pour ma part j'ai l'impression qu'elles sont nettement plus orientées HC que hifi, je les trouve assez faible dans le haut medium, sur l'ampli pour avoir une écoute dynamique j'ai désactivé le mode direct pour augmenter au deux tiers les aigus. Par contre je ne suis pas très sur de mon ampli et j'ai un lecteur BD en source.
Par contre sur les films elles ont une bonne dynamique (attention je suis en RCA sur un ampli stéréo) et j'ai l'impression que les voix sont toujours un peu en retrait (je viens d'acheter le coffret underworld et sur les scènes calme il faut tendre l'oreille), par contre les basses sont très largement supérieur a mon couple Denon + 706V + focal cub². Si on joue un peu sur le potar de basse (a peine 2/3 sur les basses) on arrive très facilement a faire trembler le canapé (a plus de 5m des enceintes).
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:04

je viens d'essayer en mode lfe sur les rf82, sur star wars episode 2 l'attaque des clones. c'est impressionnant !!!! c'est même trop pour moi. maxi -35db après c'est abusé. en plus, les galettes sont même pas au maximum de leur excursion ! je pense que je vais également me séparé de mon sub...

après reflexion car ça donne à réflechir effectivment c'est vite vu :

surface d'un sub en 12" = 706 cm²
surface d'un sub en 15" = 1133 cm²
surface des 4 hp rf82 = 1256 cm²

éffectivment, un 15" c'est pas du luxe... ajoute à cela le volume de presque 110L de chaque RF82 et voilà le résultat... je n'ose imaginer les rf7 avec tout ce qui va bien derrière!!!
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:14

ha ben me voila rassuré sur le fait que je reve pas qu'en coupant le canal lfe les RF82 deviennent des monstres de guerres en bass...
Donc tu comprends ma douleur que je les separe du canal lfe et que je confie ca au sub ... laisser des enceintes pareilles juste geré des medium et aigus et un chouillat de bass c vraiment triste.

J'en suis a mon 3 eme film sans caisson et pour le moment TCHUUUUUU j'en prend plein la tete et j'adore ca.
Je garde mon caisson qd meme pour le moment mais eteint au cas ou un pro pourrait venir peut etre un jour me configurer cela comme il faut et pas a taton comme je le fais.
Mais de mon coté pour trouver un pro du reglage audio faut se levé du bon pied.

Je suis du 08
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:05

après faut voir car après plusieurs écoutes et passage d'un mode à l'autre, je trouve certes les bass plus puissantes avec les rf82 mais moins qualitative et moins profonde. alors qu'est ce qui est mieux ???
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:17

Moins profonde c'est normal :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 3:11

Bonsoir à tous;
Sur certain ampli, il y a la possibilité d'avoir des graves sur les frontaux et le subwoofer simultanément en tout cas moi je le fais sur mon Yamaha 765 et je pense que les autres Yamaha le font aussi.
Pour les autres marques je n'ai aucune idée
Sinon c'est tout simple aller dans le setup du Yamaha, speakers setup, manuel setup, config et basse out
Là, il y a 3 possibilités soit "swfr" donc le .1 sera directement transmis sur le caisson, soit "front" donc le .1 sera émis par les frontaux et le caisson coupé
et ou BOTH ce qui veut dire les basse et le .1 sera transmis par les frontaux et le caisson simultanément vérifier aussi que les frontaux sont bien mis sur le large
Pour mes films, je le laisse toujours sur SWFR car mon sub descend bien bas et mes Rf82 s'occupe des fréquences à partir de 80 hz et les caissons du reste
pour la musique, mes RF82 s'en occuper vue que le caisson ne détecte pas .1 sur de la musique il reste silencieux et laisse mes frontaux tout faire mais par moments et sur certain style de musique, j'aime me faire peur Lol
donc je change la config sur BOTH et là, j'ai mes frontaux et mon caisson qui joue en même temps et en fullband tout 2
je vous dis pas ce que mon mur encaisse Mdr
c'est la folie :o c'est aussi impressionnant que d'écouté un JBL ou autres en 38cm dans le coffre d'une voiture " TUNING "
à chaque basse les yeux cligniote ou quand on parle, on a une impression de vibration dans la voix comme quand on parle devant un ventilateur Mdr
bon maintenant c'est rare que je me fasse un petit délire pareil sauf peut-être quand quelques amis veulent voir ce que savent faire mes bébés
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:37

djajd a écrit:Bonsoir à tous;
Sur certain ampli, il y a la possibilité d'avoir des graves sur les frontaux et le subwoofer simultanément en tout cas moi je le fais sur mon Yamaha 765 et je pense que les autres Yamaha le font aussi.
Pour les autres marques je n'ai aucune idée
Sinon c'est tout simple aller dans le setup du Yamaha, speakers setup, manuel setup, config et basse out
Là, il y a 3 possibilités soit "swfr" donc le .1 sera directement transmis sur le caisson, soit "front" donc le .1 sera émis par les frontaux et le caisson coupé
et ou BOTH ce qui veut dire les basse et le .1 sera transmis par les frontaux et le caisson simultanément vérifier aussi que les frontaux sont bien mis sur le large

Pour mes films, je le laisse toujours sur SWFR car mon sub descend bien bas et mes Rf82 s'occupe des fréquences à partir de 80 hz et les caissons du reste
pour la musique, mes RF82 s'en occuper vue que le caisson ne détecte pas .1 sur de la musique il reste silencieux et laisse mes frontaux tout faire mais par moments et sur certain style de musique, j'aime me faire peur Lol
donc je change la config sur BOTH et là, j'ai mes frontaux et mon caisson qui joue en même temps et en fullband tout 2
je vous dis pas ce que mon mur encaisse Mdr
c'est la folie :o c'est aussi impressionnant que d'écouté un JBL ou autres en 38cm dans le coffre d'une voiture " TUNING "
à chaque basse les yeux cligniote ou quand on parle, on a une impression de vibration dans la voix comme quand on parle devant un ventilateur Mdr
bon maintenant c'est rare que je me fasse un petit délire pareil sauf peut-être quand quelques amis veulent voir ce que savent faire mes bébés


Il me semble qu'il y a une erreur dans ton post
Selon le Mode D'emploi du Yamaha RX-V765 page 48fr, à aucun moment les Modes BOTH et SWFR ne renvoient le signal LFE sur les Colonnes Avant ( voir les deux tableaux).

Ces Deux modes Equivauts aujourd'hui, au mode "EXTRA GRAVE" sur les ampli YAM plus recent qui au mieux lorsqu'il est activé permet de laisser les Frontaux en Large mais que la Fréquence de coupure soit quand meme prise en compte afin que les signaux en-dessous de celle-ci soit retranscrit aussi en doublon par le caisson.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message