Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, SuperSniffer et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 06 Déc 2014 19:36

Bonjour


J'ai besoin de votre aide.

Mon installation home cinema et hifi etait dans mon salon , composé en enceintes colonnes paradigm tribute et la merveilleuse cc690 que je vends a contre cœur mais pour la bonne cause , je vais installé une salle dediee dans une pièces de 16m2 (4.90 mansarde * 3.20).
J'aimerais mettre des in wall , mais je ne sais pas du tout sur quoi partir.
Le mur ou sera l'écran est une cloison alveloée de 6/7cm.
Je comptais renforcer chaque côté par du ba 13 ou mieux?
J'ai un caisson sub12 de chez paradigm.
Je voudrais un système qui marche vraiment bien, budget 3500 euros , que me conseilleriez vous?

Quelqu'un connais les paradigm sa_35?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Déc 2014 0:20

B.W CWM 7.3 pour les frontales.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 08 Déc 2014 23:36

Bonjour à tous,

Il m'a fallut deux jours pour lire le sujet au complet et maintenant l'heure des questions arrive.
Ben oui finalement trop d'infos, tue l'info.

Pour commencer je vais faire un résumé pour voir si j'ai bon.

- Pour des in wall ou des in cell, le mieux c'est des enceintes fermées, moins de surprise sur la restitution finale.
- Il faut favoriser la qualité des enceintes frontales.
- Choisir les 3 même frontales.
- 80% d'un film passe pas la centrale.
- Les surround ne sont la que pour les effets donc possible de prendre une gamme moins cher pour favoriser un bon ampli ou des bonnes frontales.
- Un bon caisson est nécessaire car la réponse en fréquence est moins bonne sur des in wall que des colonnes.

Après ce premier point arrive les marques que l'on retrouve souvent.

B&W, Sonance, Klipsch, Focal, JBL, monitor audio et j'en passe sûrement.

Maintenant je vais vous expliquer mon projet.

Je suis sur le point de signer pour une maison ou j'ai l'intention de faire une installation HC non dédier car le salon ne si prête pas étant donnée qu'il est dans une grande pièce avec une cheminée en plein milieu, une baie vitrée de 4,2m et une de 3m sur la gauche, et ouverte sur la droite pour ce rendre dans une autre pièce.

La pièce fais donc 5,7x11,2m.
La TV, une pana de 165cm sera au milieu du mur de 5,7m.
A 5m de la TV se trouve la cheminée, donc la zone d'écoute se trouvera vers 3,5m étant donné que la banquette ne peux être collée à la cheminé.
Pour ceux qui suivent encore, à gauche de la banquette il y a une baies vitrée et à droite un passage vers une autre pièces.

Du coup pour les surround, obligé de prendre des in cell.
Pour les frontales, le choix ce porte plus sur des in wall pour une question d'intégration.
J'ai l'intention de faire un mur vidéo pour intégrer la TV les enceintes et un peu le matos, ampli....

Maintenant j'en arrive à l'utilisation, ce sera 70% HC et 30% hifi en attendant de mettre des in cell hifi dans l'autre partie de la pièce derrière la cheminé.
Après ça sera quasi 100% HC.

Pour l'instant je pars de zéro car je n'ai qu'un pauvre lecteur DVD 5.1 que je traine depuis une plombe.

Je part du principe que l'installation va rester un bon bout de temps, donc autant faire ça bien et du premier coup.
Je suis partant pour faire l'installation en plusieurs fois si le budget me restreint, mais avoir quelque chose de sympa quand même des le début.

J'en arrive donc à me dire que je vais commencer avec trois frontales et un ampli, ensuite un caisson et pour finir 2 surround puis 4 si ça en vaut la peine.

Par contre je n'ai pas le budget pour mettre du B&W ou du Sonance, au pire du Klipsh THX car in wall caissonées mais qui coupent à 80dB (pas terrible si je veux commencer sans sub).
Du coup je n'ai aucune idée de quoi prendre comme in wall pour commencer, ne parlons même pas de l'ampli, je ne me suis même pas encore renseigner, mais pour ce dernier j'aimerai avoir un systèmes de Calibration et de correction électronique pour palier à ma pièce peu pratique.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé.

A+
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 09 Déc 2014 6:37

Donnes un budget par poste...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Déc 2014 12:46

Salut,

Pas de budget de fait encore.
J'ai l'habitude d'étudier ce que je peux avoir pour différent prix et peser le pour et le contre avant de me décider.
Des fois pour un budget un peu supérieur on peut avoir beaucoup mieux alors dans ce cas j'attends un peu ou prend petit à petit.
Je n'en ai même pas parlé avec WAFETTE encore du budget en plus.

Pour commencer 2.000€ me semble correct pour une installation précaire.

J'ai prévu de revendre une moto en plus, donc ça pourra sûrement augmenter mon budget HC.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:01

Salut,

Je suis aller écouter des in wall ce matin et j'ai eu l'occasion d'entendre les focal IW 1002.
Ça m'a bien plus pour une première écoute, à tel point que je n'ai même pas écouté les cabasse n'y les jbl n'y aucune autre en faite.
J'avoue j'étais pressé mais d'après le mec de chez Cobra, il n'a pas mieux en boutique en in wall.

Par contre niveau budget c'est un peut au dessus de ce que je m'étais fixé car on arrive à 640€ l'enceinte.
Comme dit précèdement, je n'ai rien contre le fait de m'équiper petit à petit, mais faut bien 3 frontales quand même pour commencer, déjà que je n'aurai pas de caisson.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Déc 2014 16:52

De combien seront espacées les principales?
Je demande ca car (point de vue qui n'engage que moi) si tes principales sont espacées d'environ 2m (50cm de part et d'autre de ta TV) max et que ton point d'écoute est a 3,5m, a mon avis tu pourrais te passer de la centrale (au pire dans un 1er temps).

N'as tu pas envisagé de passer au video-projecteur? Avec un mur de 5,7 m et un recul de 3,5m, tu peux facilement tabler sur un écran de 2,40m de base.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:02

Salut Dawid,

Alors pour l'écart entre les 2 enceintes, c'est à définir encore.
Sachant que mon plasmat fait 165cm, que le mur est grand et qu'il faut réussir à faire quelque chose qui ressorte bien.
Je n'ai pas envie d'avoir une impression de mur vidéo écrasé, ou trop large, ou pas assez.

Pour l'écran, je suis en train de réfléchir, en fait j'aurai un sous-sol aménagé de 70m² aussi, du coup si je dois en mettre un, ce sera plus la bas car possibilité de faire un truc encore plus sympa, mais ce n'est pas pour maintenant tout ça.

Place aux photos:

Un petit schéma:
Image

Le futur salon avec le bordel des proprio actuels:
Image

Et le sous-sol qui à un sacré potentiel une fois que la cheminé aura sautée:
Image

Image

Image

Par contre Mme hésite avec les enceintes in wall finalement, elle va me rendre dingue, c'est pas comme si ça faisait une semaine que je m'étais penché sur la chose.

En tout cas, une chose est sur, pour les surround ce sera du in cell.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:24

furax a écrit:Salut,

Je suis aller écouter des in wall ce matin et j'ai eu l'occasion d'entendre les focal IW 1002.
Ça m'a bien plus pour une première écoute, à tel point que je n'ai même pas écouté les cabasse n'y les jbl n'y aucune autre en faite.
J'avoue j'étais pressé mais d'après le mec de chez Cobra, il n'a pas mieux en boutique en in wall.

Par contre niveau budget c'est un peut au dessus de ce que je m'étais fixé car on arrive à 640€ l'enceinte.
Comme dit précèdement, je n'ai rien contre le fait de m'équiper petit à petit, mais faut bien 3 frontales quand même pour commencer, déjà que je n'aurai pas de caisson.


Tout en restant chez Focal, tu n'as pas testé la gamme en dessous? Genre Focal IW 706 V pour comparer? car elles sont à moins de 200€ chez Cobrason il me semble.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:17

Ben je t'avouerai qu'avec le temps que j'ai attendu pour écouté, j'étais pressé, j'avais mon TGV a prendre.
Je pourrai y retourner au pire.

Mais bon finalement le choix pour des in wall est en train d'être revu, wafette est assez chiante finalement.
Les installe que je lui propose ne lui plaise pas plus que ça en fait.
Je s'en que ça va être un casse tête encore cette histoire.
Après ce n'est pas plus mal pour la qualité du son qui sera surement à prix égale, plus sympa sur de la colonne.

En tout cas il y avait de quoi écouté chez cobra.
Image
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:05

Furax,

Je possède des IW908 (ancienne gamme qui n'existe plus) équivalentes aux 1002 pour les front et des IW706 pour les surr franchement il n'y a pas photo, les IW908 sont clairement au dessus.

Comme évoqué précédemment attention à ne pas trop coller les enceintes près de la TV, 50 cms pas moins.

En tout cas je suis super satisfait de mes FOCAL
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:24

Est ce que les enceintes in wall doivent être décollé de 10 centimètre de l'écran transinore minimum ou peux t'on coller les enceintes a l'écran ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Déc 2014 7:35

Mon caisson Jbl 4645 est à 10 cm à peine de ma toile sans aucune incidence, cela devrait te rassurer....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:26

Furax, fais donc comme moi : tu t'écrases et tu suis scrupuleusement ce que dit waf pour le haut (ca n'empêche pas de négocier :wink: ), mais par contre pour la salle du bas tu t'assures d'avoir carte blanche :mdr:

Blague à part, 2 belles colonnes de part et d'autre de la TV ca peut être sympa. Je suis vraiment sceptique sur l'utilisation d'une centrale avec une TV (même une 165 cm) : comme on limite la largeur de la scène (si tes enceintes sont trop éloignées de ton écran, le son ne colle plus à l'image), les 1,60m entre tes enceintes ne justifient pas de mettre une centrale, d'autant que tu va plus t'enkikiner qu'autre chose pour l'intégrer (et en plus elle ne sera pas alignée avec les principales). Quitte a négocier qqchose, essaie parler d'un caisson de basses à ta femme ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2014 1:50

killouts a écrit:Furax,

Je possède des IW908 (ancienne gamme qui n'existe plus) équivalentes aux 1002 pour les front et des IW706 pour les surr franchement il n'y a pas photo, les IW908 sont clairement au dessus.

Comme évoqué précédemment attention à ne pas trop coller les enceintes près de la TV, 50 cms pas moins.

En tout cas je suis super satisfait de mes FOCAL


J'imagine que ça ne dois franchement pas être le même niveau, étant pointilleux j'ai direct commencé par écouter ce qu'ils proposaient de mieux.
Par contre c'est clair que pour écouter les conditions n'étaient pas terrible.

Dawid a écrit:Furax, fais donc comme moi : tu t'écrases et tu suis scrupuleusement ce que dit waf pour le haut (ca n'empêche pas de négocier :wink: ), mais par contre pour la salle du bas tu t'assures d'avoir carte blanche :mdr:

Blague à part, 2 belles colonnes de part et d'autre de la TV ca peut être sympa. Je suis vraiment sceptique sur l'utilisation d'une centrale avec une TV (même une 165 cm) : comme on limite la largeur de la scène (si tes enceintes sont trop éloignées de ton écran, le son ne colle plus à l'image), les 1,60m entre tes enceintes ne justifient pas de mettre une centrale, d'autant que tu va plus t'enkikiner qu'autre chose pour l'intégrer (et en plus elle ne sera pas alignée avec les principales). Quitte a négocier qqchose, essaie parler d'un caisson de basses à ta femme ;)


Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire, la caresser dans le sens du poil :D
Par contre pour la sale en bas elle ne sera pas dédié et je me demande encore comment je vais mettre tout ça en œuvre car ce sera aussi une pièce pour fête la fête, donc risque pour le matos lors de soirées trop arrosées.

Finalement je pense donc abandonner les in wall mais rester sur les in cell pour les surround.
Je suis en train de reproduire la maison en 3D afin de faire des essaies d'intégration.
J'ouvrirai sûrement un sujet plus tard.

Je vais regarder du côté de l'occasion pour me permettre de prendre du matos.
J'aime bien le look des B&W, on verra ce que ça raconte à l'écoute.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message