Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 20 Nov 2012 10:03

Salut !
Après tout dépends de ton budget ??
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:21

domifi a écrit:Le mieux je pense serait que tu fasse un tour chez un vendeur qui aurait encore des beta 50

retour vers le futur IV :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 20 Nov 2012 16:31

marduk a écrit:
domifi a écrit:Le mieux je pense serait que tu fasse un tour chez un vendeur qui aurait encore des beta 50

retour vers le futur IV :mdr:


Bein houais, le problème de notre époque c'est que tous les produits disparaissent du marché à vitesse grand V, les bons comme les autres § :oldy:
Bon bein reste plus que le forum pour se faire une idée. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:13

pour ma part, infinity et Onkyo j'aime pas du tout... Il faut des électroniques vivantes et avec beaucoup de courant...
Donc +10 avec domifi et les Harman...
Sinon, Yam c'est pas mal mais il faut aimer le côté un peu électrique du son... A moins de passer avec une amplification pro chez Yam et là le résultat est :P :P
Donc garder ton yam actuel en pré-ampli et lui adjoindre un ampli pro du genre du P5000S... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:40

calova.dts a écrit:pour ma part, infinity et Onkyo j'aime pas du tout... Il faut des électroniques vivantes et avec beaucoup de courant...

tu penses qu en ajoutant un bloc sur le 3008 ça serait une expérience féérique?

sinon quelqu un sait ou je peux trouver des infinity C 255 ES à pas cher ? :oldy:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:13

domifi a écrit:Le mieux je pense serait que tu fasse un tour chez un vendeur qui aurait encore des beta 50 (je ne sais pas si il en reste) et tester différentes marques pour te rendre compte de la couleur de son de chaque marque.
Sinon en reprenant le sujet au début, tu vas trouver pleins d'amplis qui ont satisfais leur propriétaires avec des enceintes Infinity beta ou alpha, qui sont des enceintes assez neutre somme toute.
Bon courage :wink:


Des vendeurs avec des bêtas 50 j'y crois pas trop, ça fait des années qu'on n'en trouve plus en neuf, même sur le net. C'est bien ça le problème, il me faudrait une écouté comparative !

Et pour la reprise du sujet, je suis en train de le faire, mais il va me falloir un moment. Cela dit c'est instructif. Et effectivement c'est bien mon ampli que je veux changer et pas mes enceintes, car je suis sur que même avec le RXV1400 actuel elles ont été sous exploitées. Par contre je ne sais pas comment en tirer le meilleur.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:32

Laurent33480 a écrit:Salut !
Après tout dépends de ton budget ??


Idéalement j'aimerais rester sur un budget de 1000€ pour le moment.

Je me demande s'il ne faut pas que je vise les derniers modèles 2011 qui sont bradés, cela permettant pour ce budget d'avoir un ampli de meilleure gamme, du style le RXV-A2010 chez Yamaha au lieu du RX-V773 actuel, qui est une gamme en dessous pour le même prix actuellement en neuf. J'imagine que le phénomène est le même pour les autres marques.

L'autre stratégie serait de partir sur le modèle actuel dans une marque autour de 800-1000€, pour avoir quelque chose "à jour" techniquement, et éventuellement dans un second temps de réinvestir un peu pour avoir par exemple un ampli de puissance pour envoyer plus de pêche sur les frontales et la centrale... (d'ailleurs une question au passage : je pourrai me servir de mon ampli actuel pour faire ça ?) Car j'ai peur que les amplis à moins de 1000€ des gammes actuelles soient un peu justes.... En fait il semblerait que les puissances soient à la baisse depuis qq années, non ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:23

Parfois il vaut mieux prendre un modèle 2011 plus HDG que de prendre une nouveauté plus chère mais moins bien... Enfin c'est mon sentiment...
Et ton RXV est équipé de pré-out qui lui permettent de brancher un ampli de puissance externe...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:25

marduk a écrit:
calova.dts a écrit:pour ma part, infinity et Onkyo j'aime pas du tout... Il faut des électroniques vivantes et avec beaucoup de courant...

tu penses qu en ajoutant un bloc sur le 3008 ça serait une expérience féérique?

sinon quelqu un sait ou je peux trouver des infinity C 255 ES à pas cher ? :oldy:

Féérique je ne sais pas mais expérience c'est sûr...
Après, c'est également le décodage de Onkyo que je n'aime pas donc même avec une amplification externe, je ne suis pas sûr que ça changerai fondamentalement le résultat en décodage... :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:07

oui j entends bien que ça ne changera pas le résultat en décodage,juste pour amener beaucoup de courant,pour reprendre tes termes ;)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:24

Alors en amplification pure c'est sur que ça changera le résultat et tu redécouvriras tes BETA...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:31

arf,je pensais que le 3008 était assez costaud pour gérer les 5 enceintes quand même...
tu laisserai quoi comme enceintes sur l ampli et tu brancherai quoi sur le bloc?
colonnes sur le bloc,ou centrale + surround?
un bloc dans le genre seraient ils suffisant?: achat-ampli-blocs-home-cinema/vends-bloc-hc-rotel-rmb-1066-silver-450-euros-t30028374.html
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:59

je ne dis pas que le 3008 n'est pas suffisant mais juste qu'avec un bloc sur les frontales ce sera nettement mieux... Les BETA50 sont assez gourmandes..
Concernant le bloc, regarde plutôt du côté des amplis pro Yamaha P5000S... ou P3500S... Le rotel ne me semble pas aussi adapté... En tout cas je ne suis pas sur que ce sera mieux qu'avec l'Onkyo...
Mais si tu es satisfait de ce que tu as avec l'Onkyo, ne change rien... C'est juste que "pour moi" Onkyo et Inifinty ce n'est pas le meilleur mariage... Mais ça n'engage que moi....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:27

je lorgnerai du coté des PA pour les yamaha
je te remercie :wink:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:44

calova.dts a écrit:Parfois il vaut mieux prendre un modèle 2011 plus HDG que de prendre une nouveauté plus chère mais moins bien... Enfin c'est mon sentiment...
Et ton RXV est équipé de pré-out qui lui permettent de brancher un ampli de puissance externe...


Je ne suis pas sur de comprendre.

En fait je veux changer d'ampli notamment pour avoir de nouvelles fonctionnalités (réseau...) et décodages actuels. Ce que tu me proposes est de garder mon Rxv et de mettre un bloc.

Je voudrais donc savoir si en prenant un nouvel ampli avec pré-out (même de gamme 2011 car les fonctions me suffiraient de toute façon), je pourrai en cas de manque de pêche me servir de mon rxv1400 actuel comme bloc de puissance ? Ou si je serai obligé d'acheter un autre ampli de puissance.

Merci de ta réponse.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message