Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 267 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 23 Déc 2018 0:01

Hello la communauté. Il y a quelques mois, je postais ici pour demander conseil quand à une montée en gamme de mon pack RF82/RC62/RS52 (sans trop de conviction, vu les budgets qui explosaient!). J'ai finalement pu acquérir des RF7 MkII. Je n'osais même pas rêver de ce modèle il y a quelques années encore... Maintenant elles sont à moi :love: :D

En écoute comparatif à la RF82 MkI (via un switch d'enceinte - pas à l'aveugle mais avec ajustement du son par-rapport à la différence de rendement), les RF7 MkII sont finalement plus faciles partout. Le grave est plus nuancé sans être plus discret, il est juste plus articulé sur l'ensemble du bas du spectre plutôt que d'être "boursouflé" comme sur les RF82 (qui sont déjà très bonnes par-rapport à leurs concurrentes directes). Le medium fait un gros pas en avant avec plus de détails dans les voix et instrument à corde par exemple. La liaison se fait mieux le tweeter. L'image stéréo est un peu plus large, même si elle reste restrictive par-rapport aux enceintes à bas rendement.

J'adore le son Klipsch et le haut rendement en général, qui représente pour moi le meilleur rapport q/p pour mon style de musique très varié. Je suis pas prêt de les lâcher celles-ci, excepté pour des Palladium ou Klipschorn peut-être un jour (on peut rêver).

Pour le clin d'oeil à certains tauliers du topic, j'ai pu comparer aux KLF30 en boutique (une occasion qui passait par là) et j'ai au moins autant aimé les RF7. Vu les côtes en occasion et la différence en terme de look, du coup il n'y avait pas photo pour moi. Simple avis, mais le topic penche parfois tellement du côté du Vintage qu'il faut bien quelques petits jeunes pour apporter au débat :hehe:

Question du coup : quelle centrale avec ces RF7 MkII? A priori la RC64 MkII serait la plus appropriée nan? Je me perd avec le renouveau constant de la gamme en ce moment...
Niveau surrounds, les RS62 sont-elles obligatoires vu le coût et le "peu d'éléments" qui passent dans les canaux arrières finalement? :idee:

Merci. Et profitons bien des Fêtes pour faire de belles écoutes, on a de toute façon pas le temps le reste de l'année :mdr:
AladoreM
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Avr 2017 21:34
  • offline

Message » 23 Déc 2018 8:55

salut les gars , qui a testé l atmos avec ses klipsch ? j ai des RF82 rc 52 et rs dipolaire , je voudrais mettre 2 enceintes rondes encastrables au plafond , mais je sais pas quelle reference et je veux pas mettre trop d argent dedans . est ce que si juste pour les atmos je mets une autre marque ca va s entendre ?

EDIT : pour l instant je suis en train d essayer de bien regler le yam 2080 , a quelle frequence mettez vous la coupure sur des rf82 ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:44

Darkhan a écrit:Mais ce genre de généralisation est ridicule quant on connait par exemple les différences enormes de rendus entre certaines générations d'intégré d'une meme marque

Tout à fait d'accord. Yamaha et Klipsch ont fait les évolutions notables dans les modèles recentes. Par exemple avec les intégrés de Yamaha on peut maintenant adoucir le son. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:49

nico1046 a écrit:qui a testé l atmos avec ses klipsch ?

Je l'ai fait. Par contre j'ai mis quatre enceintes atmos. Si tu veux mon avis il faut voir mon page. :D

installations-homecinema-dediees/hc-accessible-t30066723.html
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2018 14:12

Rooky2 a écrit:
nico1046 a écrit:qui a testé l atmos avec ses klipsch ?

Je l'ai fait. Par contre j'ai mis quatre enceintes atmos. Si tu veux mon avis il faut voir mon page. :D

installations-homecinema-dediees/hc-accessible-t30066723.html



merci ! oui j avais regardé ton install elle est top!!! ceux que tu as elle sont plus dispo , je cherche des enceintes rondes encastrables moi vous pouvez me conseillez un modele ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:25

Darkhan a écrit:
nico1046 a écrit:salut ! je reviens du magasin avec un yamaha rx2080 pour alimenter les klipsch

le vendeur m as dit que pour prendre un yam avec des klipsch l fallait etre sourd , son trop aigu et metallique :o

je l ai pas encore installé mais j espere qu il se trompe


Subway2400 a écrit:Que ce vendeur change de métier, un ami a du Yam avec des Klipsch et ça marche très bien... Pffff. Yamaha acide et métallique ? C'est lui le sourd !


Je remonte ce que je disais quelques pages en arrière :zen:

Sujet: ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Darkhan a écrit:Encore une fois c'est une question de gout et de couleur
Déjà dans une meme marque d'une gamme à l'autre et/ou d'une génération sur l'autre les choses peuvent être tellement différentes
S’interdire une marque n'a franchement pas de sens pour moi
Il faut essayer , ecouter et voir ce qui plait


Que le vendeur n'aime pas un modele d'intégré Yamaha précis associé les Klipsch (s'il a déjà fait l'ecoute) cela pourrait se comprendre ... question de gout personnel tout à fait respectable

Mais ce genre de généralisation est ridicule quant on connait par exemple les différences enormes de rendus entre certaines générations d'intégré d'une meme marque


C'est vrai, c'est vrai ... j'ai même envie de dire que les calibrations changement tellement le rendu qu'on peut aussi se laisser berner sur un même appareil !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2018 19:22

OUI D AILLEURS faut que j achete un pied pour le micro pour pouvoir faire vraiment bien la calibration
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:21

nico1046 a écrit:je cherche des enceintes rondes encastrables moi vous pouvez me conseillez un modele ?

Le mieux est de prendre une enceinte similaire en timbre aux frontales et surrounds. Comme tu as les Klipschs la plus simple est de rester dedans. Ce n'est pas un garantie d'un timbre similaire, mais c'est plus probable.

Klipsch a 11 modèles encastrables au plafond. Ils sont tous ronds. Je ne connais pas un moyen de les écouter avant, donc il faut chercher un qui a les hauts parleurs similaires et dans la même gamme en échelle de prix.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:31

nico1046 a écrit:OUI D AILLEURS faut que j achete un pied pour le micro pour pouvoir faire vraiment bien la calibration


Yamaha donne un petit pied avec le micro pour assurer que l'orientation est dans le bon sens. C'est vrai il n'a pas un moyen d'ajuster la hauteur ou de le bien positionner à la position d'écoute, donc un vrai pied de micro est un avantage. Mais ça me semble extrême d'acheter un pied sauf si tu penses d'aller plus loin dans les calibrations. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Déc 2018 16:25

Tout à fait, moi j'utilise un petit tabouret pliable pour mettre le micro dessus, c'est largement suffisant. Va pas acheter un pied juste pour ça :lol: :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Déc 2018 16:31

D accord merci les gars , je vais trouver un systeme 2 pour qu il soit a hauteur d oreille !

pour les atmos je vais voir les differents modeles en klipsch



Rooky2 a écrit:
Darkhan a écrit:Mais ce genre de généralisation est ridicule quant on connait par exemple les différences enormes de rendus entre certaines générations d'intégré d'une meme marque

Tout à fait d'accord. Yamaha et Klipsch ont fait les évolutions notables dans les modèles recentes. Par exemple avec les intégrés de Yamaha on peut maintenant adoucir le son. :D


tu connais la fonction pour adoucir le son ? je n ai pas vu ca dans les menus :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Déc 2018 2:18

Dans le YPAO il y a trois possibilités, plat, naturel et avant. En naturel le son sera un peu adouci. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Déc 2018 20:56

Rooky2 a écrit:Dans le YPAO il y a trois possibilités, plat, naturel et avant. En naturel le son sera un peu adouci. :D


merci je vais regarder ca , mais j ai vu que j etais en mode "plat"
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Déc 2018 9:43

pour les surround arriere vous pensez quoi de celles ci ?

https://www.boulanger.com/ref/1112270?x ... lsrc=aw.ds


et celles ci en encastrable atmos :

https://www.son-video.com/article/encei ... /cs-16c-ii
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:06

nico1046 a écrit:salut les gars , qui a testé l atmos avec ses klipsch ? j ai des RF82 rc 52 et rs dipolaire , je voudrais mettre 2 enceintes rondes encastrables au plafond , mais je sais pas quelle reference et je veux pas mettre trop d argent dedans . est ce que si juste pour les atmos je mets une autre marque ca va s entendre ?

EDIT : pour l instant je suis en train d essayer de bien regler le yam 2080 , a quelle frequence mettez vous la coupure sur des rf82 ?


Perso je mettais 40Hz
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message