Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 13 Aoû 2017 15:16

Hello a tous,

Je reviens vers vous suite a votre aide d'y a 2 semaines quant au choix de mon équipement 5.1. encastrable.
Je pose ma question ici car j'ai été bien reçu la dernière fois, mais je ne suis pas sur d'etre au bon endroit vu que mes problèmes évoluent.
Je rappel que j'installe mon premier HC dans mon salon, et que je découvre un peu tout.

J'ai suivi les conseils de Subway, en prenant un caisson sunfire SDS10, 2elipson IC6 pour les surround et 3 IW8 pour les frontales. l'ensemble me parait super !

J’étais sur le point de commander une écran Kimex encastrable motorisé de 2.20m de large quand je lis ici et la que l'écran qui descend devant ma frontale du centre represente un problème. (l'enceinte sera en hauteur au dessus d'une baie vitrée.)
Ma question au risque de faire bondir les puristes: mon enceinte se trouvera dernière la zone de backdrop noir de l’écran, puis je perforé a la main une zone de la taille de l'enceinte + 10 cm de chaque coté (genre avec un clou de 1mm de diamètre)
J'avoue ne pas être hyper enthousiaste a l'idée de maltraitée un ecran tout neuf, mais je ne crois pas les écrans électrique, encastré transsonore dans mon budget (600/800€) et je n'ai pas de marge pour modifié les emplacements maintenant. :D

Est ce que par hasard vous auriez de bon conseil sur ce sujet ? ou la sagesse d'une experience semblable passé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien
Fabien-y
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2017 17:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:57

Hello suite à la pose de 4 inceling monitor audio,j'ai dans l'idée de leur créer un petit caisson dans mon faux plafond qui lui est totalement creux.
Je pensais réaliser cela avec de la mousse semi rigide vu que je dois passer dans les trous des enceintes
Diamètre de 23cm de mémoire
Avez vous des conseils à me donner sur la matière et les dimensions sachant qu'en hauteur je serai limité entre 17 et 20 cm
Merci

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:34

Salut Fabien.

Le truc qui me choque la plus, c'est le fait que ta centrale soit en hauteur... Tu vas avoir la sensation que les voix viennent d'en haut...

Pour l'écran, en effet ce serait dommage de le découper ! Sinon pourquoi ne pas te tourner vers un modèle pas encastré, avec un coffre quand même pour le côté esthétique, que tu mettrais juste devant tes rideaux. Car si baie vitrée, dit forcément un jour des rideaux pour faire joli, et donc une tringle qui sera forcément apparente, ton écran serait alors beaucoup moins visible, et tu pourrais peut être avoir une toile qui couperait pas le son dans ton budget ?!

Autre chose, si c'est au dessus d'une BV, tu aura sûrement un volet roulant, et donc un caisson pour ce volet, tu risques de rencontrer un nouveau problème au moment de mettre en place ton enceinte !! :siffle:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:15

Merci Nico pour ton retour...
je crois que tu as raison pour le coffret des volet, sauf que de mémoire (a vérifier) il est intégré a la maçonnerie et non dans la partie isolation du mur, du coup je devrait avoir la place pour mes enceintes.

en revanche pour la hauteur, je n'ai pas beaucoup le choix.... je suis obligé au moins de mettre la centrale a 2m20 (mais je croyais qu'on pouvait orienter le haut parleur dedans non ?) je peux si besoin mettre les 2 frontales de droite et gauche plus bas (genre 1m50 ou 1m20) et seulement la centrale en hauteur, est ce que ça serait mieux ?

merci encore

Fabien
Fabien-y
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2017 17:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:25

Oui il est surement intégré au bati, mais cela ne change pas le problème!
derrière ton placo, au niveau du coffre, tu n'a plus la même épaisseur d'isolant (en moyenne 120cm sur une maison neuve RT2012), il te reste environ 5-7 cm au lieu de 12!! (le coffre rentre un peu vers l'intérieur de la maison par rapport aux briques). DU coup, il va te manquer de la profondeur pour encastrer on enceinte.

Pour les frontales, oui ce sera toujours mieux de les avoir à hauteur d'oreille, mais pour la centrale, c'est elle qui va te donner les voix, c'est plus cette sensation qui risque de faire bizarre à l'écoute.
Pour l'enceinte, c'est fort possible qu'au moins le tweeter soit orientable, moins sur pour le HP complet, à moins que tu l'encastre de biais, orientée vers le bas avec un angle nickel pour atteindre tes oreilles lorsque tu es assis dans ton canapé. Tu feras alors un petit habillage propre sur le dessus de l'encastrement (baguette en alu, ou même placo si tu te le sens).
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 14:04

Salut ;)

En général la centrale se dispose pile sous l'écran. Ni plus ni moins. Mettre la centrale derrière l'écran c'est risquer des résonances ( l'écran agissant comme réflecteur sonore ) ainsi qu'une grosse perte d'aigus. Sachant que la centrale, quand on en a une, est une des enceintes les plus importantes si ce n'est la plus importante d'un home-cinema, retranscrivant la majorité des voix et pas mal d'effets sonores ... je te conseille de bien soigner l'installation de celle-ci ! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 14:05

Coco68 a écrit:Hello suite à la pose de 4 inceling monitor audio,j'ai dans l'idée de leur créer un petit caisson dans mon faux plafond qui lui est totalement creux.
Je pensais réaliser cela avec de la mousse semi rigide vu que je dois passer dans les trous des enceintes
Diamètre de 23cm de mémoire
Avez vous des conseils à me donner sur la matière et les dimensions sachant qu'en hauteur je serai limité entre 17 et 20 cm
Merci


Salut :) Quel est le modèle de ces encastrées ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 8:15

Merci nico et subway pour vos réponses.
Du coup je comprends mieux l'importance de la centrale, mais je n'ai pour autant pas de solution pour la mettre a un autre endroit. :wtf: je suis un peu coincé.

Subway, quel serait ton point de vue sur une centrale a 2m20 ? Ainsi que sur une ecran perforé a la main pour le rendre transsonore devant celle ci ?
Nico, je vais vérifier la profondeur disponible au niveau des caissons de volets roulants.

Par hazard, n'existerait il pas des frontales «in ceiling» plutot que «in wall» pour les intégrer devant mon écran ?

Merci encore pour votre expertise les gars, je suis un peu perdu. :-?
Fabien-y
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2017 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 8:44

Et sinon une enceinte centrale intégrée au plafond en gardant les frontales droite et gauche dans le mur ? :wtf:
Fabien-y
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2017 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 9:13

Autant se passer de centrale...
Ce serait bizarre d'entendre les gens causer de tout en haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Aoû 2017 9:16

Bonne idée pour l'écran transonore...
Mais percé à la main, j'ai un gros doute quand même!
D'une part, ça risque d'être TRES long, ça risque de détériorer la toile et il faut faire des trous à la limite du visible...
(ben oui, le but n'est pas de massacrer l'image. :wink: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Aoû 2017 9:46

merci Fafa pour tes réponses,
Quand je parlais de le perforer moi même, je pensais le faire dans le backdrop (pas sur la partie ou l'image est projeté) et uniquement sur une surface légèrement plus grande que l'enceinte derrière.
techniquement ça me semble faisable, mais ça ne regle pas le soucis de la centrale placé en hauteur... :-?
Fabien-y
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Juil 2017 17:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:41

Oublie la centrale.

Deux stéréo de chaque côté de l'écran et basta.

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:10

En effet comme dit subway, vu ta configuration et ta problématique, 2 frontales suffiront, et tu t'évites le soucis de l'écran à trouer et l'espace qui va te manquer pour encastrer la centrale.

N'oublies pas mon conseil de pas mettre l'écran a raz du mur, de ta BV, en cas de rideaux tu sera bien embêter :siffle:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:19

Ce sont 2 monitor audio idc 280 que tu m'as conseillé :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message