Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 22 Déc 2015 22:55

Pour être très franc, ce type d'enceinte nécessite un caisson, sauf à prendre des modèles HdG et adapter l'ensemble de la cloison qui servira de baffle plan.
Sur une zone ouverte avec écoutes le soir, pourquoi ne pas passer par un casque ? Un simple ampli+casque ouvert et on peut déjà bien s'immerger. Beaucoup plus qu'à bas volume et a fortiori avec des enceintes in wall sans caisson.
Sinon, y'a ca qui descend bien mais qui doit être difficile à mettre en oeuvre (sans compter le tarif) : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... e-846.html

Sinon cette version qui descend à 50Hz (pas top mais mieux que rien) et qui a une sensibilité correcte et un tarif sympa : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... age-6.html

Perso, le soir tard, c'est casque. un simple HD598 avec un petit ampli casque et ça roule :D

edit : Concernant les exemples, je précise que je n'ai jamais écouté, je me base sur les specs et je suis tout de même dubitatif sur la possibilité de descendre aussi "bas" sur ce type d'enceintes.
Dernière édition par Lord le 22 Déc 2015 23:12, édité 1 fois.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:10

pdcsq a écrit:
Lord a écrit:
J'ai vu des Davis aussi qui ont l'air sympa, j'aime bien leur signature en colonne. En mettant 3 130RE2 en facade, on devrait sortir quelque chose de correct :)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 30RE2.html


J'avais regardé les Davis, mais elle m'ont paru un peu légères. Ca semble être vraiment du premier prix. Et puis seulement 13cm en boomer.


C'est pas faux. C'est vrai que c'est pour cette raison que je les avais écartées de prime abord .. et puis j'ai oublié :ko:

Les Focal Chorus IW-706V me semblaient pas mal en terme de spec mais j'ai encore dans l'oreille le son métallique de leur Cobalt à l'époque que j'ai du mal à me dire que Focal peut-être bon (à part les Utopia bien sur ;) ).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:38

super-leguman a écrit:Qu'est-ce que vous conseilleriez comme taille de boomer "minimum", ou réponse en fréquences basses minimum, sachant que je souhaiterai me passer de caisson.

PS: je précise que mon salon fait 20m2, et que la plupart de mes écoutes se font tardivement le soir, donc pas de volume monstrueux car mon salon est totalement ouvert et mes deux petites dorment à l'étage.


Pour avoir des basses sans caisson, hormis solutions hors de prix il n'y a pas de mystère : grande membrane + gros volume de charge.

Perso je suis resté sur des 16cm parce que si ça ne me plaisait pas, je pouvais passer sur des modèles plus grands et juste agrandir le trou au lieu de refaire le mur. Au vu des résultats obtenus, si c'était à refaire je mettrai du 20cm. Mais comme j'ai un caisson, ce n'est pas trop grave.

Pour toi, je te recommanderai les Magnat IWP 82. C'est leur gamme premium, et le boomer fait 20 cm. Avec un volume de charge correct derrière, et après rodage, ça devrait être pas mal pour l'utilisation que tu veux en faire. Il y a aussi les IW 810, gamme standard (61 € chez Ubaldi :o ).

En fait avec mes IWQ 62 (16 cm) sans rodage et petit volume, ça manque beaucoup de basses, mais on prend déjà du plaisir !

EDIT : les EarthQuake Image-8 devraient être pas mal non plus. http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... age-8.html
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:03

Salut pdcsq.

Merci de ces précisions concernant la taille des boomers. J'avais effectivement repéré ces modèles (notamment les Magnat).
Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir quatre sous de côtés histoire de franchir le pas (et l'autorisation de la patronne :ohmg: )

PS: Je vois que tu es de Toulon Est. On est donc voisin (assez) proches.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:50

Hier soir vu "7h58 ce samedi là" (pas mal d'ailleurs).

Toujours sans caisson, et toujours aussi content. C'est équilibré, percutant (très), sans agressivité. Voix bien rendues.

Compte tenu des quelques vibrations basses fréquence ressenties, je pense que le potentiel pour avoir des basses correctes est là. Il faut juste attendre la fin du rodage. Demain ou dimanche je m'attaque à l'agrandissement des cavités.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 24 Déc 2015 14:26

Perso mes in ceiling 8pouces ont commencées à bien fonctionner au bout de 3/4 films écoutés à niveau soutenu.
Lors de l'installation j'ai fabriqué un renfort en médium (côté grenier) qui s'intercale entre le placo et les fixations arrières .
Un hp de bon diamètre est plus difficile à bien placé (poutres) mais je ressens un meilleur couplage avec la scène frontale ,les effets sont moins détaché et "caricaturaux" qu'avec des petits hp.
Malgré le renfort en bois j'ai placé un élément derrière chaque moteur pour solidariser les saladiers à une plaque de médium posé sur les solives . Gros gain sur les impacts et meilleur rendu en général. Plus de vivacité et volume supérieur soutenu sans soucis (moins de distorsion!?).
Je regrette juste que la marque Energy soit peux distribué en France et surtout que les tarifs soit délirant... achat direct aux USA et même avec les taxes c'est très très valable...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:24

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2015 20:20

Encore un petit retour.

Le rodage avance. On vient de se faire la première (deuxième) trilogie Star Wars (et oui, il faut bien éduquer les enfants avant de les emmener voir le dernier), et ma foi que du bon.

Toujours sans caisson, il commence a y avoir des bibelots qui vibrent à droite à gauche.
C'est toujours court en bas, mais on arrive à se passer du caisson.
Par contre pour la musique, le caisson manque plus.

Du coup j'ai fini le cablage et j'ai ressorti mes deux Velodyne.
Le CHT-12R marche toujours aussi fort, mais avec l'acoustique pourrie de ma pièce et sa forme bizarre, il ne convient pas.
Je sort le SPL-1200, et après calibrage, une bonne claque. Çà commence à vraiment ressembler à de la musique.
J'ai écouté vite fait, mais le potentiel est là. Quand on pense que ces petites bêtes ne coûtent que 90 € pièce...

Ce soir on attaque la deuxième (première) trilogie, épisode IV donc, et pour la première fois avec le caisson.
Vu le plaisir obtenu sans, je pense qu'on va se régaler.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 29 Déc 2015 22:26

Merci ! Et toujours comme setup au niveau du placo/poly juste l'espace pour encastrer l'enceinte ? Rien de plus ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:21

Bonjour à tous,

Voici mon expérience aves des focal iw706 :D

son-audio-enceintes-homecinema/hc-enceintes-encastrees-5-1-et-7-1-t30062295.html
PYM23nda
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2012 12:09
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:51

Lord a écrit:Merci ! Et toujours comme setup au niveau du placo/poly juste l'espace pour encastrer l'enceinte ? Rien de plus ?


Oui, rien changé. Je pense que ça ne servirait à rien. Les enceintes sont conçues pour fonctionner comme ça.

Le son commence à être vraiment bon. Les voix en particulier sont assez magnifique.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 01 Jan 2016 22:04

Merci .Et tant mieux que tu sois de plus en plus content :bravo:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:12

Salut à tous, je viens vers vous pour quelques conseils...
J'ai lu un peu partout sur le forum que le couple onkyo / b&w n'est pas idéal en terme de son...
Hors je prévois pour mon salon un couple intégra (nécessité pour le pilotage domotique) / in wall b&w...
De ce que j'ai lu, j'ai peur que l'association ne rende le son un peu "mou"...
Du coup, en inwall, qu'est ce qui pourrait mieux se marier avec mon intégra ?

Merci
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:58

Macehill a écrit:Salut à tous, je viens vers vous pour quelques conseils...
J'ai lu un peu partout sur le forum que le couple onkyo / b&w n'est pas idéal en terme de son...
Hors je prévois pour mon salon un couple intégra (nécessité pour le pilotage domotique) / in wall b&w...
De ce que j'ai lu, j'ai peur que l'association ne rende le son un peu "mou"...
Du coup, en inwall, qu'est ce qui pourrait mieux se marier avec mon intégra ?

Merci


J'ai un copain qui a des cabasses io standards à l'avant et in ceiling en surround et avec son onkyo c'est nickel! Des Focals ou des klipsch doivent être tout indiqué aussi. Pour avoir branché mes ex Dynaudio dessus je confirme le côté doux Onkyo.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:13

J'ai un copain qui a des cabasses io standards à l'avant et in ceiling en surround et avec son onkyo c'est nickel! Des Focals ou des klipsch doivent être tout indiqué aussi. Pour avoir branché mes ex Dynaudio dessus je confirme le côté doux Onkyo.


Bon et bien merci, du coup j'hésite maintenant entre Focal et Klipsch... va falloir que j'aille écouter tout ça ;)

pour les connaisseurs de inwall dites moi si vous trouvez ça pertinent :

3 x Focal Electra IW-1002 pour l'avant (d'ailleurs pour celles-ci, elles ne se posent pas à l'horizontale ??)
et 4x Electra IC-1002 pour les surrounds

Merci
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message