Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 28 Fév 2015 21:14

Lucide ?? pas tellement car habitant a 15km de chez moi, tu aurai pu les avoir a 850 euros et tu ne voulais pas lâcher plus de 820 ; du coup tu les a payer 927 euros donc plus cher et tu a du attendre 1 mois minimum pour les avoir :hehe:

Le type qui est venue me les acheter a halluciné tellement elles paraissait neuve.

Je comprend que l'on veuille le meilleure prix mais un moment donner, il faut quand meme arrêter de gratté tout ce que l'on peut.

Sur ces enceintes, je n'aurai pas du perdre un seul euros; je trouve cela anormal que l'on ne trouve personne a un prix pareil, surtout que mes enceintes était neuve et que l'on pouvais les avoir de suite.

Bref maintenant elles sont partie et c'est temps mieux.

Bonne écoute.
Dernière édition par TYZZIANO le 28 Fév 2015 21:35, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:23

dommage elles étaient tellement bonnes :mdr: :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:34

Iorn a écrit:dommage elles étaient tellement bonnes :mdr: :ko:

Elles était bonne pour faire ce pour quoi elle a été concu; pour le reste c'est pas du tout ma tasse de thé.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:43

Et elles étaient conçu pour faire quoi , hein ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:45

Yop Tyzz,
si tu pouvais m'envoyer des photos de l'intérieur de ton NAD en mp, çà serait sympa, çà m'intéresse. :)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:49

Iorn a écrit:Et elles étaient conçu pour faire quoi , hein ?

Pour décelé les bon enregistrement et les mauvais.

C'est arrivé sur un très bel enregistrement que j'ai les poils qui se dresse; mais c'était très rare :roll:

C'est exactement comme un ampli que j'ai possédé, un yam as2000 , c'était la meme chose, a chi.r sur presque tout les enregistrement et très beau sur des enregistrement magnifiques; je l'avais revendue très vite aussi car je n'aime pas du tout ca.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:53

Faire une généralité sur les enceintes de monitoring à partir des 4312, c'est une erreur :(
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:56

pheno a écrit:Yop Tyzz,
si tu pouvais m'envoyer des photos de l'intérieur de ton NAD en mp, çà serait sympa, çà m'intéresse. :)

Désolé Pheno,

Je respecte le travail de thierry cler et je ne voit pas du tout a quoi des photos pourrai te servir; il faudrait que je te détailles chaque composants car ils sont trié et il faudrait meme ouvrir le fond de l'ampli pour voir les circuits imprimé au dessous de la carte, car toute les pistes sont refaite a la main.

Il vaut mieux en écouter un, plutôt que de regarder a l'intérieur; franchement, je ne m'explique pas encore aujourd'hui comment il peut tenir aussi bien les enceintes; vu ce qu'il y a dedant , on ne croierai jamais avoir un tel rendue.

Le problème de cet ampli, c'est qu'il faut avoir de très bonne enceintes; ca marche bien aussi avec de l'enceintes correct, mais ca vas vraiment loin avec de la très bonne enceintes; et avec de la kappa c'est pas la peine du tout, ca sonne comme un radio réveil !! ; j'avais tester mes kappa 6 dessus, c'était affreux; mais ce sont les seules enceintes qui ne sonnait comme ca.

TC m'avais prévenue, avec de la kappa, ca ne marche pas du tout.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:58

palm a écrit:Faire une généralité sur les enceintes de monitoring à partir des 4312, c'est une erreur :(


Je sais, j'en ai eu quelques une , et certaines marchais beaucoup mieux que les 4312 a mon gouts.

Mais globalement, une enceintes de monitoring, c'est toujours un peut raide comme écoute, c'est fait pour bossé, pour mixé, y a pas vraiment d'émotion avec ce style d'enceintes et moi j'aime l'émotion a l'écoute.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:07

TYZZIANO a écrit: avec de la kappa c'est pas la peine du tout, ca sonne comme un radio réveil !!


Une Kappa çà sonne mais c'est pas évident à faire marcher.

Je ne sais pas ce qu'il a fait avec cet ampli mais en tout cas il n'a pas l'air de driver du bas/moyen rendement selon tes dires.

Les Kappa c'est un courant en sortie d'ampli important, de grosses alims et des composants passifs de haute qualité pour faire valoir leurs capacités en volume, en niveau ainsi que leur finesse en haut.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:21

TYZZIANO a écrit:
palm a écrit:Faire une généralité sur les enceintes de monitoring à partir des 4312, c'est une erreur :(


Je sais, j'en ai eu quelques une , et certaines marchais beaucoup mieux que les 4312 a mon gouts.

Mais globalement, une enceintes de monitoring, c'est toujours un peut raide comme écoute, c'est fait pour bossé, pour mixé, y a pas vraiment d'émotion avec ce style d'enceintes et moi j'aime l'émotion a l'écoute.


C'est rigolo de te lire débiter des anneries comme ça :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:26

Il vaut mieux de l'enceintes a rendement normal ou mieux de haut rendement; ca fonctionne quand meme sur mes jbl studio 530 et très très bien, pourtant le rendement est faible.

Vraiment, j'ai passez toutes sortent d'enceintes dessus; meme les jbl ti10k était driver d'une main de maitre rien qu'avec l'intégré ; mais sur de la kappa, ca s'éffondre complètement et cela s'entend de suite, ca sonne de facon totalement anormal, comme un brouillon de radio réveil; y a comme une incompatibilité total avec ces enceintes mais TC me l'avais dit a l'avance; il m'avais dit texto "je drive quasiment tout avec mes amplis, mais la kappa ca ne marche pas du tout"

Des clients a lui drive de la jm lab alcor, de la jbl ti2500/5000, bref ca tien très bien un paquet de hp qui font pâlir bien des amplis, mais pas les kappa.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:28

Iorn a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Je sais, j'en ai eu quelques une , et certaines marchais beaucoup mieux que les 4312 a mon gouts.

Mais globalement, une enceintes de monitoring, c'est toujours un peut raide comme écoute, c'est fait pour bossé, pour mixé, y a pas vraiment d'émotion avec ce style d'enceintes et moi j'aime l'émotion a l'écoute.


C'est rigolo de te lire débiter des anneries comme ça :ane:


De toute facon, en monitoring c'est exactement comme en hifi, si tu ne donne pas le prix, tu n'as rien de correct; y a pas de secret.

Moi je n'ai écouter que des choses basique en monitoring, pas de truc haut de gamme car de toute facon, je n'est pas les moyens d'acheter des enceintes a 10.000 euros.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:32

Savais tu que divatech à utilisé les hp des antea pour faire une enceinte de monitoring, la mc210

Et on ne peut qualifier l'antea d'être raide ou désagréable.
Pourtant on entend bien les différences entre les enregistrements ;)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:52

C'est ce que je vient de dire; l'antea c'est du haut de gamme avec la MC210 de chez Divatech qui doit etre tout de meme un poil plus transparente, mais je n'est pas écouter cette dernière.

Par contre, j'ai des Divatech MC26 en centrale et surround et meme si on reste dans la meme signature que l'antea, c'est quand meme plus transparent; mais comme dit c'est très bon, rien a voir avec une 4312 c'est clair et net; mais c'est pas le meme prix.

Il faut mettre le prix pour avoir quelques choses de bien, et quand je dit mettre le prix, c'est pas mettre 2000 euros, mais dans les 8/10.000 euros, comme en hifi; pour avoir quelques choses qui commence a sonner comme il faut avec la matière et les timbres qu'ils faut.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message