Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 01 Jan 2012 21:31

Fanfan42 a écrit:Bonsoir ,je suis à la recherche d'achat d'enceintes Infinity Mod.CLASSIA Chérry C205,C336,CC225,PSW8,PS310W, qui pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour se les procurer ? (voir un achat aux Etats-Unis.)
Les C205 sont chez Darty ,les C336 chez Amazon (mais en noire) mais pas trouvé la PSW8 ou PSW ni la CC225. Avez vous des avis sur ce type d'enceinte?
D'avance Merci pour vos réponses...

J'aime pas ce que je vais écrire, mais bon...

Ex fan d'Infinity, on ne peut que constater, et c'est bien malheureux, qu'aujourd'hui cette marque a disparu de la circulation, plus de nouveau modèle, plus d'annonce, plus de site Internet français... :cry:

Les Classia, on les a vu passer sur leur site, je ne crois pas en avoir vu quiconque en parler un jour sur ce forum, leur diffusion reste confidentielle...

Je me demande donc ce qui te pousse vers cette gamme d'enceintes Infinity, as-tu eu au moins l'occasion de les écouter pour savoir si elles te convenaient ?

A ce jour, mon avis (que je partage) est que si tu veux des "vraies" Infinity de la grande époque et qui gardent une certaine valeur de revente (quand je me rappelle combien j'ai revendu mes Alpha, ça me fait mal au coeur) cherche toi des Kappa, il y en a régulièrement en vente sur ce forum, sinon d'autres marques enceintes fonctionnent très bien, sont facilement écoutables et gardent une bonne valeur de revente :wink:

Et une bonne année à tous :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2012 21:47

Merci pour la réponse mon choix est basé sur la réputation de la marque et surtout le style très sobre qui pour moi est assez joli. Car je suis a la recherche d'un style d'enceintes qui puissent aussi (ne rigolait pas :mdr: ) plaire à ma femme.
Fanfan42
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:34
Localisation: Cote Roannaise
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:16

toujours pas de possesseur de delta 70 ici pour des infos ?
teparwar
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Déc 2011 10:12
Localisation: le nord
  • offline

Message » 02 Jan 2012 10:49

Jumper a écrit:
Fanfan42 a écrit:Bonsoir ,je suis à la recherche d'achat d'enceintes Infinity Mod.CLASSIA Chérry C205,C336,CC225,PSW8,PS310W, qui pourrait m'indiquer un site ou une adresse pour se les procurer ? (voir un achat aux Etats-Unis.)
Les C205 sont chez Darty ,les C336 chez Amazon (mais en noire) mais pas trouvé la PSW8 ou PSW ni la CC225. Avez vous des avis sur ce type d'enceinte?
D'avance Merci pour vos réponses...

J'aime pas ce que je vais écrire, mais bon...

Ex fan d'Infinity, on ne peut que constater, et c'est bien malheureux, qu'aujourd'hui cette marque a disparu de la circulation, plus de nouveau modèle, plus d'annonce, plus de site Internet français... :cry:

Les Classia, on les a vu passer sur leur site, je ne crois pas en avoir vu quiconque en parler un jour sur ce forum, leur diffusion reste confidentielle...

Je me demande donc ce qui te pousse vers cette gamme d'enceintes Infinity, as-tu eu au moins l'occasion de les écouter pour savoir si elles te convenaient ?

A ce jour, mon avis (que je partage) est que si tu veux des "vraies" Infinity de la grande époque et qui gardent une certaine valeur de revente (quand je me rappelle combien j'ai revendu mes Alpha, ça me fait mal au coeur) cherche toi des Kappa, il y en a régulièrement en vente sur ce forum, sinon d'autres marques enceintes fonctionnent très bien, sont facilement écoutables et gardent une bonne valeur de revente :wink:

Et une bonne année à tous :wink:

+10 000

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:02

bonjour a tous

J'ai actuellement 2 infinity Delta 40 en frontale. Je vais investir dans une focal chorus CC700 (ou 800) pour faire evoluer ma centrale. Je pense prendre des colonnes focal chorus 714 pour avoir une bonne homogénéité du son mais je ne souhaite pas descendre en gamme par rapport à mes infinity delta 40. N'étant pas un expert dans le domaine, est ce judicieux d'evoluer vers les focals ou est ce que je fais une grosse betise et je dois plutot conserver mes infinity ?
j'ai acquis les infinity d'occasion avec un denon avr 2800. je ne sais pas aujourd'hui comparer la qualité de ces enceintes face a des focal chorus 714.
Les 714 sont données en 2 voies et demie avec des HP de 14 cm et un poids de 16kg. Que veux dire 2 voies et demie ?????
les delta 40 semblent etre des 3 voies, avec un HP de presque 20cm pour un poids de 20kg.
j'ai peur de perdre en basse fréquence malgré la présence de mon caisson dans les 2 cas.
J'en appel aux experts de la marque car je n'ai vraiment pas d'idée.

Par avance, merci pour vos lumières. :wink:

PS : vous pensez que ca vaut quoi 2 delta 40 d'occas ?
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:10

Bonjour à tous, je copie colle d'HFR mon message, je pense que sa place est mieux ici ;)

Je lance en gros un petit SOS pour le remplacement de tweeter probablement cramé dans une soirée il y a quelques années sur une paire de 81 mkII ;)

Coucou à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me lance ;)

Je me suis fait plaisir y a 10ans pour m'équiper en HC, avec en enceinte avant des Infinity 81 MKII, arrière des JBL LX2001 (centrale une vieille B&W supra moche et super qualité sonore).

Bref j'ai réalisé il y a pas très longtemps (mon coté "audiofile" qui utilise ses enceintes qu'en 5.1...) que j'avais un souci potentiel avec mon ampli (son dégueulasse en stéréo quand j'écoute de la zic).

J'ai découvert il y a peu les T-Amp et une visite chez mon père bien équipé m'a redonné envie d'avoir un bon son stéréo clair et pas une bouilli 5.1
Bref je reçois mon smsl SA-50 hier et ce soir lancement des tests!

Donc avec les petites JBL, son clair sympa mais les basses claquent pas, c'est genre caisse claire.
Pas grave je me dis "sors les colonnes ça va faire boom".

Et là patatra, son "crade" sourd écrasé...
Je test dans tous les sens (test croisé etc...) nada
google est mon pote, 2 ampli, 2 fois les HP qui répondent mal, je sens la merde arriver.

Donc je vois soit une panne genre carte "controleur" (le bazar qui dispach suivant les enceintes) soit le tweeter mort.

Donc je démonte le tweeter, test avec une pile et nada (pas de bruit).
Après je sais pas si je le fais bien...

J'ai pris un câble d'écouteur, coupé+dénudé, branchement au borne et pile 1.2v.
Ça fait rien.

Donc les petites questions :s
- je suis pas à coté de la plaque sur le test?
- ça vaut le coup de changer ces tweeters, si oui je prend quoi (j'ai lu "audax Tw025A15" sur un fofo, introuvable cependant)?
- Je vend tout, je prend un HC avec des mini enceintes, et à coté une paire de HP pour de la musique (genre petite Eltax).

Bon comme dit je suis un noob coté audio, donc excusez moi si je suis à coté coté vocabulaire ou notion ;)
kriogene
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2012 14:51
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:05

angelo91 a écrit:Je pense prendre des colonnes focal chorus 714 pour avoir une bonne homogénéité du son mais je ne souhaite pas descendre en gamme par rapport à mes infinity delta 40.
est ce que je fais une grosse betise et je dois plutot conserver mes infinity ?


Oh mon Dieu ne troque jamais tes Infinity contre des Focal :evil: , je l'ai fait et ai gâché 2000 euros pour rien. :grr:
Avoir acheté sans écouter, quelle énorme erreur. :cry:
Mes anciennes référence 11i étaient nettement supérieures à mes Chorus.

Malheureux va ! :grr:

Aujourd'hui je tourne avec des Kappa et enterre sur tous les critères des Focal Electra (sauf qu'avec des Electra on arrive à faire plus de bruit), je joue même sur les plates bandes des Utopia.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:32

pheno a écrit:
angelo91 a écrit:Je pense prendre des colonnes focal chorus 714 pour avoir une bonne homogénéité du son mais je ne souhaite pas descendre en gamme par rapport à mes infinity delta 40.
est ce que je fais une grosse betise et je dois plutot conserver mes infinity ?


Oh mon Dieu ne troque jamais tes Infinity contre des Focal :evil: , je l'ai fait et ai gâché 2000 euros pour rien. :grr:
Avoir acheté sans écouter, quelle énorme erreur. :cry:
Mes anciennes référence 11i étaient nettement supérieures à mes Chorus.

Malheureux va ! :grr:

Aujourd'hui je tourne avec des Kappa et enterre sur tous les critères des Focal Electra (sauf qu'avec des Electra on arrive à faire plus de bruit), je joue même sur les plates bandes des Utopia.

+10 000

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:56

pascal20vt a écrit:firstclass91=> oui on peut très facilement repeindre les Alpha :
Image

Tu peux expliciter les étapes que tu as suivi pour les repeindre et les difficultés rencontrés SVP ? Wafette n'aime pas trop les alpha 50 qui viennent d'arriver dans le salon, qui ne s'accorderaient pas avec le meuble norstone noir selon elle... :hein: :roll:

pascal20vt a écrit:Et pour info pourquoi vous parlez pas de l'infinity Kappa Center qui pour moi est une excellente alternative à l'alpha center et à la Beta :wtf: :wtf:

J'en cherche une justement d'alternative ! :oldy: --> viewtopic.php?f=11&t=30015816

Merci :thks:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:18

Hello !!

Es-ce que qqu'un connais (ou sait ou je pourrais trouver) les références des HP sur des Infinity Alpha 50 ?
J'envisage d'en acquérir une paire, mais l'un des Tweeter est mort et je ne trouve pas la référence me permettant de voir s'il y a moyen d'en acheter un de remplacement.

Merci d'avance :-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 15:36

Plus personne pour m'aider ?? :-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:22

perso pas d'idée. J'ai eu l'occasion de changer un tweeter sur une JMLAB et pas de soucis avec le fabricant focal (normal...) mais pour infinity franchement je ne sais aps. Je sais juste que j'ai du mal à trouver des infos sur cette marque disparue. maitnenant tu es le bienvenu pour nous donner la réponse si quelqu'un à la sympathie de te communiquer l'info autre que par ce super forum.
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:29

J'avais commander un hp justemetn que j'avais explosé et un twweter, j'avais une carte des centres techniques par region, je cherche mais sans garantie
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:00

Nao-31 a écrit:Plus personne pour m'aider ?? :-)


Je suis pas chez moi en ce moment, mais j'ai déjà commandé des tweeters d'Alpha 50, c'est pas très cher, dès que je passe chez moi je regarderai la facture pour vérifier.
C'était chez Reditech 21 boulevard Ney 75018 Paris. 0142094064
J'ai pas répondu plus tôt car je voulais passer chez moi pour retrouver le nom, et il m'est revenu juste là en lisant ton message (faudrait pas vieillir...même un peu) :( , après , un petit coup d'internet et on à l'adresse... c'est bien la bonne, je m'en souviens maintenant, d'ailleurs c'est pas facile de trouver une place à proximité, la première fois c'était pour un tweeter, mais comme c'était encore sous garantie, il m'ont demandé d'apporter l'enceinte pour le changer eux même...500m avec un carton d'Alpha 50 dans les bras ! :roll: Leur ateliers sont dans les étages (avec ascenseur heureusement) d'un bâtiment commun à de nombreuses entreprises.
Et des flics partout avec le carnet de PV à la main, pas moyen de se poser n'importe ou ! :roll:
A+ :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 29 Fév 2012 9:48

Nickel merci bcp !
J'avais lu sur le wen qu'ils avaient fermé, mais je vais qd même tenter de les joindre au cas ou :)
A+
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message