Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 234 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 05 Aoû 2009 9:28

CESTNICO a écrit:
locutus2borg a écrit:Aie 1000€ le meuble Tv ça pique :o

Oui c'est pas donné mais je n' engloutis pas toute mes économies dans mon matos, hein...
La déco est aussi une de mes passions...
Et sans parler de considération de prix , c'est autre chose que du meuble Ikéa au niveau finition!


En même temps, tu fais bien ce que tu veux, si tu as envie de te prendre pour Damidot, ça te regarde :mdr: !

Dès fois j'ai des potes qui m'énerve un peu avec ça, je les calme en leur demandant combien ça leur coute par an d'aller toutes les semaines en boite ou d'entretenir leur futur cancer des poumons !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:46

CESTNICO a écrit:
PPascal1971 a écrit:Superbe installation et intégration :wink:
Mon matos est finalement très approchant, surtout maintenant que je vais avoir l'HK990. Les enceintes principales sont peut-être un peu plus grosses :mdr:

Sourire, merci pour le compliment.
C'est vrai que notre matos se ressemble, en revanche je ne fais pas de projection chez moi. De plus mon salon n' est pas très grand (17/18M2) alors j' ai revendu une paire de RF82 pour les remplacer par des RB81. Les 82 étaient collées au mur et j' avais beaucoup trop de basses, c' était pas top..
Je vois que tu as aussi un 3806, l' association Klipsch /Denon a souvent été décriée ici mais pour ma part j' en suis ravi, ça sonne à mon gout.

Rugbystick a écrit:C'est quoi ce bout de copeau de boomer à gauche sur l'enceinte :mdr: :oops:

Eclat de rire...
Ouais, j' ai fait une sculpture en taillant une gamelle de Klipsch...


CESTNICO j'aime bien ton installation, c'est bien équilibré : la solution biblios sur pieds est élégante et pour un écran de cette taille idéale aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore sans doute! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:48

CESTNICO a écrit:Eclat de rire...
Ouais, j' ai fait une sculpture en taillant une gamelle de Klipsch...


Ne t'approche pas de ma maison. Jamais. :wink:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:56

kaligula747 a écrit:Ha-Dé je te réponds ici car l'ancien post est fermé (quand je pense qu'hier je disais que ça allait très vite ici...pffff)

Tu parle de déceler des défauts dans un système à partir d'un certain volume, mais ce que voulais dire, ce qui me fait bizarre, c'est que maintenant -quelque soit le volume- comme le son a l'air propre et qu'il ne part plus "dans tous les sens", j'ai peur d'être tombé sur un câble qui tasse la dynamique. Parfois j'aimerais avoir un bouton de volume mais juste pour les voix pas les instrus tu vois ce que je veux dire? Ca te l'a déjà fait?
Mais comme tu dis moi qui pensais avoir mis une main dans la hifimania, j'y ai maintenant mis le bras :lol:


Oui je vois ce que tu veux dire... un peu comme un robinet qui répond parfaitement de façon linéaire et proportionnelle, tout est propre et droit, alors que tu veux augmenter le son pour "favoriser" les fréquences qui vont le plus te satisfaire, les voix dans ton cas particulier.

Je dirais que tu as obtenu un système bien calibré du côté tonal mais du coup tu peux ressentir un léger manque en dynamique (augmenter le niveau sonore n'y fait rien).
Moi je garde comme souvenir d'un poste que j'ai eu dans une boîte qui fabriquait des semi-conducteurs à croissance structurelle cristalline, qu'un cristal vraiment parfait n'a pas toutes les propriétés qu'on pourrait en espérer, et qu'en introduisant volontairement des impuretés, on obtenait des propriétés beaucoup plus intéressantes (conductivité notamment) mais dans une certaine limite, un peu comme le carbone dans le fer pour obtenir de la fonte, de l'acier ou de l'inox.

kaligula747 il faut donc modifier un petit quelque chose dans ton système!! :mdr:
Moi je commencerais par le câble cinch entre le lecteur et l'ampli... jusqu'à changer de lecteur à l'extrême. :wink:
Là t'as pas que les bras dedans mais t'as plongé complètement!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:59

haribo a écrit:kaligula747 je suis sur le point de commander du SC4 pour mes fronts et du SC2 pour la centrale :roll: :wink: il me faut gagner sur les voix en clarté, surtout la centrale que je trouve trop en retrait pourtant je pensé faire un bond en avant entre la RC62 et la RC64 :roll: ou j'ai mal calibré celle-ci (ce qui est fort possible) ou y a un souci :roll: mais je la localise trop (j'ai tout juste 4 m de recul) peux être trop grosse aussi :roll: en ce moment j'essaye de modifier son emplacement (plus haut et légèrement orienté)


Que veux-tu dire haribo? (ce retour sur le comportement de la 64 m'intéresse...)
Tu dis que tu la trouves en retrait mais en même temps tu la localises trop?
Elle paraît isolée et loin?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:20

Ha-Dê a écrit:[
CESTNICO j'aime bien ton installation, c'est bien équilibré : la solution biblios sur pieds est élégante et pour un écran de cette taille idéale aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore sans doute! :wink:

Equilibré oui , mais je commence à trouver la taille de l' écran(102cm) un peu juste par rapport au son! Ca sera sans doute la prochaine évolution: un passage vers un 47 ou 52 pouces.

Rugbystick a écrit:En même temps, tu fais bien ce que tu veux, si tu as envie de te prendre pour Damidot, ça te regarde :mdr: !

Dès fois j'ai des potes qui m'énerve un peu avec ça, je les calme en leur demandant combien ça leur coute par an d'aller toutes les semaines en boite ou d'entretenir leur futur cancer des poumons !

C'est qui ce Damidot?
Une passion a toujours ce côté déraisonnable...Pour ma part je divise mon budget en 2 : une partie pour la HIFI/Homecinéma et l' autre pour les montres automatiques suisses.Tout en continuant à fumer 2 paquets par jours..Arfff...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:27

CESTNICO a écrit:
Ha-Dê a écrit:[
CESTNICO j'aime bien ton installation, c'est bien équilibré : la solution biblios sur pieds est élégante et pour un écran de cette taille idéale aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore sans doute! :wink:

Equilibré oui , mais je commence à trouver la taille de l' écran(102cm) un peu juste par rapport au son! Ca sera sans doute la prochaine évolution: un passage vers un 47 ou 52 pouces.


Avec un 50" j'avais des RF-82, avec mon 60" des RF-7...
Je n'écoute pas très fort, c'est plus la "taille du son" que le volume qui doit s'équilibrer avec l'image.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:42

Ha-Dê a écrit:
haribo a écrit:kaligula747 je suis sur le point de commander du SC4 pour mes fronts et du SC2 pour la centrale :roll: :wink: il me faut gagner sur les voix en clarté, surtout la centrale que je trouve trop en retrait pourtant je pensé faire un bond en avant entre la RC62 et la RC64 :roll: ou j'ai mal calibré celle-ci (ce qui est fort possible) ou y a un souci :roll: mais je la localise trop (j'ai tout juste 4 m de recul) peux être trop grosse aussi :roll: en ce moment j'essaye de modifier son emplacement (plus haut et légèrement orienté)


Que veux-tu dire haribo? (ce retour sur le comportement de la 64 m'intéresse...)
Tu dis que tu la trouves en retrait mais en même temps tu la localises trop?
Elle paraît isolée et loin?


c'est exactement ça :roll: pourtant je l'ai remonté de 4db sur l'ampli et je trouve qu'elle manque d'ampleur (je sais pas si je m'exprime bien) en gros je trouve que le champs sonore n'est pas assez large, je vais me faire prêter mon ancienne RC62 que j'avais avant pour comparer, je me demande si ce n'était pas mieux avant avec la RC62 :roll: ou alors il y a un réglage que j'ai loupé ou le câblage :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:44

Si t'as des doutes je veux bien te filer ma RC 25 en échange. Ne me dis pas merci ... :mdr: :roll:

Ok je sors
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:49

Edition V!!! ça carbure grave chez les klipschiens :o (dont je suis :wink: )
cervusint
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:50

ah je précise, c'est peut être important la RC64 est déclaré en large sur mon ampli :roll: comme toutes les autres, j'ai pas encore bien fouillé pour trouver ou je peux rentrer les fréquence de coupure ni regarder à quelle fréquence je dois les couper :roll: 8)

Sebastien30200 a écrit:Si t'as des doutes je veux bien te filer ma RC 25 en échange. Ne me dis pas merci ... :mdr: :roll:

Ok je sors


on doit pouvoir envisager ça pour Noël 2045 / 2050 :mdr: :mdr: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:54

Olla :)
Quelque un fonctionne sans caisson et a redirigé les basses vers les frontales ?
Je trouve que ca donne trop de basses à l'écoute de cd audio, je suis le seul a penser cela ?
Les enceintes sont en large.
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:04

Ben vu que la centrale retranscrit essentiellement les voix qui ne descendent pas en dessous de 100 Hz et que la RC64 descend à 60Hz couper à 80 z comme préconisé par le THX me parait pas mal.

A quel hauteur se situe ta centrale. Une erreur qui est faite souvent est de la poser au sol ce qui crée un trou dans le médium, d'ou problème de retranscription des voix qui paraissent un peu caverneuse.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:13

kloogy a écrit:Olla :)
Quelque un fonctionne sans caisson et a redirigé les basses vers les frontales ?
Je trouve que ca donne trop de basses à l'écoute de cd audio, je suis le seul a penser cela ?
Les enceintes sont en large.


Je le dis et je le redis ca dépend du positionnement de tes frontales et notamment de leur proximité à un angle de pièce et donc à fortiori au mur arrière. Pour te donner un exemple avant j'avait 15-20 cm au mur arrière et c'etait inécoutable en HIFI. J'ai joué depuis sur différent paramètres :

Utilisation d'un ampli HIFI au lieu d'un ampli HC qui tient beaucoup mieux les gamelles des Klipschs qui malgré le HR ont besoin d'ampli dynamique capable de donner beaucoup de courant.
Utilisation d'un cable qui tend le grave.
Mise sur pointe des enceintes.

Et surtout surtout j'ai décollé mes enceintes de 15 cm supplémentaires et ca change tout.

Fais l'essais décolle tes enceintes du max que ton cable te le permet (même si tu ne les laisses pas comme ça), refais une écoute et reviens nous donner le résultat. Je connais d'avance la réponse :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:24

haribo a écrit:
Ha-Dê a écrit:
haribo a écrit:kaligula747 je suis sur le point de commander du SC4 pour mes fronts et du SC2 pour la centrale :roll: :wink: il me faut gagner sur les voix en clarté, surtout la centrale que je trouve trop en retrait pourtant je pensé faire un bond en avant entre la RC62 et la RC64 :roll: ou j'ai mal calibré celle-ci (ce qui est fort possible) ou y a un souci :roll: mais je la localise trop (j'ai tout juste 4 m de recul) peux être trop grosse aussi :roll: en ce moment j'essaye de modifier son emplacement (plus haut et légèrement orienté)


Que veux-tu dire haribo? (ce retour sur le comportement de la 64 m'intéresse...)
Tu dis que tu la trouves en retrait mais en même temps tu la localises trop?
Elle paraît isolée et loin?


c'est exactement ça :roll: pourtant je l'ai remonté de 4db sur l'ampli et je trouve qu'elle manque d'ampleur (je sais pas si je m'exprime bien) en gros je trouve que le champs sonore n'est pas assez large, je vais me faire prêter mon ancienne RC62 que j'avais avant pour comparer, je me demande si ce n'était pas mieux avant avec la RC62 :roll: ou alors il y a un réglage que j'ai loupé ou le câblage :roll:


Déjà pas mal de pistes (orientation, déclaration en small avec la bonne fréquence de coupure...).
N'est-ce pas simplement un problème de rôdage?
Ou association avec les RF-82? Enfin d'autres doivent avoir cette association sans soucis...
Si t'es en mono-câblage essaie de les câbler par les autres bornes (moi j'essaierais a priori sur celles du dessus / aigus).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message