Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 01 Déc 2018 16:06

Encore moi.... :hehe:

Comme le A1070 que je convoitais a été vendu à quelqu'un d'autre et que j'avais dis non au A2060 au profil du A1070 justement, je me retrouve sans rien... :roll: Mais je vois dans les PA un Denon AVR-X4400H au même tarif...

ça donne quoi Denon avec du Klipsch et surtout face au A1070 de Yamaha ?

PS : je continue à poster dans le topic Klispch, car j'avais ouvert un topic dans la partie électronique, qui n'a eu aucune réponse... au moins ici ya des échanges constructifs :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2018 16:43

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:11

oui justement c'était celui là que je voulais...

mais maintenant je vois un Denon dans les PA, qui propose à peu près ce que je recherche comme critères, mais je connais pas trop trop cette marque, donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner face au Yam que je voulais
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:34

Ah s'il est déjà réservé, le vendeur aurait dut le notifier :-?

Concernant Denon je ne serais pas de bon conseil. Je connais peu la marque :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:43

bin moi non plus :lol:

mon père en 1, mais j'ai très peu d'expérience sur son installation pour émettre un avis et en plus ses enceintes sont des KEF.

pffff pourquoi c'est pas simple de trouver un nouvel ampli pour mes Klipsch :grr: :ane:

En plus c'est pour me faire un cadeau de noël alors faut que je me décide rapidement.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2018 18:12

Personnellement je ne suis pas un grand aventurier en matière de high tech

La dernière fois que j'ai tenté l'experience, je suis repartie avec une Pioneer BDP-LX55 qui me sert aujourd'hui de cale à ma PS4 Pro :ko: et Il neigera en enfer bien avant que je rachete du Pioneer

Je serai à ta place j'attendrai patiemment l'annonce des prochaines gammes d'amplis au CES 2019 dans à peine 1 mois.

Il y aura d'autres bonnes affaires à se faire dans les PA à ce moment là. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2018 18:28

Darkhan a écrit:La dernière fois que j'ai tenté l'experience, je suis repartie avec une Pioneer BDP-LX55 qui me sert aujourd'hui de cale à ma PS4 Pro :ko:


:lol: :lol:

J'aime bien la high tech, mais passé un certain montant d'investissement, j'y réfléchie bien avant d'acheter tête baissée :siffle:

Après attendre encore, c'est pas vraiment mon fort... et j'ai de plus en plus envie de changer mon HK... et comme mes parents veulent participer un peu, ça me ferait au moins un cadeau sous le sapin car j'ai rien trouvé d'autre :lol:

Et avec la maison qui va arriver, je préfère acheter ce genre de chose maintenant, tant que j'ai pas d'autres grosses dépenses...

J'ai vu une annonce sur lbc, j'attends sa réponse pour voir, mais pour le moment mon coeur irait plutot du coté Yamaha que Denon (me demande pas pourquoi par contre :mdr: )

Je vois plus souvent du Yam avec du Klipsch, que du Denon avec du Klipsch non ? Ou c'est juste une fausse impression...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2018 19:37

Darkhan a écrit:La dernière fois que j'ai tenté l'experience, je suis repartie avec une Pioneer BDP-LX55 qui me sert aujourd'hui de cale à ma PS4 Pro :ko:


Moi c'est une BDP-LX54 qui a fini dans une posture peu honorable pour une platine sa gamme ... :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2018 19:58

Apparemment vous portez pas Pioneer dans vos cœurs :mdr:

Et Subway tu en penses quoi toi, entre le Yam A1070 ou le Denon X4400H ? (à tarif équivalent)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:14

SuperSniffer a écrit:Apparemment vous portez pas Pioneer dans vos cœurs :mdr:


Les séries 54 et 55 sont probablement les pires platines que pioneer ait produites. La 55 étant meme un cran au-dessus sur ce point que ce soit sur la finition hardware que du software, une veritable honte

SuperSniffer a écrit:Et Subway tu en penses quoi toi, entre le Yam A1070 ou le Denon X4400H ? (à tarif équivalent)


Meme si c'est la Gamme de l'année suivante, peut etre cela t'aidera ... on a testé en début d'année sur HCFR le 8500H => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... anaux-2-2/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:43

Je confirme Darkhan ... moi sur la LX54 j'ai eu des bugs, des freezes où il faut débrancher et rebrancher la platine, une lenteur à charger quoi que ce soit, un afficheur en façade qui fait du bruit, un ventilateur qui fait du bruit. Je l'ai envoyée au SAV, qui a dit que c'est le fonctionnement normal. En bonus ils me l'ont rendue rayée. Je m'en suis débarrassé.

J'ai ensuite eu une Panasonic DMP BDT500 qui était parfaite et pleine de réglages, dont un merveilleux réglage qui permettait d'affiner la netteté sans créer d'effet de crénelage ou de découpe au cutter ... mais la platine n'a pas supporté d'être branchée et débranchée de temps en temps suite à des désynchronisations HDMI (seul équipement qui me faisait ça avec mon projecteur) ... un des contacts de la prise HDMI s'est cassé et dessoudé du circuit imprimé. J'ai ressoudé la fiche avec la plus grande dextérité (1mm pour travailler), j'ai mis de la colle, j'ai changé de câble HDMI (ne sait-on jamais qu'un défaut sur le câble que j'utilisais n'ai causé le soucis). Au bout de quelques mois, rebelote.

J'ai laissé tombé et j'ai acheté une Pioneer BDP160 qui marche correctement pour le peu qu'elle sait faire (lire des disques et des clés USB, ainsi qu'aller sur YouTube) et qui semble envoyer un signal HDMI d'intensité suffisante pour ne pas couper intempestivement.

Quel gaspillage d'argent et de matières premières tous ces équipements qui ne marchent pas par négligence de conception !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2018 22:20

SALUT LES gars , que pensez vous du marantz 7012 ou 7013 pour driver les klipsch ? (rf82 et rc52)
j hesite entre la nouvelle gamme yamaha (2080 ou 3070 ) et marrantz vous pensez quoi de ces associations ?

merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:38

Question bête sur l'atmos et les enceintes Klipsch RP-500SA : https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-paire

C'est fait pour être mis au mur en hauteur c'est ça ?

Avec une hauteur sous plafond de 2.40m, ça rend bien si on en met 2 seulement à l'avant, de chaque coté de la télé ?

PS : c'est la simple curiosité, pour ma future maison, si je dois prévoir de faire passer des câbles en prévision d'y passer éventuellement un jour.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Déc 2018 0:40

SuperSniffer a écrit:Question bête sur l'atmos et les enceintes Klipsch RP-500SA : https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-paire

C'est fait pour être mis au mur en hauteur c'est ça ?

Avec une hauteur sous plafond de 2.40m, ça rend bien si on en met 2 seulement à l'avant, de chaque coté de la télé ?

PS : c'est la simple curiosité, pour ma future maison, si je dois prévoir de faire passer des câbles en prévision d'y passer éventuellement un jour.


L'utilisation principal pour les enceintes comme le 500SA est pour les poser sur les colonnes pour que le son atmos rebondi sur le plafond. Dans ton cas mieux d'installer les enceintes encastrables au plafond si tu veux l'atmos. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2018 2:13

On peut aussi tout a fait utiliser ces enceintes en haut des murs avant et arrière, comme pressenti par SuperSniffer.
C'est les positions Front Height et Rear Height en Atmos, qui ont aussi l'avantage d'être compatibles avec Auro :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message