Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 18 Nov 2014 11:37

Pour plusieurs raisons :
Ça peut me permettre de vendre plus facilement l'appartement (peut être)
Je ne sait pas comment les retirer proprement
Ça va laisser des trous énormes
Il faudra les repeindre (quid des deux couches de peintures et son incidence sur la qualité du son)
Mettre d'autres HP signifie s'ils auront des tailles différentes (refaire les murs et la peinture)
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:00

Tu trouves des enceintes aux mêmes dimensions ou légèrement plus grande.
Un coup de bombe sur les caches des nouvelles enceintes pour coller à la pièce de l'appart.
Et tu commandes de nouveaux caches pour tes Sonances.

Dommage de laisser des enceintes de qualités pour partir sur du moins bien pour toi.
Qui plus ai tu vas économiser du budget.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2014 12:09

+1. Pour l'appart, ce ne sera qu'un plus pour aider à décider les futurs acheteurs. Il ne faut pas espérer le vendre plus cher pour ça.

Que ce soit du Sonance ou une daube de base, à moins de tomber sur un connaisseur, ça ne changera rien ; c'est surtout le WAF qui va leur plaire ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:29

OK, merci pour le conseil. Dois-je passer par un revendeur pour les caches ? Si vous avez des références d'HP pas cher qui pourraient faire l'affaire je suis preneur : j'ai trouvé que du 13pouces et en format inférieur...
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:36

Il faut que tu regardes chez les tous les fabricants pour trouver une taille équivalente ou supérieur au tiennent.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:58

Chez sonance, il y a les C621 que je peux toucher a 159€ pièce sur un site Allemand. Ce sont les mêmes dimensions.
Pour les grilles, en passant par un distributeur français, ça revient a 70€ HT pièce ! Ça calme...
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:55

Tu as déjà économisé du budget, en gardant la qualité pour toi...
Pour les grilles, essais de passer un coup de bombe et vois le résultat.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:22

:) merci

Dernière question, est-ce que les HP dipolaires peuvent etre installées dans les murs pleins (cf. Schéma) ? Ou alors dans le mur opposé mais a ce moment la mon canapé sera collé au mur (pas top) ?
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:30

Si les enceintes sont closes pas de soucis dans un mur plein.
Si elles sont ouvertes, elles ont besoins de la cavité pour s'exprimer pleinement.
En même temps, ce sont des enceintes d'effet, donc la bande passante n'est pas aussi importante que sur les frontales... Donc fais ce qui t'arrange le plus :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:02

Bonjour,
J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la peinture des grilles des enceintes In Wall.
J'ai acheté 9 Focal IW 706 V, je dois en peindre plusieurs dans des tons gris moyen et foncé.
J'ai déjà peints 2 enceintes en gris moyen, j'ai utilisé un rouleau avec peu de peinture pour ne pas boucher les trous (j'ai profité de la peinture du mur pour vider le rouleau avant de le rouler sur la grille, j'ai testé au pinceau, on voit trop la trace du pinceau)
Le rendu est vraiment parfait de face, le gris rend très bien, par contre, quand on commence à regarder de côté l'enceinte, on distingue le blanc de l'intérieur des trous, ce qui donne un effet d'éclaircissement.
Comment peut on peindre l'intérieur des trous des grilles sans les boucher?
Utiliser un pistolet?
Les faire au pinceau?
Merci par avance.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:04

Rouleau mousse sans trop appuyer
Romanodio
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juil 2010 19:42
Localisation: 78180, Montigny-le-Bretonneux
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:08

Le meilleur moyen pour peindre des grilles est de le faire a la bombe.
mais il faut imperativement metrre en dessous de la grille un support absorbant(type feutre) pour absorber les exces de peinture
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:08

Peint aussi l'intérieur et croise ton rouleau dans tous les sens
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:51

Ok, merci pour les différents avis. Est ce qu'ils vendent la grille seule chez Focal pour que je teste les différentes méthodes?? :)
Par contre, vous êtes sur qu'en croisant (ce que j'ai fait) ou rouleau mousse, le rouleau va aller peindre jusque dans le fond des trous?

Sinon, j'ai appelé Focal, très compétent le Mr du SAV, mais il connait pas du tout pour la peinture; un de ces clients avait apparemment il y a quelques années enduit la grille, et débouché les trous avec un "séchoir".

Sinon, autour de moi, on me dit d'essayer avec un pistolet, ou enduire et déboucher les trous avec un compresseur.

LE SAV Focal m'a conseillé aussi sur le litrage: 4 à 5 litres, si possible mettre un peu qqch d'absorbant, genre coton ou ouate, mais qqch en nuage, pas compact!
Ils sont vraiment sympas chez Focal, c'est quand même bien d'acheter français, et d'avoir les mecs de l'usine au téléphone quand tu as une question.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:23

Quand j'ai du peindre Mes 706V, j'ai pris le rouleau (en même temps que j'ai peint le mur) j'ai appuyé assez fortement pour que ça prenne bien dans les trous en laissant la mousse livré dans le carton derrière. J'ai laissé séché et débouché les quelques trous qui c'étaient rempli avec une aiguille.
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message