Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 27 Nov 2017 13:22

Moi je dirais si tu peut mettre des bipolaires met des bipolaires sinon reste avec des 81.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:49

Bonjour,

Quelques photos de l'upgrade avec notre ami Fr....

Le nouveau filtre à coté de l'ancien :

Image

Notre ami qui vient de tout démonter :

Image

L'aigu :

Image

Et le médium:

Image

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:04

:love: j'aurais peur de démonter une vieille enceinte comme ca
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:55

Salut ,bon avec un prix très proche je me tate à remplacer mes petites RB-41 que j'ai en surround ar entre les RP-250S et les colonnes RF 82 mk2 .
J'aime beaucoup le rendue visuel des colonnes en AR mais niveau travail ..... ?
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:10

Bonsoir les heureux possesseurs d'enceintes Klipsch !

Ma conjointe et moi même sommes actuellement sur un projet construction avec un salon de 30m2 environ, donnant sur un séjour de 15m2.
De ce fait, j'aimerai me ré-équiper sur un ensemble 5.1 et je viens de réussir à convaincre Madame.

Je privilégie un ensemble équipé de deux colonnes en frontales, et comme beaucoup de WAF, elle est difficile à contenter, puisqu'elle adore forcément les ensembles satellites mais je préfère la convaincre sur des colonnes.
Madame a aujourd'hui craquée pour les HP cuivrés des gammes Klipsch, mais le porte monnaie n'a pas craqué lui !

Nous avons donc ciblé un pack dans notre budget avec les colonnes RF26F, qui nous semblent être un bon compromis budget/performance/surface, sans compter que nous n'avons pas des oreilles audiophiles de folie, et que notre utilisation sera à 99% HC.

Cet ensemble semble correct et homogène mais je ne sais pas vraiment quel ampli y coupler. Etant donné qu'il s'agira d'une installation HC, je chercher à avoir du dynamisme. Plusieurs marques comme Denon, Onkyo voire Yamaha semblent recommandées mais si vous pouviez m'aider, ça serait cool !
Malgré leur 97db, il apparaît qu'il faut un ampli un peu musclé niveau courant pour les alimenter, donc je dois faire un bon choix de ce coté ci !

D'avance merci messieurs.
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline

Message » 30 Nov 2017 0:02

lOiC86 a écrit:Bonsoir les heureux possesseurs d'enceintes Klipsch !

Ma conjointe et moi même sommes actuellement sur un projet construction avec un salon de 30m2 environ, donnant sur un séjour de 15m2.
De ce fait, j'aimerai me ré-équiper sur un ensemble 5.1 et je viens de réussir à convaincre Madame.

Je privilégie un ensemble équipé de deux colonnes en frontales, et comme beaucoup de WAF, elle est difficile à contenter, puisqu'elle adore forcément les ensembles satellites mais je préfère la convaincre sur des colonnes.
Madame a aujourd'hui craquée pour les HP cuivrés des gammes Klipsch, mais le porte monnaie n'a pas craqué lui !

Nous avons donc ciblé un pack dans notre budget avec les colonnes RF26F, qui nous semblent être un bon compromis budget/performance/surface, sans compter que nous n'avons pas des oreilles audiophiles de folie, et que notre utilisation sera à 99% HC.

Cet ensemble semble correct et homogène mais je ne sais pas vraiment quel ampli y coupler. Etant donné qu'il s'agira d'une installation HC, je chercher à avoir du dynamisme. Plusieurs marques comme Denon, Onkyo voire Yamaha semblent recommandées mais si vous pouviez m'aider, ça serait cool !
Malgré leur 97db, il apparaît qu'il faut un ampli un peu musclé niveau courant pour les alimenter, donc je dois faire un bon choix de ce coté ci !

D'avance merci messieurs.


Budget pour les 6 enceintes ?
Pas besoin d'un ampli musclé pour animer des enceintes de 97db , bien au contraire ...
Yamaha va super bien avec les Klipsch , pareil budget pour l'ampli ?
Je ne te conseil pas les rf26 perso .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:57

Salut et merci pour ton aide.

N3° a écrit:Budget pour les 6 enceintes ?


Environ 1200€ pour l'ensemble, avec une cohérence d'apparence entres les enceintes (au moins la même marque pour moi, et si possible la même gamme en apparence pour Madame).

N3° a écrit:Pas besoin d'un ampli musclé pour animer des enceintes de 97db , bien au contraire ...
Yamaha va super bien avec les Klipsch , pareil budget pour l'ampli ?


Bon c'est plutôt une bonne nouvelle. Il faudrait que j'écoute un Yamaha tourner sur du Klipsch.
Budget ampli, environ 500€.
Petite précision tout de même, je travaille dans une enseigne qui vends du son (Boulanger). Certes nos gammes ne sont pas énormes mais on propose Klipsch. J'ai donc possibilité d'écouter et surtout de guetter des bonnes affaires sur les ampli qui passeraient fin de série par exemple. Rien ne m'empêche donc de partir sur une fin de série d'exposition (et garantie 2 ans) à un prix sympa, suffit juste d'attendre.

N3° a écrit:Je ne te conseil pas les rf26 perso .


J'ai lu qu'il s'agissait de petite colonnes sympas. Mais pour mon futur intérieur, j'avais un peu peur qu'elles soient "justes" pour un salon séjour ouvert d'environ 40m2 voire un peu plus en comptant l'entrée et l'espace cuisine.
Les Rf28 me tentent également mais elles sont bien plus costaud, et j'avais vu ce pack là : https://www.boulanger.com/ref/1064302
Seulement dans le pack RF26 les arrières sont les R14S qui me semblaient plus sympa à intégrer au mur que les biblio proposées plus haut.

Merci
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:57

lOiC86 a écrit:Salut et merci pour ton aide.

N3° a écrit:Budget pour les 6 enceintes ?


Environ 1200€ pour l'ensemble, avec une cohérence d'apparence entres les enceintes (au moins la même marque pour moi, et si possible la même gamme en apparence pour Madame).
SON VIDEO > 3 paire de RB81 mk² a 399e la paire ! ca sonnera bien mieux que des RP, et un sub plus tard ou un d'occas , pas urgent avec 5 boomer de 20cm , la 6eme enceinte tu la revendra pour te payer un sub a 250e

N3° a écrit:Pas besoin d'un ampli musclé pour animer des enceintes de 97db , bien au contraire ...
Yamaha va super bien avec les Klipsch , pareil budget pour l'ampli ?


Bon c'est plutôt une bonne nouvelle. Il faudrait que j'écoute un Yamaha tourner sur du Klipsch.
Budget ampli, environ 500€.
Petite précision tout de même, je travaille dans une enseigne qui vends du son (Boulanger). Certes nos gammes ne sont pas énormes mais on propose Klipsch. J'ai donc possibilité d'écouter et surtout de guetter des bonnes affaires sur les ampli qui passeraient fin de série par exemple. Rien ne m'empêche donc de partir sur une fin de série d'exposition (et garantie 2 ans) à un prix sympa, suffit juste d'attendre.
un petit Yamaha ARXV683BL sur Amazon , tres souvent en promo a 600e , 500e etant tres juste

N3° a écrit:Je ne te conseil pas les r-f26 perso .


J'ai lu qu'il s'agissait de petite colonnes sympas. Mais pour mon futur intérieur, j'avais un peu peur qu'elles soient "justes" pour un salon séjour ouvert d'environ 40m2 voire un peu plus en comptant l'entrée et l'espace cuisine.
Les Rf28 me tentent également mais elles sont bien plus costaud, et j'avais vu ce pack là : https://www.boulanger.com/ref/1064302
Seulement dans le pack RF26 les arrières sont les R14S qui me semblaient plus sympa à intégrer au mur que les biblio proposées plus haut.
J'ai entendu les R28F , et je doit dire qu'a coté d'un RB ou vraie RF (pas r-28f) , c'est loin derrière .
Merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:14

Malheureusement, Madame ne veut pas d'enceinte bibliothèque (risque de chute si posée sur un pied avec les enfants et assez disgracieuse si fixée au mur). J'ai réussi à la convaincre d'éventuellement prendre un modèle dipolaire en AR car la forme semi-arrondie facilite l'intégration pour son intérieur.
Bref, c'est délicat de composer avec. J'ai également un avoir de 250€ à utiliser dans le rayon son du magasin. Et niveau son, je suis équipé sauf en home cinéma. Donc il devrait normalement servir pour acheter un ampli, ou un ensemble 5.1

Mes craintes sont surtout dans la différence entre une RF26F et une RF28F. J'ai lu que pour une surface supérieure à 30m2, les RF28F seraient plus adaptées en terme de restitution sonore. Et nous aurons sans doute un salon ouvert sur un séjour et un hall d'entrée...
Il t'es possible de m'aiguiller dans ce sens ?

Merci pour ton interêt.
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline

Message » 01 Déc 2017 0:08

Déjà corrigeons une erreur ! ce ne sont pas de RF , mais des R 28F ... RF c'est une autre gamme , comme les RB , RP ..etc etc .
Sincèrement ne t'attends pas a grand chose de cette gamme R .
Les 26f je les calculerait même pas .
Sebass a eu les 28f un moment avant de passer rapidement sur les RP , il y a une tres grosse différence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:40

Oui pardon désolé. Les Klipsch R28F alors. En effet, la gamme RF est déjà un bon cran au dessus. :bravo:

Après, je me suis toujours intéressé au son, aux réglages d'amplificateurs, mais très honnêtement, je ne pense pas avoir une oreille très exercée et musicale... :-?
J'ai eu par le passé l'ensemble Sib&Cub de chez Focal (du satellite donc), et j'en était content. Je pensais que pour quelqu'un comme moi, cette enceinte suffirait car j'ai juste envie de profiter des films, voire mettre une musique d'ambiance et rien ne plus. Le son pour moi n'est pas spécialement une passion, ni ce qui occupe mes weekends.

Selon toi, ou d'après les propos du membre que tu me cites, quels seraient les défauts de cette enceinte ?
Après c'est chaud de convaincre madame de réviser ses jugements.
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:04

Un peu de lecture pour comparer les R28F et les R26F :

http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-r26f-r28f

Si tu étais très content de tes sibs, ya pas de raisons (a priori) que ces enceintes ne te conviennent pas, le gain sera quand même bien là.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 01 Déc 2017 11:16

Salut Auric,

Oui je l'ai lu ce seul test comparatif entre les deux. Mais je vais bien le relire :bravo:
Aujourd'hui j'ai la possibilité d'avoir moins cher le pack 5.1 R28F que le pack R26F. Sauf qu'il faudrait que j'arrive à obtenir les dipolaires (R14S il me semble) plutôt que les R14 étagères.
Je pense que passant d'une barre de son à un vrai 5.1 en colonnes, cela va être déjà une certaines avancée. Je ne pense pas être en mesure d'avoir une oreille suffisamment entraînée et connaisseuse pour détecter des "anomalies" ou des "défauts".

Personnellement, je pense d'ores et déjà exclure Yamaha de ma liste (mais je ferai un essai) car j'ai en effet peur d'un certain rendu. Mais c'est à essayer.
Je ferai aussi des essais vers Denon (dont j'ai été très satisfait par le passé) et Onkyo.
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline

Message » 01 Déc 2017 12:21

Bon plan pour ton pack R28F !

Effectivement l'association avec Denon (je te conseille au minimum la série X3... pour bénéficier de la calibration Audyssey XT32) ou Onkyo devrait etre bénéfique.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 01 Déc 2017 13:18

Je vais tenter d'aller un peu plus tôt au boulot semaine prochaine pour faire des écoutes.
Il me semble qu'actuellement, un Marantz NA6005 est branché pour l'écoute Hifi. Et un Onkyo pour le HC.

Cela me permettra d'avoir une base de comparaison même si il faudra bien se dire que le Marantz aura sans doute quelques qualités de plus que l'Onkyo du fait de sa conception pure hifi...
Pour Yamaha, cela semble être plus délicat niveau oreille, on trouve ou des gens ravis, ou des gens pas content du tout !

Actuellement, il y a un lot avec un Onkyo TXNR575 et le pack R28F, mais il y a également un Onkyo TXNR720 qui a baissé de prix, mais pour une utilisation à 99% HC j'ai peur d'embarquer des technologies qui ne me serviront presque pas. L'avantage c'est de le toucher à presque le même prix que le TXNR676.
Mais dans un 1er temps il me faut une écoute.
lOiC86
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2017 17:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message