Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Tsuki et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 16 Mai 2015 22:06

Toujours aussi satisfait de ton install Djé ?? :siffle:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:31

Hello mister ;)

Ouep, si elles sont toujours là...
J'en suis ravi...! :mdr:

Je te contacterai d'ailleurs prochainement, sûrement après l'été, pour te prendre des Sonances pour MID et High.
Autant les surrounds back ne me manquent pas, autant les High, beaucoup ! Et tant qu'à faire des trous... :hehe:
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:33

Avec plaisir :thks:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:06

dje69r a écrit:Les miennes font 4,5Kg, des Sonance.
Aucun souci...

Je te conseille quand même de mettre un renfort en médium de 10-15 à découper pour venir mettre entre le placo et l'enceinte. En effet, les point de serrages sont apparus un peu chez moi. Camouflé par la grille, mais j'ai préféré renforcer, même si le poids n'est pas que le seul facteur...
Ce sont des des 20cm, et ça bouge bien quand je mets tout en stéréo...


4,5kg effectivement ca commence a bien peser !

Les renforts tu les a placés derriere le placo tu veux dire, non ? Pour prendre le placo en sandwich et le coincer, c est bien ca ? Sinon "entre le placo et l enceinte" ca crée un jour entre ton enceinte et le plafond, ca me parait etrange.

D autres retour d experience peut etre ?
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:36

Bon, finalement, j'ai récupéré des Focal IW706 et un caisson Dali Sub E12F.
Le tout est vraiment bien intégré à mon meuble.
Prochainement, achat d'une nouvelle TV pour le salon, qui sera accrochée au panneau.



Image



Finalement, je n'ai pas créé de caisse pour les enceintes encastrables et ça sonne bien comme ça.
Evidemment, je n'ai pas une grande exigence hi-fi pour le salon, sachant que j'ai déjà deux pièces dédiées pour ma passion (hi-fi et HC).
Le but était juste de sonoriser le salon et je dois dire que le résultat est convaincant.
Je poussais les watts façon boite de nuit et ça le fait bien (très satisfait du caisson, soit dit en passant).
Et esthétiquement, c'est exactement ce que je voulais.
Faut que je pense à acheter des néons ou des LEDs à mettre derrière le panneau pour créer un élcairage indirect type "ambilight".

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juin 2015 9:46

Quelques photos des travaux :

Une enceinte après passage en peinture :
Image

L'arrière du panneau :
Image

Je me suis laissé la possibilité d’accéder aux prises électriques, en fixant sur le meuble une grande multiprise.
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juin 2015 11:34

ça sonne dans cette configuration??? elles sont limite en court circuit acoustique tes enceintes..... enfin là on est plus dans la config baffle plan....
tu devrais fabriquer un caisson étanche pour chaque HP :bravo:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:48

Elles sont effectivement un peu proches des bords...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2015 12:13

Ca sonne, c'est subjectif. :wink:
Si je dois comparer ça à une vraie chaine hi-fi, au sens où on l'entend sur HCFR, c'est évidemment pas terrible. Y'a aucune scène sonore, l'étendue du spectre est écourtée en haut...
De toute manière, c'est pas avec une paire d'enceintes à 300 balles et un caisson à 500 que j'allais pouvoir arriver aux chevilles de mes Offrande Signature et de mon DD12. :oldy:

Mon but n'est donc aucunement de remplacer ma chaine hi-fi haut de gamme.
Mon but est de sonoriser le salon correctement avec autre chose qu'une affreuse barre sonore, totalement inesthétique et ça, c'est réussi, puisque ma WAF ne m'a rien dit! :hehe:
Le son permet de regarder la TV de manière parfaitement intelligible et de passer de la musique pour danser avec une bonne assise si besoin est (pratique pour les soirées avec les amis).

Les enceintes sont coupées à 80hz, le caisson prend le relai à ce niveau.
Si j'avais le courage, je fabriquais effectivement un caisson étanche pour les enceintes. A voir quand je vais changer la TV prochainement (ce qui m'imposera de redémonter le panneau).


Je comprends pas la remarque sur le "proche des bords". Je vais pas foutre les enceintes au milieu du panneau et la TV au-dessus! :lol:
Le but de ma démarche est en premier lieu de répondre à un souci d'ordre esthétique. C'est aussi pour ça que les enceintes sont placées dans la moitié haute du panneau et non pile au milieu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juin 2015 12:37

Ton enceinte étant au bord, c'est à peu près comme si tu utilisais le HP en l'air. Le court-circuit acoustique dont parlait Septicore, c'est le fait que l'onde arrière annule l'onde avant (d'autant plus que tu est très proche du mur). Du coup, en dessous d'une certaine fréquence (faudrait la calculer), en gros, tu n'as plus rien. À vue de pif, c'est bien plus haut que 80Hz, mais je me gourre peut-être.

Farfouille sur les trucs à propos des baffles plans, comme suggéré. Tu n'as pas besoin de faire une vraie boîte : en mettant des flancs plus étanches que ce que tu as (tu peux juste doubler à l'intérieur par une autre planche, et mettre un joint contre le mur), ça suffit. À faire sur les côtés, et peut-être en haut...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2015 12:52

Sans que ce soit étanche, j'ai une planche qui fait le tour du panneau. On la voit sur les deux dernières photos.
Faudrait-il que je silicone la jointure?
Ca peut se faire facilement.

Merci pour les conseils en tout cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Juin 2015 13:43

Tu peux mettre du silicone dans l'angle avec la face avant, mais contre le mur, un joint de fenêtre collé sur la tranche de la planche, et qui appuie au mur, suffira. C'est plus démontable ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2015 20:00

Faudra que j'essaie de faire ça quand on a redémonter le meuble pour y accrocher la nouvelle TV.
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Juin 2015 8:13

Sinon, un coffrage simplifié autour de l'arrière des enceintes ne peut qu'ameliorer les choses. C'est ce que j'ai fait sur les IW908 pourtant déjà bafflees derrière.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Juin 2015 8:16

Pourquoi as-tu rajouté une enceinte en plus de l'enceinte existante?

En totu cas, j'essaierai ça quand on redémontera le meuble. Si c'est mieux, tant mieux.
Mais sinon, ce n'est absolument pas grave, car le cahier des charges est déjà amplement rempli tel que c'est actuellement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message