Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 09 Aoû 2017 12:39

Je pense que ce serait un peu étrange quand même...
Ou sinon, les utiliser en Atmos avec le DSP qui va bien, sur l'ampli HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:42

Merci pour vos retours ça me donne des pistes de travail :bravo:
C'est clair que la pièce n'est pas optimum pour le HC mais bon comme souvent dans les pièces à vivre :-?
Dans un 1er temps et pour essayer de réduire cet effet cathédrale je pensais remplacer la LDV par de la LDR en essayant d'en mettre un maximum dans la cloison.
Vous pensez que ça peut améliorer le rendu?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 15:27

Fafa a écrit:Je pense que ce serait un peu étrange quand même...
Ou sinon, les utiliser en Atmos avec le DSP qui va bien, sur l'ampli HC.


N'ayant pas eu le choix de faire autrement sur mon installation, pour l'instant je trouve que ça rend plutôt bien.
Enfin moi j'ai mis 4 enceintes au plafond (2 Atmos et 2 Surround)

Matt, pour la LDV ou LDR, je ne suis pas expert mais je pense que cela peut jouer en effet.
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:51

Ok je vais deja essayer ca. On verra
Et a votre avis mettre un rideau bien epais pour separer le salon de la SàM bonne idée ou pas?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 22:47

Le rideau aidera a séparer les deux pièces et donc forcément le son de la scène avant sera mieux !
Pour la différence entre LDR et LDV, niveau sonore cela m'étonnerai que ça change grand chose. Ces deux matériaux sont surtout différents dans leur capacité a laisser passer plus ou moins vite la chaleur (déphasage). Si tu veux un changement sur le son, passe sur du bois (laine de bois) ou encore mieux, du liège, la tu aura la meilleure isolation qui soit ! Sinon tu peux aussi essayer la mousse PU... Mais pas sur que cela change le rendu que tu aura toi au niveau du son. Si ça sonne pas creux aujourd'hui, ça sonnera pas mieux après a mon avis...
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:46

Nico3105 a écrit:Le rideau aidera a séparer les deux pièces et donc forcément le son de la scène avant sera mieux !
Pour la différence entre LDR et LDV, niveau sonore cela m'étonnerai que ça change grand chose. Ces deux matériaux sont surtout différents dans leur capacité a laisser passer plus ou moins vite la chaleur (déphasage). Si tu veux un changement sur le son, passe sur du bois (laine de bois) ou encore mieux, du liège, la tu aura la meilleure isolation qui soit ! Sinon tu peux aussi essayer la mousse PU... Mais pas sur que cela change le rendu que tu aura toi au niveau du son. Si ça sonne pas creux aujourd'hui, ça sonnera pas mieux après a mon avis...


Merci pour tes conseils :bravo:
Je ne connaissais pas la laine de bois :o Ca se présente comme les panneaux de LDV et LDR?
Pour le liège je vais sans doute avoir du mal à le mettre en oeuvre, si je ne me trompe ça existe uniquement en plaque ou en rouleau?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:40

Essaye surtout une calibration avec un préampli digne de ce nom, en home-cinema c'est risible de brancher directement les enceintes sans avoir calibré son système ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 18:13

Oui ça se présente sous la même forme, regarde sur Google, essaye avec "panneau de fibre de bois"

Comme le précise subway, essaye de calibrer tout ça, je vois nettement la différence sur mon installation avec ou sans calibration, le son est de suite très plat sans aucun réglage ! :bravo:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 11:25

J'avais pas trop prévu d'investir dans un préamp surtout que la partie préamp de l'oppo 105d est de très bonne qualité mais c'est vrai sans système de calibration :cry:
D’ailleurs existe t-il des systèmes de calibration externe? Comme l'antimode pour les caissons de basses
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 12:55

Oui ca existe mais a 5000 boules minimum :ko:
La piste du preamp ou ampli HC est ce qui donnerait le plus gros gain pour un budget encore raisonable,
L'idée du rideau lourd pour separer le salon de la SAM est également une bonne piste :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:13

Oui ça existe.
Regarde chez MiniDSP. Ca va de 500€ à 1400€.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 17:28

pasender a écrit:Oui ca existe mais a 5000 boules minimum :ko:
La piste du preamp ou ampli HC est ce qui donnerait le plus gros gain pour un budget encore raisonable,
L'idée du rideau lourd pour separer le salon de la SAM est également une bonne piste :wink:


Entre 1500 et 2000€ pour avoir un préamp correct (en occas) + mon intention de changer mes enceintes avants... ça commence à faire trop d'un coup :mdr:
La solution du rideau devrait je pense aussi donner des résultats intéressants...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 17:30

SCUDERIA a écrit:Oui ça existe.
Regarde chez MiniDSP. Ca va de 500€ à 1400€.


Il y en a un en vente sur les PA: achat-preamplificateur-home-cinema/vds-correcteur-acoustique-minidsp-nanoavr-hda-7-1-t30080081.html
En 2 mots ça fonctionne comment? Je pourrais m'en servir en le reliant à l'oppo 105 pour faire une calibration? J'avoue etre un peu perdu :roll:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:30

En effet MiniDSP propose des solutions abordables, par exemple le NanoAVR avec Dirac live: https://www.minidsp.com/products/ht-series/nanoavr-dl
Mais il fait pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et avoir un PC connecté dessus, ce n'est pas une solution "boite noire" comme demandé initialement ...
Dernière édition par pasender le 12 Aoû 2017 17:32, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:32

Sinon pourquoi forcement un Preamp, an ampli avec Audissey XT utilisé en tant que Preamp ferait l'affaire, cela se trouve a moins de 500€ sur LBC ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message