Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 29 Jan 2016 17:51

J'adore la photo !!!

Les 1303 tribute devraient sortir en fin d'année :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:21

Mon patron étant enchanté d'avoir le bouquin pour patienter, il pense (pré) commander dès maintenant sa platine Omega RIAA BT + l'enceinte bluetooth Elipson Timber.
Oui je sais, mettre une enceinte portable sur cette platine, c'est un peu donner de la confiote aux sangliers mais bon il aime bien l'objet (la platine quoi) et veux la solution la + simple et la - encombrante possible pour reproduire le son (la Timber quoi). Ah, les patrons je vous jure....
Il était partant pour une paire de boules (...), étant fan du design, mais apparemment il n'existe pas de modèle amplifié et il veut vraiment un truc "nomade" sans câbles sans rien, enfin à part la platine sur secteur, ça il y coupera pas.

Si tu passes par là Violet, peux-tu me confirmer que ce "système" sera tout en un ?
Besoin de rien d'autre, la platine enverra le son déjà amplifié RIAA vers l'enceinte Timber ?
Je pense que oui, mais je m'y connais pas trop dans ces choses là. Moi, suis plutôt hifi-à-Papa : source + câbles de modul + préampli + câbles de modul + ampli + câbles + enceintes + oreilles (+ cerveau ?)...

Je viens juste de poser la même question à son-vidéo mais 2 avis valent mieux qu'un. Surtout que j'ai pas envie d'aller pointer à l'ANPE...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Jan 2016 9:43

pat789 a écrit:Surtout que j'ai pas envie d'aller pointer à l'ANPE...


:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2016 17:46

J'ai vu un ensemble Elipson Prestige Cinema 2i qui m'a l'air pas mal mais dans cette gamme il n'y a pas de caisson de basse pour aller avec. Est-ce qu'il y a risque de perte d'homogénéité sonore en mettant en supplément un caisson d'une autre marque ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:51

pat789 a écrit:Si tu passes par là Violet, peux-tu me confirmer que ce "système" sera tout en un ?
Besoin de rien d'autre, la platine enverra le son déjà amplifié RIAA vers l'enceinte Timber ?
Je pense que oui, mais je m'y connais pas trop dans ces choses là. Moi, suis plutôt hifi-à-Papa : source + câbles de modul + préampli + câbles de modul + ampli + câbles + enceintes + oreilles (+ cerveau ?)...


Il se cite lui-même...
Son-vidéo viennent de me répondre qu'il faudra quand même un câble RCA/jack entre la platine et l'enceinte.
J'avoue ne pas trop comprendre.
La platine est bluetooth, l'enceinte est bluetooth ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer là ou ça coince ?
D'avance merci,

douglasripper a écrit:J'ai vu un ensemble Elipson Prestige Cinema 2i qui m'a l'air pas mal mais dans cette gamme il n'y a pas de caisson de basse pour aller avec. Est-ce qu'il y a risque de perte d'homogénéité sonore en mettant en supplément un caisson d'une autre marque ?


Aucun risque de prendre un caisson d'une marque différente pour l'homogénéité comme il a été répété plusieurs fois sur le forum
Le caisson est vraiment un élément à part donc fais-toi plaisir,
Va voir vers SVS, BK Elec ou les derniers Klipsch ce sont vraiment les caissons qui ont la côte en ce moment sur le forum pour pas trop cher (enfin vers les 500 € minimum quand même).
Si ton budget est + réduit va voir vers les Magnat 301 ou 302 (environ 200 €) qui ont aussi la côte.
Bonne recherche et bonne lecture également, il y a de quoi faire ici à ce sujet...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Fév 2016 9:53

pat789 a écrit:
douglasripper a écrit:J'ai vu un ensemble Elipson Prestige Cinema 2i qui m'a l'air pas mal mais dans cette gamme il n'y a pas de caisson de basse pour aller avec. Est-ce qu'il y a risque de perte d'homogénéité sonore en mettant en supplément un caisson d'une autre marque ?


Aucun risque de prendre un caisson d'une marque différente pour l'homogénéité comme il a été répété plusieurs fois sur le forum
Le caisson est vraiment un élément à part donc fais-toi plaisir,
Va voir vers SVS, BK Elec ou les derniers Klipsch ce sont vraiment les caissons qui ont la côte en ce moment sur le forum pour pas trop cher (enfin vers les 500 € minimum quand même).
Si ton budget est + réduit va voir vers les Magnat 301 ou 302 (environ 200 €) qui ont aussi la côte.
Bonne recherche et bonne lecture également, il y a de quoi faire ici à ce sujet...


MErci pour ta réponse je vais regardé ça :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 03 Fév 2016 11:08

"La platine est bluetooth, l'enceinte est bluetooth ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer là ou ça coince ?
D'avance merci,"


Je passe vite et je reviens plus tard :)

il faut que l'enceinte BT est un réglage de volume , car sinon l'enceinte se met au son max direct :)
Sur le lenny ou timber pas de réglage de voulme donc on peut connecter la platine dessus mais il n'y aura qu'un volume d'écoute possible assez fort :)


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:59

Ah, OK effectivement je comprends mieux.
Par contre, je comprends toujours pas pourquoi le type de son-vidéo m'a parlé d'un câble Jack/RCA pour que ça marche.
Je ne vois pas le rapport, le problème restera le même si l'enceinte n'a pas de contrôle de volume.
Pas doué le type. Comme quoi un second avis vaut toujours le coup (merci au forum et à toi Violet qui m'a évité de passer pour un naze et de perdre mon boulot !).

Bon ben va falloir partir sur une autre enceinte alors et surement sur une autre marque parce-que chez Elipson il y a bien le music center + les planet mais ça fait ampli + câbles et c'est pas dans le cahier des charges, de + c'est un budget tout autre au regard de ses exigences (pas facile le patron...).

Y me disait de partir sur la platine seule et que pour l'instant il se servirait de son mini-enceinte Bose. Pour moi c'est du gâchis mais bon, je vais suivre ses directives. Obey your boss comme disait mon Papa....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:34

takeshi29 a écrit:
v_iolet a écrit:Vos livres sont partis ce matin ;)

violet


De nouveau :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Quelques pépins de santé m'ont tenu éloigné du forum donc je n'avais pas pu te remercier avant. Vraiment un énorme merci pour ce très beau cadeau. :love: :love: :siffle: :siffle:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 21 Mar 2016 13:40

takeshi29 a écrit:
takeshi29 a écrit:
De nouveau :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Quelques pépins de santé m'ont tenu éloigné du forum donc je n'avais pas pu te remercier avant. Vraiment un énorme merci pour ce très beau cadeau. :love: :love: :siffle: :siffle:



Pas de soucis :)
C'est la santé qui prime


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 22 Mar 2016 23:33

Salut l'ami Violet,

Des nouvelles concernant la dispo des platines ou toujours la galère ?
Le boss revient bientôt de vacances et m'étonnerais pas qu'il me pose la question pour sa platine Omega RIAA BT pré-commandée sur SV.

J'ai vu il y a pas longtemps que quelques modèles Alpha ont été dispo mais depuis que tchi.
D'avance merci.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Mar 2016 23:33

Superzut, doublon....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:18

Salut Elipsonien :thks:
J'aurai aimé avoir des renseignements sur les Elipson 3230 toutes laquées ,la partie caisson avec ces deux 25cms & laquée.
Sur le net ,elles y sont bien, mais en rouge..? Je trouve rien, sont-elles rares...?
Est savoir aussi avec quoi les faire chanter, Yamaha, Denon , Atoll etc...
Ampli Mosfet ou Tubes...?
J'ai repéré un ampli tubes Jolida est-ce que sa se marierait bien avec..? Tant de question :ko:
Sinon en classe D du genre Nuforce project , il y en a un dans les ventes etc....
Merci beaucoup de votre attention & des réponses futures.

PS: Violet, serait-il possible d'avoir aussi le livre Elipson..? Stp :oops: :oops: €...?
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:26

Bonjour

Je possède ses enceintes dans la version millenium du début des années 2000 (boule noir avec caisson en bois verni acajou, c'est la seule version qui existe à priori mis à part la version en staff blanc des année 70-80). J'en suis très satisfait mais ces enceintes ne sont pas facile a alimenter. J'ai obtenu le meilleur résultat (après avoir utiliser un Yamaha a s2000, cyrus 2 avec psx, luxman lv105u) avec un ampli à tube Ayon spirit 3 qui a vraiment révolutionné l'écoute après les amplis à transistors que j'avais avant. Pourtant j'avais vu sur les forum que le tube était déconseillé par manque de puissance . Là c'est tout le contraire j'ai des basses abyssales et surtout un médium beaucoup plus présent qu'avec les transistors et cela sur tout les types de musiques, le son est très holographique. En terme de gain c'est limite trop puissant j'ai du mal à dépassé les 8h sur le volume. L e tube semble donc parfaitement leur convenir. Je pense qu'il faut par contre, ce qui est le cas de l'Ayon, des ampli à tube avec des bloc d'alimentation conséquents.

Il faut savoir aussi que ces enceintes sont très directives et demande un espace aéré. Il faut vraiment être placé au centre pour bien en profiter. Un élément sur leur trajectoire suffit à perturber l'écoute. Elles nécessitent de l'espace autour d'elle (80cm minimum). Ma pièce de 16m2 est un peu limite. A mon avis 25m2 serait idéal.

Elles sont par ailleurs extrêmement sensibles à tous les maillons de la chaine même au câblage, marque de lampes utilisées etc...
Au final je les recommande, mais elles nécessitent vraiment un choix pointilleux de leur environnement.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 03 Avr 2016 0:56

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes tonnes de questions :bravo:
Les enceintes Elipson 3230 Toutes laquées trônent dans ma pièce en attendant son chef d'orchestre pour les driver...
Je les ai eux un bon prix pour être honnête , drivées avec un Krell ( me souvient plus de la référence ) elles chantaient :love: :love: comme des déesses tout droit sorties de l'enfer :ko: avec de la musique dématérialisée, lors de mon achat.
Elles ont l'air d'être rare à se que je voie...!!!! mais qu'est-ce qu'elles sont belles :love:
Juste branchées sur mon Denon déjà ,elles chantent pas mal mais c'est vraiment pas ça...!!! :cry:

Pourrais-tu me conseiller ou m'aiguiller ( pas évident de faire cela ) pour l'achat d'un Ampli Tubes ,je suis vraiment novice dans ce domaine.
Celui la serait dans mes tarifs Jolida JD303 , je suis pas contre de l'occasion.

Ma pièce fait dans les 17m² & elles sont espacées de 3,60 mètre & reculées de 50 cms du mur arrière mon point d'écoute se situe à 3,45 mètres

Faite pas attention au désordre :ane: je suis en travaux mais sa avance pas beaucoup...

Image

Merci d'avance pour tout... :thks:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message