Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 09 Sep 2016 21:16

Oui avec les colonnes ces pas pratique en voie centrale , même en la couchant ces pas le top vu que le tweeter n'est pas au centre
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 21:53

sebass a ecrit,
Faudrait que je vérifie chez nous les évolutions des taux de retours SAV sur les 30 dernières années... Mais j'ai ma petite idée sur le sens de la courbe :wink:

ce que je peut te dire c'est que maintenant, la grande majorité des marques (pour ne pas dire toutes!!!)

ne répare plus rien!!! quand ils ont des produits en pannes, ils les échange contre des neuf,

sans chercher a comprendre!!! cela coûte bien moins cher que d'avoir a entretenir un SAV complet :evil: :evil: :evil:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 22:05

Chez nous sachant qu'il s'agit de produits HDG autant pour particuliers que pour professionnels nous faisons intervenir des stations techniques au maximum. Mais je peux confirmer ce que tu dis car ma machine à laver qui avait 4 ans et qui valait quand même près de 1000 EUR a eu une panne il y a un mois. Après 2 interventions d'un réparateur sans succès le commerçant me l'échange contre une neuve et le tout nouveau modèle en plus (je suis même doublement gagnant car j'ai une machine neuve et la je repars avec 2 ans de garantie alors que la garantie de celle qui a lâché s'arrêtait dans 4 mois)...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Sep 2016 23:13

c'est exactement ça!!!

cela ne coute pas cher, et le client est content :mdr: :mdr:

c'est comme ça que l'on obtient, 80 ou 90% de client satisfait,

ceci dit, dans l'histoire c'est vrai (et tant mieux!) que tu n'est pas perdant :bravo:

PS: avec qu'elle marque travaille tu ? (réponse en MP s'il le faut :bravo:)
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 09 Sep 2016 23:49

Oui c'est comme cela qu'ils obtiennent la satisfaction client.
Et heureusement je ne suis pas perdant bien au contraire.

MP pour ta question.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Sep 2016 0:07

malheureusement ce n'est pas toujours le cas :evil:

j'ai vu plein d'exemple ou le client y perdait beaucoup a faire l’échange!!

produits de gamme, ou de prix, inférieur, entre autre!
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 10 Sep 2016 11:39

Oui je pense avoir eu de la chance en étant gagnant et c'est à mon avis rarement le cas.

--------

Installation des premiers câbles DIY pour mes R-28F et RP-140SA.
Je dois encore faire des straps, sur la photo ce sont mes "anciens".

Le montage: MOGAMI 3103 (upgradé)


Image

Image


Pour les RP-140SA vu que les borniers sont assez bas des fiches bananes auraient presque toucher le haut des colonnes, j'ai donc monté des cosses fourches.
Avec les gaines thermorétractables cela rigidifie le câble comme il faut pour que celui ci s'écarte de l'arrière de la colonne et il descend jusqu'au sol sans toucher la colonne (c'est juste parfait)

En images cela sera plus simple à comprendre :
Image

Image

Image


Et le câble en entier :
Image
Dernière édition par Sebass le 11 Sep 2016 10:15, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 8:16

Super ton cable
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Sep 2016 9:51

gabi65 a écrit:Super ton cable

C'est du mogami ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:17

nunavik a écrit:
gabi65 a écrit:Super ton cable

C'est du mogami ?


Oui oui j'avais oublié de mettre le lien pour montrer le montage.

MOGAMI 3103 (upgradé)

Je n'ai pas encore totalement terminé car j'attends encore des gaines thermorétractables.
Il y aura quelques modifications sur ceux déjà en place, et j'ai surtout les nouveaux straps à faire et la j'attends 1m du MOGAMI.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:17

Belle installation sebass!!!!
est tu satisfait de ta centrale 250C ? je viens de commander une 440C pour mon installation , quelqu'un a deja testé cette centrale ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:28

nunavik a écrit:Belle installation sebass!!!!
est tu satisfait de ta centrale 250C ? je viens de commander une 440C pour mon installation , quelqu'un a deja testé cette centrale ?



moi je possède la RP450C depuis plusieurs mois et j en suis ravi

cette central est vraiment énorme et a un rendu extraordinaire , sur les voie grave elle est bluffante tellement elle descend bas
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:32

Franchement elle me satisfait énormément sachant que je considère la centrale comme un point clé en HC.
Même à volume élevé elle ne faiblit pas et pour le moment je ne lui reproche rien.
J'ai juste un peu changé les paramétrages de courbes après calibration pour lui ajouter un peu de médium (mais ça c'est lié à mes oreilles qui aiment plus de médium sur une centrale).
J'avais déjà été très surpris de la qualité de rendu de la R-25C mais la c'est une évolution certaines entre les deux.
La 250C possède plus de corps et elle accepte un volume plus élevé sans distorsion.
Par contre je suis dans un salon donc si c'est pour une salle dédiée permettant plus de libertés pour les gros volumes la 440C ou la 450C sont à choisir.
D'ailleurs voulant toujours plus (sans en avoir réellement besoin) je prendrai bien une 450C mais je ne souhaite pas changer mon meuble ou l'installer sur le meuble avec la TV posée dessus.
Franchement pour la différence de prix j'aurai pris la 450C à ta place...
Les HP de la 440 me semblent un peu petits...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:47

Sebass a écrit:Franchement elle me satisfait énormément sachant que je considère la centrale comme un point clé en HC.
Même à volume élevé elle ne faiblit pas et pour le moment je ne lui reproche rien.
J'ai juste un peu changé les paramétrages de courbes après calibration pour lui ajouter un peu de médium (mais ça c'est lié à mes oreilles qui aiment plus de médium sur une centrale).
J'avais déjà été très surpris de la qualité de rendu de la R-25C mais la c'est une évolution certaines entre les deux.
La 250C possède plus de corps et elle accepte un volume plus élevé sans distorsion.
Par contre je suis dans un salon donc si c'est pour une salle dédiée permettant plus de libertés pour les gros volumes la 440C ou la 450C sont à choisir.
D'ailleurs voulant toujours plus (sans en avoir réellement besoin) je prendrai bien une 450C mais je ne souhaite pas changer mon meuble ou l'installer sur le meuble avec la TV posée dessus.
Franchement pour la différence de prix j'aurai pris la 450C à ta place...
Les HP de la 440 me semblent un peu petits...


c'est vrai longtemps hésité car la 250 m'attirait vraiment mais sa taille me gêner, son prix également et je veux faire un ensemble cohérent avec les colonnes 260F que je vais acheter sous peu , en plus Akustik m'a fait un super prix sur cette enceinte (268€ sans la reduction de 30€ qu'il m'avait deja offert donc je touche la centrale à 238€) a ce prix la j'ai pas hésité.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:09

:o
Moins cher que ma 250C qui vient de chez eux... Dégoûté la lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message