Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 267 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 17 Aoû 2018 19:42

Et changer le HP corrigerait il le problème ? As tu contacté Elipson?
À l'époque j'étais déjà allé chez Elipson à Bagneux pour justement changer un HP sur les Morgane. Peut être en ont ils encore en stock.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2018 10:31

DTSman a écrit:Et changer le HP corrigerait il le problème ? As tu contacté Elipson?
À l'époque j'étais déjà allé chez Elipson à Bagneux pour justement changer un HP sur les Morgane. Peut être en ont ils encore en stock.


C'est une bonne idée... mais qd j'aurais un peu de temps je vais regarder ça de plus près, si c'est bien juste le joint et que la suspension n'a rien c'est dommage de changer le haut-parleur (ça ne va jamais sonner exactement pareil... surtout le temps que le nouveau HP se rode, etc). Je vais déjà voir si je peux changer le joint... voire juste le recoller correctement : l'étanchéité est toujours OK (seul la "lèvre" du joint du coté intérieur se décolle par endroit), c'est juste au niveau esthétique que c'est "génant".
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:25

Fais gaffe parce-que la colle ajoute du poids sur la membrane et fait varier sa masse, la masse mobile étant un des paramètres T/S d'un haut-parleur ( Mms ). Donc avec grande parcimonie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:36

Subway2400 a écrit:Fais gaffe parce-que la colle ajoute du poids sur la membrane et fait varier sa masse, la masse mobile étant un des paramètres T/S d'un haut-parleur ( Mms ). Donc avec grande parcimonie.


OK mais justement on parle de masse "mobile" : là je parle de la colle au niveau du joint externe (celui qui maintient le haut-parleur à la caisse de l'enceinte), donc dans tous les cas un joint immobile, je serai très surpris que ca ait une quelconque influence. Je me trompe ?? Dans tous les cas, avec parcimonie bien sur pour ne pas avoir de bavure (et là si ca dégouline sur la membrane c'est clair que c'est pas bon du tout !)
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 15:31

Ha d'accord ... je ne voyais pas de quoi tu parlais exactement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:19

Bonjour à tous,
Je possède 2 Enceintes Biblio. Studio Pro que j'apprécie énormément (neutre, détails, dynamique) et je souhaite acheté une enceinte centrale se mariant au mieux avec mes Studio Pro.
Quelqu'un peut il me conseiller sur un modèle Elipson ou autre ?
L' Elipson Facet 11C est elle à la hauteur ?
Par avance, merci. :wink:
pipolo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 15 Mar 2007 21:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:32

Dans le but de passer en 6.1.2 je cherche de petit satellite orientable pour faire office de front height en mariage avec un ensemble prestige
J’ai un peu perdu la main côté écoute et je pensais aux sib qui sont faciles à placer
D’autres ont ils effectuer un mariage du même style ?
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2018 18:07

Toujours avec les prestige depuis le temps :bravo:

Et pourquoi pas tenter de trouver des P1 ou P2 d'occasion puis les fixer sur support orientable?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Nov 2018 18:23

Yess toujours je viens même de coller une c2i en guise de centrale arrière
Pas près de les lâcher sauf pour des Facet un jour :wink:
Et toi toujours les bouboules ?
En fait je pensais à des s1 mais si je dois les mettre tres haut je n’ai pas forcément la place et les sib notamment sont très facilement orientables vers le canapé et c’es assez Facile à trouver neuf ou occasion mais après ça risque d’etre plus raide qu’une prestige
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2018 19:26

j'ai fait des infidélités à la marque cf description du matériel dans ma signature

Je regrette aussi l'arrêt des hdg 4260.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Nov 2018 14:14

Effectivement on y a eu du changement dans ta conf :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2018 14:44

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais passer en configuration 5.1.2 avec deux enceintes Dolby Atmos encastrées au plafond.
J'ai repéré les enceintes Elipson IC4 et IC6.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les utilise en Atmos et pourrait me faire un retour dessus ?
Je partirai bien sur les IC4 qui seront plus petites donc moins visibles et également moins chères, mais j'ai peur qu'elles soient trop limites....

Voici ma config actuelle :
- Focal Chorus 615 en avant avec Focal Chorus CC700 en centrale
- Focal Sib en surround
- Caisson Klipsch R-110SW
- Ampli Onkyo TX-NR676

D'avance merci pour votre aide.
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:19

Salut :)

Sans hésiter je dirais les IC6. Dolby recommande d'avoir des Atmos aussi costaudes que les autres enceintes, car elles font partie intégrante de la scène sonore et elles ne sont pas là juste pour ajouter deux effets foireux de temps en temps. Les IC6 ne sont abordables en plus, et sonnent pas mal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:39

Salut,

Merci pour ta réponse.
j'ai lu que Dolby recommande une réponse en fréquence de minimum 110 Hz.
La IC4 ne peux vraiment pas faire l'affaire ? 60€ de gagné et surtout le WAF.....
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:59

Page 7 : https://www.dolby.com/us/en/technologie ... elines.pdf

Dolby Atmos audio is mixed using discrete, full-range audio objects that may move around anywhere in three-dimensional space. With this in mind, overhead speakers should complement the frequency response, output ,and power-handling capabilities of the listener-level speakers.


Je ne sais donc pas où tu as lu cela, mais Dolby recommande bel et bien d'avoir des enceintes potables au plafond.

60€ de gagnés ... au détriment de la qualité ! Sur un investissement de long terme ! Si tu veux mon avis ce n'est pas bien malin. 10cm c'est vraiment un petit boomer et ça atteint vite ses limites, surtout sur une encastrable donc le volume de charge (le volume d'air derrière le haut-parleur) est souvent non optimisé (installation dans tout le volume d'un plafond au lieu d'une enceinte de taille optimisée). De plus, je ne vois pas comment on peut faire plus WAF que des encastrables ... une grille blanche au plafond, c'est discret. Bien plus discret même qu'un haut-parleur qui sature en pleine action :mdr:

N'hésite pas à faire un devis au site HCSolution si jamais, ils peuvent peut-être faire un petit rabais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message