Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Avr 2014 11:22

Pareil chez toi j'en doute,salle non traiter,placement enceintes bof :ko: ..chez jf tout est penser,mesurer...bref..exceptionnelle :wink:
Le kit que tu parle est vraiment pas mal..tu aurait deux trois tofs?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:34

Je n'ai aucun problème, toute la bande passante est neutre et sans le moindre incident :thks:

Après je ne dit pas que le placement est au top chez moi, ca pourrai etre beaucoup mieux si ma pièce me permettait d'espacer plus les enceintes, mais j'ai éssayer plusieurs placement sur divers coter de ma pièce et le rendu ne change absolument pas ; quelque soit l'endroit ou je met les enceintes, ca sonne toujours pareil, c'est ca qui est fort :ane:

Par contre je ne peut pas jouer sur l'écartement, sinon il faut que je vire du meuble, et ca c'est pas possible.

Le kit est différent du kit d'origine audax, le caisson est de type Onken , la tete médium aigu est en baffle plans , mais je vais fermer sur l'arrière pour voir si je préfère comme ca ou pas; j'ai encore pas mal de test/modif a faire, mais le principale est terminer.

Les photos ne servent a rien, y a rien de beau visuellement, ca fait juste du bon son c'est tout :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:09

moi je comprend pas ces prises de têtes, dire qu'il suffit d'une paire de JBL pour être heureux :ane:


Tiens il m'ai arrivé une aventure étonnante hier
J'ai tout rebranché le week end dernier parce que j'ai repassé un fil téléphone dans la gaine TV pour la TV par internet, enfin bref, j'avais tout virer.
J'me suis aperçu en démontant les prises des RCA mogami 2549 pour savoir le sens ( tresse soudé que d'un coté ) qu'il y avait une soudure à refaire, j'ai donc remis une paire de profigold.
Depuis je n'avais rien rallumé
hier j'allume, ça gueulait dans le haut medium, que ce soit en direct ou par convolution, rien à faire ça n'allait pas
J'ai réfléchi, et à part avoir changé le rca de modul je n'ai touché à rien :roll:

ni une ni deux je ressoude le Mogami, je le rebranche et direct, je retrouve le son d'avant

Incroyable :hein:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Avr 2014 13:50

Sont forts les japonais :mdr: ...les photos tyzz,c'était histoire de voir la tête de ton kit,beaux ou pas on s'en tape :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:10

C'est souvent le prix qui fait que l'on se casse plus la tete; si les JBL a 30.000 coutais 1000 euros, je pense pas que je me ferai ch.er avec mon kit Audax :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:23

Bonjour à tous,

Je suis de temps en temps ce post sur ce forum et j’avoue passer de bons moments en votre compagnie… :D

Je suis possesseur d’une paire de JBL TL260 et je suis à la recherche de la référence du tweeter pour ces enceintes (pas celui des hautes fréquences, mais le second donc, en partant du haut de l’enceinte).

J’ai bien sûr démonté le tweeter de mes TL260, la référence est la suivante : 63DT25BX-DT01, cependant sur le manuel technique JBL pour la TL260 y apparait une autre référence : 353137-002. Voir le lien suivant :

http://www.jbl.com/resources/Brands/jbl ... R%20ts.pdf

Le petit souci est qu’après avoir contacté plusieurs revendeurs JBL, ceux-ci m’ont donné des tarifs différents pour les deux modèles ?! :wtf:

J’en viens à me demander si ce sont les mêmes tweeters avec des références différentes pour une question marketing, d’ailleurs sur la série L la référence est encore différente pour ce tweeter soit 353237-001…
Ou bien, est-ce une modification qui aurait été faite à mon issue avant l’achat de mes TL260… M’enfin bon, là ça fait un peu parano… :siffle:

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ces différentes références ?

Un possesseur de JBL TL 260 aurait-il la bonté de dévisser les quatre vis de son tweeter pour vérifier s’il a, comme moi, le modèle référence 63DT25BX-DT01 ?

Merci d’avance à vous.
planet vega
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:01

Nicolas-76 a écrit:moi je comprend pas ces prises de têtes, dire qu'il suffit d'une paire de JBL pour être heureux :ane:


Tiens il m'ai arrivé une aventure étonnante hier
J'ai tout rebranché le week end dernier parce que j'ai repassé un fil téléphone dans la gaine TV pour la TV par internet, enfin bref, j'avais tout virer.
J'me suis aperçu en démontant les prises des RCA mogami 2549 pour savoir le sens ( tresse soudé que d'un coté ) qu'il y avait une soudure à refaire, j'ai donc remis une paire de profigold.
Depuis je n'avais rien rallumé
hier j'allume, ça gueulait dans le haut medium, que ce soit en direct ou par convolution, rien à faire ça n'allait pas
J'ai réfléchi, et à part avoir changé le rca de modul je n'ai touché à rien :roll:

ni une ni deux je ressoude le Mogami, je le rebranche et direct, je retrouve le son d'avant

Incroyable :hein:


C'est dans ta tête Nico! déjà que tous les amplis sonnent pareil, les HP égalisés aussi, tu penses bien qu'un câble n'y peut rien! :roll:
Les messieurs qui n'entendent rien en temps normal ont fait des tests en aveugle et ils n'entendent toujours rien! :o il n'y a donc forcément aucune différence!
C'est la meilleure des méthodes! dailleurs il va bientôt falloir que je change mon écran LCD, je vais surement le choisir les yeux bandés aussi! histoire de ne pas être influencé par la marque et la beauté de l'objet!


-->()
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:29

:mdr: :mdr: sacré Aurel :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:31

Bin quoi on nous aurait menti??



:hehe:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2014 4:17

aurel a écrit:
Nicolas-76 a écrit:moi je comprend pas ces prises de têtes, dire qu'il suffit d'une paire de JBL pour être heureux :ane:


Tiens il m'ai arrivé une aventure étonnante hier
J'ai tout rebranché le week end dernier parce que j'ai repassé un fil téléphone dans la gaine TV pour la TV par internet, enfin bref, j'avais tout virer.
J'me suis aperçu en démontant les prises des RCA mogami 2549 pour savoir le sens ( tresse soudé que d'un coté ) qu'il y avait une soudure à refaire, j'ai donc remis une paire de profigold.
Depuis je n'avais rien rallumé
hier j'allume, ça gueulait dans le haut medium, que ce soit en direct ou par convolution, rien à faire ça n'allait pas
J'ai réfléchi, et à part avoir changé le rca de modul je n'ai touché à rien :roll:

ni une ni deux je ressoude le Mogami, je le rebranche et direct, je retrouve le son d'avant

Incroyable :hein:


C'est dans ta tête Nico! déjà que tous les amplis sonnent pareil, les HP égalisés aussi, tu penses bien qu'un câble n'y peut rien! :roll:
Les messieurs qui n'entendent rien en temps normal ont fait des tests en aveugle et ils n'entendent toujours rien! :o il n'y a donc forcément aucune différence!
C'est la meilleure des méthodes! dailleurs il va bientôt falloir que je change mon écran LCD, je vais surement le choisir les yeux bandés aussi! histoire de ne pas être influencé par la marque et la beauté de l'objet!


-->()



Non, mais sans déconner, moi même je ne porte pas trop d'importance à ça, par ce que je n'ai jamais réellement entendu de différence, ou peut être parce que je mettais ces différences sur le dos du changement, mais là ce fut vraiment flagrant :roll:
N'empêche que douteux comme je suis, j'ai expliqué à ma femme comment remettre les Profigold, elle le fera un jour, sans que je le sache, je verrais si j'entends la diff :D :wink:

Si je la perçois je serais réellement fixé :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 4:23

Ouai sinon que tout les amplis sonnent pareil sur une courbe de mesure de réponse en fréquence des enceintes via un sweep je sais bien, j'ai comparé mon HK990 avec mon Mark Levinson 23.5, et verdict ..... les courbes sont superposables une fois le volume ajusté :o

Bon sauf qu'à l'écoute y en a un qué pourrit :mdr: :lol: :ane: , mais bon ils sonnent pareil sur la courbe :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:32

Les msytères de la mesure et de l'électronique. :roll:

Bon, allez, je vais aller monter mes nouveaux condos de découplage, j'entendrais pas de différence non plus mais c'est pas grave. :siffle:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Avr 2014 17:02

j'ai hâte de repasser chez toi écouter tout sa nico :wink: ..sacré belles les jbl array,même avec un 25 :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Avr 2014 17:25

boston76 a écrit:j'ai hâte de repasser chez toi écouter tout sa nico :wink: ..sacré belles les jbl array,même avec un 25 :mdr:



ca fait du grave avec un 25???










:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Avr 2014 17:38

25 quoi ? mm ??


:ko:


Moi aussi j'ai des 25cm sur mes kappa 6, ca sonne très bien et y a du niveau dans le grave; pas de problème !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message