Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 283 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 19 Déc 2012 13:04

Merci pour ton partage qui me sera d'une grande utilité !!
Justement ayant maintenant une config avec 2 Vr2, 2 CS26 et une centrale Kef, j'ai mis ma centrale en vente pour acheter un boston (histoire d'avoir une config homogène). Mais quand je vois ton retour d'expérience je me pose des questions ... Surtout qu'au final mon iQ6 ne se marie pas si mal que ça avec le reste ...
Le mieux serait certainement de trouver une VRC mais c'est mission impossible.
Est ce que vous pensez qu'avec une CRC ça pourrait le faire ? Ne serais je pas déçu par rapport à ma centrale actuelle ?
(je pose la question parce que je ne pourrai pas faire d'écoute)
Merki d'avance
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:29

Salut, je n'ai jamais écouté la centrale Kef IQ6, qui apparemment est le modèle précédent de l'IQ 60.Comme chaque marque possède sa signature sonore et que ton système mêle Boston et Kef, à toi de bien voir si le timbre de ta centrale ne dénature pas l'ensemble, sachant que les Vr2 possèdent un son un peu typé. Mais il est vrai aussi qu'une centrale de marque différente peut s'utiliser si elle est assez neutre, sachant que c'est elle qui retranscrit tous les dialogues + des bruitages et de la musique, de la bande son d'un film ( 70 % ) Une VRC serait cohérente avec des colonnes VR2, mais c'est pratiquement introuvable, ou peut-être en occase.
Je ne pense pas que tu gagnerais quelque chose en remplaçant la Kef par une Boston CRC qui est une très bonne centrale, mais qui n'est qu'une 2 voies ( 3 hp, 1medium actif de 130mm, 1 boomer passif de130mm , les 2 travaillant en push/pull, et un tweeter ) alors que la Kef est une 3 voies.
On a souvent envie de changer du matériel pour tenter d'améliorer le rendu sonore de son système, mais c'est toujours risqué, surtout lorsque on ne peut pas faire d'écoutes. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:14

Merci pour ta réponse ! Cela conforte mon idée que le changement n'est peut être pas réellement nécessaire surtout que je suis plutôt satisfait de ma centrale.
Je vais attendre je pense. A la limite essayer de trouver une VRC !!! Avec le temps j'en trouverai peut être une.
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 06 Jan 2013 18:48

Bonjour,
Avez vous un avis sur les boston rs 334 ou rs 326?
On ne parle pas beaucoup de cette serie sur le forum , mauvais materiel ou mal distribuee?
On voit beaucoup la serie A, comment se positionne les RS par rapport aux A
Merci
ob45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:37

Boston est relativement peu populaire c'est vrai.
Les CR7 a l'époque était pas mal, et aujourd'hui les petites A25 pour leur prix également (vu récemment les mesures sur stereophile)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Jan 2013 13:50

et colonne RS, les tests en disent du bien, mais vous dejà une experience dessus?
ob45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:56

Bonjour, à tous les propriétaires de Boston.
Je possède actuellement une paire de A250, et une centrale A225c, et un kit boston xs. Je viens de me séparer de mon premier ampli Onkyo tx sr 608 ce soir.
Je cherche un ampli s'associant à mes enceintes, avec un choix suivant suite à mes anciennes fonctions, connectivités bref, le bon compromis et moderne.
J'apprécie la neutralité que m'offre mes boston. Donc je partirai bien sur du pioneer en premier, yamaha et denon en dernier, sachant que je désire conserver se que j'avais sur l'onkyo budget 600 euros avec :
- des entrées Hdmi ( pour décodeur tv ,et ps3)
- 5.1 ou 7.1, (zone 2 future,??)
- upscaling (facultatif)
- airplay dlna, (oui à envisager)
Merci d'avance, j'attends patiemment vos avis.
Cordialement Flo.
mystersound
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Sep 2012 16:31
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:15

Denon + Boston est une très bonne association.
Le 3313 peut répondre à ce que tu recherche :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R3313.html
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:13

Bonjour,

c'est fait , je me suis lancé pour l'achat des colonnes RS334 , je pense que j'ai pris les dernières disponibles.
Pour l'instant que du positif, un son très net, je ne suis plus obligé de demander à ma femme " qu'est ce qu'il a dit?" quand la bande son est trop présente et pourtant je n'ai pas encore reçu la centrale RS244.
En plus ma femme les trouvent à la bonne dimension, les rs326 cela lui faisait trop, il faut faire des compromis!!!!
En parlant de compromis , pensez vous que je puisse associer des surround XS avec ces colonnes, car moi je voulais mettre des a23 ou a25 mais la ça ne passe pas niveau WAF
ob45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:07

Bonjour,

Je me permet de venir vous déranger pour vous signaler une promo sympa chez LDLC.

La paire de Boston A250 est à moins de 300 euros.
http://www.ldlc.com/image-son/c3064/+fv0-4340+fd-1.html

Au moment de la commande avec le code promo PLUS10 vous obtenez un panier à 280 euros.

Bonne journée à vous.
CoinCoinWC
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Oct 2007 4:20
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:41

En centrale a part la vrmc, rien de mieux sous cette marsue,j'ai essayer une cr65 et une cr75pour rester sur ma petite jbl control one, bon mariage a pas cher :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:34

Bonsoir j'ai fais l'acquisition d'une paire d'enceinte Boston CR7C aux emmaüs près de chez moi pour 20€ est ce que cela est une bonne affaire? Et que pensez vous de cette paire d'enceinte (je ne me vois regarder les 75pages lol) ? Merci
pushdown
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2013 23:25
  • offline

Message » 13 Fév 2013 10:44

Bonjour à tous!

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà écouté des boston VR3 en comparaison à des VR2?
J'aimerai savoir comment elle se situe par rapport à des boston VR2.
Apparemment elle descendent plus bas dans le grave mais quid du reste?

Merci pour votre aide!
++
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 23 Fév 2013 15:48

D'après mes lectures sur les forums,une étai t en vente ici y'a longtemps, plus de basse sur les vr3,mais moin équilibrées..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Déc 2013 23:28

Bonsoir, nouveau sur le forum, je m'interroge sur le branchement et réglage du caisson: j'ai un un ensemble CS65BE et 2 CR75 en frontales.
D’après le mode d’emploi du CS65BE pour obtenir les meilleures performances, il faut brancher le PV350 avec un câble à l’ampli et relier les bornes des enceintes avant de l’ampli avec celles du caisson et les bornes des enceintes frontales. Puis régler toutes les enceintes sur « small » et le caisson sur « bypass ».

Normalement, on peut seulement utiliser le branchement par câble coaxial pour relier le caisson à l’ampli. Dans ce cas comment régler le crossover du caisson ? sur « bypass » ou ajuster la fréquence du filtre de bande passante basse ?
Qu’est-ce que ça fait si on branche seulement le caisson à l’ampli avec un coaxial et qu’on règle sur « bypass » ?

S’il faut ajuster la fréquence du filtre de bande passante basse, c’est par rapport à celle des frontales. Sur la notice, il est recommandé de régler le crossover environ 10 Hz plus haut que la fréquence de réponse la plus basse des enceintes frontales.
Or les CR75 descendent jusque 52 HZ, cela veut-il dire que je règle au minimum le crooover à 75 Hz et dans ce cas je régle les CR75 en « large » , la CRC en « small » ainsi que les surrounds?

Merci de bien vouloir m'éclairer
dec-dec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2013 19:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message