Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 03 Déc 2010 0:47

lomax3 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ensemble HC et j'ai besoin de quelques petit conseil. Utilisation 60% HC et 40 % Hifi
Salon de 4m * 4,5m avec ouverture sur salle à manger et cuisine ouverte. (total 45 m² pour le salon / salle a manger / cuisine)

Je souhaite acheter des RF-62 mkII+ RC-62 mkII.
Avec cela en surround je compte prendre des RS-42 mkII plutôt que des RS-52 mkII pour une question de taille.
Cela peut il faire un bon ensemble?

Coté ampli j'hésite entre le Onkyo TX-NR708 et le Onkyo TX-NR808.
A votre avis le 708 délivrera assez de puissance?

Coté caisson j'hésite entre : (mais la je ne suis peut être pas dans le bon post)
Velodyne CHT-10Q et Velodyne CHT-12Q
Lequel est le plus adapté à ma configuration?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques


Bonsoir
As tu eu l'occasion d'écouter les rf62 avec l'onkyo , car c'est vrai que l'on se fait des idées sur les écoutes en lisant le forum mais la réalité et le goût est souvent loint de ce que l'on entend
Perso la meilleur écoute hc que j'ai pu entendre avec un pack klipsch était driver par du rotel ( croket tu préciseras) mais bon les gouts et les couleurs ... Perso j'utilise une marque mainte fois décriée avec klipsch et a mes oreilles en hifi avec une base hc c'est le mieux que j'ai pu entendre.
Même si souvent il est pas évident de faire des écoutes avant d'acheter je te le conseille vivement
Dans tous les cas je te souhaite bien du plaisir avec ta config
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:59

bonjour a divixfr,et merci pour tes conseil ,je te tiens au courant quand j aurai brancher le bloc ,il faut que j attende que le pere noel me le depose,je te tiendrai au courant de mes impressions face a mon onkyo 808,merci encore,bonne journee
john le novice
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Oct 2010 21:12
Localisation: centre var
  • offline

Message » 04 Déc 2010 2:46

wayne97 a écrit:bjr; ma aussi conseillier ampli vincent sp-331 pour les rf83 :wink:


+1
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2010 3:40

Jake Sully a écrit:
lomax3 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ensemble HC et j'ai besoin de quelques petit conseil. Utilisation 60% HC et 40 % Hifi
Salon de 4m * 4,5m avec ouverture sur salle à manger et cuisine ouverte. (total 45 m² pour le salon / salle a manger / cuisine)

Je souhaite acheter des RF-62 mkII+ RC-62 mkII.
Avec cela en surround je compte prendre des RS-42 mkII plutôt que des RS-52 mkII pour une question de taille.
Cela peut il faire un bon ensemble?

Coté ampli j'hésite entre le Onkyo TX-NR708 et le Onkyo TX-NR808.
A votre avis le 708 délivrera assez de puissance?

Coté caisson j'hésite entre : (mais la je ne suis peut être pas dans le bon post)
Velodyne CHT-10Q et Velodyne CHT-12Q
Lequel est le plus adapté à ma configuration?


Merci d'avance pour vos conseils et remarques


Bonsoir
As tu eu l'occasion d'écouter les rf62 avec l'onkyo , car c'est vrai que l'on se fait des idées sur les écoutes en lisant le forum mais la réalité et le goût est souvent loint de ce que l'on entend
Perso la meilleur écoute hc que j'ai pu entendre avec un pack klipsch était driver par du rotel ( croket tu préciseras) mais bon les gouts et les couleurs ... Perso j'utilise une marque mainte fois décriée avec klipsch et a mes oreilles en hifi avec une base hc c'est le mieux que j'ai pu entendre.
Même si souvent il est pas évident de faire des écoutes avant d'acheter je te le conseille vivement
Dans tous les cas je te souhaite bien du plaisir avec ta config




Et pourquoi pas un pioneer sc-lx72 en promo ? A dégoter sur amazon par exemple. Franchement bien au-dessus des 2 onkyo.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:25

Modéré merci de passer par la section PA pour toutes les offres et demandes d'achat conformément à la charte, cordialement mani staff son
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • online

Message » 06 Déc 2010 14:53

Etant actuellement possesseur d'un pack Focal Chorus pour mon HC, je vais changer d'ici peu pour un pack de RF62 MKI vu le prix qu'on peut les toucher.

Hâte!!!! 8)
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:34

Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond la fréquence de coupure d'une enceinte? et est ce que la sensibilité (toujours pour une enceinte ) correspond au rendement? merci

J'hesite entre des JBL es 80 et KLIPSCH RF52 ,RC52, RF 52 MK II , avec comme ampli soit un ONKYO608 ou YAM 667 ( préférence pour le YAM :D ) .J'ai un budget de 1000 euros max pour les HP :evil: .Merci pour vos avis
Salle de 20m2 .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:26

Les JBL et les Klipsch ne sonnent par pareil : ça dépend de ce que tu recherches ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:59

+1 Il faut que tu fasses une écoute en auditorium. c'est une affaire de goût. Nos oreilles ne sont pas les tiennes !
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:08

merci oui je sais cependant pas moyen d'en trouver pres de chez moi :oops:

et pour les coupures de fréquences ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 9:31

halicarnas a écrit:Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond la fréquence de coupure d'une enceinte? et est ce que la sensibilité (toujours pour une enceinte ) correspond au rendement? merci
Bonjour
La fréquence de coupure d'une enceinte est la fréquence en hertz que tu choisi à l'écoute pour son raccordement avec le caisson,avec une fréquence bien choisie les deux jouent bien ensembles,pas de sensation d'entendre le caisson d'un coté et les enceintes de l'autre.Plus la fréquence est basse,moin le caisson sera localisable(bon) dans la pièce mais avec plus de risque qu'il joue en solo(pas bon).
La fréquence mini se choisi en fonction de la bande passante mini des enceintes.

Le rendement,c'est le nombre de décibel qu'une enceinte est capable de produire à 1mètre avec 1watt,la théorie veut que plus le rendement est fort,moin l'enceinte aurait besoin de courant,c'est théorique car ça dépend beaucoup des ampli et de leur classe.
Fort rendement au delà de 95db,dit HR pour haut rendement.
Et la sensibilité,même principe avec une tension sinusoïdale d'une fréquence donnée.

+1 pour les écoutes

Un peu plus clair :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:34

merci .

Oui un peu plus claire .
Je me répète je ne peux malheureusement pas faire d'essais , les magasins près de chez moi n'ont pas ces modèles .Je ne peux me fier qu'à vos expérience et le hasard :cry: .J'hésite entre les jamo 606, les JBL E80 et Klipsch RF52 , RC 52 ,RS 42mkII avec un faible au début pour les JBL (basé sur les caractéristiques ) , mais maintenant que j'ai vu les KLIPSCH mon coeur balance (d'un point de vu caractéristique je pense qu'elles sont mieux ) :roll:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:22

Let's go pour rodage d'une paire de RF62! :mdr:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:26

Doubon, à virer svp messieurs les modos. :-?
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 07 Déc 2010 20:06

halicarnas a écrit:merci .

Oui un peu plus claire .
Je me répète je ne peux malheureusement pas faire d'essais , les magasins près de chez moi n'ont pas ces modèles .Je ne peux me fier qu'à vos expérience et le hasard :cry: .J'hésite entre les jamo 606, les JBL E80 et Klipsch RF52 , RC 52 ,RS 42mkII avec un faible au début pour les JBL (basé sur les caractéristiques ) , mais maintenant que j'ai vu les KLIPSCH mon coeur balance (d'un point de vu caractéristique je pense qu'elles sont mieux ) :roll:

Tu peux faire un appel sur le forum , il y aura bien quelques possesseur de klipsch dans ta région
En plus ça fait toujours plaisir de se retrouver entre passionnés :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message