Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 09 Sep 2016 11:40

LEPIRATE a écrit:1. La teinte
2. Le plaquage qui deviendrait un vrai bois, d’où le prix plus élevé.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


effectivement je n'avait pas remarqué ce détail :ane:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:41

Çà me rassure quand même sur KLIPSCH :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:35

Sebass a écrit:Çà me rassure quand même sur KLIPSCH :wink:


malheureusement klipsch comme toutes les autres marques, c'est un peu de savoir faire

et beaucoup, beaucoup, beaucoup, de marketing :evil: :evil: :evil:

la seule chose qui les différencie de la plupart de leur concurrents, amha, c'est que cela fait 70 ans

qu'ils fabriquent et vendent des enceintes, donc logiquement ils savent de quoi ils parles :bravo:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:48

Boulou2709 a écrit:
Sebass a écrit:Çà me rassure quand même sur KLIPSCH :wink:


malheureusement klipsch comme toutes les autres marques, c'est un peu de savoir faire

et beaucoup, beaucoup, beaucoup, de marketing :evil: :evil: :evil:

la seule chose qui les différencie de la plupart de leur concurrents, amha, c'est que cela fait 70 ans

qu'ils fabriquent et vendent des enceintes, donc logiquement ils savent de quoi ils parles :bravo:



oui surtout...

perso, étant testeur et revendeur depuis des années; je vais de déception en déception avec cette marque qui devient comme JBL (et encore eux au moins ont gardé une division haut de gamme).
ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

aussi bien en produit que en SAV ou même suivi produit et ne parlons alors même pas... de la concurrence de certains pays à qui ont laisse tout faire (Allemagne/ hollande/ Italie) et puis ils s'étonnent que plus personne ne veux en stocker chez soit en raboule les clients sur les sites internet.

Klipsch, en 15 ans... ça à bien changé :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:11

cela ne m’étonne pas, j'ai travailler en sav pendant prés de vingts ans,

depuis 10,15 ans, tout se détériore, des marques comme pioneer, ou yamaha, pour ne pas les citée,

ont toutes perdu en qualités, mais pas en prix malheureusement :evil: :evil:

même les amplis, ne sont plus ce qu'il était en 2008
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:44

Mais ce phénomène existe dans (presque) tous les domaines, et cela n'ira pas en s'arrangeant.
Bien sur si l'on peut se permettre des produits ultra HDG et fabriqués "sans aucunes concessions" financières la on peut parler de qualité toujours existante mais à quel prix... pas pour le commun des mortels en tous cas.
Comme vous le dites aujourd'hui les produits perdent en qualité pour des raisons d'économies de coûts de fabrication. Le but n'est plus de faire des produits qui tiennent dans le temps (l'obsolescence programmée est en place depuis bien longtemps maintenant) mais par contre les tarifs eux restent sensiblement dans les mêmes fourchettes (techniquement on en a moins pour son argent qu'avant... et oui c'était mieux avant...).
Je travaille dans le brun et nous distribuons une marque HDG qui a elle aussi bien baissé en qualité sans baisser ses prix. Pourtant son créneau marketing face aux concurrents est bien la qualité... mais elle se perd et c'est "honteux" selon moi.
Je n'ose imaginer parfois les coûts de SAV pour les marques mais au final cela doit être rentable sinon la politique et les choix concernant la qualité des produits changeraient.
Alors ok un produit peut avoir des défauts et il peut nécessiter un SAV. C'est déjà très embêtant voir énervant pour le consommateur, mais si en plus le SAV ne suit pas c'est désastreux.
Ce que je lis sur KLIPSCH de votre part n'est pas vraiment rassurant (vu que je viens de passer chez cette marque pour les enceintes) mais y a t-il encore des marques qui sortent du lot sur ce point...? (en rapport aux tarifs bien sur)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:03

faut pas tout généraliser , moi je suis très content de mes enceintes klipsch et mon caisson qui marche plusieurs heure par jour ( musique et film ) a un niveaux assez conséquent na pas eut de soucis pour l instant

cela fait presque 1 ans que je le possède
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:14

Sebass a écrit:et oui c'était mieux avant...

Mon Dieu non :o

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Sep 2016 17:28

j'ai un pack 7.1 JAMO THX mon rêve étais un pack KLIPSCH THX donc je vais regarder pour un pack MAGNAT THX :hehe: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:03

gabi65 a écrit:faut pas tout généraliser , moi je suis très content de mes enceintes klipsch et mon caisson qui marche plusieurs heure par jour ( musique et film ) a un niveaux assez conséquent na pas eut de soucis pour l instant

cela fait presque 1 ans que je le possède



Attention ce n'est pas que plus rien ne fonctionne bien.
C'est juste le constat d'une baisse qualitative en général.
Faudrait que je vérifie chez nous les évolutions des taux de retours SAV sur les 30 dernières années... Mais j'ai ma petite idée sur le sens de la courbe :wink:

Moi aussi mon système tourne des heures par jour et je n'ai jamais eu de soucis avec mes équipements précédents, mais dorénavant j'ai un peu plus peur de la panne. C'est peut-être juste psychologique...


LEPIRATE
Lâche toi avec les MAGNAT :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:56

c'est clair lache toi avec les magnat !!! j'ai pas le budget pour des magnat donc je passe en klipsch mais j'ai toujours une petite voix qui me dit magnat,magnat,magnat :D
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:14

Je trouve le kit magnat moins jolie que les kit klipsch thx.
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:27

attention messieurs,

ne mélangeons pas tout, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheté, tel ou tel marques ou produits!!!

je ne me permettrais pas de juger, j'ai moi même des appareils des marques que j'ai citée

( donc je parle en connaissance de cause :wink: ) je suis ravis du pack klipsh 7.0 que je me suis offert cet été :bravo:

cependant, mon caisson velodyne a eu droit a un sauvetage in extremis car il a pris feu!!! rien que ça :evil: :evil:

si je n'avait pas travaillé dans un sav, c’était poubelle direct, au bout de même pas deux ans :hein: :hein:

donc malheureusement, de nos jour les marques, connue ou pas ne sont plus synonymes de qualité :grr:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 21:00

gabi65 a écrit:Je trouve le kit magnat moins jolie que les kit klipsch thx.





je vise plutôt l'efficacité :wink: mais je resterai toujours en système THX en home cinéma pour la cohérence de la scène avant :wink: grâce aux trois même enceintes :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Sep 2016 21:13

Je vais tester 3 identiques alors, mais une R-28F devant la TV ça va être chia**.... :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message