Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 23 Mar 2018 23:49

Avec Nico, frontales de part et d'autre de la TV ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mar 2018 23:58

2m pour 3m ça me semble déjà mieux. De mes expériences, la scène sonore en hi-fi n'est vraiment pas aussi imposante au delà d'un rapport de 2/3. On perd en placement des voix et des instruments sur le plan horizontal, quant à la profondeur de scène c'est pareil. Je ne suis pas fan. 2m d'espacement pour 3m de distance avec l'auditeur c'est mieux. Moi je suis en triangle équilatéral et j'ai parfois l'impression d'avoir un casque avec seulement 2 enceintes stéréo, c'est le panard 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 23 Mar 2018 23:59

Nico3105 a écrit:Salut a toi.

De mon côté j'ai deux questions.
Si j'ai bien compris ton plan, derrière ta TV c'est une vitre (ou baie vitrée 3 vtx selon le plan), du coup comment tu branche toute ton installation ? Et surtout par où tu comptes faire passer tes cables pour les surround?!

Autre point, il y a sur ton plan un poêle a bois sur la droite du canapé. Si c'est bien le cas, je te conseille de mettre très colonnes proches de la TV, si cette de droite est dans l'angle, ça risque de pas être top par rapport a ta position d'écoute avec ça entre les deux.

Chez moi je suis a 4m de la TV, les frontales espacées d'environ 2m, eu l'immersion est plutôt bonne (j'ai les surround très proches par contre.


Hello, merci pour ton retour.

C'est pour cela que je m'y prend à l'avance, la construction de la maison demarre semaine prochaine :)
Donc j'ai juste à demander à l'electricien de tirer les cables enceintes surround dans le plafond et le plaquiste finira le job apres.

En effet c'est bien une vitre derriere la tv en panneau fixe central de 2m et aux extrimités : deux coulissants qui se glissent derriere ce panneau central par l'exterieur. J'ai déjà prévu le coup avec l'electricien et les mecs qui posent la dalle, les prises viendront par le sol, et je pourrai tirer des cables aussi si je choisis de mettre les enceintes frontales aux extrémités. Mais à mon avis je vais les laisser autour de la tv. Sachant que le canapé sera à 3m de la tv, ca me semble plus raisonable.

Pour l'enceinte centrale Monitor, vous avez la ref ? Car les frontales L et R se vendent à l'unité. Et j'aimerai glisser la frontale dans le banc tv.
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline

Message » 24 Mar 2018 0:43

Voici : https://www.son-video.com/article/encei ... c150-noyer

D'ailleurs si tu peux trouver un moyen de l'intégrer hors du meuble ça serait parfait :D Et de préférence au bord du meuble, pas tout au fond. La centrale doit idéalement être dégagée, pour avoir un son le plus propre possible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Mar 2018 9:35

Ok pour le passage par le sol, prévois assez de prises pour pas être embêter par la suite et devoir mettre une multiprise, ce serai dommage :ane:

Je vois que tu as une terrasse juste à côté, un truc sympa que tu peux faire aussi si elle est couverte par le toit cette terrasse, c'est de prévoir des cables audio en attente pour éventuellement te créer une zone 2 d'écoute avec ton ampli, et profiter de la musique sur la terrasse (enceintes encastrées si la terrasse est couverte, ou apparente si cela te convient - ce que j'ai fais en étanche.)
Comme ça, tu fais un repas dehors, les gosses jouent à la playstation et toi tu peux écouter un peu de musique :bravo: :love:

Autre point aussi que tu peux anticiper, c'est de rajouter 2 cables en plus dans ton plafond, pour faire éventuellement du dolby atmos un jour.

Pour le placement de la centrale, entièrement d'accord avec Subway, le plus possible aérée cette enceinte, elle te donne toutes les voix, et si elle est étouffée, bah le son le sera aussi.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 24 Mar 2018 11:42

Ca va être top.
En fait en face de la grande baie vitrée, il y aura une petite piscine. Et en effet côté poêle à bois, les deux portes fenetres mènent à la terrasse couverte. Je peux eventuellement placer deux enceintes au plafond de celui-ci.
L'ampli peut isoler ces deux enceintes ?

Pour le banc tv, je vais demander au maçon de me faire un truc ultra minimaliste en béton. Ca laissera aeré la centrale je pense.
Je vous balancerai les rendus 3D avec ces enceintes lundi.

Encore un grand merci les gars pour vos conseils en tout cas.
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline

Message » 24 Mar 2018 13:03

Et pour les enceintes extérieures :

Non-encastrée : https://www.noir-et-blanc.com/cambridge-audio-es30.html
ou
Encastrée : https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... c-280.html

Si tu comptes prendre des enceintes d'extérieur, n'hésite pas à passer sur le Denon 3300 ( https://www.hificorner.fr/avr-x3300w.html ) ou 3400 :) Et en effet, l'ampli peut gérer intérieur et extérieur séparément :)

Et en effet, un rendu 3D peut être sympa :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Mar 2018 10:32

Tu peux du coup imaginer de câbler ensemble les deux parties de ta terrasse et y mettre 4 enceintes en tout sur ta zone 2. Dans cette config tu ne pourra pas isoler le son de la terrasse et de la piscine.
Autre solution, si l'ampli que tu choisis le gère, faire du multiroom sans fil pour la partie piscine, et filaire pour la terrasse.
Tout dépendra du budget que tu vas y accorder.

Quoiqu'il en soit, essaye d'anticiper un max de choses sur les cablage, car une fois fini c'est plus compliqué :siffle: .me suis fait avoir chez moi, heureusement que j'ai un placard derrière l'ampli ça m'a permis de faire passer les câbles pour l'extérieur par la :bravo:

Bon courage pour la construction en tout cas :wink:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:32

Hello,

Voici le rendu 3D : https://ibb.co/hepSen

On se rend mieux compte.
Cela vous semble pas un peu trop proche de la TV ?
Malheureusement c'est soit ça, soit c'est aux extrémités des fenêtres...
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline

Message » 27 Mar 2018 21:35

Pas mal ! :D J'aime bien !

Par contre la fenêtre derrière la TV ça risque d'être gênant si dehors le temps est très lumineux ( voire si le soleil se montre, dépendant de l'orientation de la fenêtre ), et je trouve le lustre un peu gros ( ça rend le salon plus petit ).

Quant aux enceintes, idéalement j'aurais donné un peu plus d'écartement aux deux colonnes et aurais rehaussé la centrale ( elle est trop basse, une table basse sera gênante ). J'imaginerais plutôt un support TV monté sur le meuble ( quelque-chose du genre mais sans le plateau car le support serait fixé sur le meuble : https://www.amazon.fr/Fitueyes-Support- ... B01GT48ALQ ), ainsi la TV serait plus haute que le meuble et l'enceinte centrale pourrait être posée dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2018 21:59

Yep je suis d'accord, faut rehausser le tout.
Pour le pan vitré derrière la tv, je rajouterai un store.
Sinon pour le lustre, j'avais mis ca en attendant ^^ ce sera plus soft.

Sinon, je trouve que ca fait un peu massif le bloc tv avec les deux colonnes.
Je sais que vous aimez pas trop, mais je songes à cela : in wall : WSS430
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... im/wss430/
Encastrées aux extremités de la baie vitrée.
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:43

Vraiment non, ces enceintes seraient vraiment trop dans les coins :ko:
Les colonnes telles qu'elles sont placées sont OK, surtout que ton canapé n'est pas si loin :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Mar 2018 23:46

+1 pour réhausser la centrale, c'est primordial pour les dialogues clairs!!

Par contre un truc m'échappe, tu dis vouloir garder l'accès à tes ouvertures latérales derrière la tv, mais à gauche tu as un canapé devant, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de décaler ton système HC sur la gauche. Ceci te condamne clairement cet ouvrant, qui l'est déjà en grande partie par le canapé, mais te permet d'avoir une installation plus homogène sur les placements.
Sur la droite, tu pourrais agrandir par partie ouvrante, et même pourquoi pas faire quelque chose d'asymétrique... Car ici, avec ce canapé à gauche, tu peux même pas y mettre la colonne, et j'ai vraiment peur que tu sois déçu de ton installation avec des encastrées car tu es vraiment limité en place.

Une idée pour ton lustre central, regarde pour faire une petite corniche avec le plaquiste dans ton renfoncement central, et y mettre un bandeau LED (attention, mets un truc qui éclaire, pas juste en lumière d'ambiance) ca peut donner un truc vraiment super sympa! :bravo:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:51

Beaucoup trop, même :mdr:

Il reste l'option de deux biblio sur pieds ( https://www.son-video.com/article/encei ... -boir-noir ) . Ça fera moins massif :

Image

Nico3105 soulève un point intéressant par rapport au canapé !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Mar 2018 0:25

Bien vu Nico pour condamner la porte vitrée de gauche, mais c'est ma copine qui va faire la tronche ^^
J'y avais deja pensé mais impossible.....

Parcontre en effet, le choix des Silver 50 me semble un bon compromis. Je pourrai même élargir le banc tv au max avec ces deux enceintes.
Je pourrai je pense rester aussi dans ce modèle là pour les surrounds : Monitor Audio C380 FX.
https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... 80-fx.html

Sinon pour la reservation au plafond dans le placo, c'est prévu pour les bandeaux LED. Ca dessine le coin salon tv c'est sympa.

Un subwoofer chez Monitor Audio a conseiller avec cette config ?

Je pense que là on sera bon :)
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message