ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 151 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 23 Mar 2018 19:24

gargouille a écrit:Tu n'es pas allé sur le site de la marque ?
Sur le plan ils indiquent Saint Malo, Lorient, Nantes et le Mans pour les magasins les plus proches.

J'avoue, non, mon but était aussi de flâner et de faire d'autres choses, pas une visite à but spécifique.

Décevant tout de même cette distribution restreinte. Je ne sais pas quand sera la prochaine occasion où j'irai sur une des villes citées.

Merci d'avoir fait la recherche pour moi :-)

EDIT: il s'agit tout simplement de la chaîne de magasin Connexion. Reste ensuite à vérifier s'ils ont effectivement les produits en démo.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:22

sigdrak a Ă©crit:
gargouille a écrit:Tu n'es pas allé sur le site de la marque ?
Sur le plan ils indiquent Saint Malo, Lorient, Nantes et le Mans pour les magasins les plus proches.

J'avoue, non, mon but était aussi de flâner et de faire d'autres choses, pas une visite à but spécifique.

Décevant tout de même cette distribution restreinte. Je ne sais pas quand sera la prochaine occasion où j'irai sur une des villes citées.

Merci d'avoir fait la recherche pour moi
:-)

EDIT: il s'agit tout simplement de la chaîne de magasin Connexion. Reste ensuite à vérifier s'ils ont effectivement les produits en démo.

De rien. :wink:

En fait je ne pense pas que tout les magasins vendant de l'Elipson soient sur cette carte, il me semble ne pas avoir vu Lille pourtant c'est (c'Ă©tait) le cas.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 FĂ©v 2013 18:28
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:06

Je viens de franchir le pas Elipson en m'offrant un caisson Planet Sub bradé à 180€ sur Son-Video.
Mon installation est composée d'une paire de colonnes JMLab Tantal 515 et d'une centrale JMLab Tantal CC drivées par un ampli Marantz SR 6006.
J'ai hâte de brancher et de tester ce caisson. Que me conseillez-vous question réglage? C'est mon 1er sub, je n'y connais rien...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:06

Une nouvelle gamme "Infinite" dédiée Home Cinema chez Elipson: http://www.elipson.com/fr/55-infinite

Au programme, enceintes encastrable (ou pas), modèle Atmos et sub passif avec ampli class D vendu séparément. Il manque encore quelques données technique sur le site.

A comparer avec la gamme CT700 chez B&W ou GKF SVP :oldy:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Juil 2018 20:46

Et béh, y se sortent les doigts du fondement chez Elipson pour proposer des nouvelles gammes.
C'est tout Ă  leur honneur.

Par contre, j'ai l'impression qu'à chaque fois ils s'empressent de publier sans rien relire, sur la description de sub Infinite S12 : "Les basses sont très profonde"

Que celui qui a écrit ça prenne son petit carton et file pointer à l'ANPE...
M'enfin !!!

Sans compter que sur la page de présentation, quand on se trouve en bas de page on ne peut point remonter avec la molette de la souris.
Allez hop, mĂŞme tarif pour le concepteur de la page, pfiout, la porte !

Nan mais oh, devraient m'engager comme DRH chez Elipson, j'vais t'y faire le ménage vite fait!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:23

Ah ! Du nouveau chez Elipson. Ça fait plaisir de voir la marque se renouveler de temps en temps, j'aime bien leurs productions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Juil 2018 8:40

Oui c'est positif :bravo: même si la présentation laisse planer beaucoup de questions. :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Juil 2018 9:35

Quelles questions selon toi ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Juil 2018 13:13

Subway2400 a Ă©crit:Quelles questions selon toi ? :)


DĂ©jĂ  les spec de base:
- marque des HP
- modèle utilisé dans le sub
- bande passante de toutes les enceintes
- sensibilité

Le bloc de puissance class D utilise quel circuit? ça sent le IcePower
Bloc mono ou stéréo?
Filtre passe bas réglable?
RĂ©glage phase? Gain?

etc..
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Juil 2018 13:36

Bande passante et sensibilité -> fiche technique fournie sur le site
Marque des HP -> bonne question, je sais que Morel et B&W utilisent du Rohacell. Le tweeter ressemble de loin au VIFA des Elipson StudioPro ( les photos ne sont pas des plus nettes ). Pour le subwoofer aucune idée. Elipson ne fabrique pas certains de ses haut-parleurs ?

Le bloc de puissance : bonne question aussi.

Par contre, 1000€ l'enceinte Inifinite 8, 1700 la 14 et le S12, ça fait cher ... ! Minimum 6700€ d'enceintes pour un 5.1 ... avec 5 petites enceintes ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 AoĂ» 2018 21:14

Bonjour !

Pour ceux qui auraient eu la chance de les entendre : comment compareriez-vous le son d'une ancienne "Morgane 2" de 1998 aux "nouvelles" Prestiges 3i ? 4i ?

Je possède une paire de "Morgane 2"... mais la caisse d'une des enceintes a tendance à se décoller légèrement (j'ai pu réparer ça facilement pour le moment) et j'ai remarqué aussi que la suspension d'un haut-parleur commence à fatiguer (en fait c'est la colle de la suspension surtout qui semble souffrir)... du coup je me demande si ça vaut le coup de réparer... ou bien changer pour de nouvelles enceintes...

Merci pour vos retours !
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 16 AoĂ» 2018 14:47

Petipopotam a Ă©crit:Bonjour !

Pour ceux qui auraient eu la chance de les entendre : comment compareriez-vous le son d'une ancienne "Morgane 2" de 1998 aux "nouvelles" Prestiges 3i ? 4i ?

Je possède une paire de "Morgane 2"... mais la caisse d'une des enceintes a tendance à se décoller légèrement (j'ai pu réparer ça facilement pour le moment) et j'ai remarqué aussi que la suspension d'un haut-parleur commence à fatiguer (en fait c'est la colle de la suspension surtout qui semble souffrir)... du coup je me demande si ça vaut le coup de réparer... ou bien changer pour de nouvelles enceintes...

Merci pour vos retours !


Bonjour,
J'ai eu les P4 (première du nom) et les Morgane 2.
Je garde toujours une préférence pour les Morgane qui me semble plus transparente avec une sonorité moins colorée (plus hifi, moins punchi home cinema en somme). Cela reste encore une référence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 AoĂ» 2018 16:23

DTSman a écrit:J'ai eu les P4 (première du nom) et les Morgane 2.
Je garde toujours une préférence pour les Morgane qui me semble plus transparente avec une sonorité moins colorée (plus hifi, moins punchi home cinema en somme). Cela reste encore une référence.


Merci pour ce commentaire !
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 17 AoĂ» 2018 8:44

Peux tu poster une photos des HP de tes Morganes pour voir si il différe des miens?
Je sais qu'il y a eu deux versions des Morgane 2.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 AoĂ» 2018 15:44

DTSman a écrit:Peux tu poster une photos des HP de tes Morganes pour voir si il différe des miens?
Je sais qu'il y a eu deux versions des Morgane 2.


Je vais essayer dès que possible. Ce que je peux déjà te dire c'est que la plaque arrière indique :

Morgane 2 (V3)
120 Watts
N° Serie XXXX Cep
Controle : YYY-01 T.N.

Elipson / 1 rue Froide / 92220 Bagneux

Je précise que curieusement il n'y a qu'une seule des 2 enceintes qui présente ces petits problème. L'autre n'a pas bougé d'un pouce. Et pour le moment ça ne l'empêche pas de fonctionner à merveille.
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message