Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 11 Déc 2018 6:37

tu es chez KLIPSCH ici :wink: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2018 9:34

Oui mais comme déjà expliqué, c'est pour alimenter mes Klipsch (RF82,RC62, RS62 MKII)

Et le topic que j'avais ouvert dans la partie "électronique" du forum n’intéressait personne, alors qu'ici ya de la lecture et des échanges entre possesseurs de Klipsch et les avis sur comment les alimenter.

Mais bon, comme c'est la pas la première fois qu'on me fait la remarque, j'ai pigé et je ne poserais plus de question sur les amplis ici... j'irais me parler à moi-même dans mon topic :roll:

Merci quand même
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 11 Déc 2018 15:55

Il suffit que tu aille regarder les spécifications de chaque ampli pour comparer , Mais si tu recherche une meilleure alimentation pour tes klipsch .... 2.6kg de plus pour le 3060 dans la même boite , ça veut dire quelque chose à mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:39

Encore une fois s'il prévoit un ampli de puissance en plus comme il l'a déjà indiqué, cela ne devrait pas peser sur le choix
Seul compte la partie préampl
d'ailleurs pourquoi pas un Yam CX-A d'occase ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:50

J'y ai pensé au préampli, mais le problème c'est que pour l'instant je prévois juste de changer l'ampli, donc j'aurais pas de sous pour acheter un bloc de suite et forcément préampli + ampli stéréo = pas home cinéma.

D'où le besoin de prendre un ampli que je puisse utiliser en attendant.

Et je pense que je prendrais peut-etre simplement un bloc 3 canaux pour l'avant plus tard, donc le reste devra être pris en charge par l'intégré.

superduke a écrit:Il suffit que tu aille regarder les spécifications de chaque ampli pour comparer , Mais si tu recherche une meilleure alimentation pour tes klipsch .... 2.6kg de plus pour le 3060 dans la même boite , ça veut dire quelque chose à mon avis :roll:


oui je me doute bien qu'ils ont pas identique, j'avais vu pour le poids, mais je me demandais si je verrais la différence au final.

je pense plutôt prendre celui qui est encore garanti, tant qu'à faire non ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 11 Déc 2018 19:19

SuperSniffer a écrit:Et je pense que je prendrais peut-etre simplement un bloc 3 canaux pour l'avant plus tard, donc le reste devra être pris en charge par l'intégré.


De toute façon tu aura tjrs ton HK pour les colonnes en attendant

J'impression de me répéter mais je le redis :ko: dans ce contexte je ne pense pas que tu devrais accorder autant d'importance à l'amplification de puissance de l'intégré
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2018 19:36

Je cherche pas non plus à prendre le plus puissant des intégrés je te rassure, mais comme je ne sais pas quand je pourrais prendre le bloc (car projet maison à venir), je préfére avoir de quoi alimenter mon installation et du coup je pense choisir le 2070 car il est garanti et sera largement suffisant en attendant l'évolution prévue.

Et le HK3490, j’essayerais surement de le vendre plus tard si possible et ça financera un peu le bloc, mais j'en suis pas là encore.

Merci à vous, en espérant que celui là ne me passe pas sous le nez encore :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 11 Déc 2018 19:39

Un bloc à trois canaux c'est déjà très bien, c'est ce que j'ai, il faut bien laisser quelque chose à faire à l'intégré car sans les enceintes avant il n'a vraiment plus grand-chose à faire pour pousser tes KLIPSCH.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:01

LEPIRATE a écrit:Un bloc à trois canaux c'est déjà très bien, c'est ce que j'ai, il faut bien laisser quelque chose à faire à l'intégré car sans les enceintes avant il n'a vraiment plus grand-chose à faire.


Exactement
meme si c'est temporaire le HK 3490 soulage de toutes façon l'intégré des colonnes

Il reste une RC62 et deux surrounds RS62 pour l'intégré

On serait avec une RC64 dans l'affaire je dis pas
mais là
Les RS62 demandent peu
la RC62 est sans doute avec une fréquence de coupure
Je ne vois pas pourquoi un 10xx ne suffirais pas

Dans ce contexte partir sur un 20xx/30xx sur le seul critère de l'amplification me parait totalement injustifié

Aprés chacun fait comme il veut, le pognon c'est fait aussi pour se faire plaisir :siffle: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:29

Prend le 3060 car ces le seul yamaha a avoir les pré out 7.2.4
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:32

Apres si tu a pas besoin de évolutivité de ton ampli vers le armos 7.2.4 et que le 7.1 te suffit
Pourquoi ne pas prendre un pré ampli et bloc de puissance chez Emotiva
Ca te reviendra quasiment au meme prix que le 3060
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:32

gabi65 a écrit:Prend le 3060 car ces le seul yamaha a avoir les pré out 7.2.4


les 3070 et 3080 l'ont aussi non ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Déc 2018 15:28

salut ! je reviens du magasin avec un yamaha rx2080 pour alimenter les klipsch

le vendeur m as dit que pour prendre un yam avec des klipsch l fallait etre sourd , son trop aigu et metallique :o

je l ai pas encore installé mais j espere qu il se trompe
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:57

Que ce vendeur change de métier, un ami a du Yam avec des Klipsch et ça marche très bien... Pffff. Yamaha acide et métallique ? C'est lui le sourd !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Déc 2018 21:22

nico1046 a écrit:salut ! je reviens du magasin avec un yamaha rx2080 pour alimenter les klipsch

le vendeur m as dit que pour prendre un yam avec des klipsch l fallait etre sourd , son trop aigu et metallique :o

je l ai pas encore installé mais j espere qu il se trompe


Subway2400 a écrit:Que ce vendeur change de métier, un ami a du Yam avec des Klipsch et ça marche très bien... Pffff. Yamaha acide et métallique ? C'est lui le sourd !


Je remonte ce que je disais quelques pages en arrière :zen:

Sujet: ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Darkhan a écrit:Encore une fois c'est une question de gout et de couleur
Déjà dans une meme marque d'une gamme à l'autre et/ou d'une génération sur l'autre les choses peuvent être tellement différentes
S’interdire une marque n'a franchement pas de sens pour moi
Il faut essayer , ecouter et voir ce qui plait


Que le vendeur n'aime pas un modele d'intégré Yamaha précis associé les Klipsch (s'il a déjà fait l'ecoute) cela pourrait se comprendre ... question de gout personnel tout à fait respectable

Mais ce genre de généralisation est ridicule quant on connait par exemple les différences enormes de rendus entre certaines générations d'intégré d'une meme marque
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message