Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, ppierre et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 13 Oct 2018 14:35

Pour appuyer le post de Subway, effectivement point de salut avec Klipsch avant les RF-7. (RF-5 aussi si tu en trouves) Mais là on parle de colonne.
Comme dit, en In-Wall, quelques concession sont à faire.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:39

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

Je suis en train d'étudier une refonte totale de mon installation et (enfin) passer à de l'encastrable.

J'utilise actuellement deux colonnes Focal Aria 948, et je lorgne sur les nouveaux modèles In Wall de chez Focal, les 300 IW LCR6.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de les écouter et si oui cela fonctionne t-il bien ?
Le service client de chez Focal, au demeurant très sympathique, m'a précisé que ce modèle In Wall était basé sur les colonnes Aria.

Pour info, j'écoute pas mal de musique et bien sur elles me serviraient aussi et surtout, pour une utilisation HC.

Merci d'avance si vous avez quelques infos à me donner.

ps: Je viens de jeter un oeil sur le lien pour les In Wall d'occasion, sacré modèle !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Oct 2018 17:55


Merci pour le lien. Mais pas un grand fan de B&W (ceci dit écouté qu'une ou deux fois ...) :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:56

SCUDERIA a écrit:Pour appuyer le post de Subway, effectivement point de salut avec Klipsch avant les RF-7. (RF-5 aussi si tu en trouves) Mais là on parle de colonne.
Comme dit, en In-Wall, quelques concession sont à faire.

Bien noté. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Oct 2018 23:20

Franck1 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

Je suis en train d'étudier une refonte totale de mon installation et (enfin) passer à de l'encastrable.

J'utilise actuellement deux colonnes Focal Aria 948, et je lorgne sur les nouveaux modèles In Wall de chez Focal, les 300 IW LCR6.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de les écouter et si oui cela fonctionne t-il bien ?
Le service client de chez Focal, au demeurant très sympathique, m'a précisé que ce modèle In Wall était basé sur les colonnes Aria.

Pour info, j'écoute pas mal de musique et bien sur elles me serviraient aussi et surtout, pour une utilisation HC.

Merci d'avance si vous avez quelques infos à me donner.

ps: Je viens de jeter un oeil sur le lien pour les In Wall d'occasion, sacré modèle !

Hello

un petit UP pour mon message.

Personne n'a eu l'occasion de les écouter ou de me faire part de son expérience en passant d'enceintes colonnes à des In Wall ?

Merci à tous.
Franck

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2018 23:32

Salut Franck,

Quoi qu'il arrive, je pense que tu perdras en rigueur sonore avec les In Wall par rapport aux 948. Troquer deux 20cm contre deux 16,5cm d'une part, et d'autre part l'intégration dans la cloison peut ne pas être parfaite.

Si tu veux vraiment passer sur du In-Wall il faudra être très rigoureux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 7:53

je suis d'accord avec subway, il faut soigner à minima l'intégration, déjà pour éviter les vibrations dans la cloison ce qui va forcement dégrader le rendu et la transmission au autres cloisons, sinon une des solutions peut être l'ajout de deux caissons.
malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:06

Également d'accord. Après on peut avoir un excellent rendu avec des In-Wall, mais à mon avis il faut qu'elles soient intégrées avec des Backbox ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:36

Subway2400 a écrit:Salut Franck,

Quoi qu'il arrive, je pense que tu perdras en rigueur sonore avec les In Wall par rapport aux 948. Troquer deux 20cm contre deux 16,5cm d'une part, et d'autre part l'intégration dans la cloison peut ne pas être parfaite.

Si tu veux vraiment passer sur du In-Wall il faudra être très rigoureux.


Hello,

Merci pour ton retour !
Tu as tout à fait raison, mais c'est le jeu des compromis !!!

Je gagne une place folle dans la pièce en échangeant avec des In Wall tout en sachant que je risque de ne pas retrouver la signature sonore à laquelle je me suis habituée.
Je peux agrandir ou réduire la taille des enceintes mais malheureusement pas la surface de la pièce.
Je vais changer mon caisson dans les semaines qui viennent afin d'essayer de compenser, je me penche vers un SVS, le nouveau modèle vertical me semble bien. J'espère avoir l'occasion de l'écouter au salon en fin de semaine.

Merci encore.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Oct 2018 22:46

Je comprends :thks:

Pour l'intégration en cloison il faudrait la rigidifier, et créer une backbox remplie de laine de coton.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:14

Merci à tous pour vos réponses.

Quand vous parlez de backbox, je me trompe si j'interprète ça comme si c'était intégrer une in wall dans une "boite" qui elle-même est dans le mur et ce afin que les vibrations restent coincées dans la "boite" ?

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Oct 2018 0:07

Exactement.

C'est une enceinte encastrée sur laquelle on vient poser les haut-parleurs encastrables.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Oct 2018 7:59

Après il me semble que l'enceinte doit être prévue pour. Mais je me trompe peut-être ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Oct 2018 8:00

Cette boîte doit être un minimum renforcé. En fait ni plus ni moins qu'une enceinte traditionnelle.
Si vous avez la curiosité, regardez comment est conçu la backbox des BW CWM 8.3. Ce n'est pas forcément à reproduire, mais on comprend ainsi que le volume de charge et la rigidité de l'enceinte sont tout aussi important que le HP et les filtres.
Les backbox sont importantes pour tout ceux qui veulent implanter des InWall dans du placo, si vous implanter dans de la brique, ou béton, il faudra faire attention au volume de charge, et aux fuites mais la rigidité elle devrait être presente.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:24

Trop rigide n'est pas non plus utile, j'ai lu un article sérieux avec mesures qui démontrait qu'une enceinte trop rigide va présenter des pointes de résonance plus resserrées, mais également plus intenses et plus audibles, qu'une enceinte aux parois plus "souples". Dans le cas d'une enceinte conventionnelle, il y a même un moment où l'ébénisterie est quasi transparente aux ondes internes, ce qui n'est pas bon.

Par contre le mur où l'enceinte sera fixée, doit lui être un référentiel costaud.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message