Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 24 Nov 2013 0:17

v_iolet a écrit:
dabass a écrit:SVP , est ce que quelqu'un peut me donner les différence entre des 1303 Jubilée et Futura ?


Les 1303 sont en bois ebéniqsterie classique, les futura sont en résine , une coque en forme de trapèze extrudé, sans mise en phase acoustique sur le tweeter, mais toujoujours en charque symétrique pour les basses et avec triple résonateur pour le médium.

violet


Merci...
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 24 Nov 2013 0:44

sakurazuka38 a écrit:Je viens de recevoir un ensemble planet et je suis un peu perdu concernant le réglage de la fréquence de coupure du caisson de basse.

A quelle fréquence de coupure dois-je régler le planet sub lorsqu'il est couplé à une paire de 2 planet L en frontale et 2 planet M en surround ?

Sur le site elipson il est indiqué que les planet L ont une plage de fréquence de 48 - 20000. Cela signifie qu'il faut régler le caisson à 50hz (valeur la plus proche de 48) ?

Et au niveau du réglage de l'ampli ? Il faut mettre la même valeur que celle du caisson ? Et faut-il régler les enceintes sur large ou small (sachant que je n'ai pas de centrale) ?
par avance merci


Réglage a 100 Hz au Sub et réglage Small sur l'ampli.
il existe un réglage "fantôme" ou désactiver la centrale pour envoyer le signal aux canal gauche et droit.. :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:22

Ok merci beaucoup pour ces conseils.

Sur l'ampli je règle aussi la fréquence de coupure sur 100hz (pour l'instant je suis à 80Hz)?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 24 Nov 2013 21:12

sakurazuka38 a écrit:Ok merci beaucoup pour ces conseils.

Sur l'ampli je règle aussi la fréquence de coupure sur 100hz (pour l'instant je suis à 80Hz)?


C est pas mauvais non plus.
Je dirais que ce réglage est plus utilisé pour les systèmes en full THX.
Tes Planet serons plus à l aise avec une coupure à 100 Hz, surtout les Planet M.
Fait des essais , tu verra ce qui te convient le mieux
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 25 Déc 2013 15:09

Joyeux Noël a vous tous.
Edu
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:38

Joyeuses fêtes ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:55

Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Question:

l'un d'entre vous a-t-il pu écouter la timber d'Elipson vendue par Habitat et si oui, opinion?
Imago
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2012 12:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:01

Imago a écrit:Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Question:

l'un d'entre vous a-t-il pu écouter la timber d'Elipson vendue par Habitat et si oui, opinion?

Oui je l'ai beaucoup écouté ;)
et en total subjectivité c'est une merveille :)
Sinon , à mon sens cela à le son de son prix, ce n'est pas une 4260 mais pour le prix ce la apporte déjà pas mal de bohneur et cela rempli bien une petite pièce pour écouter de la musique entre amis durant un repas , pour faire une soirée c'est court :) en plus un look unique :) !

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:14

Image

Avec un peu d'avance bonne fêtes de fin d'années à tous !

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:11

Je vous souhaite a tous une bonne année 2014.

Image
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:30

Bonjour à tous et bonne année.
Je possède une paire d'enceinte colonne Elipson Ghax 4 depuis 1995 !! (pas trouvé de renseignements sur internet sur ce modèle !) A l'époque de l'achat elles étaient garanties à vie !!! Elles fonctionnent toujours aussi bien et me restituent un son parfait sur toutes les musiques que j'écoute, aussi bien du rock, du classique, de l'opéra.....
Je vais installé chez moi une salle home cinéma dans mon grenier et je viens de récupérer un pack 5.1 Elipson Horus 4, avec les 2 colonnes Horus 4, 2 biblios Horus 2, 1 centrale C2 et le caisson Horus V2. Tout ce petit monde va être drivé par un ampli onkyo tx nr616 en 7.1. Comment me conseillez vous de placer les 4 colonnes ? Vaut il mieux mettre 2 colonnes frontales (Horus ou Ghax ?) et 2 colonnes arrières ou latérales ?
Je viens de recevoir deux Blu-ray d'opéra de Wagner encodés en 7.1 et j'ai hâte d'écouter ça !!!
Merci pour vos remarques et conseils.
Phil
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:30

Bonsoir,
petite précision sur la plaque signalétique des enceintes en face de modèle il est marqué GHAX 4, sur le bon de commande de la "camif" de l'époque il est inscrit ARIA X 4.
Pas d'infos sur ce modèle ?
Pas de conseil pour mon installation ?
Phil
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Message » 07 Jan 2014 12:37

Bonjour

j'ai une fiche technique du produit si cela t'intérrèsse

pour le placement je dirais 2 ariane en frontal, les 2 autre en suround et les biblio en surround back :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:01

Merci V_iolet pour ta réponse.
Donc c'est des Arianes ! Peut être qu'Elipson à fabriqué une série appelée Ghax 4 pour la vente à la camif ?
Oui je suis intéressé par les docs, car je n'ai rien trouvé sur internet.
Donc pour le 7.1 tu me conseilles 2 biblios en surround back, plutôt que des frontales hautes.
En tout cas merci pour les conseils.
Phil
ophil13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2013 20:05
  • offline

Comparatif enceintes colonnes Elipson des années 2000

Message » 15 Jan 2014 14:57

Bonjour,
j'ai écouté des 'Prestige' chez Son-Video , puis des Morgane, Hermes d'occasion à chaque fois dans des conditions différentes (morceau, source, ampli, placement, taille/forme de la pièce ...).
Des prix et encombrements très differents mais pas de hiérarchie évidente !

Quelqu'un peut-il me permettre d'y voir plus clair dans les séries d'enceintes colonnes Elipson:
-Morgane (1 puis récemment version 2)
-Horus (et ses sous versions 'Z')
-Hermes
-Prestige (version originale et 'improved')

Il semble que certaines références soient des séries pour certains circuits de distribution => sont-elles pour autant différentes ?.

J'aime bien le son Elipson et serait heureux de m'équiper avec une marque française historique ...

Merci par avance et mes excuses si le sujet a déjà été traité sous cette forme !

PS: Question 'subsidiaire' : que me recommenderiez vous avec un Pioneer VSX-922 dans une salle video de 7mx3m5 (3m5 sous plafons) avec une utilisation 70%HC et 30% 'hi-fi' ? J'ai acheté 'en attedant un pack Celestion F2 à 100€ d'occas mais c'est vraiement creux ... et le relais BF avec le caisson est pas top ...
fcvillette
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Sep 2012 17:10
Localisation: Paris ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message