Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 23 Avr 2008 12:40

B1sounours a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil,
j'ai une piece de 22m2 et je compte mettre le canapé a 2,5/3m environ des enceintes.
vous me conseillez les rf-62 ou les 52 ? y'a t'il une difference de qualité de son ?


Salut, j'ai mes RF62 à 3m du point d'écoute et c'est vraiment très bien. C'est quand même, à mon avis la distance mini car selon l'amplification ( en HiFi ) les aigues peuvent être un peu brillant. Une distance idéale doit être 3m50. Pense à laisser suffisament d'espace derriere les colonnes sinon le grave risque d'être trop présent et pas précis.

A+++
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:45

Vous avez essayé un Yam 3800 sur RF62 ou autres ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:58

Bonjour,
Si on veut du hc de bon niveau sans donner de la confiture à un cochon avec du matériel surdimensionné que l'on exploitera jamais correctement quel est la meilleure config klipsch dans une salle dédiée entièrement close finie de 25 m2 environ (espace entre mur laine de roche et écran non inclus dans ces 25 m2. Dimensions utilisables 5.5 sur 4.2 environ
Est ce qu'un kit klipsch THX ultra 2 marchera correctement?
Est que une assciation RF63 + RC64 + RS62 sera mieux?
Ou faut il se contenter de RF 82 +/- RC 62 + RS 62 (52)???
Mettez le côté budget à part dans vos choix ce n'est pas trop mon problème je veux juste le meilleur choix pour en profiter pleinement sans jeter l'argent par les fenètres!
Le tout équipe d'un onkyo 905 ( y a t'il plus adéquat?) et VP HC 6000 de chez mitsubishi (idem ici!!)
Merci
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:59

kbil69 a écrit:Vous avez essayé un Yam 3800 sur RF62 ou autres ?


Pas essayé le 3800 mais j'ai le 1800 et c'est vraiment excelent en HC ! je regarde les films avec un volume compris entre -30 & -15 au max vraiment rarement car c'est TRES fort ! faut vraiment que la piste son soit mal enregistré. pour info le volume max de l'ampli est +16,5 :o
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:36

salut ir17

je choisirai la configuration 2rf63 +1rc64 +2rs62 :-?

pourquoi ? c'est celle que je connais le mieux :P
et pour 25m2 en hc ça sera du costaud en écoute :o mais
pas disproportionné par rapport à ta pièce :P

par contre pour des écoutes hifi , là je rejoins l'avis de certains
les rf63 ont besoin de beaucoup plus de volume sinon à quoi leur
servirait d'avoir une telle puissance (175watts ) :(

pour l'ampli , même si les rf font du haut rendement ,prendre un ampli costaud .
les watts ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant :evil:

ma pièce fait environ 24m2 mais à cela il faut ajouter 12m2 de volume supplémentaire
pour cause d'ouverture ( en forme de L )
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:38

dj-snow a écrit:salut ir17

je choisirai la configuration 2rf63 +1rc64 +2rs62 :-?

pourquoi ? c'est celle que je connais le mieux :P
et pour 25m2 en hc ça sera du costaud en écoute :o mais
pas disproportionné par rapport à ta pièce :P

par contre pour des écoutes hifi , là je rejoins l'avis de certains
les rf63 ont besoin de beaucoup plus de volume sinon à quoi leur
servirait d'avoir une telle puissance (175watts ) :(

pour l'ampli , même si les rf font du haut rendement ,prendre un ampli costaud .
les watts ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant :evil:

ma pièce fait environ 24m2 mais à cela il faut ajouter 12m2 de volume supplémentaire
pour cause d'ouverture ( en forme de L )


merci l'onkyo 905 c est du costaud pour cela?
Tu prendrais quoi comme caisson?
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:06

hello ir17

n'ayant pas d'outil de mesure , mais d'après j-b , les rf63 descendraient jusqu'à 30hertzs :o 8)
donc cela ne laisse pas beaucoup de choix :(
si j'avais actuellement la somme nécéssaire , j'achèterai un vélodyne dd12 ou 15 :P
pour comparer les fréquences , va sur le site d'ashram :idee: :wink:

mes klipsch + mon yam , je les ai payé près de 4300 euros (neuf et frais de port compris :P )
achats espacés avec 3 personnes différentes .j'ai économisé plus de 2700 euros par rapport au prix public :o

avec le net ,on explose les prix :)
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:09

fouyas20 a écrit:
kbil69 a écrit:Vous avez essayé un Yam 3800 sur RF62 ou autres ?


Pas essayé le 3800 mais j'ai le 1800 et c'est vraiment excelent en HC ! je regarde les films avec un volume compris entre -30 & -15 au max vraiment rarement car c'est TRES fort ! faut vraiment que la piste son soit mal enregistré. pour info le volume max de l'ampli est +16,5 :o


Le son n'est pas trop montant dans les aigus ?
C'est ce que reproche certain à Yam sur Klipsch.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:21

j'ai le yam 3800 sur RF 82 dans 35 m2, c'est clair sans être agressif, et pourtant ma pièce est entièrement carrelée.

rodage aidant ça devient de plus en plus plaisant 8)
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:25

matt67 a écrit:(...)
Image
Elle fait en tout une 20aine de m2... mais l'écran pour mon optoma est situé au 2/3 de la distance environ... donc finalement la taille de la zone à sonoriser ne dépasse que de très peu les 12m2...
Les RF82 qui me tentaient au départ me paraissent surdimensionnées... les RF62 peut être même aussi, non ? d'autant plus que je ne pourrais peut être pas les mettre à proximité d'un mur (écran au milieu de la pièce), e donc l'intéret des évents arrière se perd... alors finalement pourquoi pas la gamme synergy F1 ou F2 avec l'évent sur l'avant... la taille est plus respectable... donc plus facile à intégrer dans cette pièce...
quels est votre avis ? ou placeriez vous les colonnes avant ?


Ne serait-il pas plus raisonnable de prendre 4 biblio type RB61 ou synergy B3 plus un bon sub ?
Merci pour vos avis...

PS : je vous ais réduit la taille du plan... visible en grand sur la page précédente... histoire de pas prendre 1 post par page avec mes problèmes ! /:-))
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:55

Spocky79 a écrit:Bonjour à tous,
Je sais qu'un kit à base de RF82 ou RF62 aurait été suffisant mais j'ai eu envie de garder un haut niveau en écoute Hifi même si je n'en profite pas aussi souvent que je le voudrais (90%HC 10%Hifi).
Merci d'avance pour vos réponses :)


Salut :wink: ,

Avec tes RF-63, ta repartition Hifi/HC va changer...prevois des aujourd'hui le budget pour une platine cd et tout plein de galettes pour nourrir la bete... 8)
Moi, il m'a fallu plus d'un an, une paire supplementaire de RF63 et des centaines de cd pour terminer mon HC tellement j'ai ete absorbe par les qualites hifi de ces rf-63. Pas pret de changer mes 63 pour la hifi! :P

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau systeme et, on ne le repetera jamais assez, pas de panique si elles sonnent comme des casseroles. Le rodage est long et frustrant mais le resultat sera au rdv!

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:00

dj-snow a écrit:hello ir17

n'ayant pas d'outil de mesure , mais d'après j-b , les rf63 descendraient jusqu'à 30hertzs :o 8)
donc cela ne laisse pas beaucoup de choix :(
si j'avais actuellement la somme nécéssaire , j'achèterai un vélodyne dd12 ou 15 :P
pour comparer les fréquences , va sur le site d'ashram :idee: :wink:

mes klipsch + mon yam , je les ai payé près de 4300 euros (neuf et frais de port compris :P )
achats espacés avec 3 personnes différentes .j'ai économisé plus de 2700 euros par rapport au prix public :o

avec le net ,on explose les prix :)


+1 pour le dédé 15...qui est vraiment....y'a pas de mots, faut ecouter...ca marche tres bien avec les RF63
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:34

jj77 a écrit:
dj-snow a écrit:hello ir17

n'ayant pas d'outil de mesure , mais d'après j-b , les rf63 descendraient jusqu'à 30hertzs :o 8)
donc cela ne laisse pas beaucoup de choix :(
si j'avais actuellement la somme nécéssaire , j'achèterai un vélodyne dd12 ou 15 :P
pour comparer les fréquences , va sur le site d'ashram :idee: :wink:

mes klipsch + mon yam , je les ai payé près de 4300 euros (neuf et frais de port compris :P )
achats espacés avec 3 personnes différentes .j'ai économisé plus de 2700 euros par rapport au prix public :o

avec le net ,on explose les prix :)


+1 pour le dédé 15...qui est vraiment....y'a pas de mots, faut ecouter...ca marche tres bien avec les RF63


+ 25000 pour le DD 15 .. ça doit être :o :o :o vous savez après midi j'ai eu une révélation .. bah ué j'ai mis un morceau de toto sur mes 82 et c'etait énorme .... j'ai pas pu pousser mon ampli plus haut que d'habitude (bon j'ai fait quelques réglages de paramétrage de fréquence, ah vive le rxv 4600 .... lol ) et voilà avec "hold the line" de toto donc comme je disais, les madame klipsch m'ont offert un solo de frisson et "je suis resté sur le cul mineur" .... bah ué ressentir un truc pareil, quand un solo de guitare vous prends au tripe et qui au fur et à mesure du solo fait monter les frissons de plus en plus haut, on se surprend à pousser un gloussement de bonheur ...... lol klipsch c'est énorme et même avec une amplification "pas suprême" ( mon ampli je l'ai payé 600 euros .... et vu le plaisir lol ) bah on prend son pied .... et vous savez ce qui m'a rendu encore plus fou ??? d'imaginer deux 63 et une 64 avec un DD 15 !!! je crois que je serais pas en train d'écrire sur le forum mais encore devant ma musique et films actuellement ..... j'imagine ce qu'apporte les 63 par rapport au 82 (le voile sur le medium aigue, jle ressens bien .... je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du grave mais bon c'est déjà geniallisime !! ).... merci à ashram de m'avoir vendu les belles ... sincèrement je suis un homme heureux et c'est bon !!! (et c'est le principal dans une vie lol !!! )
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:41

fouyas20 a écrit:
B1sounours a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil,
j'ai une piece de 22m2 et je compte mettre le canapé a 2,5/3m environ des enceintes.
vous me conseillez les rf-62 ou les 52 ? y'a t'il une difference de qualité de son ?


Salut, j'ai mes RF62 à 3m du point d'écoute et c'est vraiment très bien. C'est quand même, à mon avis la distance mini car selon l'amplification ( en HiFi ) les aigues peuvent être un peu brillant. Une distance idéale doit être 3m50. Pense à laisser suffisament d'espace derriere les colonnes sinon le grave risque d'être trop présent et pas précis.

A+++


merci, je vais etre plus a 2,5m des enceintes. donc je pense prendre des rf-52. si la sonorité est la meme c'est bon. je pense que les rf62 vont etre trop puissante pour mon cas.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:43

aja02 a écrit:+ 25000 pour le DD 15 .. ça doit être :o :o :o vous savez après midi j'ai eu une révélation .. bah ué j'ai mis un morceau de toto sur mes 82 et c'etait énorme .... j'ai pas pu pousser mon ampli plus haut que d'habitude (bon j'ai fait quelques réglages de paramétrage de fréquence, ah vive le rxv 4600 .... lol ) et voilà avec "hold the line" de toto donc comme je disais, les madame klipsch m'ont offert un solo de frisson et "je suis resté sur le cul mineur" .... bah ué ressentir un truc pareil, quand un solo de guitare vous prends au tripe et qui au fur et à mesure du solo fait monter les frissons de plus en plus haut, on se surprend à pousser un gloussement de bonheur ...... lol klipsch c'est énorme et même avec une amplification "pas suprême" ( mon ampli je l'ai payé 600 euros .... et vu le plaisir lol ) bah on prend son pied .... et vous savez ce qui m'a rendu encore plus fou ??? d'imaginer deux 63 et une 64 avec un DD 15 !!! je crois que je serais pas en train d'écrire sur le forum mais encore devant ma musique et films actuellement ..... j'imagine ce qu'apporte les 63 par rapport au 82 (le voile sur le medium aigue, jle ressens bien .... je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du grave mais bon c'est déjà geniallisime !! ).... merci à ashram de m'avoir vendu les belles ... sincèrement je suis un homme heureux et c'est bon !!! (et c'est le principal dans une vie lol !!! )


Ton enthousiasme fait plaisir a lire et je ne peux qu'etre 100% d'accord avec toi :D.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message