Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 17 Aoû 2012 8:19

remi79 a écrit:Bonsoir,
j'ai un petit probleme avec une de mes enceintes RF 82: j'ai une suspension qui a ete "percee" par la griffe d'un de mes chats adore...... :evil:
que puis je faire?? faire marcher l'assurance? contacter klipsch pour un devis??
a savoir que le haut parleur fonctionne la suspension n'est pas complètement déchirée...

merci


Quelqu'un pour m'aider???
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:33

Salut,
En utilisation elle risque de ce déchirer encore plus. Faire marcher l'assurance? Je ne sais pas, ca ne coûte rien de les appeler mais bon. Si ton assurance accepte faut demander un devis a ton revendeur par exemple mais il faudra peut être lui envoyer l'enceinte complète pacque les assurance n'aime pas quand la MO est faite par le particulier.
Si elle refuse faut commander le HP et le remplacer soit même.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:40

Contactes le sav de la marque (jamo france en principe), ils te "détailleront"un boomer de 20 cm (je crois qu'il coute dans les 80 euros si mes souvenirs sont bons).En attendant, le remplaçant, mets un petit bout de scotch alu dessus... :wink: .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:22

est ce facile a changer sois meme??
je suis un horrible bricoleur....
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 13:59

remi79 a écrit:est ce facile a changer sois meme??
je suis un horrible bricoleur....


Si c'est comme mes RF52 oui c'est très facile

La façade avant est composée de deux parties
Il faut juste dévisser les 8 Vis de la moitié-haute de la Facade avant qui intégre le pavillon et recouvrent les deux boomers.
Attention juste car le moteur à compression du Pavillon est solidaire de cette facade.
Donc bien penser à retirer les Cosses électriques du moteur à compression avant de retirer complétement la façade,.....De mémoire les deux cables du Pav sont Noir et Vert

Ensuite les Boomers sont maintenues par 4 vis chacuns. Tu dévisses prudemment juste les 4 du Boomer à changer
Attention Il pése son poids
Tu débranches proprement les cosses (Noir et Rouge il me semble) et tu les met sur le nouveau et tu remonte le tout.

Nota : Que ce soit le Pav Medium/aigu ou les Boomers les contacteurs électriques + et - ne sont pas de la meme taille idem pour les Cosses. Cela fait office de détrompeur donc il n'y a pas normalement de risque de faire d'erreur.

Voilà tout :thks:
Normalement tu ne devrais pas en avoir pour plus d'1/4 d'heure.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:00

merci beaucoup pour ton aide!!!
j'ai contacte mon assurance,j'ai une franchise a payer...
je vais contacter le sav lundi afin de demander le prix des pieces et peut etre d'un centre agrée a réparer mes belles si je me sent pas trop de les changer moi même.
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 17:28

letendresamos a écrit:Salut les potos.

J'ai une question, je viens de faire un test qui m'a scotché et que je n'avais jamais fait aupravant.
Je suis allez chez un ami qui a des RF82 comme moi sans caisson et un ampli 3009, je suis resté sur le cul de la bass, seche, physique et bien presente que donnait les RF82 sans caisson.
Je rentre chez moi j'ecoute mon install RF82 et Sunfire HRS12 et la bof bof me voila degouté du son par rapport a ce que j'ai entendu chez mon ami.
Je decide donc de desactiver le caisson dans le 3009 et je suppose donc de confier les bass a ce moment la au RF82 et la OUCH !!! dans ma salle je me suis pris une claque de fou sur ce que pouvait donner les RF82 sans caisson.
Comment se fait il que dans ma salle les RF82 arrivent a me donner une bass si parfaite que n'arrive pas le caisson.

Si je ne met pas de caisson et laisse les RF82 geré les bass, qu'est ce que je perds ou gagne ? est ce moins bon ? que devient le canal .1 des pistes 5.1 etc ? le canal dedié au sub est confié au sub des RF82 ?

Merci pour votre aide


Je me demande si le phénomène serait similaire avec deux caissons au lieu d'un. :idee:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:19

remi79 a écrit:merci beaucoup pour ton aide!!!
j'ai contacte mon assurance,j'ai une franchise a payer...
je vais contacter le sav lundi afin de demander le prix des pieces et peut etre d'un centre agrée a réparer mes belles si je me sent pas trop de les changer moi même.


De Rien :thks:

Cependant Je reconfirme le fait que les Colonnes Klipsch RF sont des colonnes sur lesquels il est trés facile d'intervenir. A part savoir enlever/remettre une cosse et dévisser/revisser il n'y a pas besoin d'avoir de compétence hors du commun pour y arriver.

En y allant tranquillement mais prudemment cela se fait sans difficulté.

Aprés si tu ne le sent vraiment pas c'est toi qui vois... :wink:

J'aurais eut un APN potable :oops: je t'aurais fais bien volontiers un p'tit Tutoriel Photo pour te montrer un peu à partir des miennes,.... mais bon tant pis. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 7:22

darkhan a écrit:
remi79 a écrit:merci beaucoup pour ton aide!!!
j'ai contacte mon assurance,j'ai une franchise a payer...
je vais contacter le sav lundi afin de demander le prix des pieces et peut etre d'un centre agrée a réparer mes belles si je me sent pas trop de les changer moi même.


De Rien :thks:

Cependant Je reconfirme le fait que les Colonnes Klipsch RF sont des colonnes sur lesquels il est trés facile d'intervenir. A part savoir enlever/remettre une cosse et dévisser/revisser il n'y a pas besoin d'avoir de compétence hors du commun pour y arriver.

En y allant tranquillement mais prudemment cela se fait sans difficulté.

Aprés si tu ne le sent vraiment pas c'est toi qui vois... :wink:

J'aurais eut un APN potable :oops: je t'aurais fais bien volontiers un p'tit Tutoriel Photo pour te montrer un peu à partir des miennes,.... mais bon tant pis. :-?


merci beaucoup!!
bon revisser et enlever des cosses c'est dans mes cordes!
j'attend que le gars du SAV jamo soit revenu de vacances et je commande......
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:37

salut remi79. Je serais toi, je prendrais 2 hp. un pour chaque colonne. il ne faudrait pas que la symétrie soit troublé par un hp neuf. je me trompe peut être mais par sécurité, si un hp ne coûte effectivement que 80€, perso je ne prendrai pas de risque...
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:05

Bonjour a tous, cela faisait un petit moment que je n'était pas venu sur hcfr, j'envisage peut être l'achat de Klipsch RB 61 (les premières) d'occasion, ca vaut le coup pour 300€ la paire ? Niveau son ca donnerait quoi par rapport a des Focal 806V ? :wink:
Darek38
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 1:52

bonsoir tout le monde
j'ai un petit (enfin j'espère..) souci avec ma rc64 : seul les aigus sortent (donc du pavillon central) : j'ai vérifié mes branchements : ils sont ok : quand je teste le son de mes enceintes à partir de mon ampli, j'ai bien que des aigus (alors que sur le reste des enceintes j'ai bien le son bien gras..) à quoi cela peut il être du ? car une enceinte n'a pas d'électronique ? il y a t il des tests à faire pour vérifier ce qu'il en est ? auquel cas combien de temps sont garantis ses braves klipsch ?

merci à tous
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 8:17

Jettes un oeil sur les strapps qui relient les borniers +- woofer/+- pav, des fois le contact n'est pas bon (tu les fais bouger sur eux meme, ampli en service, si le grave revient.... :lol:y a plus qu'à serrer plus fort. Sinon, c'est une cosse qui s'est défaite derrière le bornier (tu démontes la plaque de branchement , derrière les borniers extérieurs, tu trouveras 4 cosses qui vont au circuit imprimé, souvent elles ne sont pas assez sérrées, il y en a pour une minute à vérifier ça et en principe.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 8:40

Dixit le site de Klipsch

La garantie en dehors des États-Unis

La garantie de ce produit sont conformes au droit applicable lorsqu'il est vendu à un consommateur en dehors des États-Unis. Pour obtenir un service de garantie applicable, s'il vous plaît contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté ce produit, ou le distributeur qui a fourni ce produit.


Minimum 1 an et plus suivant le vendeur
usm77
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Nov 2011 16:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 13:22

bonjour matinal
merci pour les tests, mais tout est bien clipsé

je viens de démonter la face avant et je m'inquiète : donc pour les aigus pas de problème par contre pour les 4 hp, c'est comme si ils étaient enfoncés, si je ressort doucement la membrane vers l'extérieur (du coup la suspension noire qui maintient la membrane se gonflant) j'ai bien du son...
il n'y a plus l'effet d'amorti produit par cette suspension comme c'est le cas avec les rf82 par exemple
mon ancien ampli a rendu l’âme, aurait il pu endommager quelque chose ? car c'est bizarre que ce soit les QUATRES boomers ?

quelqu'un connaitrait un réparateur sur Nice ?

merci
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message