Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Mattias17 et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 17 Sep 2017 11:02

Nico : pour le mur de derrière non aucun doublage de prévu.... les promoteurs de cette immeuble en font le moin possible ... ( dans une pièce de 30 m2 un seul point lumineux directement sur la dalle )
et j'avais déjà pensé à faire un doublage sur ce mur mais ma fenêtre ne s'ouvrira plus correctement. ..
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:07

Et la .... déception .... la vendeuse du magasin ma dis que en gros ça ne vallais pas grand chose les enceintes encastrées....
Elle me dis même que je serais sûrement déçu du résultat.
Ce n'est pas une grosse surprise.
L'enceinte, en tant que telle (c'est-à-dire l'enveloppe intégrant les HP) a une énorme importance sur le rendu acoustique final.
Et sur de bonnes enceintes, elle est grandement étudiée.
Par exemple, lorsqu'on parle d'une enceinte "bass reflex", c'est justement l'enceinte en elle-même qui est bass reflex et non les HP.

Donc, effectivement, s'en séparer pour coller les HP au plafond, c'est sûr que le rendu est forcément moins bon qu'avec une enceinte traditionnelle.

Ensuite, tout est une question de subjectivité et d'attente par rapport au rendu de son install.
Et dur de t'aiguiller sur ce point.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2017 11:20

voici je pense mon dernier choix. .. j'ai du revoir un peu mon budget mais comme vous le dites le plus gris de mon budget sois être les enceintes... même si madame n'est pas dutout de mon avis :D

les 2 enceinte de côté :http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-encastrables/Klipsch-PRO-6502-L-THX.html

la centrale :http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-encastrables/Klipsch-PRO-6504-L-THX.html

les 2 surround :http://www.son-video.com/Enceinte-Encastrable/Klipsch-CS-16C.html

le caisson :http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-de-basse/Klipsch-Reference-R8SW.html

l'ampli :http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Onkyo-TX-NR575E.html

voili voilou ....
hésitez pas a me dire ce que vous en penser mais je pense qu'à ce prix là ça devrais être quand même assez correct pour un jeune amateur ;)
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:29

Je me permets de te reparler des Klipsch qui sont dans les P.A...
Elles sont conçues avec leur propre volume de charge, donc peu importe le volume derrière l'enceinte. À mon sens, elles sont bien plus performante que les 6502, qui sont ouvertes, et pour lesquels l'arrière de ton mur aura une grande importance sur le rendu final...

Ne reste pas bloqué sur du matériel neuf, pour le même budget, tu auras un matériel autrement plus performant en occasion récente...

Stéf.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:43

le doublage de mon mur pu sera les enceintes de devant est un doublage de 12 cm en polystyrène avec placo.
est ce que je dois laisser pile poil l'enceinte dedans ou est ce que je dois creuser le polystyrène afin d'avoir un vide d'air derrière l'enceinte ?
les enceinte dans les P.A sont bien mais elle sont a Bordeaux et je les trouve pas assez longue ... ( côté estethique a côté de l'écran )
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:12

Celle des PA font 52cm de long, les 6502 font 45cm...
Si tu as du polystyrène derrière, tu n'auras pas de bass avec des enceintes ouvertes...
Tu devrais privilégier une enceinte close, celle des P.A ou une autre de ton choix.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:25

Puis après il ne faut pas que l'esthétique soit le critère prioritaire sinon on ne s'en sort pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2017 14:47

je suis d'accord avec toi Subway ;)
mais bon pour ce prix autant que la forme me plaise ;)
Pierre boyat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Sep 2017 16:46
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:11

Pour être honnête avec toi, l'esthétique étant tellement subjectif que c'est compliqué de proposer un produit a quelqu'un sur ce critère. D'un autre côté, tu sera en encastré, du coup après environ 1 semaine, tes enceintes tu ne les verra même plus. Chez moi j'ai préféré garder des enceintes classique pour éviter que le son se propage trop facilement dans la partie nuit de la maison, j'avais un petit kit satellite et suis passé sur des bibliothèques, la première semaine je ne voyais que ça, maintenant elles font partie intégrante du décors comme si elles avaient toujours été là, et le salon serait nu sans. Donc en encastré j'imagine pas a quel point tu ne les verra même plus dans ton quotidien, quelque soit leur taille. Sachant qu'en plus tu peux peindre la grille...

Et le conseil de l'occasion est le meilleur qu'on puisse te donner. J'ai refait la scène avant de mon installation pour 300 euros d'occasion quand du neuf m'aurais coûter plus de 600
Pour l'ampli que tu as choisi, il a l'air très correct, j'ai la gamme de l'année dernière (le 656) que j'ai acheté cette année moins cher que celui dont tu as mi le lien. Ça vaut le coup d'attendre un peu pour acheter un modèle vieux d'un an je pense :siffle:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:30

Bonjour a tous,

Alors je me suis equipe en Klipsch inwall a l avant central normal surround onwall et arriere in celling.. et bien le resultat final est tres tres decevant.. Franchement j attendais beaucoup de ces tres beaux haut parleurs.. et je suis tres decu.

En HC c est percutant, ca envoie, et il y a de bonnes ambiances.. mais UNIQUEMENT en home cinema.. Klipsch est top pour quelqu un qui n ecoute jamais de musique dessus a par du rap ou des musiques electroniques. Le classique? on y pense meme pas, les orchestres symphoniques ressortent en sorte de bouillis sonore, le timbre des instruments en jazz ou rock est completement denature.. Et sur le metal pas question de monter trop fort le son sous peine de douleurs et fatigue auditives.. Avec mes vieux haut parleurs JBL j ecoutait avec plaisir un concert de metal a fort niveau .. C est devenu impossible avec Klipsch. Ca fait plusieurs mois que je laisse tourner le magic CD JMR quand je ne suis pas la .. Mais bon, ca va etre leboncoin au printemps.

Apres avoir fait un tour de toutes les marques evoquer sur le forum.. soit je n aime pas la signature sonore, soit c est trop cher!
A l exeption de monitor audio.. mais avec mon volume de 150 metre cube a sonoriser .. je dois taper dans le haut de gamme de monitor audio .. et trop cher aussi.

Alors je suis tomber sur la marque americaine Polk et en fouillant j ai lu d innombrables eloges sur les inwall in celling de la marque. sur des dixaines de sites (pour ceux qui lisent l anglais) Je ne lit que des supperlatif a leur sujet.
Donc j ai finis par trouver ce pack qui constitue le haut de gamme de la marque (gamme LS).. a 2000 euros un 7.0 c est pas mal ..

http://www.ebay.fr/itm/Polk-7-0-Surround-System-2x-265ls-One-255cls-In-wall-Front-2-Pairs-80-F-X-LS-/201957780201?hash=item2f059f2ae9:g:1W4AAOSw4A5YwYQ5

il y a aussi le meme kit en gamme RT qui apparemment ne demerite pas a 1350 euros le 7.0 (j acheterais mon caisson en france je ne sais pas encore lequel)
Je trouve aussi dommage que des marques comme eathquake ou autres moins connu ne soit pas citer car les rendus sonores sont parfois etonnant.
Bref rien n est fait mais il me parait bien de regarder d autres horizons..
Aller un petit 5.0 a 1000 euros en vrai qualite audiophile

http://www.ebay.fr/itm/Polk-Audio-Surround-System-Pair-of-265-rt-1-255c-rt-In-wall-Pair-of-80F-Xrt-/192218758227?hash=item2cc1217c53:g:sDoAAOSwA3dYKtBW
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:55

Normale que tu sois déçu en écoute hifi... pour des in wall qui plus est, le resultat est toujours différent d'une install à une autre selon le mure que t'as et d'autres paramètres qu'on peut pas métriser ! moi jai prix des Klipschs 6504 THX PRO , et ils vont trés bien en HC ,; Pour la HiFi j'utilise des Cornwall on floor :siffle:
Il faut pas s'attendre à une écoute pointu et exigeante en hifi avec des encastrables quand meme.
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 08 Oct 2017 19:55

2000 balles c'est grosso-modo ce qu'il te faut pour le pack Monitor Audio que je t'ai conseillé, qui de plus a l'avantage d'avoir les trois frontales identiques, ce que recherche pas mal de monde et ce qui est conseillé.

Tu sembles déterminé à acheter du Polk, et à en faire la promo ... surtout suite à nos discussions sur un autre topic. Jusqu'à remettre en question un boomer de 20cm face à du 16 et en ne faisant pas gaffe que non les chiffres de réponse en fréquence du 16 n'ont pas été donnés à -3dB ( seul le site du fabricant fait foi ) ... et prendre également une centrale qui sera moins performante que les deux autres frontales ... tu es sûr que tu veux un avis différent du tiens ? Car autrement je ne comprends pas ...

Alors si vraiment du veux Polk, qui au demeurant oui marche très bien, prends au moins trois frontales identiques.

Quant au caisson je t'avais parlé de SVS, ne me dis pas que tu ne trouves rien dessus non plus ? :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 08 Oct 2017 21:00

Subway a bien raison pour les frontales identiques. Depuis que je l'ai fais avec mes 6504... j'ai beaucoup gagné en cohérance et surtout plus de problème de niveau du son de la centrale par rapport aux D/G...
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 08 Oct 2017 22:13

C'est exactement ça :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Oct 2017 1:49

meme si je suis pour l instant fortement attire par Polk je ne manquerais pas d approfondir ce que tu m a recommander.. Malgres les apparences je reste ouvert.. les references moniteur audio que tu m as donne .. tu les as entendu fonctionner? tu peux m en dire plus ? Oui j ai lu d excelents echos sur le caisson dont tu me parles.. Car d ailleur sur ce point aussi j ai ete tres decu par Klipsh.. le sw 15 ne fait pas dans la dentelle.. En regardant san andreas le tremblement de terre est physiquement dans la piece.. Ca envoie du lourd, Mais s il s agit de restituer la secheresse d un pied de grosse caisse.. ca fait un bruit rond et lourd.. Je suis en tout cas completement revenu de klipsh inwall et les caissons.. de meme que jamo a part les THX bien sur bose trop colore cabasse sans vie bw pas assez percutant focal.. Trop agressif.. Oui il y a des marques qui marchent bien en inwall, mais pas beaucoup.. Mais vieux haut parleurs JBL car audio a 80 euros pieces que j ai remplacer par les klipsh etait mieux en hifi, les timbres de vois l ampleur, la douceur.. C etait agreable d ecouter de la music avec meme s ils avaient leur defauts, notament en home cinema.. J ai 6 mois pour trouver le graal ;) Mais apres ma deconvenue avec Klipsh je vais prendre mon temps pour choisir les prochaines..

Je regrette qu il n y ai pas plus de CR sur le topic, meme si un CR est subjectif c est toujour interressant a lire..

c est vrai qu avec mes hauts parleurs jbl TOUT les hauts parleurs etaient identique.. et comme par enchantement .. sa sonnait finalement pas si mal que ca .. J etais loin de penser qu en depensant 5 fois plus cher dans une grande marque de renomme je pouvais perdre une partie de la qualite d ecoute..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message