Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 30 Nov 2010 18:36

Ouais mon Olive, balance... :mdr: :mdr: :mdr:
Si t'as du vintage aussi je prends...
Alors t'as sauté le pas pour les Cornwall, de toute façon t'es plus à ça près....
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:42

Manuking a écrit:Ouais mon Olive, balance... :mdr: :mdr: :mdr:

envoie ton mail en MP et je balance ça sur dropbox



Si t'as du vintage aussi je prends...
Alors t'as sauté le pas pour les Cornwall, de toute façon t'es plus à ça près....


patience, patience...

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:24

Tiens ashram, tu as déjà essayé des amplis classD ou T avec des rf7 ?
Je regarde pour deux pop pulse en double mono ou alors un ampli DIY ucd400HG, gemincore ou encore newclassD mais trouve pas des avis avec des rf7 :cry:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:13

Jean83 a écrit:Pouahhh; paye tes photos :o



Un reflex, un objo avec une ouverture idoine + maitrise de la lumière et le tour est joué :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:54

olakeen a écrit:
Jean83 a écrit:Pouahhh; paye tes photos :o



Un reflex, un objo avec une ouverture idoine + maitrise de la lumière et le tour est joué :idee:

Ben oui, c'est sur que dis comme ca ca a l'air facile :lol:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:05

mikematrix a écrit:Tiens ashram, tu as déjà essayé des amplis classD ou T avec des rf7 ?
Je regarde pour deux pop pulse en double mono ou alors un ampli DIY ucd400HG, gemincore ou encore newclassD mais trouve pas des avis avec des rf7 :cry:


RF-82 et RF-7 ne jouent ABSOLUMENT pas dans la même cour.

Mais je tiens à dire qu'avec des 82, les amplis classe T fonctionnent parfaitement. C'est même un vrai régal avec une bonne source.
Les enceintes sont parfaitement tenues avec des graves bien présents, des aigus cristallins et un médium chaleureux.
N'étant pas audiophile et voulant simplement me faire plaisir, je peux vous dire que mon classe T (avec la Xonar) écrase mon yamaha 2700 en HIFI (c'était une évidence) mais aussi en HC (qui est la force du yam).
J'ai redécouvert mes enceintes avec mon classe T.

olakeen a écrit:Un reflex, un objo avec une ouverture idoine + maitrise de la lumière et le tour est joué


A dire comme ça ça parait simple :roll: Mais la maitrise de la lumière s'acquière avec l'expérience et certains n'y arriveront jamais.
Bravo ashram (je suis sur, qu'en plus de la musique, que tu prends aussi du plaisir avec ton appareil photo) et vivement les tests qui se font trop attendre ! :P :D .
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:28

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ensemble HC et j'ai besoin de quelques petit conseil. Utilisation 60% HC et 40 % Hifi
Salon de 4m * 4,5m avec ouverture sur salle à manger et cuisine ouverte. (total 45 m² pour le salon / salle a manger / cuisine)

Je souhaite acheter des RF-62 mkII+ RC-62 mkII.
Avec cela en surround je compte prendre des RS-42 mkII plutôt que des RS-52 mkII pour une question de taille.
Cela peut il faire un bon ensemble?

Coté ampli j'hésite entre le Onkyo TX-NR708 et le Onkyo TX-NR808.
A votre avis le 708 délivrera assez de puissance?

Coté caisson j'hésite entre : (mais la je ne suis peut être pas dans le bon post)
Velodyne CHT-10Q et Velodyne CHT-12Q
Lequel est le plus adapté à ma configuration?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques
lomax3
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:53
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:34

Je pense que le 708 sera suffisant. Au pire, par la suite, tu pourras lui coller un ampli classe T à moins de 100 euros pour le booster et qui écrasera de cette façon le 808.
Pour le caisson je ne sais pas...

Après est-ce que les 62 seront suffisantes dans une salle aussi grande... seul ce qui sont dans cette configuration pourrons te répondre :wink:
Dernière édition par DivXFR le 02 Déc 2010 19:06, édité 2 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:37

erreur :oops:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:42

bonsoir messieur,j ai une questions concernant les bloc de puissance,concernant le branchement ,donc je branche mes enceintes sur le bloc et du bloc en cable rca sur l ampli sur les pre out donc mes enceintes seront amplifier en stereo mais le son des enceintes sera restituer en dolby ,all stereo,ou le bloc condanne mes enceintes a faire de la musique et donc innerte pour le home cinema,merci pour vos precisions
john le novice
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:12
Localisation: centre var
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:54

john le novice a écrit:bonsoir messieur,j ai une questions concernant les bloc de puissance,concernant le branchement ,donc je branche mes enceintes sur le bloc et du bloc en cable rca sur l ampli sur les pre out donc mes enceintes seront amplifier en stereo mais le son des enceintes sera restituer en dolby ,all stereo,ou le bloc condanne mes enceintes a faire de la musique et donc innerte pour le home cinema,merci pour vos precisions


Pour le branchement c'est OK.
Après le bloc n'est là que pour apporter plus de puissance aux enceintes avant (dans ton cas).
Les 3 autres le seront par ton intégrés, donc tu ne perdras rien au contraires.
Les frontales auront la puissance du bloc.
Les autres auront plus de puissance car l'intégré ne les alimentera plus. Et bien entendu pour le HC aucun problème ton intégrés décodera toujours les sources HD, DTS, etc... :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:28

DivXFR a écrit:
john le novice a écrit:bonsoir messieur,j ai une questions concernant les bloc de puissance,concernant le branchement ,donc je branche mes enceintes sur le bloc et du bloc en cable rca sur l ampli sur les pre out donc mes enceintes seront amplifier en stereo mais le son des enceintes sera restituer en dolby ,all stereo,ou le bloc condanne mes enceintes a faire de la musique et donc innerte pour le home cinema,merci pour vos precisions


Pour le branchement c'est OK.
Après le bloc n'est là que pour apporter plus de puissance aux enceintes avant (dans ton cas).
Les 3 autres le seront par ton intégrés, donc tu ne perdras rien au contraires.
Les frontales auront la puissance du bloc.
Les autres auront plus de puissance car l'intégré ne les alimentera plus. Et bien entendu pour le HC aucun problème ton intégrés décodera toujours les sources HD, DTS, etc... :D

merci pour ces precisions ,c est ce que je voulais entendre,alors c bon je vais bientot etre proprietaire d un mini bloc trends ,je me langui de voir ce que sa donne ,a t entendre en parler c un monde ,pour le cable rca du banal ou du bon ,merci encore
john le novice
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:12
Localisation: centre var
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:05

bonsoir j ai une autre questions pour monter le volume du bloc ,suis je obliger d aller au bloc pour le volume ou la telecomande de mon ampli sans charge,si non - Possibilité d'utiliser l'appareil en simple amplificateur de puissance en désactivant le contrôle de volume. Un cavalier doit être déplacé à l'intérieur mais je ne suis pas cappable de faire ca,je parle du Trends Audio TA-10.2 Spécial edition merci a vous bonne soiree
john le novice
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:12
Localisation: centre var
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:27

Les RB81MKII en essai dans ''hifi vidéo'' de Decembre messieurs ;-)
Bonne critique générale, malgré qu'ils ''insistent'' fortement sur le terme ''live''..
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:49

john le novice a écrit:bonsoir j ai une autre questions pour monter le volume du bloc ,suis je obliger d aller au bloc pour le volume ou la telecomande de mon ampli sans charge,si non - Possibilité d'utiliser l'appareil en simple amplificateur de puissance en désactivant le contrôle de volume. Un cavalier doit être déplacé à l'intérieur mais je ne suis pas cappable de faire ca,je parle du Trends Audio TA-10.2 Spécial edition merci a vous bonne soiree


La télécommande de ton ampli s'en charge !!!
Sur le trend mets le potard de telle maniere à avoir le même niveau entre les enceintes. Le mieux c'est de le mettre à fond et d'aller dans les réglages de l'ampli pour ajuster les niveaux. Ensuite une fois ce réglages fait, ta télécommande s'occupe du reste.

Pour le cable RCA pas besoins de mettre des sommes astronomique. Tu peux même te le fabriquer toi même si tu manipules un minimum le fer à souder (et encore il existe des fiches RCA à vis sans soudure). :wink:

N'oublis pas de venir nous parler du Trends Audio TA-10.2 et nous dire comment il se comporte avec ses 2*15watts par rapport à ton 808 :mdr: histoire de remettre les choses à leur place avec leur 7*180 watts :lol:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message