Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 17 Avr 2018 23:02

Tout à fait ;)

MA ne fait pas de pub dessus, Klipsch c'est un carrément argument mensonger voire un critère de choix. Peut-être MA a-t-elle donner la réponse en fréquence dans une pièce et non en chambre anéchoïque. Mais ce ne serait pas très honnête effectivement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 0:56

Subway2400 a écrit:Quant aux KL leurs mesures en chambre anéchoïques sont pas mal du tout !! https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures

Par contre Klipsch pipote encore sur la sensibilité ( 97dB/W/m annoncés contre 92 réels, ce qui en plus concorde avec ce qu'a trouvé un gars sur un forum US sur une série grand public ... :mdr: )

Un raison pour l'écart entre 97 et 92dB est due au fait que les mesures sont un moyen sur axe et aussi off axis +/- 15° verticale et horizontale. Dans l'article il précise que sa conception est de minimiser la dispersion :

"The horns project a focused 90-degree-horizontal by 60-degree-vertical dispersion pattern, which effectively delivers a more-direct sound with less room interaction from floor and ceiling reflections than conventional, direct-radiating box speakers."

Donc il est normale qu'il y a un baisse dans le sens off axis verticale. D'accord que +/-15° n'est pas énorme, mais s'ils fonction comme conçu il doit être apparent.

En sensibilité il confirme qu'ils sont élevés:

"They're up to 10 times more efficient than the average speaker; hook up these babies to a moderately powered (50 watts or fewer) receiver, and you'll still achieve massive dynamics and high volume levels without strain."

Donc le pipote semble d'être entre le texte et les chiffres de l'article? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2018 1:32

Bonne remarque. Je dois avouer que je ne saurais l'expliquer. Mais si la dispersion est fe 90x60 degrés, en toute logique une différence de 15 degrés ne devrait pas être si marquée que ça, si ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:06

Les chiffres ont leur fait dire ce que l’on veut.
Ce qui compte, c’est ce que l’on entend et le plaisir procuré :wink:
Tu vas finir par acheter des Klipsch :ane:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2018 10:03

Bof non, justement à l'écoute je préfère aller écouter autre chose :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:58

Bof non, justement à l'écoute je préfère aller écouter autre chose :lol:
Je te comprends... :siffle:
:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:08

Merci :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:14

Subway2400 a écrit:Bof non, justement à l'écoute je préfère aller écouter autre chose :lol:


Je suis d'accord. Pour le HC je trouves les Klipsch sont très bien, avec un dynamique bien présent et les voix claires et compréhensibles. Mais pour le musique, bouff. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:54

En même temps les KL sont faites pour le HC :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2018 18:54

Oui mais quand il y a de la musique dans les films ont fait comment ? :hein:

Sans rire, en HC je privilégie d'abord le réalisme des voix et de la bande son ( enceintes principales ) ainsi que la qualité et la profondeur des basses ( subwoofer ) avant la dynamique ( Klipsch ? ).

Pour moi, une enceinte hi-fi est bonne en HC mais une enceinte " HC " n'est pas forcément bonne en hi-fi. Les deux mondes ne sont pas si éloignés, à partir du moment où une enceinte hi-fi correcte est normalement capable de reproduire tout contenu audio ( sauf à la rigueur les infras ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:33

Subway quand on parle Hifi c'est 2 enceintes, toi pausé au milieu pour écouter un CD, de la musique dematerialisée, un vinyle... La musique de film n'est pas considéré comme de la HiFi. :wink:

En HC et notamment dans des salles dédiées des enceintes HC comme les KL ou les BW CT 7.3 pour les enceintes grand public ou des JBL Pro feront plus que le job, aussi bien sur des bandes son de film que pour des concerts.
Rien ne vaut une bonne écoute :wink:

Je me rappel encore avec émotion d'un pack HC Jamo (oui oui Jamo), mais je n'ai plus la ref en tête... Nul en HiFi, mais terrible en HC (film et concert)

Tout dépend de quoi on parle. On ne mettra pas les mêmes enceintes en salon et en salle dédié.
Dernière édition par SCUDERIA le 18 Avr 2018 20:44, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2018 20:37

SCUDERIA a écrit:Et pourtant en HC et notamment dans des salles dédiées des enceintes HC comme les KL ou les BW CT 7.3 pour les enceintes grand public ou des JBL Pro feront plus que le job, aussi bien sur des bandes son de film que pour des concerts.
Rien ne vaut une bonne écoute :wink:

Je me rappel encore avec émotion d'un pack HC Jamo (oui oui Jamo), mais je n'ai plus la ref en tête... Nul en HiFi, mais terrible en HC (film et concert)

Tout dépend de quoi on parle. On ne mettra pas les mêmes enceintes en salon et en salle dédié.


Je te rejoins là dessus scuderia, hier j’ai regardé interstellar et bien malgré la médiocrité du pack Jamo D600 sur les concerts et musique et bien les émotions ressortaient bien sur ce film, magnifique :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:46

C'est le pack qui se faisait avant le D600, avec un Sub de folie, c'était il y a une bonne 10aine d'années.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2018 20:50

SCUDERIA a écrit:Et pourtant en HC et notamment dans des salles dédiées des enceintes HC comme les KL ou les BW CT 7.3 pour les enceintes grand public ou des JBL Pro feront plus que le job, aussi bien sur des bandes son de film que pour des concerts.
Rien ne vaut une bonne écoute :wink:


Ha mais oui, les enceintes de cinéma pro c'est ultra polyvalent ! Surtout quand elles sont bien mises en œuvre. J'ai déjà fait plusieurs écoutes chez des membres du forum. Quand aux B&W que tu montres, elles sont certes taillées cinéma mais je pense que B&W a une réputation à tenir et ils risqueraient de ternir leur image de marque si en musique ça laissait des gens " froids ". JAMO est orienté entrée + milieu de gamme, alors que B&W est milieu + haut de gamme. Pas les mêmes enjeux.

Le kit dont tu parle ne serait pas un Jamo THX One ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:32

SCUDERIA a écrit:Subway quand on parle Hifi c'est 2 enceintes, ...


Et pourquoi j’ai trouvé Klipsch est bien adapté à mes besoins. En fait j’ai une salle très peu profonde, en conséquence j’ai pris la décision de prendre un écran non-transonore et un pack d’enceintes avec un central dessous l’écran. Quand j’ai étudié le marché j'ai eu l’impression que presque tous les fabricants prendront leur tours conçu pour le hifi et comme un après pensé, ajoutant un petit central. Regarder :

Focal

Image

Triangle

Image

B&W

Image

Jamo

Image

Par contre Klipsch fournit un central d’une taille bien dimensionné.

Image

Si tu prends en considération que la majorité du son sort de la centrale (JPL dit 75% !!!), il est clair que seulement Klipsch a fait l’effort de concevoir une enceinte centrale bien adapté. Maintenant s’ils peuvent fait une enceinte encastré adapté au atmos … :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message