Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 28 Nov 2018 0:01

Tony 61 a écrit:
Un 16cm coupé à 8000Hz ? Un tweeter 1,3cm ? Ils ont fumé quoi ?


moi je trouve rien de choquant et conforme avec un tweeter de 13 mm :wink:

LINN fait presque sur tous ces modèles des super tweeter de 13 mm en complément des 25 mm

après c est surement un 16 cm large bande, donc les basses il faut oublier, je vois pas de soucis technique a ceci.

après, pour faire de l atmos avec une grande hauteur de plafond, c est pas mal comme idée.


Oui sûrement ... mais c'est le choix d'un tweeter 13mm qui me hérisse les poils ! On ne couple pas un boomer 16cm à un aussi petit tweeter ! Même chez KEF, qui maîtrise bien l'aspect acoustique de ses productions ainsi que le principe du coaxial, ils sont passés d'un Uni-Q avec tweeter 19mm à un Uni-Q tweeter 25mm. Un boomer 16cm a mauvaise directivité aussi haut en fréquence, de plus qu'une distorsion audible ...

Un super-tweeter c'est une chose car ça doit monter très haut en fréquence avec une coupure basse déjà haut perchée en fréquence ... un tweeter en est une autre car il doit faire un raccord parfait avec le boomer ...

Donc non, franchement là je ne comprends pas ce choix. A la rigueur un 19mm comme sur leur modèle Elipson IC6, ça peut être cohérent, mais là un 13mm ... :hein:

sparta-cus a écrit:Salut, je viens de voir ça aussi... on serait un premier avril, j'aurais dit poisson d'avril... mais là je ne sais pas quoi penser.


Et bien moi non plus :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:01

d accord, choix bizarre.

mais bon, si on peu plus faire confiance aux marques ou va t on, il ont sans doute leur raison pour ce choix, enfin j espère.

après, c est peut être une faute de frappe et bien un 19 mm
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:25

Ça n'aurait pas de sens de couper un 19mm à 8kHz ... :-? Ça ferait donc deux fautes et ça, il faut le faire.

Oh tu sais, l'Histoire nous montre que ce n'est pas parce-qu'on vend un produit qu'il est forcément abouti, même venant des grands noms ! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2018 18:44

Bonjour à tous !
J'ai récupéré une petite paire d'enceintes Elipson, avec la référence "P60" en nom de modèle. Ce sont de petites enceintes bibliothèque 60W qui devaient être dans l'entrée de gamme de la marque. Je ne trouve pas d'infos concernant ce modèle, qui semble relativement récent.
Les tweeters sont grillés (+ une self sur une des deux enceintes), et je voudrais quand même savoir si ça vaut le coup de les réparer...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
tupinamba
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 18:41
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:22

Subway2400 a écrit:
FGO a écrit:hop j'ai débranché ma C2 arrière elle servira plus tard avec un 9.1 :roll:
Au passage j'ai récupéré une enceinte BT Timber et franchement tres agréablement surpris par le rendu même si ca manque un poil d'aigue pour être parfait :wink:


Content de ton installation au final ? :)


Ho que oui meme si ca me fou un poil les boules de devoir me passer de ma C2 en SRB toute neuve.
L'apport de Front Height avec les "petites" Sib est vriament important, en spatialisation comme en enveloppement sonore, les ambiances sont renforcées.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Déc 2018 12:49

tupinamba a écrit:Bonjour à tous !
J'ai récupéré une petite paire d'enceintes Elipson, avec la référence "P60" en nom de modèle. Ce sont de petites enceintes bibliothèque 60W qui devaient être dans l'entrée de gamme de la marque. Je ne trouve pas d'infos concernant ce modèle, qui semble relativement récent.
Les tweeters sont grillés (+ une self sur une des deux enceintes), et je voudrais quand même savoir si ça vaut le coup de les réparer...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !


Aurais tu des photos car je ne trouve pas cette ref dans mes archives?..

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:55

Bonjour,

Dans mon future salon (6m x 3.5m), j'envisageais de passer par des enceintes in-wall de type Dali Phantom. Mais les travaux que cela demande (refaire un placage, contraintes avec les rails tous les 60 cm, l'électricité, ...) risquent de coûter cher pour un apport incertain.
J'ai la paramètre WAF à prendre en compte d'ou les in-wall...
J'étudie une autre piste à savoir un ensemble 5.1 composé de 3xElipson Planet L, 2 Elipson Planet M et d'un caisson REL pour l'assise dans le bas (relais à 80Hz) et le canal LFE en homecinema (le caisson doit être rapide pour matcher au mieux, celui d'Elipson semble pas au niveau).

L'avantage des Elipson c'est leur look, leur spatialisation, leur facilité de placement et leur prix. En terme de "son", que valent-elles ? Je compte faire une utilisation 70% HC 30% HiFi.
Elles ont bonnes presse mais rare sont les chroniqueurs qui se risquent à trop critiquer... Au risque de n'avoir plus de produit à tester.

J'ai tenter de trouver un comparatif avec les Cabasse Riga, Baltic ou IO2 mais en vain.

Autre point, le mariage avec un intégré Arcam (550 en multicanal) pourrait le faire ? Je préfère une sonorité plus chaleureuse avec de la matière qu'une écoute trop analytique.

Merci pour vos retours.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:56

Bonjour

des avis sur le Sub10 de chez Elispon ?

https://www.son-video.com/article/caiss ... #ficheAvis

Le promo est sympa mais je trouve peu de retour (tests, review...)

Merci :thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 24 Jan 2019 18:41

v_iolet a écrit:
pat789 a écrit:Mouaip, j'avais vu ça sur le site de S-V.
Elles ont effectivement de la gueule.

Par contre dommage qu'ils aient pas sorti une équivalente à la Prestige 4, 3 voies avec 2 graves de 20 cm.
Là on est + dans une Prestige 3 + hdg.

Bah, ça va peut-être venir, qui sait ?

Bonjour

Ne vous inquiétez surtout pas :)
En 2017 le reste de la gamme sortira à savoir une PF24F (avec 2 20 cm) et une PF 34F qui sera une belle surprise :)
Sortira aussi 2 centrales une enceinte Dolby Amos et 3 caissons de basse ....


violet


Bonjour,

Des nouvelles sur la sortie de la PF 34F?

Ca tombe à l'eau?

@+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 24 Jan 2019 21:33

Mouaif, je me posais justement cette question dans un coin de ma tête.

Ces 34F paraissaient alléchantes sur le papier. Du gros, du lourd, comme j'aime...

Pourvu qu'elles ne restent pas que sur ledit-papier !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:28

Adhara a écrit:Bonjour,

Dans mon future salon (6m x 3.5m), j'envisageais de passer par des enceintes in-wall de type Dali Phantom. Mais les travaux que cela demande (refaire un placage, contraintes avec les rails tous les 60 cm, l'électricité, ...) risquent de coûter cher pour un apport incertain.
J'ai la paramètre WAF à prendre en compte d'ou les in-wall...
J'étudie une autre piste à savoir un ensemble 5.1 composé de 3xElipson Planet L, 2 Elipson Planet M et d'un caisson REL pour l'assise dans le bas (relais à 80Hz) et le canal LFE en homecinema (le caisson doit être rapide pour matcher au mieux, celui d'Elipson semble pas au niveau).

L'avantage des Elipson c'est leur look, leur spatialisation, leur facilité de placement et leur prix. En terme de "son", que valent-elles ? Je compte faire une utilisation 70% HC 30% HiFi.
Elles ont bonnes presse mais rare sont les chroniqueurs qui se risquent à trop critiquer... Au risque de n'avoir plus de produit à tester.

J'ai tenter de trouver un comparatif avec les Cabasse Riga, Baltic ou IO2 mais en vain.

Autre point, le mariage avec un intégré Arcam (550 en multicanal) pourrait le faire ? Je préfère une sonorité plus chaleureuse avec de la matière qu'une écoute trop analytique.

Merci pour vos retours.


Tu as plein de retour et cr dans les pages de sujets
Perso 16 ans avec mon ensemble prestige et toujours satisfait
Tout dépend de la signature sonore recherchée, a ecouter comme toute enceinte avant l'achat pour voir si cela convient
Mon résumer : Elles sont precises, amples et chaleureuses avec de beau medium, jamais agressives.
Après il faut bien les marier avec des électroniques assez péchues (ATOLL, ROTEL ect) car la dynamique n'est pas forcement leur qualité première.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2019 21:00

pat789 a écrit:Mouaif, je me posais justement cette question dans un coin de ma tête.

Ces 34F paraissaient alléchantes sur le papier. Du gros, du lourd, comme j'aime...

Pourvu qu'elles ne restent pas que sur ledit-papier !



Idem que toi.

Par contre, ça fait un moment qu'on en parle, je ne suis pas sûr qu'elles sortent... Ça serait dommage !
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 09 Fév 2019 20:30

Coucou les fans d'élipson

Je viens de remettre en service une paire de sphères S40 en fibre de bois avec un hp audax large bande bicone . Je cherche des infos sur ces enceintes qui auraient équipé les cars de régie ortf ?
strom13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Déc 2012 12:36
Localisation: aix en pce
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:10

monstef a écrit:
v_iolet a écrit:Bonjour

Ne vous inquiétez surtout pas :)
En 2017 le reste de la gamme sortira à savoir une PF24F (avec 2 20 cm) et une PF 34F qui sera une belle surprise :)
Sortira aussi 2 centrales une enceinte Dolby Amos et 3 caissons de basse ....


violet


Bonjour,

Des nouvelles sur la sortie de la PF 34F?

Ca tombe à l'eau?

@+

Bonjour

j'ai changé de crèmerie :)
Mais ce la doit être toujours en cours , je pensse que cela sortira bientôt.


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 12 Fév 2019 20:11

Bonjour,

Des nouvelles sur la sortie de la PF 34F?

Ca tombe à l'eau?

@+

Bonjour

j'ai changé de crèmerie :)
Mais ce la doit être toujours en cours , je pensse que cela sortira bientôt.
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message