Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 21 Avr 2008 0:31

dj-snow a écrit:salut aja

j'ai l'impression que ton installateur est un gros neuneu :evil:
si j'ai bien compris ta piece fait 6m de long sur 4.50m de large
et t'u as prévu un ecran transonore de 3m x 1.7 .

1: les rf63 et 83 ont trois évents à l'arriere donc il faut les décoller
du mur de prés de 50 centimètres ( sachant qu'une rf63 fait 48cm de profondeur )
déja avec ça ,ta piece perd près de 1m de longueur :(

2:oû as tu l'intention d'installer tes rs62 ? . si c'est pour les fixer dans les coins
de ta piece ,près de ton canapè qui sera collé au mur :cry: pour un gain de place :roll:
l'idéal serait de les placer au 3/4 de ta piece avec le canapé entre celles-ci :-?

3: avec un tel écran ,il te faudra beaucoup de recul pour en apprécier la taille .
normalement il faut multiplier par 2 la taille d'écran pour trouver la position
idéal de visionnage .

avant tout achat , réfléchit bien à tous ces inconvénients :wink:


slt alain! :)

Un RF 63 fait 49.5 cm de profondeur... :mdr:

Pour le reste, à mon avis tu t'es trompé de speudo... :lol:

aja est en config 3 x RF 82... :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 1:28

oui ,le message était destiné à ir17
désolé aja :(
pour la mesure de la rf63 ,c'était sans la grille de protection
vu qu'il la mettra derrière son écran :-?

ce changement de post m'a un peu troublé :oops: :(
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:15

dj-snow a écrit:....: les rf63 et 83 ont trois évents à l'arriere donc il faut les décoller
du mur de prés de 50 centimètres ....


mes RF82 n'en n'ont que 2, mais elle sont à moins de 10 cm du mur arrière. Qu'est ce que je perd, ne pouvant les avancer pour cause de represailles WAF :mdr: ?
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2008 8:23

salut

juste pour re-suivre le post

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

PS: ça caille pas trop chez vous ?
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

RB 81 ou RB 61...??????

Message » 21 Avr 2008 9:24

bonjour,
je suis ce post depuis un bout de temps et je compte m'équiper en klipsch, ce sera pour une pièce qui fait 5.30 m de long et 4 m de large. Pour ne pas sur-équiper la pièce je pensais à des RB 81....???? ou bien des RB 61 seraient suffisantes ..??? bref quelle seraient la meilleure config pour une pièce de 21 m²..???
merci de vos conseils...
marc67
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:06

dj-snow a écrit:oui ,le message était destiné à ir17
désolé aja :(
pour la mesure de la rf63 ,c'était sans la grille de protection
vu qu'il la mettra derrière son écran :-?

ce changement de post m'a un peu troublé :oops: :(


lol pas grave du tout l'ami, c'est ce nouveau post qui nous trouble je crois lol :P
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:49

marc67 a écrit:bonjour,
je suis ce post depuis un bout de temps et je compte m'équiper en klipsch, ce sera pour une pièce qui fait 5.30 m de long et 4 m de large. Pour ne pas sur-équiper la pièce je pensais à des RB 81....???? ou bien des RB 61 seraient suffisantes ..??? bref quelle seraient la meilleure config pour une pièce de 21 m²..???
merci de vos conseils...


slt,

dans 21 m² tu peux viser le pack RF62 / RC62/ RS 52 sans problèmes.... Après si tu es amateurs de gros grave tu peux même attaquer par des RF 82 ... :D

Maintenant si tu veux à tout prix des biblios, les RB 81 pourquoi pas ! mais pense à leurs adjoindres un bon sub car le grave est plutot court sur les bilblios...

Mes franchement si tu peux, pars sur des colonnes... :wink:
Dernière édition par J-B le 21 Avr 2008 14:23, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:55

Gaahr a écrit:mes RF82 n'en n'ont que 2, mais elle sont à moins de 10 cm du mur arrière. Qu'est ce que je perd, ne pouvant les avancer pour cause de represailles WAF :mdr: ?


tu perds pas grand chose... tu as simplement un léger phénomène de gonflement du grave..

J'étais dans le même cas que toi pour les RF82 . J'ai pu tester ensuite dans une pièce plus grande avec les enceintes plus décolées du mur et bon en fait l'enceinte respire un peu mieu mais le grave est moins "volumineux".

En résumé je ne trouve pas ca catastrophique que l'enceinte soit proche du mur ... Dès lors qu'il y a quand même un espace, ça fonctionne déjà très bien car il ne faut pas oublier que le but des évents orientés vers l'arrière est d'utiliser la réflexion avec le mur pour donner de l'ampleur au grave .... Si l'enceinte est trop loin du mur, ce phénomène est fortement réduit donc le grave peu devenir plus court ! :wink:

dans l'idéal je pense que 30-40 cm décolées du mur c'est bien ! :mdr:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:24

merci JB

à la pointe comme toujours 8)
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:35

salut J-B

merci pour ta réponse, :D :D en fait c'était l'option que j'avais choisi au départ, mais après avoir lu l'article dans le dernier CCS (installation de patrick) ou pour 20 m² il était fortement conseillé de prendre des biblio. genre RB 61 voire RB 81...!!!! je suis donc fortement perplexe...! :roll: :-? :-?
marc67
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:46

marc67 a écrit:salut J-B

merci pour ta réponse, :D :D en fait c'était l'option que j'avais choisi au départ, mais après avoir lu l'article dans le dernier CCS (installation de patrick) ou pour 20 m² il était fortement conseillé de prendre des biblio. genre RB 61 voire RB 81...!!!! je suis donc fortement perplexe...! :roll: :-? :-?


Dans 20 m² je peux t'assurer que des RF 62 y seront bien ! je dirais pas que c'est optimal mais elles seront bien ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:02

je viens d'éffectuer quelques petits tests avec mes RF 63 .

J'ai mis un CD de tests avec différentes fréquences :

Pour le grave,
Les RF 63 passent éffectivement le 30Hz sans problème et pourtant j'ai une petite pièce ! à -40dB sur l'ampli on a déjà du 33 HZ avec un très bon niveau et du 30Hz avec un bon niveau également... J'arrivais pas à monter plus car ça faisait mail aux oreilles et toute la pièce tremblait énormément.. :o

Pour conforter le test, j'ai ensuite testé sur des enceintes closes qui ne sont pas données pour descendre jusqu'à 30 hz et éffectivement la différence est très grande... EN desous de 50 Hz le niveau chutte fortement et le 30 HZ ne s'entend presque pas et n'est pas du tout "Physique" même avec l'ampli au taquet ! :(

J'ai ensuite testé les aigus des 63 et la même à -80db sur l'ampli, j'ai été oubligé de me boucher les oreilles car ça faisait trop mal et bon elles montent très très haut dans les aigus, plus que les 82 m'a t'il semblé ( pourtant sur le papier c'est l'inverse qui est marqué ...) .

Et le médium répond très bien lui aussi... sur un simple test, je n'est pas sentit de "trou" et en plus j'ai un ampli qui creuse un peu le médium . Donc la RF 63 à globalement une très bonne réponse en fréquence et un très bon équilibre tonal mais une chose est sure, même si niveau puissance elles ne sont pas difficiles à alimenter, niveau sonorité, elles ont besoin d'une très bonne électronique dèrrière pour pouvoir donner tout leurs potentiel... et avec mon ensemble Pioneer c'est un peu juste . :-?

allez a + les amis ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:12

et Optimal ce serait quoi pour toi..???
marc67
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2008 15:20

marc67 a écrit:et Optimal ce serait quoi pour toi..???


pour des RF 62, je dirais 25 m² ! :P

Mais bon dans 20 m² ca rendra déjà très très bien ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Avr 2008 17:26

marc67 a écrit:salut J-B

merci pour ta réponse, :D :D en fait c'était l'option que j'avais choisi au départ, mais après avoir lu l'article dans le dernier CCS (installation de patrick) ou pour 20 m² il était fortement conseillé de prendre des biblio. genre RB 61 voire RB 81...!!!! je suis donc fortement perplexe...! :roll: :-? :-?


C'est l'avis du journaliste , mais après des essais et divers réglages sur l'ampli YAM ( egaliseur paramétrique ) je ne regrette pas mes 2 colonnes rf 35 ( de plus elles étaient vendues à un prix interessant car remplaçées par la nouvelle série ) la visite de ccs m'a néammoins permis de peaufiner mes réglages ( j'avais laissé l'ampli faire le boulot ) je suis revenu dessus voilà tout.
Ben oui c'est moi le gars qui doit polir le diamant :D
zaf
 
Messages: 153
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message